Jump to content

Kalyway_10.5.2 - Bloqué sur la pomme


baldebaran
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai pu, grâce à ce site, faire une jolie install pas très classique en triple boot avec OsX86, Windows XP et Windows Seven. J'ai pour cela installé iPC 10.5.6 puis Windows XP, puis Windows Seven et enfin en installant easyBCD (en ayant quelques petits souci mais ça a fini par marcher).

 

Après quelques temps d'utilisation où tout marchait parfaitement, jusqu'à ce que trifouille un peu trop mes partitions. En voulant me débrouiller tout seul, j'ai dégagé mes deux windows sur lesquels il n'y avait rien d'important, et j'ai réinstallé chameleon pour ma partition mac.

 

J'aimerais réinstaller windows XP seulement (Windows Seven ne me servait à rien), seulement je ne sais pas si on peut installer un bootloader sur Windows XP qui puisse prendre OsX86 en compte.

Sinon, pourquoi pas réinstaller Chameleon après avoir installer Windows XP, mais je ne sais pas comment m'y prendre, vu que mon système MAC ne démarre plus.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

SInon tu peux aprés avoir installé XP, installer Ubuntu 9.04 qui integre un bootloader (Grub) trés léger, trés partique et qui prend en compte OS X XP et Linux

 

Sur mon PC j'ai OS X 10.5.7+Vista+Ubuntu 9.04 tout ça géré au boot avec Grub ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une solution mais un peu pour les inities mais si tu suis ce topic tu devrais t'en sortir:

 

Topic Fdisk/mac

 

tu demarres le cd instal mac osx

tu vas sur terminal puis tu mets la partition active la ou tu veux installer windows

 

tu installes windows avec le cd de xp

 

puis apres tu relances le cd instal mac osx

tu vas sur terminal puis tu mets la partition active sur la partition mac

et normalement ca booteras sur chameleon bootloader si tu l'avais installé au prealable :P et voilou

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton aide, ça marche à la perfection.

 

J'ai quand même encore deux petits soucis, je ne sais pas si je vais pouvoir les résoudre.

 

Chameleon, ça marche super bien, mais je ne sais pas du tout comment le configurer (les noms des partitions ne sont pas tellement explicites en l'état, et ma partition DATA fait partie des choix alors qu'elle n'est même pas bootable). J'aimerais bien changer les noms des disques de boot et virer la 3ème partition.

 

J'ai également un souci lors du shutdown : j'ai un kernel panic. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour résoudre ce souci.

 

Ce sont deux petits problèmes qui ne m'empêchent pas d'utiliser mes systèmes qui fonctionnent très bien en dehors de ça.

 

Merci d'avance, ce forum est vraiment génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour, je me permet de relancer ce topic car je suis exactement dans la même situation.

 

J'ai un windows vista et un Mac OSX sur mon Ordi et (alors que j'ai installé Chameleon 2 sur Mac OS) je suis obligé d'utiliser un cd de boot pour accéder à Mac OS. En fait, il faut que je rende ma partition active.

 

Mais lorsque j'essaye de suivre le tuto conseillé par amtech, je suis bloqué à la commande : "sudo fdisk -e /dev/rdisk1"

 

Celle-ci me renvoie le message suivant :

 

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss

or the deletion of important system files. Please double-check your

typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

 

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

 

Password:

 

Je rentre mon password et rien ne s'execute :D

 

Si quelqu'un a une solution ou même une idée à mon problème, je l'en remercie d'avance ! :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...