Jump to content

Nouveau Mod Power Mac G5


alexcooltranquille
 Share

116 posts in this topic

Recommended Posts

oui je le pense également

 

la j'ai réussi a cablé LE POWER BOUTON enfin !

mais j'ai un probleme sur le power bouton j'appuis le hackintoch il démarre plein pot super et puis s'étein au bout de quelles instant comme si j'était rester sur le bouton mon bouton de démarrage serais t'il en panne ?

je n'ai cablé la GND usb pour avoir la masse et le pw b + ca

que faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ouaip j'avais un zalman 9700 de 800g, et franchement, si tu le laisses bien coller pendant longtemps -moi j'ai mit quelques gouttes de super glue pour que ça tienne instantanément puis j'ai mis de la colle extra forte tout autour, genre resistatout ou niclousnivis-, avec en plus les vis des cartes pci, ça tient sans soucis !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

 

Je suis relativement nouveau sur ce forum, et il m'a l'air bien sympathique, avec visiblement une vraie bonne entraide :(

 

Je déterre un peu ce topic, désolé, mais je pouvais pas en poster un nouveau, petit nouveau restictions :o

 

Voilà, je vais bientôt me lancer dans mon propre mod de G5, j'ai commander un boitier vide pour 100 euros sur eBay.

 

J'ai parcouru un peu les forums en long, en large et en travers, et je me suis monter mon propre cahier des charges en piochant des idées sur les mods que j'ai pu voir :

- Conserver le système à trois "étages" (étage alim + étage CM + étage HDD)

- Conserver tel quel l'étage des HDD + DVD

- Mettre à l'étage le plus bas mon alim, avec un trou pour laisser passer l'air expulser par le ventilo dessus, et pourquoi pas deux ventilos à l'avant pour envoyer de l'air frais à celle-ci (comme à l'origine il me semble)

- Mettre en place à l'avant deux ventilateur de 120 (ou ceux d'origine, à étudier)

- Conserver à l'arrière au moins un ventilo de 120, dans l'idéal les deux d'origines

- Conserver le front panel tel qu'il est

 

Je voulais, à l'origine, ne pas trop découper l'arrière de la becane, mais après avoir parcouru quelques topics, je me suis rendu compte que ce n'étais pas gérable avec une carte mère au format ATX. Donc je pense que je vais opter pour la solution plaque pour la CM + arrière de ce type .

Je pense donc que je ne pourrai, au mieux, que mettre qu'un ventilo de 120 à l'arrière.

 

Autre question : La modification du front panel implique quoi comme boulot ? Soudage ? Autre chose ?

 

Étant étudiant, et ne rentrant pas chez mes parents souvent (ils habitent un peu loin aussi :P), je n'ai pas trop de matos pour m'attaquer à ça.

 

Donc, je voudrais déjà que vous me disiez ce que vous pensez de mon cahier des charges. Réalisable ?

Deuxième chose, je voudrais savoir si quelqu'un sur Lyon ou pas trop loin de Lyon serai intéresse pour me filer un coup de main pour ce mod ? J'ai besoin d'outils pour la découpe, et de savoir faire, j'ai jamais trop eu l'occas' d'utiliser ce genre d'outils :P Le mieux serais bien sur quelqu'un qui a déjà eu l'occasion de faire des mods :o

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je repasse par là, j'ai vu que pas mal de monde était passé voir le topic, j'espère que j'ai pas trop déçu (surement s'attendait t'ont à un nouveau mod :s )

 

Donc, pour le front panel, j'ai rien dis, en relisant le topic, j'ai vu que le coupage/soudage était indispensable. Désolé pour la question superflue :s

 

Je vais recevoir mon boitier debut de semaine prochaine (j'espère), donc je vais pouvoir commencer à regarder et mesurer. Par contre, je sais pas trop ou trouver un vieux boitier de PC pour piquer le backplate et les sorties PCI... Vais essayer de parcourir les petites annonces, ya surement des gens qui veulent se débarrasser de leurs vieux boitier :P

 

Je pense que mon cahier des charges va surement un peu évoluer, il y a encore des zones d'ombre à éclaircir, qui le seront surement quand je l'aurai devant moi (Notamment pour l'installation de l'alim, qui semble géner quand on veut remettre les ventilos d'origine à l'avant).

 

Je suis toujours preneur si quelqu'un à envie de moder :rolleyes:

 

J'essaierai de créer mon topic, pour monter comment j'ai réaliser un (beau?) modding -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai une proposition de vente d'un boitier G5,le mec m'a répondu qu'il y avait le support hdd et le front panel.Pensez vous qu'il manque des choses dans ce boitier pour faire un mod ?

 

J'ai pu lire qu'il fallait au moins ça pour pouvoir installer les composants...

 

Voici un photo:

g510.jpg

 

Donnez votre avis si je peux éffectuer l'achat.

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour tout ces bons conseils, ça m'a bien aidé pour débuter mon mod.

 

Je suis parti dans une optique légèrement différente, en effet je souhaitai faire de ce mod un banc de test et donc pouvoir relativement facilement changer tous les composants. J'ai donc cherché un support de CM avec backplate permettant d'avoir un support coulissant (pièce de récup sur un vieux boitier trouvé en déchetterie). Après une grosse découpe de l'arrière du boitier du G5, tout rentre au millimètre et ne tiens qu'avec deux vis (d'ailleurs faudrait que je mette des vis à main). Donc remplacer la CM ou autre devient un jeu d'enfant.

 

Voici quelques photos, si ça peut aider.

 

Le boitier et le support de CM

 

L'arrière du G5

 

L'intérieur du boitier

 

Le tout monté (désolé pour le flou de bougé)

 

Bon il me reste plein de taf, le front panel a modifier pour qu'il soit aux standard pc, le câble management, un passage propre du câble d'alim et surtout une bonne peinture car oui, je fais dans le sacrilège, ce boitier sera peint intégralement en noir mat afin de le transformer en "PowerBlack"

 

Pour info, les composants (strictement issu de la récup) sont:

CM ASUS P5NE (les USB sont hs)

C2D 2.4Ghz / 2Gb DDR2

GEFORCE 7950x2 1Gb

1 Bracket USB

Alim ANTEC Phantom 500w

Graveur DVD d'origine

HDD 320Go de feu mon iMac G5

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'y ai bien pensé mais comme je souhaite pouvoir retirer le support de la carte mère comme bon me semble, je ne peux pas riveter. Et avec deux vis à mains, ça tiens déjà très bien, d'autant plus qu'un "replis" du support CM passe exactement entre les vis du boitier et la séparation graveur / hdd (gros coup de pot) et du coup ça ne bouge pas.

Par contre je cherche une solution pour fixer mon alim qui est énorme, je ne peux même pas la mettre à la place des hdd. Et comme j'aimerai bien pouvoir conserver le panneaux en plexi, faut vraiment que je cogite d'autant plus que je souhaite aussi ne pas désosser l'alim.

Si vous avez des suggestions, je prend tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut ^^

 

Et ben pour ma part, ça faisait un sacré bout de temps que j'étais pas venu !!

 

Je passe le bonjour à Alex ^^ (qui m'aura bien aidé de part le passé ! ^^)

 

 

Alors, par contre, perso j'ai opté pour une tout autre config...

Et j'ai rien eu à faire de spécial ! ^^

 

Boitier Cooler Master ATCS 840 NOIR ! (Existe en GRIS/ARGENT)

 

C'est juste une tuerie !!! Pas à se prendre la tête avec un boitier MAC...

De plus, essayez de claquer un NOCTUA NH-D14 dans un boitier MAC !!!!!!!!!! :(

 

Niveau températures ? Encore une fois l'ATCS 840 est juste une TUERIE !!! ^^

 

^^__^^

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Salut ^^

 

Et ben pour ma part, ça faisait un sacré bout de temps que j'étais pas venu !!

 

Je passe le bonjour à Alex ^^ (qui m'aura bien aidé de part le passé ! ^^)

 

 

Alors, par contre, perso j'ai opté pour une tout autre config...

Et j'ai rien eu à faire de spécial ! ^^

 

Boitier Cooler Master ATCS 840 NOIR ! (Existe en GRIS/ARGENT)

 

C'est juste une tuerie !!! Pas à se prendre la tête avec un boitier MAC...

De plus, essayez de claquer un NOCTUA NH-D14 dans un boitier MAC !!!!!!!!!! :(

 

Niveau températures ? Encore une fois l'ATCS 840 est juste une TUERIE !!! ^^

 

^^__^^

 

@++

 

Salut angegabriel2k3,

Je pensait pareille que toi mais en allant faire un tour dans la section "Mods and Overclocking" c'est tout autres choses,on voit de tout franchement à ce sujet (Power Mac G5 Mod) en particulier.

 

 

Jete un oeil par ici:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=247553

 

En image:

 

index10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah Ok !

 

J'ai rien dis... ^^

 

Mais là c'est le modèle NH-U12P, pas le NH-D14... (j'ai testé, ça rentre pas...)

Tiens d'ailleurs j'en un à vendre au cas ou ^^ (NEUF dans boite, avec tout ce qui faut !)

et aussi une Antec 12 Hundred, une alim Antec NEO-480 ^^

 

Maintenant, je sais qu'on peut trouver chez certains constructeurs ASIAT

des copies conformes des tours Apple ! Mais à quel prix ? Dispo en EUROPE ?

C'est toujours le gros problème...

 

Merci pour la photo, c'est fun ! :D

 

@++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...