Jump to content

Mac OS X 10.5.8


TomCom
 Share

72 posts in this topic

Recommended Posts

La supression des disabler.kext pourrait faire revivre le sleep, a confirmer.

 

 

je confirme mais en fait il semble que ca soit uniquement les disabler de l'extension intelcpuPM qui pose problème, perso a par ca je n'avait rien perdu, mais c'est une fonction que j'utilise tellement que je ne peut plus m'en passer, je n'éteint pratiquement jamais mon ordi, je prefere le mettre en sleep c'est plus rapide

 

ps: pour pouvoir vous passer de ces disabler vous devez absolument avoir un fichier dsdt.aml personnalisé (+ d'info) pour votre machine, et utilisé un bootloader qui utilise les dsdt override (pc efi 9 ou +, chameleon2 RC1 ou +, Chameleon with DSDT override de mackerintel )

Link to comment
Share on other sites

ps: pour pouvoir vous passer de ces disabler vous devez absolument avoir un fichier dsdt.aml personnalisé (+ d'info) pour votre machine, et utilisé un bootloader qui utilise les dsdt override (pc efi 9 ou +, chameleon2 RC1 ou +, Chameleon with DSDT override de mackerintel )

 

Ah mais c'est vrai çà, en principe le dsdt.aml permet de se passer du disabler.kext ... J'avais complètement oublié cette possibilité alors que c'était sa première fonction.

 

[EDIT] Effectivement retour de la veille sans le disabler.kext

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis,

 

J'ai pas ma P5Q sous le coude, mais étant donné que j'ai viré le disable.kext pour le support du sleep sous 10.5.7, je suppose que les personnes qui passerons en 10.5.8 n'auront pas de problème, avec le DSDT déjà installé.

 

GOOD LUCK :)

Link to comment
Share on other sites

Attention qui dit pas de disabler.kext dit 8° de plus sur votre CPU ! A moins que vous sachiez faire fonctionner le speedsted vanilla :rolleyes:

 

Bon, c'est la goutte d'eau: je vais retourner sur Mac OS 10.5.7, qui marchait parfaitement. Moi, j'aime bien le speedstep, enfin à part que je fais un bench parce que ça fausse les résultats. :/

Link to comment
Share on other sites

TomCom t(emballe pas !! Installe Voodoopower.kext et fais de relevé de température sans et avec disabler !!

 

Attention a bien avoir la fix hpet dans le dsdt avant !!!

 

@ Mowgli: et oui les Atoms et Corei7 veulent pas ce laisser faire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai plus le disabler et j'ai le patch DSDT, donc pas de surchauffe du processeur ;) J'ai la veille, le reboot/shutdown, bref magnifique. Quelqu'un sait si c'est possible d'avoir le son en DSDT avec ma carte mère ? (P5B deluxe qui fonctionne actuellement avec AppleAzaliaAudio.kext :/ )

Link to comment
Share on other sites

je confirme mais en fait il semble que ca soit uniquement les disabler de l'extension intelcpuPM qui pose problème, perso a par ca je n'avait rien perdu, mais c'est une fonction que j'utilise tellement que je ne peut plus m'en passer, je n'éteint pratiquement jamais mon ordi, je prefere le mettre en sleep c'est plus rapide

 

ps: pour pouvoir vous passer de ces disabler vous devez absolument avoir un fichier dsdt.aml personnalisé (+ d'info) pour votre machine, et utilisé un bootloader qui utilise les dsdt override (pc efi 9 ou +, chameleon2 RC1 ou +, Chameleon with DSDT override de mackerintel )

tu pourrais nous faire un tuto sur COmment créer sont DSDT.aml ? (en vu de le mettre dans /Extra)

 

(la j'ai pas le temps et il me manque la parti edition du fichier , que je trouve assez obscure)

Link to comment
Share on other sites

Malgre les precautions d'usage, je tombe apres la mise a jour en 'still waiting for boot device'

 

J'ai donc reinstallé une iAtkos v7 et fait toutes les mises a jour et maintenant je suis en 10.5.8 en ayant toujours la video, le reseau et le son.

 

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Apple a effectivement changé des trucs dans les préférences d'économies d'énergie: le bouton redémarrer automatiquement après une panne de courant a disparu des options, et maintenant quand on suspend une lecture en plein écran, celui-ci s'éteint normalement selon ses préférences, alors qu'avant l'image restait affichée indéfiniment.

Link to comment
Share on other sites

tu pourrais nous faire un tuto sur COmment créer sont DSDT.aml ? (en vu de le mettre dans /Extra)

 

(la j'ai pas le temps et il me manque la parti edition du fichier , que je trouve assez obscure)

 

Mais c'est tout simple, tu utilises DSDT patcher en ligne de commande avec l'option -newHPET (glisser déposer dsdt patcher dans une fenêtre terminal et coller -newHPET puis répondre 0 pour sélectionner darwin)

 

Il existe également le DSDT patcher Gui (premier résultat sur google, le site de l'auteur semble banni du forum) qui fait la même chose avec une interface graphique, tu choisis "Darwin", "NewHPET" puis "run DSDT patcher" et c'est déjà fini. Il t'indiquera les erreurs, le nombre d'optimisations etc...

Le fichier DSDT.aml se retrouve illico dans le dossier sessions dans un sous dossier dont le nom prend la date de création du fichier (bien qu'en choisissant "Apply To ..." le dsdt.aml se retrouve également à la racine du disque choisi).

Link to comment
Share on other sites

tu pourrais nous faire un tuto sur COmment créer sont DSDT.aml ? (en vu de le mettre dans /Extra)

 

(la j'ai pas le temps et il me manque la parti edition du fichier , que je trouve assez obscure)

 

faire un tuto sur les dsdt risques d'être long, meme en essayant d'aller a l'essentiel, peut-etre un jour :P

 

je comprend pourquoi certain guru n'aime pas cette methode, elle est trop compliqué pour être efficace pour tout le monde, néanmoins tu peut toujours te créer un patch dsdt avec l'outil de fassl ( avec l'option -newHPET et ensuite 0poru choisir darwin), le fichier dsdt.aml tu le metre a la racine du disque et tu installe pc_efi v9 au minimum

 

ce patch ne contiendra ni l'audio, ni la video, mais il te permettra de supprimer les disabler pour le sleep, pour l'audio tu peut utiliser le driver voodoohda, pour la video utilise l'excellent nvenabler, tu aura besoin du driver R1000.kext, openhaltrestart, et dsmos.kext bien sur

 

en prime je t'est precompilé ton fichier dsdt.aml que j'ai fais a partir du dump ioreg que tu a uploader plus haut (a metre a la racine du disque) et ajouté quelques legacy (AHCI, ATA, ioblockstorage) a recuperer ici =>

 

un fois que tout ce petit monde sera bien en place dans le dossier /extra, tu sera capable de faire fonctionné un systeme 10.5.8 retail avec le sleep, l'eternet, l'audio et la video, le temps d'apprendre a remplir ton fichier dsdt pour pouvoir te debarraser des injecteurs

Link to comment
Share on other sites

faire un tuto sur les dsdt risques d'être long, meme en essayant d'aller a l'essentiel, peut-etre un jour :)

 

je comprend pourquoi certain guru n'aime pas cette methode, elle est trop compliqué pour être efficace pour tout le monde, néanmoins tu peut toujours te créer un patch dsdt avec l'outil de fassl ( avec l'option -newHPET et ensuite 0poru choisir darwin), le fichier dsdt.aml tu le metre a la racine du disque et tu installe pc_efi v9 au minimum

 

ce patch ne contiendra ni l'audio, ni la video, mais il te permettra de supprimer les disabler pour le sleep, pour l'audio tu peut utiliser le driver voodoohda, pour la video utilise l'excellent nvenabler, tu aura besoin du driver R1000.kext, openhaltrestart, et dsmos.kext bien sur

 

en prime je t'est precompilé ton fichier dsdt.aml que j'ai fais a partir du dump ioreg que tu a uploader plus haut (a metre a la racine du disque) et ajouté quelques legacy (AHCI, ATA, ioblockstorage) a recuperer ici =>

 

un fois que tout ce petit monde sera bien en place dans le dossier /extra, tu sera capable de faire fonctionné un systeme 10.5.8 retail avec le sleep, l'eternet, l'audio et la video, le temps d'apprendre a remplir ton fichier dsdt pour pouvoir te debarraser des injecteurs

merci cparm du temp pris (je sais que c pas cool de reexpliquer un truc qu'on maîtrise)

 

de toute façon je vais partir avec ta base ci-dessus, puis je vais tout refaire de zero vers fin aout.

 

Note : les fichiers sur lesquels tu as bossé sont issus d'un os x server de ma carte mere ga-ep35-ds3r. Cet os x a été installé avec une efi-x enfiché sur la gigabyte puis la carte efi-x debanchée ET ensuite j'ai fait dump ioreg etc

Est-ce que cela fausse la donne de tes modif ?

 

 

Mais c'est tout simple, tu utilises DSDT patcher en ligne de commande avec l'option -newHPET (glisser déposer dsdt patcher dans une fenêtre terminal et coller -newHPET puis répondre 0 pour sélectionner darwin)

 

Il existe également le DSDT patcher Gui (premier résultat sur google, le site de l'auteur semble banni du forum) qui fait la même chose avec une interface graphique, tu choisis "Darwin", "NewHPET" puis "run DSDT patcher" et c'est déjà fini. Il t'indiquera les erreurs, le nombre d'optimisations etc...

Le fichier DSDT.aml se retrouve illico dans le dossier sessions dans un sous dossier dont le nom prend la date de création du fichier (bien qu'en choisissant "Apply To ..." le dsdt.aml se retrouve également à la racine du disque choisi).

ok c'est noté.

j'ai pas encore testé les outils : je m'attache d'abord à maîtriser le concept car je n'aime pas cliquer ou lancer une commande sans savoir ce qu'il se passe au plus bas niveau, je suis comme çà.

Link to comment
Share on other sites

ca existe déjà (tuto et base de donnée) et c'est généralement mauvais (DSDT tout prêt) car dans un fichier DSDT, il y a non seulement des infos sur la carte mère mais aussi sur le CPU... générer un DSDT de sa config est la meilleur solution.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des liens sur un bon tuto, je suis preneur et prêt à faire la config sur mes différents PC :)

 

Question sur la 10.5.8, l'update sur mon fixe me ramène un fichier 10.5.8 de 278Mo, celle sur mon portable, 165Mo.

 

C'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des liens sur un bon tuto, je suis preneur et prêt à faire la config sur mes différents PC :)

 

Question sur la 10.5.8, l'update sur mon fixe me ramène un fichier 10.5.8 de 278Mo, celle sur mon portable, 165Mo.

 

C'est normal ?

commences par ces lectures : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=178445

 

Et bien sure ce trés bon tuto de Trauma (merci a lui)

http://darwinx86.org/guides/installer-conf...er/142-pci-dsdt

Link to comment
Share on other sites

Super, je vais lire tout ça.

 

Est-ce que ceci me permettra de corriger mes problèmes de Shutdown/Restart sur un portable de même que la mauvaise reconnaissance de la DDR2 (qui est marquée à 667 au lieu de 800 sur un et 1066 sur l'autre) ?

Link to comment
Share on other sites

Super, je vais lire tout ça.

 

Est-ce que ceci me permettra de corriger mes problèmes de Shutdown/Restart sur un portable de même que la mauvaise reconnaissance de la DDR2 (qui est marquée à 667 au lieu de 800 sur un et 1066 sur l'autre) ?

a confirmer mais oui le DSDT régle ces problèmes

Link to comment
Share on other sites

Ouais. En été, pas bon. Pour la planète et ton porte-monnaie, pas bon non plus. Ça ne rend service qu'à EDF, en somme. :thumbsup_anim:

 

Moi, j'ai suivi le conseil de CPARM, j'ai démisajouré en 10.5.7. C'est pas français je sais, mais "downgradé" encore moins. Ce coup-ci, je ne touche plus à rien jusqu'à la 10.6. Ça me fera des vacances de me servir de mon ordinateur au lieu de perdre mon temps dessus. :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais. En été, pas bon. Pour la planète et ton porte-monnaie, pas bon non plus. Ça ne rend service qu'à EDF, en somme. :thumbsup_anim:

 

Moi, j'ai suivi le conseil de CPARM, j'ai démisajouré en 10.5.7. C'est pas français je sais, mais "downgradé" encore moins. Ce coup-ci, je ne touche plus à rien jusqu'à la 10.6. Ça me fera des vacances de me servir de mon ordinateur au lieu de perdre mon temps dessus. :)

 

Comment vous faites pour downgrader ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...