Jump to content

Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6


MadGhost
 Share

65 posts in this topic

Recommended Posts

Salut MadGhost,

 

Merci beaucoup pour ton tuto, je cherche a mettre à jour mon leopar en snow; je n'arrive pas a creer le bootCD avec BootCDMaker et tes kext.... je suis pas très doué, mais en fait il plante. avec les autres bootCD que j'ai pu faire, j'ai l'erreur fatidique EMBIOS error write...

NB : j'ai un disque uniquement avec OSX 10.5.8, pas de clés USB 8Go. Et je souhaiterais juste metttre à jour en 10.6. j'ai une version retail officiel de mac OSX 10.6(pour info)

 

te serais t'il possible de mettre un lien de Dl avec l'SIO de ton bootCD que j'essaye. Car apres il ne me restera que la solution : essayer avec un autre lecteur/graveur...

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi des erreurs EBIOS donc je n'ai pas de bootCD. Par contre j'avais installé au début directement depuis le DVD retail et aussi une fois avec deux partitions une pour restaurer l'image l'autre pour installer.

 

Dans mon tuto j'en parle: "installer à partir d'une image" et ça revient au même avec le DVD retail.

Tu monte le DVD en révélant les fichiers et dossiers cachés puis tu lance OSInstall.mpkg et tu selectionne le disque cible puis tu y installes chameleon RC4 et les kexts que tu as retenus pour ta config.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi des erreurs EBIOS donc je n'ai pas de bootCD. Par contre j'avais installé au début directement depuis le DVD retail et aussi une fois avec deux partitions une pour restaurer l'image l'autre pour installer.

 

Dans mon tuto j'en parle: "installer à partir d'une image" et ça revient au même avec le DVD retail.

Tu monte le DVD en révélant les fichiers et dossiers cachés puis tu lance OSInstall.mpkg et tu selectionne le disque cible puis tu y installes chameleon RC4 et les kexts que tu as retenus pour ta config.

 

Le problème c'est que l'installation directe à partir du CD Retail depuis mon OSX 10.5.8 demande le redémarrage de la machine, donc je suis bien obligé de booter sur un BootCD.

Quand je monte le DVD en révélant les fichiers et que je lance OSInstall.mpkg, il refuse de faire l'installation sur mon OSX 10.5.8 car il est en cours d'utilisation (Logique tu me diras). Et je ne peux pas faire une autres partitions (pas de place sur DD j'ai toutes mes données) car je souhaite juste faire une mise à jour de 10.5.8 en 10.6.

Je commence à me décourager, car cela fait 2 semaines que je fais plein d'essais. A ce jour :

- je lance l'install a partir de l'OS démarré (OSX 10.5.8)

- après le redémarrage j'arrive a booter sur le boot CD (quand je le mets dans le lecteur IDE pour éviter l'erreur EBIOS)

- ensuite je boot sur le DVD snow retail, avec une manip de changement de lecteur CD car la Kext de JMMicron déconne donc je passe sur le lecteur SATA pour qu'il continue le chargement du DVD (j'ai pas d'explication la dessus)

- ensuite j'arrive à un écran ou apparait la souris et là plus rien, j'ai pas l'utilitaire d'install ou de mise à jour, le lecteur DVD SATA se démonte et plus rien...

 

Voili voilou si tu as une idée.

Si vraiment rien ne passe je vais peut être acheter un autre DD et installer un autre OSX pour faire la mise à jour de mon OSX principal....

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé je peux pas t'aider. Je comprends bien ta situation mais avec un seul HDD et des données importantes dessus c'est un peu risqué. Effectivement je te conseillerai de t'en acheter un autre ou bien une clé de 8Go.

 

J'avais un seul HDD quand j'ai découvert le hackintosh et maintenant j'ai 2 velociraptor 150Go(un pour mac et un pour ubuntu); un 500Go et un 250Go.

Et je suis devenu un modeste et "petit" geek et je me sers quasiment plus de windows.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé je peux pas t'aider. Je comprends bien ta situation mais avec un seul HDD et des données importantes dessus c'est un peu risqué. Effectivement je te conseillerai de t'en acheter un autre ou bien une clé de 8Go.

 

J'avais un seul HDD quand j'ai découvert le hackintosh et maintenant j'ai 2 velociraptor 150Go(un pour mac et un pour ubuntu); un 500Go et un 250Go.

Et je suis devenu un modeste et "petit" geek et je me sers quasiment plus de windows.

 

Merci beaucoup pour tes conseils, je viens d'acheter une clés USB 8Go, il me reste maintenant à comprendre comment tu installes l'image du DVD retail et le bootlooder sur la mm clés. là c'est encore un mystère pou moi. mais je vais essayer de dérouler ton tuto.

 

je risque surement de te poser de nouvelles questions

 

merci nicolas

Link to comment
Share on other sites

Essai ce lien la ya la video qui peut t'aider et les softs aussi...

 

 

Installation sur GUID ou FDISK, ya des infos qui peuvent t'aider j'avais poster d'autre lien de youtube sur ce meme post en page 1

 

j'essaierais de faire un tuto sur le smbios et le dsdt specifique a la p5e3 prochainement... si ca interesse du monde :) a la suite de ce tuto...

Link to comment
Share on other sites

Merci amtech. Vu le tuto il me semble mieux de le laisser sous forme de pdf.

 

Perso j'avais laissé cette partie de coté car le sujet est trop vaste et ça mériterai un tuto complet uniquement sur ce sujet.

Entre les fix et les hacks pour l'usb ou le SATA et l'ajout de la carte graphique...etc... notez que sur la P5E3 certaines parties de l'ACPI ne sont pas présentes selon les standards. Pour les erreurs WGET et FGET voyez sur le forun Project OSX.

 

Mais ton tuto servira de base pour appréhender les autres possibilités du le DSDT.

Link to comment
Share on other sites

notez que sur la P5E3 certaines parties de l'ACPI ne sont pas présentes selon les standards. Pour les erreurs WGET et FGET voyez sur le forun Project OSX.

 

Une petite question - as tu le lien direct s'il te plait car j'y suis alle et j'ai pas trouve ?

Merci par avance...

 

je suis alle la -> http://www.projectosx.com/forum/index.php?showforum=160

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien je suis rentre de vacances et comme de fait pas pu repondre avant plus d'internet je commence bien l'annee... hihi la suis connecte par le biais de mon iphone sur mon hackintosh ... lol iphone hack aussi

 

sur ce bonne annee a tous aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je reviens vers vous pour des "freezes" byzarres... je plante aléatoirement toujours quand itunes et safari sont lancés... le son "bloque" sur un son et souris bloquée... j'utilise voodoohda pour le son (pas réussi avec les autres injecteurs) plantage. Avez vous déjà eu des soucis ? Safari est buggué ? un problème d'accès au disque dur sata ??

Merci de vos lumières !!!

Peg4a

 

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord merci Pour ce tuto, ça m'éclair un peu car il est difficile de tout comprendre tellement on trouve d'infos et de méthodes différentes !!

 

J'ai une petite question, est ce que je peux utiliser le fichier dsdt.dsl destiné à une carte mère p5e3 et a une carte graphique 9800 GT que tu as mis à la fin de ton tuto avec ma carte mere P5E3 mais une carte Graphique ATI 4850 ? sinon comment je peux modifier juste la partie concernant la carte graphique ?

 

Mouchimop

 

 

 

Astuces:

Vous avez deux moniteurs cherchez du coté de NVCAP et NVCAP maker

Vous voulez un DSDT exempt de défauts cherchez DSDTSE et amusez vous bien.

Voici le dsdt pour P5E3 avec carte nvidia 9800GT pour exemple sans aucun warnings ni error grâce au post sur ProjectOSX.

dsdt.dsl.zip

 

PS: si vous voulez que je détaille un peu plus certaines étapes demandez moi.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci Pour ce tuto, ça m'éclair un peu car il est difficile de tout comprendre tellement on trouve d'infos et de méthodes différentes !!

 

J'ai une petite question, est ce que je peux utiliser le fichier dsdt.dsl destiné à une carte mère p5e3 et a une carte graphique 9800 GT que tu as mis à la fin de ton tuto avec ma carte mere P5E3 mais une carte Graphique ATI 4850 ? sinon comment je peux modifier juste la partie concernant la carte graphique ?

 

Mouchimop

 

 

Tu peux "re"créer, ton propre DSDT et fait un tour ICI ou

 

Avec DSDTse sous Mac ou APCI Patcher sous Windows.

 

J'espère t'avoir donné une piste

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je dispose d'une P5E3 Premium avec Wifi

J'ai installé une version retail de SL 10.6.3 via un CD [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]...

Mon problème : je n'arrive pas à sevrer mon ordi de mon CD de boot... Sinon j'ai un écran noir... Je ne me souviens plus si j'ai utilisé une Version de Chamelon et laquelle, vu que j'ai également fait une installation sur mon Mini 311 (qui tourne bien) et que je suis un peu une buse en informatique...

Mes questions :

- faut il que j'utilise une (autre ?) version de Chamelon, laquelle ?

- Le fait que j'ai déjà potentiellement utilisé un logiciel du même type (un pkg avec des kexts) sera-t'il gênant ?

J'ai - a priori - installé tous les kexts prônés dans la liste suivante : http://www.insanelymac.com/forum/lofiversi...hp/t187473.html

 

- Par ailleurs, mon usb 2 fonctionne en usb 1, ce qui est assez folklorique sachant que je transfère quotidiennement quelques Go de photos... Que dois-je installer ?

 

- Sinon, je suis connecté par wifi, pas via ma carte mère (apparemment, ça ne fonctionnait pas), mais via une carte linksys que j'ai pu faire fonctionner grâce à osX86tools...

 

Merci pour votre aide...

 

PS : comme carte graphique, j'ai une 8800 GT, si ça peut intéresser...

Link to comment
Share on other sites

salut pour ton usb va voir la

 

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/03/mac...063-update.html

tu prend le [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] dedans il y ce qu il faut pour le usb et pour installer chameleon rc4

 

une fois installer chameleon rc4 ouvre le com.apple.boot.plist et regarde si il y a ces lignes dedans

 

<key>Kernel Flags</key>

<string>GraphicsEnabler=Yes</string>

 

supprime les kexts video que tu a peu etre installer du dossier extentions du systeme

 

ta carte video devrait fonctionner

 

ou tu peut ouvrir le cd de boot ouvrir le dmg qu il a dedans et recuperer le dossier extra qu il y a dedans et voir quel kexts video son dedans en decompressant le Extensions.mkext avec le logiciel MKextTool et voir ce qu il y a dans le com.apple.boot.plist qui est sur le cd

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci :P

Je vais essayer ça...

 

Au fait, j'ai un C2D E8400, pour info (je sais pas si ça a une incidence quelconque... ?)

Par ailleurs, je ne sais s'il y a un "DSDT" à utiliser dans mon cas, ni comment ça se modifie si besoin...

Link to comment
Share on other sites

Ok, je suis allé voir : en fait, c'est avec ça que j'ai installé SL 10.6.3... J'étais juste un peu gêné par le fait que le processus d'installation était "SL 10.6.2 + Update", mais bon...

Cela dit : je dois bien utiliser la version sans DSDT ?!

Me concernant, après sélection de plusieurs options dans [url=&quot;http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/&quot;]#####[/url] qui occasionnait probablement de petits soucis (KP au démarrage), j'ai opté pour une installation minimaliste (a priori [url=&quot;http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/&quot;]#####[/url] for Supported CPU et pas grand chose de plus)...

Faut il que j'installe UserDSDT et Systeme Utilities ?

Où se trouvent les kexts en rapport avec mon usb ? Miscellanous USBFamilyMOD 2.0 ?

Une fois Chamelon RC4 installé, dois-je faire quelque chose d'autre ?

 

Merci

 

PS : Bon, bah, ça va pas mieux (concernant le boot, pour l'usb, j'ai pas encore essayé le transfert de fichiers)... Au démarrage, il me met no disc found (ou un truc du genre), alors que mon disque figure dans la liste du bios pour le boot...

Sinon, mon disque est un SSD de 64Go, je sais pas si ça pose un problème... ?

 

Mon fichier com.apple.boot.plist, dans le dossier "Extra" :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>arch=i386</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Timeout</key>
<string>1</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>

Link to comment
Share on other sites

regarde la capture il faudrait selectionner ca

 

voir si il faut rajouter des kexts qui manque pour ton ordinateur dans le dossier extentions du dossier extra de chameleon verifier qu il y a bien ca dans le fichier com.apple.boot.plist du dossier extra apres cette installation

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

 

verifie que le disque dur ou est installer snow est bien selectionner comme disque de boot principal dans ton bios

 

regarde aussi dans ton dossier extentions du dossier systeme si tu a pas installer d injecteur genre nvenabler ect....

il faudra les enlever si tu utilise <key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

 

ton com.apple.boot plist que tu a pour le moment est correct tu pourrait le sauvegarder et le remettre apres l installation du [url=&quot;http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/&quot;]#####[/url]

 

voit si ton fichier smbios et bien dans le dossier extra aussi

capture.tiff

Link to comment
Share on other sites

regarde la capture il faudrait sélectionner ça

 

voir si il faut rajouter des kexts qui manquent pour ton ordinateur dans le dossier extensions du dossier extra de chameleon vérifier qu'il y a bien ça dans le fichier com.apple.boot.plist du dossier extra après cette installation

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

Oui, c'est le cas puisque j'ai copié le contenu de mon fichier juste au dessus :)

Mais je suis pas sûr d'avoir tout compris...

Quels seraient ces fameux kexts manquants ? Existe t'il une "liste" ? J'ai juste trouvé un post la dessus (lien mis dans mon premier post).

 

verifie que le disque dur ou est installer snow est bien selectionner comme disque de boot principal dans ton bios

C'est le cas... (enfin, il vient en 2e après CD-Rom, mais est sensé se lancer en l'absence de disque)

Au démarrage, j'ai juste un curseur qui clignote sur un bel écran noir... Pas de message... Nada...

 

 

regarde aussi dans ton dossier extensions du dossier systeme si tu as pas installé d'injecteur genre nvenabler etc.

il faudra les enlever si tu utilises <key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

Ah, si, j'en ai un... NVEnabler 64.kext

Serait ce de là que vient le prob ?

 

ton com.apple.boot plist que tu a pour le moment est correct tu pourrait le sauvegarder et le remettre apres l installation du [url=&quot;http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/&quot;]#####[/url]

Bah, j'ai lancé [url=&quot;http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/&quot;]#####[/url], de toutes façon, et c'est ce qui existe après...

 

voit si ton fichier smbios et bien dans le dossier extra aussi

J'ai ça :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>SMbiosvendor</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>SMbiosversion</key>
<string>[url=&quot;http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/&quot;]#####[/url].tonymacx86.com</string>
<key>SMboardmanufacturer</key>
<string>Apple Computer, Inc.</string>
<key>SMboardproduct</key>
<string>Mac-F2268DAE</string>
<key>SMfamily</key>
<string>iMac</string>
<key>SMmanufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>SMproductname</key>
<string>iMac11,1</string>
<key>SMserial</key>
<string>W89xxxxZ5RU</string>
<key>SMsystemversion</key>
<string>1.0</string>
<key>SMUUID</key>
<string>C0CE2600-93D7-3B41-843A-4Dxxxx2C12E2</string>
</dict>
</plist>

 

Mes kexts dans le fichier Extra/Extensions :

AHCIProInj

ATAProInj

Diasbler

EvOreboot

fakesmc

HDAEnabler

HPETDevice

IOHACIBlockStorageInj

IOUSBFamily

JMicron36xATA, SATA, eSATA

JMicronATAInj

LegacyAppleRTC

LegacyJMB36xSATA

NullCPUPowerManagement

PlatformUUID

SleepEnabler

 

Dans le dossier Extra :

com.apple.Boot.plist

Extensions.bak.mkext

Extensions.mkext

smbios.plist

 

Dans Bibliothèque/Extensions :

Kext_MSRTools.kext

 

PS : oups, je suis un peu nul... J'ai un SSD (et des SATA) pour mes données, et un SSD pour mon OS... Et comme ils portent le même nom, impossible de les différencier dans le bios...

 

Reste à voir pour l'usb 2, maintenant...

Link to comment
Share on other sites

ok ca marche la au boot?

 

 

pour ton usb je pense qu il faudra te trouver une carte pci usb 2 compatible et la mettre dans ton pc ...... ou voir avec la 10.6.4 qui sort bientot

 

edit : USBFamilyMOD soutient seulement USB 1.1 ;-(((

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaaargh !

Bon, alors, après avoir installé le logiciel de ma sonde de calibrage (i1 display2), pas de reconnaissance de ma sonde connectée en usb...

Reboot

Ni la sonde, ni la souris ne sont plus reconnues...

Tous les ports usb sont fonctionnelles puisque le clavier (mac) fonctionne sur chacun d'eux...

Quelle solution ?

Je pourrais peut être revenir sur ma sauvegarde time machine ? Cela dit, je ne sais pas me servir de mon ordi sans souris ;)...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...