Jump to content

Licence single ou family pack?


johnlocke2342
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

Je pense acheter Snow Leopard demain, mais voilà j'hésite entre la licence single ou le family pack. En effet, pour mon Macbook aucun problème, par contre pour ce qui est de mon hackintosh, on viole déjà la licence de Mac OS X en l'installant sur un PC. D'un autre coté, je trouve ça normal de payer plusieurs licences pour une utilisation sur 2 ordis différents, comme j'ai déjà précommandé 2 licences de Windows 7.

 

Voilà, quel est votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Là, le choix doit se faire en ton âme et conscience...

 

Sachant qu'avec une licence 1 machine, tu pourras l'installer sur autant que tu veux.

DVD Màj = DVD Box single = DVD Box familly d'après ce que j'ai pu lire.

 

Du coup, soit tu est short niveau économies, ou peu t'importe de "cracker" un logiciel, et donc tu prends une licence 1 ordi, ou alors tu as assez d'argent, ou tu ne veux pas avoir "mauvaise conscience", et dans ce cas là, tu prends le pack Famille.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Là, le choix doit se faire en ton âme et conscience...

 

Sachant qu'avec une licence 1 machine, tu pourras l'installer sur autant que tu veux.

DVD Màj = DVD Box single = DVD Box familly d'après ce que j'ai pu lire.

 

Du coup, soit tu est short niveau économies, ou peu t'importe de "cracker" un logiciel, et donc tu prends une licence 1 ordi, ou alors tu as assez d'argent, ou tu ne veux pas avoir "mauvaise conscience", et dans ce cas là, tu prends le pack Famille.

 

Bonne journée

Je sais ça, et c'est pour ca que je demande, car quitte à violer une licence logicielle pourquoi la payer?

Enfin bon, je crois que je vais quand même prendre le family pack

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je vais acheter Mac Os X 10.6 pour 29 euros, j'ai un seul Pc. ;)

Si la Police vient chez moi j'irais quand même en prison mais moins longtemps ;)

 

Ca cache quelque chose que SL soit juste à 29 euros, est ce vraiment une version complète ou réellement qu'une mise à jour ?

 

 

Bonne achat.

Link to comment
Share on other sites

ça cache rien du tout. C'est juste que vu le peu de nouveauté tape à l'oeil, ils pouvaient pas demander 129€ pour avoir globalement la même chose...

 

Parce que coté nouveauté ya pas grand chose, et un néophyte ne verra pas la différence entre 10.5.x et 10.6.

Link to comment
Share on other sites

je compte aussi acheter SL mais franchement on aura pas de souci car on ne respecte pas la licence d'utilisation d'un produit qu'on a acheté.

 

Ensuite, je veux être sur que je puisse faire un dvd bootable de cette version à 29€ sans devoir passer par un leopard à chaque install

Link to comment
Share on other sites

je compte aussi acheter SL mais franchement on aura pas de souci car on ne respecte pas la licence d'utilisation d'un produit qu'on a acheté.

 

Ensuite, je veux être sur que je puisse faire un dvd bootable de cette version à 29€ sans devoir passer par un leopard à chaque install

 

Normalement, c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je vais acheter Mac Os X 10.6 pour 29 euros, j'ai un seul Pc. :)

Si la Police vient chez moi j'irais quand même en prison mais moins longtemps ;)

 

Ca cache quelque chose que SL soit juste à 29 euros, est ce vraiment une version complète ou réellement qu'une mise à jour ?

 

 

Bonne achat.

 

Les DVD sont identiques entre les différentes versions seulement pour 29€ apple considère que tu as déjà  une licence, et tu ne payes que la mise à  jour,

 

Mac OS X 10.6 Snow Leopard à 29 €

Upgrade from Mac OS X Leopard with Snow Leopard

 

 

et pour la version box tu payes la licence en Plus

Mac Box Set à  169 €

Upgrade your Mac with the latest versions of your Apple software

 

Donc si tu n'as jamais payer de licence Leopard pour ton hackintoch ça ne sert à rien de payer 29 € pour penser être en règle vis à vis d'apple

Link to comment
Share on other sites

Un geste... certes, mais sera t il jamais compris par qui que ce soit?

et surtout par un tribunal... La clemence de la justice, perso, je ne connais pas, faire un exemple, on l'a tous entendu dans les journaux. :D "une mamie doit payer 150 000 euros d'amende pour vol et recel de film et de chanson de Dalida et Cloclo"

 

De plus, Apple, les pauvres, ils roulent pas sur l'or, c'est juste qu'une ch'tite entreprise familiale qui lutte pour survivre non? -_-

 

J'avais un doute, c'est pas ici, sur cet admirable (à mon sens et sans doute au votre) fofo, qu'on parle ouvertement de contourner gentiment certes mais contourner quand meme, la loi parce qu'elle ne nous arrange pas?

Dans Hackintosh... ya Hack et nous savons tous, ici ce que ça veut dire.

Alors, oui ya des pingres, des rats, des pas nets et des moralisateurs comme moi qui pourraient parfois faire la part des choses :lol:

Link to comment
Share on other sites

quitte à violer une licence logicielle pourquoi la payer?

 

J'avais un doute, c'est pas ici, sur cet admirable (à mon sens et sans doute au votre) fofo, qu'on parle ouvertement de contourner gentiment certes mais contourner quand meme, la loi parce qu'elle ne nous arrange pas?

 

C'est apple qui est dans l'illégalité avec sa clause d'obligation de l'installer sur une machine de sa propre marque...

 

Sur ce forum on ne parle pas de contourner la loi, mais de contourner les limitations abusives qu'Apple intègre dans son os afin de forcer la vente liée...

Link to comment
Share on other sites

C'est apple qui est dans l'illégalité avec sa clause d'obligation de l'installer sur une machine de sa propre marque...

 

Sur ce forum on ne parle pas de contourner la loi, mais de contourner les limitations abusives qu'Apple intègre dans son os afin de forcer la vente liée...

 

C'est tellement rare de voir un forum avec des gens qui ne sont pas strictement loyalistes et reflechissent sur les abus des lois.

 

J'ai appris que les lois devaient refleter la vie et pas le contraire.

Mais aujourd'hui... :wacko: c'est la regle, on prefere suivre, quitte a s'auto- :censored2:

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai achete, simplement pour montrer qu'a 29€, un os se pirate moins.

 

Histoire de millitantisme a 2frs, peut etre.

 

Voila, a 150 euros, je ne l'aurais pas achete, seul. Sauf le pack, mais il y a iLife et iWorks.

 

Ce qui reste enormement moins cher et plus complet que la suite works et microsft windows.

Sans compter les versions ultimate, pro, etc hors de prix.

 

Et surtout d'avoir un dvd retail propre et officiel.

 

Et comme je pense acheter un imac 24" d'okaze, il servira dessus, j'acheterais le pack familly complet a ce moment la.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...