Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X

- - - - -

• Please log in to reply
824 replies to this topic

tobias.t

tobias.t

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 62 posts
hello , j'ai réinstallé appleHDA mais je n'ai pas le son ....

Vous avez une solution ?

Merci

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Je suis actuellement en train de faire un tuto, et je posterais les fichiers qu'il faut ce soir ou demain.

J'ai que des versions v1.0, donc pour le reseau des V2.x ou V3.x il faudrait un donateur :P

promethee54

promethee54

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
Chouette un tuto ;)
Je l'attends avec impatience, je dois re installer justement un systeme complet sur une 2.0 et une 2.3 ...
Je confirmerai ce qui fonctionne ou pas :(

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
J'envois mon tuto d'ici 1/2 heure environ.

Pour le mettre sur la page 1, il faudra voir avec maxoo, car je n'ai pas son login :/

Le miens ne sera que textuel, je l'ai fait sous word.

Il est Ok pour les REV 1.0 donc pour les 2.X, il faudra l'adapter. Il prend en compte les cartes NVIDIA classique...

Je suis partit d'un HDD vierge :P

Il fut juste download chez apple la comboupdate 10.6.8 et avoir un DVD retail 10.6.0 car au dela, pas sur que le cd boot sans kernel panic :/

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Tuto d’installation de Snow Léopard 10.6.8

1 - Démarrer l’ordinateur via F12 et choisir CD-ROM avec le CD BOOT dedans.
2 - Mettre le dvd Snow léopard 10.6.0 et actualiser la détection du DVD d’installation via la touche F5. Tapper sur ENTREE une fois sur l’icône du DVD d’installation (Mac OSX Update Install DVD).
3 - Snow Léopard se lance. Sélectionner « Utiliser le français ».
4 - Aller dans le menu Utilitaires puis Utilitaire de disque (c’est long).
5 - Aller sur le drapeau US tout en haut a droite et choisir français ^^
6 - Partitionner son disque dur. Je conseille de mettre entre 100Go et 150 go pour Snow Léopard et le reste pour les Données ( Choisir une table de partition GUID dans options et appliquer).
Fermer l’utilitaire de disque et cliquer sur continuer. Cliquer sur accepter. Choisir sa partition Snow Léopard puis cliquer sur installer. L’installation se lance, et patienter environ 30 minutes.
8 - L’ordinateur va redémarrer avec un écran d’erreur (ne pas en tenir compte).
9 - éteindre physiquement l’ordinateur et le redémarrer avec le cd de boot et choisir Snow léopard. Créer son compte.
10 - Copier l’intégralité des fichiers utiles dans une partition de données, voir etape 6, ou sur une clef usb / cdrom / le bureau dans le pire des cas.
11 - Installer Chamelon RC5.
12 - Décompresser le fichier Extra.zip dans la partition Snow Léopard a la racine (mettez le a la racine).
13 - Exécuter KextUtility. Mettre a jour via la mise a jour combo Update 10.6.8
14 - Redémarrer sans le CD BOOT.. Snow Léopard est installé en 10.6.8.
15 - Allez dans le menu pomme et installer les mises a jour logicielles (sauf éventuellement une update 10.6.9)
16 - Il va rester a installer le son. Décompresser SON.zip et mettre le fichier AppleHDA.kext sur l’icône de KextUtilities et entrer le mot de passe Administrateur. Redemarrer. Le son fonctionnera.
17 - En cas de soucis d’affichage vidéo avec une carte NVIDIA, executez NVIDIA-Update et redemarrez.
18 - Décompresser Chameleon.Prefpane.zip et lancer l’installation du panneau de configuration du boot loader.
19 - Regarder l’image Activer SleepEnabler et aller dans les preferences systeme pour activer l’economie d’energie.
20 - C’est finit. Votre Hackintsoh est maintenant prêt et sera fiable.

NE METTEZ JAMAIS A JOUR OSX sans supprimer SLEEPENABLER.KEXTde Extra/Extensions et sans avoir refait un KextUtilities. Il y a 99% de chance de
perdre le son, il faudra refaire la manip Etape 16 pour le reactiver.

Bonne continuation sur votre Hackintosh, et n’oubliez pas de vous faire plaisir en achetant un jour un vrai MAC :P

Je vais uploader les fichiers dont le tuto a besoin d'ici a demain :P

Les fichiers Utiles : http://www.mediafire.../?iw90khgo9lc3r

La mise a jour comboUpdate 10.6.8 : http://support.apple...Combo10.6.8.dmg

promethee54

promethee54

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
Bonjour,

Bravo pour le tuto, tout fonctionne !

Pour le reseau j'avais posté un lien il y a 5 ou 6 pages qui fonctionne tres bien avec les rev 2 et 2.3

Pour le son je n'ai pas testé avec la 2.0 car j'utilise un m audio 24/96
Pour la 2.3 voodoohda 2.1 fonctionne impec :(

Seeya

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
J'ai essaye d'etre le plus simple possible, surtout pour ceux qui s'y connaissent en info.

Content que ca marche chez toi.

Une m-audio ... miam :(

kib2

kib2

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 2 posts

Tuto d’installation de Snow Léopard 10.6.8

1 - Démarrer l’ordinateur via F12 et choisir CD-ROM avec le CD BOOT dedans.
2 - Mettre le dvd Snow léopard 10.6.0 et actualiser la détection du DVD d’installation via la touche F5. Tapper sur ENTREE une fois sur l’icône du DVD d’installation (Mac OSX Update Install DVD).
3 - Snow Léopard se lance. Sélectionner « Utiliser le français ».
4 - Aller dans le menu Utilitaires puis Utilitaire de disque (c’est long).
5 - Aller sur le drapeau US tout en haut a droite et choisir français ^^
6 - Partitionner son disque dur. Mettre 100Go pour Snow Léopard et le reste en Données  ( Choisir partition GUID dans options et appliquer).
Fermer l’utilitaire de disque et cliquer sur continuer. Cliquer sur accepter. Choisir sa partition Snow Léopard puis cliquer sur installer. L’installation se lance, et patienter environ 30 minutes.
8 - L’ordinateur va redémarrer avec un écran d’erreur (ne pas en tenir compte).
9 - Eteindre physiquement l’ordinateur et le redémarrer avec le cd de boot et choisir Snow léopard. Créer son compte.
10 - Copier l’intégralité du DVD Extra dans la partition de données.
11 - Installer Chamelon RC5.
12 - Décompresser le fichier Extra.zip dans la partition Snow Léopard.
13 - Exécuter KextUtility. Mettre a jour via la mise a jour combo Update 10.6.8
14 - Redémarrer sans le CD BOOT.. Snow Léopard est installé en 10.6.8.
15 - Allez dans le menu pomme et installer les mises a jour logicielles (sauf éventuellement une update 10.6.9)
16 - Il va rester a installer le son. Décompresser SON.zip et mettre le fichier AppleHDA.kext sur l’icône de KextUtilities et entrer le mot de passe Administrateur. Redemarrer. Le son fonctionnera.
17 - En cas de soucis d’affichage vidéo avec une carte NVIDIA, executez NVIDIA-Update et redemarrez.
18 - Décompresser Chameleon.Prefpane.zip et lancer l’installation du panneau de configuration du boot loader.
19 - Regarder l’image Activer SleepEnabler et aller dans les preferences systeme pour activer l’economie d’energie.
20 - C’est finit. Votre Hackintsoh est maintenant prêt et sera fiable.

NE METTEZ JAMAIS A JOUR OSX sans supprimer SLEEPENABLER.KEXTde Extra/Extensions et sans avoir refait un KextUtilities. Il y a 99% de chance de
perdre le son, il faudra refaire la manip Etape 16 pour le reactiver.

Bonne continuation sur votre Hackintosh, et n’oubliez pas de vous faire plaisir en achetant un jour un vrai MAC :P

Je vais uploader les fichiers dont le tuto a besoin d'ici a demain :P

Le repertoire ou sont les fichiers uploade contenu dans mon DVD DATA.

http://www.mediafire.../?iw90khgo9lc3r

Salut amigafred91,

D'abord merci pour la màj du tuto.
Il y a cependant quelques points que je ne suis pas bien:

10. "Copier l’intégralité du DVD Extra dans la partition de données" : Je suppose donc que tu as créé un DVD avec le contenu de Extra.zip à l'intérieur, c'est bien ça ? Sinon, c'est quoi exactement la partition de données ? Pour ma part, le dossier Extra est à copier sur la racine du disque d'installation (à confirmer)

12. Je ne comprends pas ce point: c'est pour moi la même chose que le 10.

13. "Exécuter KextUtility. Mettre a jour via la mise a jour combo Update 10.6.8": Ok pour KextUtility, mais alors SLEEPENABLER.KEXT est pourtant encore dans le dossier Extra/Extensions et cela contredit ce que tu affirmes à la fin du poste, puisque on fait une màj avec SLEEPENABLER.KEXT.

18. A quoi sert ce point exactement ?

D'avance merci pour toutes les précisions que vous pouvez m'apporter.

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Alors ... ;)

Pour le DVD Extra, j'ai mis l'update 10.6.8 Combo / Le fichiers qui sont dans mon repertoire de partage plus haut : Sllepenabler.kext / appleHDA.kext / chameleon / kextutilities ... etc
Je n'ai pas specifier les copier ailleurs que dans le repertoire extra a la racine de notre HDD (ce qui sembalait logique pour moi ), et les mettre dans une autre partition ou sur le bureau (kextutilities ne se lance pas depuis un dvd par ex) c'est pour ca qu'il est zippe.

Pour le 10. et le 12. c'est mal exprime :/ Je modifierais ca ce soir.

Pour le 13. je demande de mettre un SleepEnabler.kext dans Extra/Extensions qui est compatible 10.6.8 :) voila la subtilitee. ET faire un Kextutilities a chaque fois qu'on touche a Extra/extensions ou System/Library/Extensions et tout simplement indispensable, et peut eviter de gros soucis lors d'un reboot. Et il vaux mieux le lancer pour rien, que ne pas le faire, et de voir son hack plante.

Pour 18. Ca permet d'avoir un petit panneau de configuration pour Chameleon. Un peut dans l'esprit de Lizard avant.

Posted Image

kib2

kib2

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 2 posts
Merci amigafred91,

c'est plus clair ainsi.
Je vais rééssayer, il me semble que j'avais fait les bonnes étapes, mais ça tourne en rond au boot avec un "PCI Configuration Begin" et sans erreur.

Je teste et je reviens ici pour en parler.

Edit:
Enorme: ça marchel Il suffisait que j'ajoute le flag "npci=0x2000".

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est lorsque j'installe les pilotes NVidia et que je redémarre, je choisis ma nouvelle résolution et là ...écran bleu. Obligé de redémarrer à nouveau, mais ensuite ça marche.
La preuve.

Je ne pense pas installer la GUI pour Chameleon, je préfère faire ça à la main dans mon Boot.plist, mais ça doit être une question de gouts.

Merci encore pour ton tuto, il m'a vraiment été d'un grand secours.

scoop

scoop

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec l'installation.

Config :
g31m es2l rev1
E7400
2x2go 800 MHz
msi 8800 gts 512
500go sata II
graveur sata II

Leopard retail 10.5.8 et Seven 64bit en dual boot parfaitement fonctionnel.

J'ai gravé le boot-cd sur un CD et restauré le dmg de Snow leopard 10.6 sur une clef usb de 8go. Tout les deux sont bien reconnu sous mon installation retail 10.5.8.

Pour l'installation, je démarre sur le boot cd et arrive bien dans le menu de chameleon du boot-cd. J'ai alors le choix de booter sur ma partition Windows et la partition OSX existante. Malheureusement ma clef avec Snow n'est pas visible, même en actualisant, en enlevant ou pas le boot-cd, rien y fait. :)

Des avis ?

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Oui des solutions.

J'ai precise la version 10.6.0 de Snow leopard. Et je n'ai pas dit de booter sur une clef USB (chose qui devrait fonctionner si tu as une version 10.6.0 de Snow).

promethee54

promethee54

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
Salut Amiga,

as tu testé LION ?

Penses tu qu'il sera compatible avec nos cheres G31Es2L

Seeya

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Oui j'ai essaye lion mais pas sur une G31M.

D'ailleurs, avant de tenter une retail de lion sur ma G31M, lion sera en version 10.7.2 ou +.

Aucune raison pour que j'oublie Snow Leopard tout de suite. Et sur mon iMac, Lion ne sera installé que vers la 10.7.3.

Autant laisser Lion arriver a maturité, car ca bug pas mal. (pas mal d'applis plantaient dans la beta 4).

Je vois dans Lion un OS qui ressemble trop a IOS, et quitte a avoir un IOS, autant avoir un IPAD, car c'est plus adapte.

J'ai vu aussi que Lion, est quand meme un OS plus tactile que l'est Snow Leopard (un trackpad serait quand meme mieux) et on a parfois envie que son ecran soit tactile ^^

Bref, Lion, ca sera sans moi au debut, mais je pourrait eventuellement faire un essais lorsque la 10.7.1 sera arrive (avant, sans la correction des bugs, et sans les applis a jour), on ne saura pas si c'est l'os ou le hack qui plantera le 1er ^^

cedriclocqueneux

cedriclocqueneux

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Pour ma part, j'ai testé Lion hier soir, sur une G31Es2L en version v1.

Il a fallu trouver la méthode d'installation, mais au final ca fonctionne bien, j'ai juste encore un problème avec le son. J'ai essayé différents kexts, rien à y faire. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Mise à part cela, le système se lance correctement, j'ai le réseau, c'est très réactif, et j'aime bien ce nouveau système. Il y a quelques trucs un peu déroutants au début, mais on s'y fait vite, surtout si on a déjà un ipad ou un iphone :unsure:

Dès que j'ai résolu mon problème avec le son, je vous fais un petit tuto, si ca vous intéresse.

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Yes no soucis.

Essayes de faire un peut comme moi. Ou mieux comme maxoo.

D'envoyer ton repertoire extra, tes kexts, ton bootloader.

Et vive les G31M-ES2L :)

Je testerais Lion dessus d'ici le mois prochain suite a 2-3 demande...

Pour l'instant je continue mon déménagement ^^

Et snow Leopard est si stable :unsure: que rien ne sert de courir pour un lion encore non stable.

carmelo.violon

carmelo.violon

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
ah oui un petit tuto pour lion sur la G31 ça me dit carrément :unsure:

chaosbc

chaosbc

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 40 posts
j'ai une question qui me travaille depuis un moment...désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé.
Sur mon hack (g31m es2l V1), lorsque je souhaite passer de line-out à jack ou inversement, je dois aller dans les préférences système alors que sur mon vrai macbook il suffit de débrancher et rebrancher et le switch se fait automatiquement. Je chipotte peut être mais si vous savez comment faire, ce serait vraiment génial.
Merci par avance.

Patrice B

Patrice B

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 44 posts

j'ai une question qui me travaille depuis un moment...désolé si ça a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé.
Sur mon hack (g31m es2l V1), lorsque je souhaite passer de line-out à jack ou inversement, je dois aller dans les préférences système alors que sur mon vrai macbook il suffit de débrancher et rebrancher et le switch se fait automatiquement. Je chipotte peut être mais si vous savez comment faire, ce serait vraiment génial.
Merci par avance.

Clique avec le bouton gauche de la souris sur le symbole son en haut à droite en appuyant en même temps sur la touche ALT.
Tu devrais y trouver un accès rapide à ce que tu veux.

cedriclocqueneux

cedriclocqueneux

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Bon, j'ai posté mon petit tuto pour l'installation de Lion sur mon blog: http://www.maison-et...kintosh-a-lion/

J'espère que ca aidera ceux qui ont quelques difficultés. Je ne suis pas expert en hackintosh, le tuto peut sans doute être amélioré, mais au moins il a le mérite d'exister, et il fonctionne sans problème.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas, ici ou en commentaire du tuto.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy