Jump to content

Mac OS X 10.5.8


TomCom
 Share

72 posts in this topic

Recommended Posts

La mise à jour de logiciels me signale à l'instant la sortie de la MAJ 10.5.8, que les voyantes prévoient comme la dernière avant la sortie de Snow Leopard.

 

La mise à jour 10.5.8 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X Leopard. Elle comporte des corrections générales relatives au système d’exploitation, qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac, ainsi que des corrections spécifiques concernant :

des problèmes de compatibilité et de fiabilité lors de la connexion aux réseaux AirPort.

un problème pouvant empêcher certaines résolutions d’écran d’apparaître dans les Préférences Système Moniteurs.

des problèmes pouvant affecter la fiabilité de Bluetooth.

Pour des informations détaillées sur cette mise à jour, consultez le site web suivant : http://support.apple.com/kb/HT3606?viewlocale=fr_FR.

Pour des informations détaillées sur les mises à jour de sécurité, consultez le site web suivant : http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR.

 

Comme je n'ai pas de clone de mon OS, seulement une sauvegarde Time Machine, je laisse vaillamment à d'autres le soin d'essuyer les plâtres. :)

Link to comment
Share on other sites

Je fais la MAJ demain, je vous direz quoi, normalement aucun problème, c'est une petite mise à jour. (enfin pas demain mais dans quelques heures, vers 9h du mat :()

 

 

Edit: encore un problème d'encodage des caractères ! =/

Link to comment
Share on other sites

Passage sans soucis de ma retail 10.5.7 (P5E-VM HDMI) en 10.5.8 avec Chameleon RC2

aucun kexts n'a sauté (du moins chez moi)

 

Il ya 2 reboot (idem sur Macbook Unibody)

Pour passer le premier boot, faite un -f,

le second reboot vous emmènera sur la boite de login sans encombre.

Faire une réparations des autorisations est préférable aussi

 

:(

 

le forum n'aime pas les accents...

Link to comment
Share on other sites

Bon, bien j'ai fait la mise à  jour et je n'ai plus de son. :/

 

Avant, je l'avais en ayant installé ces trois kexts avec OSX86:

HDAEnabler

LegacyHDAController

LegacyHDAPlatformDriver

 

Je n'ai plus de sortie audio détectée dans les préférences système, mais les infos système me donnent ceci:

 

Audio haute définition Intel :

 

Identifiant du périphérique : 0x1458A102

Identifiant audio : 885

Appareils disponibles :

Sortie de ligne :

Connexion : Prise Jack 1/8 pouce

Microphone externe :

Connexion : Prise Jack 1/8 pouce

Microphone externe :

Connexion : Prise Jack 1/8 pouce

Casque :

Connexion : Prise Jack 1/8 pouce

Sortie S/P-DIF :

Connexion : Combo

Entrée S/P-DIF :

Connexion : Combo

 

Si quelqu'un pouvait m'aider avec une méthode plus simple que le patch DSDT et son PDF explicatif de 18 pages. :police:

Je précise que j'ai un boot132.

Link to comment
Share on other sites

MAJ effectuée aussi, sur un Asus F3Jc.

 

Pas de gros soucis :

 

- Perte de ma deuxième entrée micro. (une petite mise a jour de la plist devrais régler ça)

- Plus de réglages d'énergie en mode batterie (uniquement mode secteur)

 

A part ça tous fonctionne comme avant.

 

@Tomcom test un des injecteurs audio sur http://darwinx86.org

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Apparament certains perdent le sleep..

(dit il a 4h du mat')

 

edit: Ca casse le mode veille de partout on dirais

 

 

Ouais, le Hack perd la veille et nous aussi, du coup! :(

 

Bon, alors mon son est revenu est retournant aux kexts fournis par Weaksauce et je ne sais plus qui. Merci quand même à Trauma. Ne te donne pas la peine de répondre à mon message sur DarwinX86, du coup.

 

Mais en effet, d'un côté je perds la veille (en attendant un correctif), de l'autre j'ai gagné la veille auto – qui foire, donc, mais avant il ne se passait rien, c'était d'ailleurs le seul truc qui ne marchait pas chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Apparament certains perdent le sleep..

(dit il a 4h du mat')

 

edit: Ca casse le mode veille de partout on dirais

 

Certains aimeraient bien l'avoir le dit mode veille, voir juste le restart/shutdown.

 

Sur ma P5K-PRO avec iDeneb 1.5.1 j'ai le reboot mais pas le shutdown propre (malgrè OpenHaltRestart).

Sur un Dell D630 avec iAtkos v7, ni le reboot, ni le shutdown ne marche (avec ou sans OpenHaltRestart).

 

Si vous avez des infos, je suis preneur parce qu'à part ça, ça marche terrible :(

Link to comment
Share on other sites

Perso pas de gros soucis, c'est l'une des mises à jour les plus tranquille. Avant de faire la mise à jour, il faut installer le nouveau "dsmos.kext" fournit par Netkas, disponible sur son blog : http://netkas.org/.

 

Tout fonctionne sans aucune modification après 2 reboot :

 

- Son

- Vidéo

- Réseau (si vous utilisez Time Machine, il faut remettre l'ancienne version)

- Shutdown/Reboot

- USB

- etc..

 

Juste les informations dans "Matériel" du System Profiler, qui ne s'affiche pas. Pour régler le problème, il faut remplacer le "/S/L/SystemProfiler/SPPlatformReporter.spreporter" par celui-ci : SPPlatformReporter.spreporter.zip

 

Autre particularité de cette MAJ, il faut bien attendre la fin de la mise à jour avant de supprimer "AppleIntelCPUPowerManagement.kext" sinon vous aurez une erreur à 99%.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ,j ai eu un soucis apres la mise a jour...

Comme toi TomCom plus de son j ai pourtant essaye d installe via les 2 dvd que j ai iDeneb 10.5.6 et iAtkos 10.5.7 impossible de reavoir le son...

J ai comme chipset son :AD 1988B donc si quelqu un a la solution merci d avance.

TomCom tu as eu ou " kexts fournis par Weaksauce " peux tu postes le lien dans ta reponse merci @+

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ,j ai eu un soucis apres la mise a jour...

Comme toi TomCom plus de son j ai pourtant essaye d installe via les 2 dvd que j ai iDeneb 10.5.6 et iAtkos 10.5.7 impossible de reavoir le son...

J ai comme chipset son :AD 1988B donc si quelqu un a la solution merci d avance.

TomCom tu as eu ou " kexts fournis par Weaksauce " peux tu postes le lien dans ta reponse merci @+

 

 

Le lien est dans ma signature, mais cela ne te sera d'aucune utilité puisqu'il s'agit de kexts pour les cartes-mères Gigabyte dont il a fait des tutos. Chez moi, le son vient d'une puce ALC 889A.

 

Nouveau truc bizarre chez moi: après plusieurs redémarrages, la résolution native de mon écran a disparu en VGA (1920X1200 @ 60Hz, il n'y avait que 75 et 85 disponible et mon écran est repassé en 800x600), j'ai dû rebrancher en DVI=>HDMI, port utilisé par ma PS3 en principe.

Dans la mesure où ma carte n'est pas installée (elle est reconnue nativement), je vais sûrement remettre l'EFI String avec UInstaller, quoique je n'aime pas trop le fait que l'écran s'éteigne et se rallume au démarrage, mais c'est ça ou acheter un switch HDMI à 60€ ou brancher la console en péritel. :/

Link to comment
Share on other sites

Installation préalable du Disabler.kext et dsmos.kext mis à jour et disponible chez netkas.

Testé sur mon disque de test sans soucis puis installation de la 10.5.8 sur ma machine : Tout est OK y compris le son seule la mise en veille semble poser problème mais ce n'est pas vraiment génant.

 

PS : Le problème d'encodage de caractère sur le forum apparaît avec le quick édit mais en full édit pas de problème

Link to comment
Share on other sites

Passage à peu près normal sur une ideneb 1.4 (10.5.6 updaté en 10.5.7) vers la 10.5.8 via l'utilitaire Update de leopard.

Perdu le son au passage mais réinstallé (comme pour la 10.5.6) avec mon acl883.pkg

La mise en veille prolongée pose probleme en effet (pas de réveil possible que ce soit par clavier souris ou bouton power de la tour)

Safari me semble un peu plus rapide mais bon...

Je pense que les differents bugs supplémentaires (s'il y en a) apparaîtrons dans les jours qui viennent mais pour l'instant ça fonctionne.

 

Config : Ideneb 1.4 sur Gigabyte G31-es2l E2140@3Ghz 7300GT 2x2 go)

Link to comment
Share on other sites

Sur Acer Aspire 3680 (iAtkos 10.5.7)

 

Kexts modifiés :

− /Extra/Extensions/

DSMOS ; AppleDecrypt

 

− /System/Library/Extensions/

AppleIntelGMA950, AppleIntelGMA950GA, AppleIntelGMA950GLDriver, AppleIntelGMA950VADriver, AppleIntelIntegratedFramebuffer (Intel GMA 950)

IONetworkingFamily.kext, IO80211Family.kext (Atheros 5005G)

VoodooBattery (Gestion de la batterie)

VoodooHDA (ALC883)

VoodooPS2 (Clavier + Trackpad)

 

 

 

 

Update via menu pomme.

Reboot x2

 

− Je tombe sur l'écran bleu : Plus de .kext pour ma CG

Je boot en −S

Je restaure les .kext de la CG

Reboot en −F

 

− Le Wifi ne fonctionne plus

Installation via OSX 86 Tools de IONetworkingFamily.kext, IO80211Family.kext

Reboot

 

Tout fonctionne (sauf le sleep, effectivement, mais il n'a jamais fonctionné ^^)

 

Moralité :

Si l'on sauvegarde ses .kext, tout se passe bien les gars ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...