Jump to content

Nouveau Mod Power Mac G5


alexcooltranquille
 Share

116 posts in this topic

Recommended Posts

@ le jeune bidouilleur: pour l'alimentation je conseil de prendre la tour avec l'alim d'origine (c'est pas évident, sur les 4 G5 que j'ai moddé j'en ai qu'un seul avec l'alimentation).

Ensuite tu démontes l'alimentation du G5 et tu la vides. Tu en profites pour remplacer les ventilateurs de 40 par des thermorégulés plus silencieux. Ensuite comme elle est plus plate et plus longue qu'une alimentation conventionnelle, il faut choisir une alim avec un ventilateur de 12cm sur le dessus car celui-ci te permet d'être sûr que les radiateurs dans l'alimentation sont plus bas qu'avec une alimentation avec une ventilateur de 8Cm.

 

Dans le mod de la première page, je n'avais qu'une alimentation avec un ventilateur 8Cm donc avec intérieur trop grand, j'ai donc décidé de couper le couvercle de l'alimentation du G5 et d'y adapter la forme de mon alimentation antec en la calant entre 4 grandes vis. Le résultat est plutôt sympa, en plus je peux changer d'alimentation facilement bien que ça serait chiant à cause des cables bien rangés.

 

Sinon sur le mod de la seconde page je n'avais pas l'alimentation d'origine, j'ai donc tapissé le fond avec de la mousse insonorisant, puis je lui ai fabriqué un caisson en forme de fer à cheval qui est vissé au plancher du G5, c'est un peu le même principe que dans le P182 qui cable l'alimentation avec un morceau de fer en forme de fer à cheval. Ensuite j'ai tout recouvert de mousse insonorisant. L'alimentation respire bien, elle expulser l'air chaud par le devant, n'encombrant pas le boitier avec de l'air chaud.

 

Il est vrai que des gens la mettent à la place des cages à disque dur, mais c'est assez chiant car on ne peut pas mettre les cages dans la partie basse du boitier à cause de leur système de coulisse alors qu'un alimentation y rentre impec.

 

Pour la découpe d'un boitier traditionnel je trouve ça ultra chiant (j'ai fais mes deux premiers mods comme ça). Car il faut découper tout l'arrière et ça ne se va pas très souvent. Par contre il existe un arrière d'une tour de lian li qui s'adapte très bien, on la trouve pour 29$ aux US, par contre c'est un ventilateur de 8Cm ce qui me paraît bien trop léger.

 

Moi je préfère découper l'arrière d'origine proprement et ne pas mettre de braquet (je ne regarde jamais l'arrière de mes boitiers) je pense que ça fait bien gagner 1 journée de travaille. Ensuite je coupe les supports de la carte mère d'origine et je les replace pour une config mATX, sur celui de la première page j'ai utilisé du ni clou ni vis de patex, ça a bien tenu 6 mois, mais deux trois ont lâchés, j'ai donc mis de la cyano industrielle et là ça tient fort!

 

Voilà, voilà, si t'as d'autres questions...

Link to comment
Share on other sites

Sur le G5 c'est plus simple car ce sont des plots colés, il suffit d'incliner le plot sur le côté avec une pince et ça s'en va tout seul et proprement, si tu regardes sur la partie english des mecs l'ont faut au dremel ou en sciant à la main (ou comment vraiment se faire chier pour rien).

Link to comment
Share on other sites

@Alex: je récupère un boîtier de G5:) Demain. Je ne sais pas encore si il est vide ou non et dans quel état il est, mais pour un premier mod sur G5 ça sera parfait!

Un boîtier vide coûte déjà 100€ et si il y a les ventilos et tout c'est encore plus d'économie!!!

Je vais avoir besoins de tes conseils de pro:)

 

Première chose a faire? Prendre des photos:)

Pense tu que je puisse le passer au jet d'eau?

Link to comment
Share on other sites

@Alex: je récupère un boîtier de G5:) Demain. Je ne sais pas encore si il est vide ou non et dans quel état il est, mais pour un premier mod sur G5 ça sera parfait!

Un boîtier vide coûte déjà 100€ et si il y a les ventilos et tout c'est encore plus d'économie!!!

Je vais avoir besoins de tes conseils de pro:)

 

Première chose a faire? Prendre des photos:)

Pense tu que je puisse le passer au jet d'eau?

 

Que ça soit les G4 ou G5, je les ai tous passé au jet d'eau avant et après mod (les G4 c'était chiant fallait démonter tout le plastique et nettoyer ^^).

Après un petit coup de chiffon doux et il est comme neuf :)

Link to comment
Share on other sites

ça fait 1H30 que je lis des trucs sur les ventilos. Il y a les be-quiet, qui ont l'air pas mal, avec les noctua évidemment, mais ils sont très cher.

Toi qui a testé, peut tu stp me dire ce qu'il y a bien correcte niveau prix. Après si vous connaissez des boutiques qui livrent en Polynésie française.

Parce que pour le moment j'ai materiel.net, mais cest 40 euros...

A+

 

Y a ceux la que je trouve pas mal ( sur le papier) et qui sont pas chers: ici

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai eu mon G5!!!!

Il est en très bonne état, il sy a quelques petites rayures, mais c'est casiment invisible!

Il est plein, j'ai donc le système de ventilations, le rack a DD, l'alim (je sais pas comment la tester), et deux gros radiateur en alu.

 

Par contre j'ai un peu de mal a viré la "plaque" métallique qui est au milieu de la carte mère.

 

 

 

Les supports ventilos d'exctraction, c'est 2 ventilos de 92 non? Toi tu as des 120? Comment les as tu fixés?

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai un peu de mal a viré la "plaque" métallique qui est au milieu de la carte mère.

Normal elle se dévisse par derrière, il faut donc la retirer en même temps que la carte mère.

Sinon pour la ventilation CPU ce sont des 92 et la ventilation disque dur et PCI c'est du 80. J'ai gardé les dimensions d'origine.

 

 

@suprematie-r: ton schéma est très bien complet et sans confusion il y a juste une petite erreur.

Le bouton power on il faut le relier au pin 7 pour le + et au pine 10 pour la -

La led d'activé n'a besoin que du plus pour fonctionner car elle prend la masse sur le bouton de power on.

 

Le ground USB en 12 se sert quand à liu à rien.

Link to comment
Share on other sites

Ca existe pas les cables que l'on branche sur la carte mère (power ect) mais femmel dè s deux cotés. Comme ça pas besoins de soudé.

Vous pensez que ça se vent les dissipateur CPU? Et pour l'alim, une idée de comment la testé?

A+

 

L'alim pas moyen de la testrer à par dans un autre G5 de même catégorie.

Les cpu tant que t'es pas cher ça part.

 

Pour le nettoyage au jet d'eau et le FP, il suffit de déclipser le cache en acier au dos du FP et deux vis crucis apparaissent comme par magie :D

Link to comment
Share on other sites

Sauf, que je ne sais pas si ils fonctionnent. Je sais que c'est un bi-pro, mais je ne sais même pas quel est la fréquence. Je trouve pas la petite étiquette qui indique la configue:)

50€ les deux, c'est cher? ( si ils fonctionnent, je vais appeler). Juste pour être sur le gros dissipateur, y a le CPU dedans hein?

 

Je vais aller au magasin ,il me manque le tourne vis en forme d'étoile.

Merci

 

J'ai peur de faire des conneries, il me reste juste le bouton power du FP a enlever. Il y a une petite l'enguette, il faut tirer dessus? Je vois pas bien comment enlever le circuit.

post-209918-1262924598_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le tourne vis en forme d'étoile c'est du torx :thumbsup_anim:

 

Sinon je te conseil de surtout pas démonter le bouton ON car tu ne pourras pas le remettre (j'ai fait l'expérience sur mon premier mod j'ai du le coller à l'arrache pour qu'il tienne et ça ne marchait plus très bien).

 

De toute façon tant que tu sèches bien pas de souci avec l'eau et l'électronique.

 

t'as bien fait de demander sinon t'allais faire une connerie...

Link to comment
Share on other sites

C'est comme tu le sens.

Si tu recup l'alimentation du G5 je te conseil de la mettre en arrière comme ça tu peux recup le design interne d'origine.

Si tu vends l'alimentation du G5 dans ce cas je te conseil de la mettre en avant.

Je n'ai pas percé de trou en dessous car mes deux alimentation ont des ventilateur de 8cm donc pas besoin, le flux reste parallèle au boitier.

Pour la fixation j'ai fait une sorte de petit rail dans lequel les alimes viennent s'enficher pour pas que ça bouge.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...