Jump to content

Installation de iatkos v7


franchitto
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour � tous,

j'ai tent� une installe de iatkos v7 et ideneb v1.4.

Pour les 2, l'installation fonctionne sans probl�me, mais au reboot, je passe en verbose (-v) et j'ai un message "Still waiting for root device".

 

Ma config est la suivante :

 

E8400

P5N-E sli

4x1Go Gskill PC6400

Gforce 8800 GTS 640Mo

3 HDD dont 1 de 320Gb en IDE avec partition de 60Gb pour l'install

Lecteur DVD g�n�rique IDE

 

Dans la Bios j'ai mis Jmicron disable.

 

Si j'ai d'autres �l�ments, je vous tiens inform�. Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Alors là je suis bluffé :(

je viens de retenter d'installer iatkos v7, tout marche out of the box !

J'ai juste selctionné le pilote pour ma clé wifi netgear WG111 V3 et le pilote graphique. J'ai aussi sélectionné le le pilote nforce SATA/IDE et tout roule, même le son !

 

J'ai pas encore testé le reboot ou le sleep mode, mais je suis bluffé !

Link to comment
Share on other sites

Bon après 1h, j'ai quelques kernel panic dont voici les screens. D'après vous d'où ça peut venir ? Comment y remédier ?

 

Le premier durant l'installation de Suitcase

mg2785.jpg

 

Le second durant l'ouverture de firefox

mg2786.jpg

 

Alors comme je l'ai dit, mon installation est out of the box, hormis les pilotes wifi, sata/ide et graphic.

Merci pour votre aide =)

Link to comment
Share on other sites

Le problème viens a priori de ton driver SATA / IDE. Mais on dirait que utorrent est responsable également. Si je me souviens bien le voodoo kernel et utorrent ne sont pas très bon copains.

 

Essais de voir si c'est plus stable sans uTorrent, sinon tu pourrais essayer le nouveau kernel voodoo 2.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ta réponse. Petite correction au passage, il s'agit du driver nforce4 SATA/IDE, et non du intel. Lequel utiliser sinon ?

pour le voodoo 2 lequel est-ce ? sur mon disk d'install j'ai 9.5 et 9.7.

 

Merci :(

 

Edit : j'ai réinstallé en selectionnant le kernel Voodoo 9.7 et j'ai changé utorrent pour transmission. Il parait qu'il est moins bon, mais en attendant d'avoir une solution..

Link to comment
Share on other sites

As tu plus de 4 Go de RAM ? Je ne sais pas pour le driver Nforce mais ça pose souvent problème avec le driver VIA et Jmicron.

 

Sinon tu n'as pas la possibilité de passer ton contrôleur en AHCI ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai exactement 4x1Go de ram. J'ai mis à jour le pilote nforce AppleNForceATA.kext avec la version fournie ici > http://uphuck.ggrn.de/forum/viewtopic.php?f=7&t=4046

 

Sinon, le contrôleur en AHCI de quoi il s'agit ?

 

Pour le moment pas de souci, mais je ne crie pas encore victoire.

 

EDIT : Alors après avoir changé le pilote cité ci-dessus, j'ai tout de même un kernel panic, mais avec cette fois l'ipossibilité de booter (panneau de stationnement interdit :P ).

 

Pour info ma carte mère est à base de nforce 650i.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé avec le driver nforce SATA/IDE, mais pour le kernel, j'en ai sélectionné aucun pour voir si ça viendrait pas de là.

 

J'ai vu dans ce tuto > http://www.hackint0sh.org/forum/f181/55136.htm

Qu'il y avait un fix pour le nforce 650i, mais comme le tuto est destiné à la version 5 de iatkos, je me demandais ce que ça valait. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

 

Par ailleurs ayant exactement 4Gb de ram, est-ce que ça pose problème ?

 

Merci pour votre aide !

 

EDIT : j'ai fait une installation avec darwin par défaut. J'ai eu un kernel panic, mais avec la boite de dialogue "veuillez redémarrer votre ordinateur".

 

J'ai fait la mise à jour du applenforceata.kext comme indiqué dans le tuto. Je vois si j'ai d'autre plantages.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas résolu.

 

J'ai essayé avec Darwin

avec Voodoo 9.5

pilote Sata/Ide nforce

jmicron (boot pas)

J'ai modifié le pilote avec celui indiqué sur le forum uphuck, fourni ici > http://uphuck.ggrn.de/forum/viewtopic.php?f=7&t=4046 ça ne change rien.

 

Je ne vois pas où activer le AHCI sur la P5N-E sli, donc j'ai pas pu tester. Est-ce que ça vaut le coup de tester le pilote VIA ? Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience ou des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi,

 

Pour tes kernels panic, ils viennent de tes 4g de ram. Dans le bios de ta carte mère, tu trouveras une option sur "memory remapping" qui est activée par défaut. désactive-là et tes KP disparaîtront.

 

Ma carte mère est une P5K-E

 

Bonne chance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...