Jump to content

Snow Leopard Retail sur Samsung NC10 modifié


desmopro
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

(déjà, quand je dis modifié, c'est que j'ai installé une Airport)

 

Bonjour, Voila, Snow Leopard est sorti officielement, et j'ai le DVD d'installation. J'ai regarder , j'ai chercher, il y en a qui parle de Boot 132 modifié mais je n'arrive pas a trouvé de version compatible ni meme a me la faire avec les Kext pour Snow Leopard.

 

Alors j'aimerais savoir comment faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

(déjà, quand je dis modifié, c'est que j'ai installé une Airport)

 

Bonjour, Voila, Snow Leopard est sorti officielement, et j'ai le DVD d'installation. J'ai regarder , j'ai chercher, il y en a qui parle de Boot 132 modifié mais je n'arrive pas a trouvé de version compatible ni meme a me la faire avec les Kext pour Snow Leopard.

 

Alors j'aimerais savoir comment faire ?

 

Merci

 

Je vais tester ce week end normalement vu que tu ne pourra booter qu'en 32 bits pratiquement tout les kexts de leopard

 

doivent passer..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
(déjà, quand je dis modifié, c'est que j'ai installé une Airport)

 

Bonjour, Voila, Snow Leopard est sorti officielement, et j'ai le DVD d'installation. J'ai regarder , j'ai chercher, il y en a qui parle de Boot 132 modifié mais je n'arrive pas a trouvé de version compatible ni meme a me la faire avec les Kext pour Snow Leopard.

 

Alors j'aimerais savoir comment faire ?

 

Merci

 

jai touvé ca http://www.mystiquemac.com/forum/viewforum.php?f=3 jespere que tu trouvera ton bonheur .des que je trouve le tmps je tente le 10.6

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

... et bien ici N310 (Samsung) SL 10.6.1, tout fonctionne vraiment bien sauf une chose : le réglage de la luminosité,

mais je crois que c'est à l'étude donc cela devrait bientôt être résolu. J'ai utilisé NetbookInstaler avec un DVD Retail restauré sur une clé USB et suivi les conseils (en anglais) de l'excellent forum Mysticus Mac.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
... et bien ici N310 (Samsung) SL 10.6.1, tout fonctionne vraiment bien sauf une chose : le réglage de la luminosité,

mais je crois que c'est à l'étude donc cela devrait bientôt être résolu. J'ai utilisé NetbookInstaler avec un DVD Retail restauré sur une clé USB et suivi les conseils (en anglais) de l'excellent forum Mysticus Mac.

 

Bonsoir

 

Je vien de faire l'acquisition d'un Samsung N310 et peux tu nous faire un petit "Tuto en FR" de la méthode que tu a utiliser pour installer SL 10.6.1 ???

 

Materiels nécessaire :

 

un CD SL 10.6 Retail ( Mise A Niveau ) = ok

une clef usb de 16Go = ok

un Mac = ok (macmini)

NetbookInstaler (mais lequel car y plusieurs version ?)

 

et apres comment a tu fait ??

 

Merci de Votre Aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je vien de faire l'acquisition d'un Samsung N310 et peux tu nous faire un petit "Tuto en FR" de la méthode que tu a utiliser pour installer SL 10.6.1 ???

 

Materiels nécessaire :

 

un CD SL 10.6 Retail ( Mise A Niveau ) = ok

une clef usb de 16Go = ok

un Mac = ok (macmini)

NetbookInstaler (mais lequel car y plusieurs version ?)

 

et apres comment a tu fait ??

 

Merci de Votre Aide

 

 

Je te conseil le tuto de http://xsolutions.free.fr, tu vas dans netbook, et SnowOSx86 et aide toi de ça ;) Sa à très bien marcher pour mon Msi Wind.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai réussi une installation partielle de SL sur un NC10 :

 

Tous marche sauf le wifi et l'entrée audio . J'ai fait une installation en passant par Empire EFI (qui avait marché à merveille sur mon PC)

 

J'ai booté dessus , changer le CD etc fait l'installation normal d'osx .

 

J'ai ensuite installé NetbookInstaller Redémarrer . Ensuite j'ai installer AzalioAudio .

 

Il semblerais qu'il sois possible de faire marcher les micros ICI . Par contre j'ai rien compris à la démarche du DSDT truc ...

 

Si quelqu'un aurait des infos , merci .

Link to comment
Share on other sites

Donc ça y est j'ai fini ou presque

 

Ce que j'ai fait : 

 

Snow Leopard retail sur un NC10

 

Requis : 

 

- DVD retail acheté de Snow Leopard

 

- Empire EFI pour Intel Atom  Lien 

 

- Netbookinstaller  Lien 

 

- Ronin x Driver Lien ou Ici 

 

- Un lecteur de DVD externe ou boitier disque dur externe 3.5 sur lequel on branchera son lecteur de DVD d'ordi ^_^

 

- Kext Utility

 

- MAJ officiel d'Apple 10.6.2

 

- Au moins 2 heures devant sois

 

 

 

 

 

 

 

Ok alors ça va aller vite et ça reste très simple .

 

1. Branchez le DVD externe sur un port USB du NC10 

 

2. Insérez le CD Bootable Empire EFI 

 

3. Changez le CD et mettez y le DVD de Snow Leopard

 

4. Installer leopard normalement comme sur n'importe quel MAC / HFS GUID .

 

5. L'installation va échoué , du moins à la fin vous aurez un message mais c'est normal

 

6. Remettez le CD Empire EFI et bootez sur la partition MAC 

 

7. Une fois vos coordonnées rempli (nom adresse etc) lancez le programme netbookinstaller avec les options de base .

 

8. Relancez la machine 

 

9. Exécutez la MAJ 10.6.2 téléchargé au préalable sur Apple.com (la version combo) Redémarrez

 

10. Avec Kexutility , installez AppleHDA (Ronin x driver) Redémarrez et vous aurez le son entrée et sortie mais hélas pas le micro (celui pret de l'écran)

 

 

 

 

Voilà . Tous fonctionne sauf deux choses , le micro pret de l'écran et le wifi . Chose étrange je n'arrive pas à installer la clé USB wifi , le logiciel s'installe mais la clé n'est pas détecté . Sur les autres Hackintosh que j'ai installé ça à toujours marché et là non ...

 

Empire EFI sera utilisé juste pour booter sur le DVD SL, lancer l'installation et démarrer sur le disque la première fois (d'ailleurs chose étrange le premier boot doit se faire sans être branché sur secteur vous faudra donc une batterie qui tienne la charge).

 

 

En utilisation dans l'état actuel c'est assez chiant . Pas de wifi , obligé de passer par un cable réseau pour le net . Pour un netbook c'est TRES chiant ^^ . Autre chose plus grave encore, les applications en général ne sont pas faite pour le format 1024x600 donc je me retrouve avec l'impossiblité d'utiliser garageband ou autre applications qui ont des commande qui passerais "en dessous de l'écran", mettre l'application en pleins écran n'arrange rien .

 

Le dual écran ne marche pas . Suremment un kext à installer , pas de copie ou extension .

 

Le lecteur de carte marche . 

 

 

 

 

Voilà à chaud mon avis . 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
 Share

×
×
  • Create New...