Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Merci pour ta réponse Quaza

 

 

 

Ben en fait mon installation je l'ai faite avec ton tuto via le boot cd ensuite install de chameleon et copie du boot rc3 avec tout les fichiers d'installque tu fournis. Ma config une carte mere P5Q avec le bios qui va bien et les bonne options. Processeur Q9300 quad core 8 GB de RAM et tout le reste en SATA (duisque dur et lecteur) avec une carte nvidia GTS 250 et uen carte son Creative X-FI Fatality. Merci.

 

 

 

PS: Avez vous une astuce pour que mon clavier PC fonctionne correctement la touche Alt gr plus @ ne fait pas d'@ Merci.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir froisser qui que ce soit ca me ferais bien chier d'acheter une nvidia et surtout a 25 euros sachant que ma carte tourne comme une horloge sous windows (meme si j'aime pas trop ce systeme) car je n'ai pas l'argent pour cela et que ma carte mere n'a qu'un seul port pci-express 16x pas comme la p5q pro... Donc je crois qu'au vu des commentaires je peux également tirer un trait sur snow leopard... moi qui pensait que ca allait régler mes soucis d'install avec leopard je me suis trompe, en tout cas merci a tous pour vos conseils et bonne continuation a tous !

 

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Bah sincèrement, y'a pas mieux que NVIDIA !

 

J'ai longuement été un pro ATI !!! A l'époque, j'avais une 9700 PRO et c'était d'la balle !

Puis, j'ai changé pour une 9800 XT et là, Ouaaaaaaa ! Quel pied c'était...

 

NVidia à sorti pas mal de modèles merdiques, mais avec les GTX2xx ya pas mieux !

 

Alors, j'ai déboursé plus de 300€ pour une GTX285 mais je le regrettre vraiment mais alors vraiment pas ! :rolleyes:

 

Vends ta carte à quelqu'un, achète une NVIDIA !! :wacko:

 

Pour l'instant, y'a aucun modèle ATI/AMD qui soit mieux que ma GTX285,

mais si par la suite ATI sort un produit de fou qui déchiiiiire tout pourquoi pas ? ;)

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Quaza

 

 

 

Ben en fait mon installation je l'ai faite avec ton tuto via le boot cd ensuite install de chameleon et copie du boot rc3 avec tout les fichiers d'installque tu fournis. Ma config une carte mere P5Q avec le bios qui va bien et les bonne options. Processeur Q9300 quad core 8 GB de RAM et tout le reste en SATA (duisque dur et lecteur) avec une carte nvidia GTS 250 et uen carte son Creative X-FI Fatality. Merci.

 

 

 

PS: Avez vous une astuce pour que mon clavier PC fonctionne correctement la touche Alt gr plus @ ne fait pas d'@ Merci.

 

 

L'astuce prendre un Clavier MAC le mapage des touches étant différent c'est mieux. De plus le clavier Mac tourne sous Windows et peut fonctionner avec le bon mapage sous Windows :thumbsup_anim:

 

Sans vouloir froisser qui que ce soit ca me ferais bien chier d'acheter une nvidia et surtout a 25 euros sachant que ma carte tourne comme une horloge sous windows (meme si j'aime pas trop ce systeme) car je n'ai pas l'argent pour cela et que ma carte mere n'a qu'un seul port pci-express 16x pas comme la p5q pro... Donc je crois qu'au vu des commentaires je peux également tirer un trait sur snow leopard... moi qui pensait que ca allait régler mes soucis d'install avec leopard je me suis trompe, en tout cas merci a tous pour vos conseils et bonne continuation a tous !

 

Anthony

 

 

As tu la possibilité d'avoir ton DD interne du PC brancher sur ton Mac ?

As tu deux disque dur dans ton PC, ou une clef USB 16Go ?

 

 

 

Si tu as l'un des trois cas l'installation de SnowLeopard via Leopard est possible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 DD en interne dont deux potentiels pour leopard, j'ai un dd en esata externe qui fait également fw et usb que je brancher sur un mac (mais j'ai pas de mac intel que des mac powerpc) et la seule clé usb que j'ai fait 8 Go (ce qui est deja pas mal) et j'ai pas reussi a installer SL a partir de leopard...

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des problèmes pour booter avec le cd boot avec une carte graphique HD4xxx il faut entrer "-x -v" (sans les guillemet) à l'écran de sélection du boot avant de lancer le cd d'installation de SL.

 

Oui, j'ai dû démarrer en mode sans échec avec ma HD4850.

 

Le son ne fonctionne plus après le sommeil? Utilisation AppleHDA kext. Any solutions?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , déjà merci pour tous ces tutos.

 

Par contre sur ma P5QC avec le bios Juzzi 2002 patché , S3 et ACPI 2.0 activé , et une ati HD4870 , et bien l'installation de snow leopard se bloque sur mapping memory et impossible d'aller plus loin ?!?

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai installer iPC 10.5.6, fait l'install de snow leopard via la methode du terminal pour trouver le mpkg, je boote dessus avec le cd de chameleon, mais juste apres le boot je me retrouve avec un ecran gris (meme avec -x -f) que faire ? auriez vous une idée quelconque ?

 

Je suis aller voir sur darwinX86, je n'ai pas tout compris sur les injections de pilotes vidéos (je précise que je n'ai pas le design de référence d'apple cad 2 DVI. J'ai un DVI, un HDMI et un VGA) et apparement les injections ne peuvent se faire qu'une fois ayant booter sur snow leopard...

Link to comment
Share on other sites

Bb92

le boot Cd ne se charge pas

Message:EBioserror: controller or device error Block 0x1038 sector 0

Changer de disque dur ne change rien: même message

Config:

P5Q

Bios 2102 juzzy (S3/ACPI2)

Processor Intel 9550

Carte graphique ATI4850

Essayé avec ATI Boot CD: Idem

 

Une solution ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bb92

le boot Cd ne se charge pas

Message:EBioserror: controller or device error Block 0x1038 sector 0

Changer de disque dur ne change rien: même message

Config:

P5Q

Bios 2102 juzzy (S3/ACPI2)

Processor Intel 9550

Carte graphique ATI4850

Essayé avec ATI Boot CD: Idem

 

Une solution ?

 

Cordialement

 

Laisse toute les lignes s'afficher tu arriveras au final sur chameleon, et tu pourras choisir ton dvd de snow leopard... Sinon tu fait l'installation a partir de leopard comme moi j'ai fait, le soucis etant comme pour moi ta radeon 4850 qui pose soucis...

Link to comment
Share on other sites

perso limage de boot que tu as joint ne fonctionne pas ...

j ai plusieurs ligne d erreur qui defil puis plus rien

 

idem pour moi

As tu trouvé une solution

Ma ligne d'erreur qui défile:

EBios read error:controller or device error Block 0x1038 sector 0

j'ai le dernier Bios 2102 Juzzy et j'ai essayé plusieurs disques durs

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

je rencontre le meme probleme que bb92, avec le meme message d'erreur "Message:EBioserror: controller or device error Block 0x1038 sector 0" toutefois j'arrive à sélectionner le dvd d'install retail de SL, je lance et là, la roue tourne et tourne et tourne mais rien, quand j'appuie sur une touche du clavier j'ai un accès au disque qui se fait mais rien.

J'essaye de suivre le tuto de Quaza, j'ai le boot cd, le dossier des kext .... :)

Bios modded 2102 by juzzy

P5 q-pro // Xeon 3110 // 6 Gb crucial // ATI 4870

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous étant débordé de travail pour les semaines à venir je ne pourrai m'occuper du Hackintosh que le week end, donc merci de partager vos idées, trouvailles, et savoir, tous ensembles ! Cela me permettra de faire un mix des solutions grâce à vous que je n'oublie jamais de citer !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un probleme pour une install de SL retail après le boot cd, je lance le dvd avec la commande - x -v mais l'install bloque sur l'erreur ACPI_SMC_PlatformPlugin: : start -waitforservice (ResourceMatching(AppleIntelCPUpowerManagement) timed out.

 

Voici ma config :

P5Q-pro bios 2002 by juzzi

Xeon 3110 = E8400

6 gb crucial

ATI 4870 512 Mo DDR5

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

 

PS : c'est ma première installation d'un Hackintosh ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous étant débordé de travail pour les semaines à venir je ne pourrai m'occuper du Hackintosh que le week end, donc merci de partager vos idées, trouvailles, et savoir, tous ensembles ! Cela me permettra de faire un mix des solutions grâce à vous que je n'oublie jamais de citer !

 

Salut,

 

Bien ton tuto.

 

Mais j'ai un pb de boot.

 

Ma config: P5Q/Bios 2102 Juzzy/GEForce 7600GT/ Processeur 9550

 

Paramétrage Bios AHCI et dans l'onglet Power: S3 et AHCI2 OK

 

 

BootCd : le tient version du 13/09/09

 

SL DVD Retail acheté.

 

Disque dur 500 Mb avec plusieurs partions Apple dont 1 partition 10.5.8 qui fonctionne 100%, boot compris. Il n'y a que de l'Apple sur le Disque

 

 

 

J'ai bien installé SL 10.6 sur une partition dédiée selon ta méthode

 

Je démarre bien sur cette partition mais uniquement via le BootCD.

 

La procédure qui permet de s'affranchir du Boot Cd ne fonctionne pas

 

Pourrais tu détailler un peu plus les paragraphes VI et VII ?

 

 

 

Autres pbs:

 

- Sur 10.5.6, il y a des Kexts qui permettent de s'affranchir du réglage du BIOS (AHCI)

 

Est ce que ça fonctionne aussi sur SL ?

 

- enfin sais tu à quoi correspondents les messages d'erreurs type:

 

EBios read error: Error 0.01..... qui défilent à chaque boot (BootCD) avant d'aboutir sur la page du caméléon ?

 

 

 

En te remerciant

Link to comment
Share on other sites

installation réussi grace au tutoriel sur une P5QC (bios 2002 juzzi) et paramètres adéquates dans le bios mais après mise a jour en 10.6.1 j'ai perdu mon pilote graphique quelqu'un peux m'aider svp? :D

 

Salut, pourrais tu nous donner le lien pour ce tuto ? Car je n'ai pas la science infuse et je pense que le l'ont peut affiner tout ça :)

 

 

Sinon pour ta carte, tu peux prendre le kext ATY_init de netkas (ati et nvidia) ou la meilleur solution est d'activer le "GraphicsEnabler" dans ton com.apple.boot.plist, si tu as une carte Nvidia.

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1200x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>yes</string>
<key>Quiet Boot</key>
<string>yes</string>
</dict>
</plist>

Link to comment
Share on other sites

oui quaza c'était bien ça j'avais oublier de l'activer le "GraphicsEnabler" dans ton com.apple.boot.plist

 

merci :P pour le tutoriel je parlais du tiens et pour les réglages bios j'en ai désactiver pas mal pour linstallation ensuite j'ai tout réactiver lorsque c'était installé voilà  :D

 

ps:je viens de constater que le deep sleep ne fonctionne pas :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...