Jump to content

Mac OS X 10.5.8


TomCom
 Share

72 posts in this topic

Recommended Posts

Comment vous faites pour downgrader ?

 

heu downgrader mac os x c'est impossible ou du moins très très ....... très compliqué, même en re-appliquant une combo 10.5.7 je ne garantie pas la stabilité du système,

 

le mieux est de faire un sauvegarde avec diskutil avant l'update, et ensuite la restaurer a partir d'un autre système ou d'un dvd d'installation

Link to comment
Share on other sites

Je me suis servi d'une sauvegarde TimeMachine. Il faut démarrer depuis le disque de boot132, échanger avec le DVD de léo comme si on voulait installer, et cliquer dans la barre des menus "Restaurer à partir d'une sauvegarde".

 

Par contre attention: ça efface toute la partition si partition il y a, et sinon tout le disque. Puis j'ai dû réinstaller Chameleon ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations, malheureusement je n'ai pas de version de secours, et je ne peux me permettre de faire une réinstalle, j'aimerais vraiment avoir ce foutu sleep, je suis graphiste et devoir éteindre à chaque fois que je fais une pause, c'est usant, surtout que le Shutdown ne fonctionne plus ! Et de plus si je shutdown, celà corromp mes extensions.mkext :(

 

 

 

EDIT: OKAY ! J'ai récupéré le sleep ! Je n'ai pas encore testé le Shutdown, mais théoriquement il devrait fonctionner, voici pourquoi ça ne fonctionnait pas:

 

- le com.apple.Boot.plist du dossier /Extra/ ne gére pas les GFX strings ! :D

J'ai donc supprimé le string de ma CG de ce com.apple.Boot.plist

 

Ensuite, j'ai foutu le string de ma CG dans le com.apple.Boot.plist original.

 

J'ai refait un DSDT.aml, réinstaller Chameleon RC2 et enfin supprimer le Disabler, résultat le sleep refonctionne :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de com.apple.Boot.plist dans /Extra, juste :

 

Extensions/AppleDecrypt.kext

Extensions/Disabler.kext

Extensions.mkext

 

Tu pourrais nous dire ce que tu as dans ce dossier et le contenu de ton com.apple.Boot.plist ?

 

Je ne l'ai trouvé que dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

 

Qui le génère et le met dans /Extra ?

Link to comment
Share on other sites

- le com.apple.Boot.plist du dossier /Extra/ ne gère pas les GFX strings ! :)

Faux, il les gère très bien.

 

J'ai refait un DSDT.aml, réinstaller Chameleon RC2 et enfin supprimer le Disabler, résultat le sleep refonctionne :(

Normal, avec 10.5.8 IntelCPUM...ketxt doit être chargé pour que le sleep fonctionne. Il faut donc virer Disable.kext et avoir un DSDT avec le fix HPET.

Maintenant, sans Disabler si vous utilisez pas de solution pour le speedstep votre CPU va chauffer comme un fou.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de com.apple.Boot.plist dans /Extra, juste :

 

Extensions/AppleDecrypt.kext

Extensions/Disabler.kext

Extensions.mkext

 

Tu pourrais nous dire ce que tu as dans ce dossier et le contenu de ton com.apple.Boot.plist ?

 

Je ne l'ai trouvé que dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

 

Qui le génère et le met dans /Extra ?

 

C'est Chameleon RC2 qui le met dans /Extra.

 

Et voici son contenu:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1680x1050x32@60Hz</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>n</string>
<key>ForceHPET</key>
<string>y</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>y</string>
<key>Quiet Boot</key>
<string>Yes</string>
<key>device-properties</key>
<string></string>
</dict>
</plist>

 

 

@MowgliBook: Je peux te certifier que chez moi, quand je met le string de ma CG dans ce com.apple.boot.plist, ma carte n'est pas reconnue, alors qu'avec la même opération dans le com.apple.boot.plist original, celle-ci est reconnue.

Link to comment
Share on other sites

@MowgliBook: Je peux te certifier que chez moi, quand je met le string de ma CG dans ce com.apple.boot.plist, ma carte n'est pas reconnue, alors qu'avec la même opération dans le com.apple.boot.plist original, celle-ci est reconnue.

Normal, tu utilise un string pour le built'in ethernet, ce qui annule les dev prop que tu vas ajouter. Ta carte graphique peut être reconnue avec le graphics enbler de chameleon.

Link to comment
Share on other sites

Normal, tu utilise un string pour le built'in ethernet, ce qui annule les dev prop que tu vas ajouter. Ta carte graphique peut être reconnue avec le graphics enbler de chameleon.

 

Autant pour moi alors! :D

 

Je vais tester avec le graphic enabler. Merci :D

 

 

EDIT: J'ai beau désactiver le "built'in ethernet", le string EFI ne fonctionne toujours pas !

 

Quand au Graphic Enabler j'optiens ceci :

 

Image%201.png

 

:P

 

Je précise aussi que je perd la veille si je créé un DSDT.aml contenant les informations pour gérer ma CG (j'ai 8 Warning et 40 Remarks)

Link to comment
Share on other sites

C'est Chameleon RC2 qui le met dans /Extra.

 

Et voici son contenu:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1680x1050x32@60Hz</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>n</string>
<key>ForceHPET</key>
<string>y</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>y</string>
<key>Quiet Boot</key>
<string>Yes</string>
<key>device-properties</key>
<string></string>
</dict>
</plist>

 

 

@MowgliBook: Je peux te certifier que chez moi, quand je met le string de ma CG dans ce com.apple.boot.plist, ma carte n'est pas reconnue, alors qu'avec la même opération dans le com.apple.boot.plist original, celle-ci est reconnue.

 

Bizarre, je n'ai pas ça dans /Extra et le chameleon v2 RC2 est bien présent, mais c'est celui qui a été installé à l'origine par l'iAtkos v7, c'est peut être à refaire ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester avec le graphic enabler. Merci :(

 

EDIT: J'ai beau désactiver le "built'in ethernet", le string EFI ne fonctionne toujours pas !

Pareil, j'ai une 8800GT qui fonctionnais tres bien avec un EFI string dans le boot.plist, mais qui ne veut pas se faire détecter par chameleon graphicsenabler.

Pareil pour une 8400GS dans une autre machine.

Link to comment
Share on other sites

Quand vous parlez d'avoir généré un DSDT.aml, vous avez utilisé le script suivant pour extraire les infos ?

 

#!/bin/sh
ioreg -lw0 | grep DSDT > ./ioreg.txt
ioregdump=$(cat ./ioreg.txt)
modified1=${ioregdump#*'DSDT'}
modified2=${modified1#*'<'}
modified3=${modified2%%'>'*}
echo $modified3 > ./dsdt.txt
xxd -r -p ./dsdt.txt > ./dsdt.dat

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour une 8400GS dans une autre machine.

 

C'est aléatoire.

J'ai un 8400GS 512Mo en dual monitor (DVI+VGA) sur ma première machine.

Ne fonctionne pas grâce à GraphicsEnabler.

 

Par contre, sur une autre machine, j'ai une 8400GS 256Mo en VGA, où GraphicsEnabler fonctionne : QE/CI, résolutions, etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est aléatoire.

J'ai un 8400GS 512Mo en dual monitor (DVI+VGA) sur ma première machine.

Ne fonctionne pas grâce à GraphicsEnabler.

 

Par contre, sur une autre machine, j'ai une 8400GS 256Mo en VGA, où GraphicsEnabler fonctionne : QE/CI, résolutions, etc...

Il y a une petite modif à faire au niveau du DSDT pour certaines cartes mères.

J'essaye de faire un tuto demain matin sur darwinx86.org si j'ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une petite modif à faire au niveau du DSDT pour certaines cartes mères.

J'essaye de faire un tuto demain matin sur darwinx86.org si j'ai le temps.

Merci, ca m'interesse aussi.

Jusque la j'ai pu éviter d'utiliser de DSDT (préfère ne pas compliquer l'affaire et se résumer aux EFI string) mais il faut ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Après la mise à jour et avoir réinstalle le pilote son AD 1988B disponible ici:http://www.darwinx86.org/applications/utilitaires-osx86/152-hda-1058

 

J'ai SPAudioDataType dans matériel pour le son,j'aimerais savoir si c'est normale alors qu'avec l'ancien pilote Taruga_AD1988b_rev4_Installer.zip,il y avait des détailles à chaque ligne entré et sortie,merci de m éclaire sur cela...

 

hda_compatible_hardware :

 

hda_audio_codec_id : 0x10438277

hda_audio_id : 12

hda_available_devices :

hda_device_hp_out :

hda_connector : hda_connector_1_8_in_jack

hda_device_speaker :

hda_connector : hda_connector_1_8_in_jack

hda_device_ext_mic_in :

hda_connector : hda_connector_1_8_in_jack

hda_device_line_in :

hda_connector : hda_connector_1_8_in_jack

hda_device_line_out :

hda_connector : hda_connector_1_8_in_jack

hda_device_ext_mic_in :

hda_connector : hda_connector_1_8_in_jack

hda_device_spdif_out :

hda_connector : hda_connector_optical

hda_device_line_out :

hda_connector : hda_connector_1_8_in_jack

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...