Jump to content

La retail de Snow Leopard a 29€ a la Fnac.


amigafred91
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

En fait lefandegta4 est passe au tribunal ici meme, et a eu un cas de conscience... lol.

 

En fait si la version a 29€ aurait ete a 150€, je ne l'aurais pas achete non plus ^^

 

Mais a 29€, je trouve que c'est cadeau.

 

Si Alexcooltranquille a pris une version beta, c'est pour tester et faire avancer les petits lower user que nous sommes.

 

Ils font un travail qu'on n'imagine pas, testent, trouvent des solutions, bidouillent a tout va, pour qu'au final on en profite tous.

Link to comment
Share on other sites

Pardon, je ne voulais pas jouer les pères la morale, mais les apparences étaient contre toi, le fandegta4. On n'en parle plus. :)

 

Quant à notre ami Alexcooltranquille, je sais qu'il achète ses OS. Il a bradé une licence de Vista sur HFR, il y a quelque temps. :P

Link to comment
Share on other sites

la question c'est comment qu'on fait pour se servir de la version achetée à 29 (a la fnac ou pas) ?

Enfin je veux dire, théoriquement il faut avoir léopard sur le disque et faire une install par dessus ?

Ou alors si on prend une machine sans OS, ça marche quand même (yavait des rumeurs là-dessus mais je demande confirmation parce que j'ai pas envie de jeter 29€ non plus).

Donc si ça marche avec nos hacks, ce que je compte faire, c'est l'acheter, booter sur ma partoche de secours, l'installer sur ma partoche principale (en ayant mis les données/applis de côté), finaliser l'install avec chameleon etc (pour ça j'attend d'avoir plus de renseignements sur la marche à suivre), et pouf rebooter et avoir SL.

Donc, ça donnerait bon ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

la question c'est comment qu'on fait pour se servir de la version achetée à 29 (a la fnac ou pas) ?

Enfin je veux dire, théoriquement il faut avoir léopard sur le disque et faire une install par dessus ?

Ou alors si on prend une machine sans OS, ça marche quand même (yavait des rumeurs là-dessus mais je demande confirmation parce que j'ai pas envie de jeter 29€ non plus).

Donc si ça marche avec nos hacks, ce que je compte faire, c'est l'acheter, booter sur ma partoche de secours, l'installer sur ma partoche principale (en ayant mis les données/applis de côté), finaliser l'install avec chameleon etc (pour ça j'attend d'avoir plus de renseignements sur la marche à suivre), et pouf rebooter et avoir SL.

Donc, ça donnerait bon ou pas ?

Je sais pas d'où vient cette rumeur qu'il faut absolument Leopard pour mettre SL parce que perso je l'ai acheté et installé avec succès sur une partoche vide de mon macbook. De plus, sur le packaging il n'est nulle part mentionné qu'il faut Léopard installé sur son ordi. Il est seulement précisé qu'il ne fonctionne que sur mac Ìntel. Ca doit être surement le "Leopard users" de Bertrand Serlet pendant la keynote.

Link to comment
Share on other sites

Acheté aujourd'hui :)

 

Et deux autocollants Apple de plus dans ma collec des autocollants  que je ne colle pas :P

HS: Au fait .:Egle:. j'ai bien eu ton PM mais impossible de te répondre, "utilisateur inexistant". Bref, merci pour le lien.

 

Sinon voilà un petit aperçu d'un installation retail depuis le DVD: http://darwinx86.org/news/les-news/166-retail-snow-leopard

Link to comment
Share on other sites

Yeah nice work !!

Je viens de l'acheter donc pour le moment pas encore essayer de le mettre sur le Dell, seulement sur le MBP.

Mais merci pour le lien, je récupère tout ça :)

 

Vivement que les sources XNU sortent, l'histoire que l'on puisse patcher le kernel pour le cpus=1.

 

Je teste ça de retour sur la base, là je suis avec ma copine je profite......

 

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

C'est fait acheté!

Il n'y etait plus a la fnac donc sur l'apple store, comme ca tout les gains vont a apple :D mais par contre je me suis fait plumé avec des frais de port a 6€ :P

Link to comment
Share on other sites

C'est fait acheté!

Il n'y etait plus a la fnac donc sur l'apple store, comme ca tout les gains vont a apple :D mais par contre je me suis fait plumé avec des frais de port a 6€ ;)

Mdr !!! :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher

Link to comment
Share on other sites

Pareil je l'ai acheté avant hier midi ^^

J'étais totalement dégouté de ne pas trouver le Pack Famille ...

 

Donc du coups je me suis rabattu sur une seule licence pour le moment ...

 

Sinon Sonotone, en effet, avec les bons kexts et bon bootloader, SL fonctionne très bien sur des Hacks ;)

Quaza a d'ailleurs réussi : http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=For...2&p=1#18266

Link to comment
Share on other sites

Histoire d'être honnête à 100% je me tâte pour acheter la mac box set en pack familial à la sortie des nouvelles versions d'iLife/iWork. En tous cas, je ne sais pas pourquoi mais le mac mini me fait très envie ces derniers temps...

Heureusement que j'ai pas les moyens pour l'instant!

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais l'acheter aussi et pour dire vrai ça sera mon premier système d'exploitation acheter, je sais ne dite rien.

 

28,95 sur Amazon qui dit mieux ?

 

WINDOWS XP Pro officiel boite : Offert (Trop Bien)

Windows 2000 Pro officiel Boite: Offert (Trop Bien)

Windows 7 Build 7600 sur le net (trop lent et gourmand pour rien)

 

Je reste sur Windows Xp Pro.

------------------------------------------------------------------------------

Léopard 10.5 Retail sur le net (Le top)

 

Je passe 98% de mon temps sur Mac Os X, je pense me prendre un vrai Mac dans les mois avenir car c'est beau et Sexy comme j'aime ;)

 

 

Voilou

 

Moi je dis mieux ! 23 euros à l'APR de Lille -_- Au moins un APR qui a encore un esprit commercial ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

@johnlocke2342 :

 

Si tu dois prendre un mac mini, essaye d'en prendre un avec une 9400m dedans, et de la ddr3 :D

Ils passent a 4go de ram max, et son compatible opencl :P

 

Sinon ca marche plutot bien un mac mini, seul le fait d'avoir un hdd de 2,5 pouces les brident ;)

 

Ca serait genial de pouvoir acheter une tour mac, avec un core2duo qu'on pourrait changer, un hack officiel quoi :P

Link to comment
Share on other sites

A Paris:

 

La fnac châtelet les halles n'en avait plus ce matin. J'ai quand même acheté une mighty mouse.

49 euros. (J'ai maté les macbooks, ils étaient magnifiques *bave*)

 

Du coup je suis passé au Darty cour carrée, le pack n'était pas proposé en rayon, le vendeur est allé me chercher un exemplaire dans les bureaux du SAV.

29 euros.

 

Faut bien faire sa petite B.A. de temps en temps :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème que le_squirrel : suis entré au magasin pour une boi-boite à 29 euros, il n'y en avait plus, suis sorti avec une mighty mouse + un clavier Mac OS : 2 * 49 euros

Faut bien faire rentrer un peu de sous chez Apple, non ?

 

cEd

Link to comment
Share on other sites

A lire l'analyse de Ars technica sur la politique tarifaire de SL et l'absence de protection sur le DVD d'upgrade :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/...os-x-10-6.ars/2

 

Comme il n'y a pas de grandes nouvelles fonctionnalités dans SL, et que certains mac-users peuvent être lassés des ugrades sccessifs de OsX à 140 €, le prix a été fixé en dessous du seuil d'achat impulsif de la plupart.

A lire les commentaires ici, ça marche ;)

 

Et le DVD d'upgrade ne comporte pas de vérification pour ne pas pénaliser les utilisateurs en leur obligeant de reinstaller leoprd puis SL en cas de crash disque ou d'une nouvelle fresh instal. Apple a ainsi choisi de récompenser les clients honnêtes !

Link to comment
Share on other sites

Dis Le_Squirrel, toi qui as achet� une mighty mouse, est-ce qu'elle est bien pour jouer??

Merci!! :unsure:

 

 

Salut lefandegta4,

 

 

En fait je ne vais pas pouvoir te renseigner, je joue rarement, et à des vieux machins qui ne requièrent pas de souris rapide (style trucs sous ScummVM, jeux flash débiles, etc.), vu ma conf, je ne pourrait pas faire grand chose de tte façon, sur des jeux récents ;)

 

Ce que je peux te dire par contre :

 

- la souris a été reconnue automatiquement sous XP. Tous boutons reconnus (je ne sais pas comment affecter une fonction aux boutons latéraux, ça fait juste un "back" sous Firefox), par contre le scroll horizontal ne fonctionne pas, et le scroll vertical est un peu saccadé par moments, j'ai l'impression (mais ça marche)

 

- Sous OSX 10.5.8 reconnue directe aussi, et j'ai bien le scroll 360 et tout qui va bien.

 

 

voilà

A+

Le Squirrel.

Link to comment
Share on other sites

si vous voulez une bonne souris (pour jouer par ex), ne prenez pas la mighty mouse, tous les tests que j'ai vu sur le net la critiquait.

Apparemment le plus gros defaut c'est la fameuse boule qui s'encrassent à nettoyer toutes les semaines.

et pour le jeux elle n'est pas performantes, la résolution est pourrie (les graphistes s'en plaignent).

enfin bref pour moi le seul avantage c'est qu'elle est jolie, mais bon vu tous les défaut je l'acheterai pas...

par contre le clavier. . . il a l'air pas mal :-)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Ok merci a vous deux :)

Sinon, oui le clavier est excellent, je m'en sert pour jouer et c'est vraiment du haut de game :D

Pour le mapper, sous XP il faut bidouiller un peu mais sinon c'est bon et sous OS X, aucun problemes :)

 

Et sinon, je l'ai enfin ma retail cherie!!!!

Je vais pouvoir tester :D :D :P :P :P

Link to comment
Share on other sites

Comme il n'y a pas de grandes nouvelles fonctionnalités dans SL, et que certains mac-users peuvent être lassés des ugrades sccessifs de OsX à 140 €, le prix a été fixé en dessous du seuil d'achat impulsif de la plupart.

A lire les commentaires ici, ça marche :(

 

A 29€, ca ne vaut pas le coup de le pirater... Entre le temps de telechargement, l'achat d'un DVD double couche, au final ca va plus vite et c'est pas si cher que ca!

 

Pour ma part j'attends la sortie de 10.6.1 pour l'acheter vu que le 10.6.0 semble avoir quelques petits defauts de jeunesse...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...