Jump to content

Nouveau Mod Power Mac G5


alexcooltranquille
 Share

116 posts in this topic

Recommended Posts

Quand vous regarderez pour la carte mère pouvez-vous svp looker ça.

C'est une 9400GT passive (j'aime le silence) mais avec une sortie HDMI, pensez vous quel fonctionnera.

Je cherche a amortir les frais de port pour la polynésie, et je ne veux pas mettre trop cher parce que j'ai une 8800Gs chez ma grand mère.

C'est donc pour 6 mois.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu un peut de temps, et j'ai avancé.

J'ai trouvé une carte mère micro-ATX HS, pour placer les "picos", et j'ai découper le backpanel. J'ai pas encore viré tout les picos pour les replacés correctement après, mais j'ai l'impressions que c'est un peu long non?

Les as tu coupés? Tu cette photo, je vois que tu as le même "problème" que moi.

un peu HS: c'est quoi ta carte mère, avec le HDMI? Et ta carte wifi?

Merci

A+

Link to comment
Share on other sites

carte mère: EG41-MFS2H

wifi: d'link wifi'n atheros.

Pour les plots de fixation carte mère ça prend max 1 minutes à retirer et 5 minutes à bien les placer +1 une minute d'attente si c'est de la colle à cyano ou 48H si c'est du ni clou ni vis de patex (qui a tenu 6 mois chez moi, j'ai donc refait à la cyano ça à l'air de mieux tenir).

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acquérir un mini en guise de serveur, je revend donc le mien.

 

La configuration est modulable: je peux retirer les disques durs ou/et rajouter une carte wifi + 20€

 

*Boitier G5 insonorisé avec alimentation 380W 80+ antec silencieuse

*945GCXM-S2 impec pour snow leopard, installe retail sans soucis, dossier EXTRA et DSDT qui vont bien fournis.

*CPU au choix E5300 2,6Ghz gère la virtualisation facture et garantie + 30€ ou Pentium dual core 2,2Ghz

*Ventilateur CPU scythe +20€ ou zalman cuivre +25€

*2x1Go de RAM 800Mhz transcend (garantie à vie je crois)

*2x 1To seagate riviennent du SAV, encore garantie 1 ans je crois

*Disque dur de boot 160Go SATA

 

Le tout dans l'emballage d'origine du G5, pour 320€ FDPin ferme j'en ai pour 25€ de FDP avec assurance, le boitier vaut au moins 100€ nu non moddé, les deux disques durs au moins 100€.

Link to comment
Share on other sites

ARF désolé, Je n'ai pourtant pas bu :)

 

Tiens voila une illustration :

 

mini_337934DSC00499_1_.jpg

 

Moi sa m'ennuierai de devoir découper les grilles ventilo de gauche... J'ai vu que sur ton boitier tu as réussi a placer ta carte mère sans les découper et je me demande comment tu as fait pour éviter cela.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour:

*Boitier G5 insonorisé avec alimentation 380W 80+ antec silencieuse

*945GCXM-S2 impec pour snow leopard, installe retail sans soucis, dossier EXTRA et DSDT qui vont bien fournis.

*CPU Pentium dual core 2,2Ghz

*Ventilateur CPU zalman cuivre +25€ => cadeau

*2x1Go de RAM 800Mhz transcend (garantie à vie je crois)

*1To seagate rivient du SAV, encore garantie 1 ans je crois

*Disque dur de boot 160Go SATA

 

300in (Radiateur Zalman cuivre offert) Je précise que l'envoie se fait dans le carton d'origine du G5, que le front panel Audio et firewire ne sont pas connectés car je n'avais pas de câbles.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, serait il possible que tu finisses le front panel. Je ne suis pas pressé, puis ce que je serait pas en france avant le mois de Juillet.

Histoire de dire d'avoir un boîtier 100% moddé.

Voilà, ça serait cool, si tu pouvais attendre un peu pour le virement le temps de voir si je vends ma eeebox. (sauf si tu es intéressé par un échange).

Voilà; le boitier est en bonne état?

A+

Link to comment
Share on other sites

Comment vous avez fait pour mettre votre lecteur DVD? Mais les visses ne collent pas pour le faire rentrer.

J'ai installé ma carte mère, tout rentre, par contre , c'est un peu chiant niveau alim, mes câbles sont trop courts pas aller au niveau des DD. Je suis donc obligé d'utiliser une ralonge molex sata, pour plus de longeur, mais c'est pas très pratique

Link to comment
Share on other sites

ARF désolé, Je n'ai pourtant pas bu :(

 

Tiens voila une illustration :

 

mini_337934DSC00499_1_.jpg

 

Moi sa m'ennuierai de devoir découper les grilles ventilo de gauche... J'ai vu que sur ton boitier tu as réussi a placer ta carte mère sans les découper et je me demande comment tu as fait pour éviter cela.

 

Yoopi, je t'invite à aller voir la: http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=202258

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...