Jump to content

{Resolu} XP ou Seven en Dual boot?


Guest lefandegta
 Share

68 posts in this topic

Recommended Posts

Une avancée de Seven est pour moi la recherche de fichier efficace et rapide, mais bon vu mon utilisation ultra-basique de Windows, je n'ai pas fouillé bien loin. Là où je suis d'accord avec toi, cparm, c'est que les avancées de 7 sont surtout d'avoir comblé les manquements de Vista, mais XP est moche, obsolète, sa légèreté n'est utile qu'aux vieux ordinateurs et on s'en fout du test des 100 fenêtres, ça ne sert à rien en utilisation réelle!

évidement le test des 100 fenêtres ne sert a rien dans la vie de tout les jours, mais comme je l'ai dit il sert a juger de l'optimisation général du système, ouvre 2 appli comme imovie et logic studio en même temps, tu va comprendre que l'optimisation du système est importante, comme je l'ai dit ouvre le meme genre d'appli avec vista ou seven, ca va faire mal

 

sur les différent forum ou j'ai pu discuté des bench de vista/seven, a chaque fois on me répond la même chose, pourtant le calcul est simple un système qui bouffe toute les ressource en laisse moins au appli

 

c'est une énorme erreur de miser sur la puissance du matériel, mais ca permet de vendre des systemes pourri, alors que l'on arrive au limite technique des architectures connu (les puces gravé), et qu'il n'y en a pas d'autre en vu avant tres longtemps, ca fait un petit moment que les cpu sont bloqué a 3.xGhz

 

je rappel que Apple a fait totalement le choix inverse en préparant un systeme qui va faire face a la crise (la loi de moore est en crise) et qui va exploiter les moindres ressource matériel, en apportant des technologies d'optimisations avancés

 

après xp ou seven pur les jeux, puisque c'est le sujet, je pense que xp sera meilleur, d'une part ce qu'il est plus leger et mieux optimisé en general, d'autre part parce que le nombre de jeux optimisé pour directx10 est tres limité, sachant que dx10 n'a pas pour but d'augmenter les fps, mais de rendre une image de meilleur qualité uniquement pour les jeu optimisé dx10

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Mais je ne comprends toujours pas ton raisonnement, DirectX 10 est compatible avec tous les Windows a partir de Windows 2000 donc avec XP aussi...

Il fonctionne mieux sous 7 et Vista?

 

Ah oui et puis sinon, y'a une manip' spéciale a faire pour le dual boot?

Ou alors j'ai juste a installer Windows sur l'autre DD normalement?

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne comprends toujours pas ton raisonnement, DirectX 10 est compatible avec tous les Windows a partir de Windows 2000 donc avec XP aussi...

Il fonctionne mieux sous 7 et Vista?

 

Ah oui et puis sinon, y'a une manip' spéciale a faire pour le dual boot?

Ou alors j'ai juste a installer Windows sur l'autre DD normalement?

 

c'est vrai ya une manip pour directx10 pour xp et meme dx11 pour xp (je sais pas si c'est certifié) que j'avais complètement oublié que je n'ai pas installé d'ailleurs, et du meme coup qui rend vista/seven encore plus inutile :dev:

 

pour ce qui est du dual boot, avec xp aucune manip a faire, tu peut directement l'installé sur un autre DD, ou sur le meme que osx via une autre partition, la il suffit juste d'installer xp en premier et d'installer osx ou le bootloader apres, ensuite dans les 2 cas, xp sera directement reconnue par pc_efi ou chameleon

 

avec vista/seven ca ce complique en plus de ca, ya des manip a faire qui fait qu'il est plus simple d'utilisé 2DD et le bios pour le dual boot

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
c'est vrai ya une manip pour directx10 pour xp et meme dx11 pour xp (je sais pas si c'est certifié) que j'avais complètement oublié que je n'ai pas installé d'ailleurs, et du meme coup qui rend vista/seven encore plus inutile :D

 

pour ce qui est du dual boot, avec xp aucune manip a faire, tu peut directement l'installé sur un autre DD, ou sur le meme que osx via une autre partition, la il suffit juste d'installer xp en premier et d'installer osx ou le bootloader apres, ensuite dans les 2 cas, xp sera directement reconnue par pc_efi ou chameleon

 

avec vista/seven ca ce complique en plus de ca, ya des manip a faire qui fait qu'il est plus simple d'utilisé 2DD et le bios pour le dual boot

lol^^

 

Et si j'ai déja installé OS X, il va falloir le reinstaller?

Link to comment
Share on other sites

lol^^

 

Et si j'ai d�ja install� OS X, il va falloir le reinstaller?

 

non comme tu a installer osx avant tu aura juste le bootloader a re-installer, si tu avait installer xp avant tu n'aurait rien eu a faire,

 

comme tu a deja installer osx si tu installe xp sur le meme disque mais une autre partition, xp va ecraser le bootlaoder, le plus simple est davoir un bootcd-132 (je conseil de tout le temps avoir ce cd sous la main) qui te permetra de booter quand meme sur mac os x en demarrant sur le cd,

 

ensuite il te suffira tres simplement de telecharger cameleon dans l'installleur tu choisi ta partoch osx et voila plus besoin du cd pour booter

 

voici une collection de bootcd-132 tu peut aussi te creer une cle usb avec chameleon a l'interieur sous windows capable de demarrer osx

 

si tu inslalle xp sur un autre DD ya rien a faire chameleon le reconnaîtra direct

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Je dois réinstaller le boot loader meme si je mets Windows sur un autre DD?

Bon, de toute facon, je recois mon DD demain, je pourrais tester :P

et je me suis fait une clef usb chameleon au cas ou :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
non, pas besoin si c'est xp, chameleon RC1 et RC2 sont capable de le decterter et de booter dessus sans manip

Ah ok :wacko: merci!

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

J'ai une autre question, je compte faire une retail de Snow Leopard des sa sortie sans trop attendre, si je me fait un CD boot132 maintenant, est-ce qu'il sera compatible avec Snow Leopard??

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
À ma connaissance:

 

1. On ne parle pas de Snow Leo sur le forum avant sa sortie.

2. Certaines extensions 64 bits ne seront pas disponibles avant sa sortie.

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :P desolé :D

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Bon, finalement j'ai mis XP pour la simple et bonne raison que je n'ai pas Vista et que je n'ai qu'une RCbuild de 7.

Maintenant, dans Chameleon, j'ai deux macs et un windows ntfs.

Le windows ntfs ne se lance pas, je suis obligé de demander au systeme de booter sur le DD ou il y a XP sans passer par chameleon ;)

Il faut que je réinstalle Chameleon?

EDIT:Quand j'essaye d'installer chameleon v2 RC2, il me dit que l'installation n'a pas reussie, mais quand je suis dans Chameleon il est bien marquer v2 RC2 mais aucun changement pour le reste, les 2 macs sont les memes et Windows ne se lance pas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Il est reconnu en tant que "Windows NTFS" (ca c'est normal) et quand je boote dessus, il m'affiche un ecran noir avec une petite barre qui clignote en haut a gauche et c'est tout :D

Bon, c'est pas bien grave mais c'est galere a chaque demarrage de penser a appuyer sur F12 pour afficher le boot menu puis selectionner le bon DD ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
ta essayé avec chameleon rc1

Non, je teste ;)

 

EDIT: Mince, j'ai mal compris ton message (j'ai lu trop vite ;)), j'ai cru que tu m'avais dis chameleon v1 ^^

Sinon, oui, j'ai testé avec la RC1 et c'est strictement identique :D

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Aussi, j'ai un autre petit probleme:

OS X reconnait et permet d'ouvrir mon DD windows, il l'affiche sur le bureau comme le Mac HD :P

J'ai cherché comment faire pour le masquer et la seule solution que j'ai trouvée est de changer une option dans les preferences finder, mais chez moi elles ne s'ouvrent pas :)

Il n'existe pas un logiciel de gestion de disque?

EDIT: J'ai cherché encore un peu et il faudrait en fait que je "dise" au mac de ne pas monter le DD a chaque démarrage.

Tu saurais comment faire ca?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
oui, avec la methode standard unix:

 

/etc/fstab

 

je t'expliquerai plus en detail quand j'aurai le temps, en fin de journée ;)

Ok, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Je viens de remarquer quelque chose:

Le disque dur ou est mac est en mode "slave" et celui ou est windows est en "master".

Ca a une importance ou pas??

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remarquer quelque chose:

Le disque dur ou est mac est en mode "slave" et celui ou est windows est en "master".

Ca a une importance ou pas??

 

pour mac os x non, avec windows on ne sait jamais :P ,

 

j'avais remarqué il y a longtemps que meme le cd d'install refuse de formater une partition si le disque dur de destination n'est pas master, et reglé dans le bios en tant que premier disque :P

 

donc je te conseil quand même de tester toute les possibilité a ce niveau

 

ps: pour fstab je te fais un petit truc quand je rentre

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...