Jump to content

[Résolu] Graver Mac OSX leopard sur dvd


zecaribroute
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Pour installer macOSX sur mon PC fixe je dois avoir le DVD de MACOSX, j'en ai eu un avec mon amcbook pro, mais il ne marche pas ( je l'ai appris sur un tuto ...)

 

Mais j'ai réussi à l'avoir, je me retrouve avec un fichier de 6,66 Go, en .dmg

 

Comment le graver pour qu'il soit utilisable avec le boot 132 ?

Car j'ai gravé le fichier tel quel en .dmg, un DVD Double couche pour rien les boules ...

 

Et quand j'essaye de le convertir en ISO avec dmg2iso il me marque :

 

dmg2iso v0.2c by vu1tur (vu1tur@gmx.de)

 

Reading property list...ERROR: Property list is corrupted.

 

Donc voila je me retrouve un peu face au mur, pourriez vous m'aider svp ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

donc attendais oui j'ai un mac je confirme ^^

 

J'ai balancé mon DMG sur mon mac, now je dois faire comment pour qu'il me le grave en DL bootable pour mon PC svp ?

 

Merci d'avance ( je suis pas encore très performant dans le domaine mac je viens de commencer)

 

C'est un Macbook Pro Unibody 2.66ghz, 4Go DDR3, 9600M GT 512gddr3

Je pense qu'il a le graveur DL :angel:

Link to comment
Share on other sites

Oui je m'excuse j'ai bien le DVD de boot, ne vous inquiétez pas je sais un minimum ce que je fait ^^

 

J'ai mal formuler, je voulais dire comment le graver pour qu'il soit impeccablement compatible aevc le Boot132

Car c'est 6 Euros le DVD j'en ai déjà bouzillé un :s

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

J'ai fait comme tu m'as dis, j'ai démarré avec le Boot132, puis lancé le DVD fraichement gravé, et la ou il devrait avoir quelques erreurs de lectures et duré 10 secondes

 

Ca fait un quart d'heure qu'il me met :

 

EBIOS read error: Device timeout

Block *********** Sectors 64

 

 

J'ai encore niqué 6 euros je présume ? :) je commence à m'habituer à fournir la vaseline^^

Comment régler le prob svp ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais moi je l'ai déjà sa m'embéterai un peu de le racheter car apple sont des rapasses et font des versions de leopard livré avec des machines de 2250 euros uniquement comaptible avec celui la ....

 

Enfin ca m'aide pas des réponses comme ca, quelqu'un pour m'aider ( réélement ? ) merci :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les moyens de te payer un portable à 2250€ comme tu dis tu dois pouvoir te payer un leo original ^^

 

En meme temps pour le graver ya rien de spécial à faire... Donc ton image est pitet pourrie. Sinon grave le moins vite.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non je n'ai pu rien ( vous i maginez pas ce que j'ai du faire pour pouvoir avoir ce portable ^^ )

Mais effectivement je l'ai gravé à la vitesse maximum de mac, tu es sur que ca a un rapport ? que je regrave pas pour rien ?

 

Ou alors je dois utiliser un autre logiciel de qu'utilitaire de disque ? je sais pas je suis un peu dépourvu :)

Link to comment
Share on other sites

Reuh :P

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ^^ ( forcément tout ne pouvait pas marcher )

 

J'ai gravé le DVD le plus lentement possible,

 

J'ai démarrer avec l'ISO BOOT132 pour la gigabyte 965P-DS3 que j'ai trouvé ici : http://www.maconpc.niloo.fr/index.php?file...le&artid=33

 

Puis comme suivi sur le tuto je met le DVD que j'ai gravé cette fois lentement ( je n'ai pas d'erreur comme indique sur le tuto) et la page blanche avec la pomme s'installe, malheureusement ... ca charge, et juste en haut de la pomme au bout de quelques secondes s'affiches un panneau d'interdiction, et ca reste comme ca ...

 

Suis je maudit ? (a)

 

Merci de m'aider svp :)

 

PS : J'ai booté avec -x -v et j'ai réussi, malheureusement, une fois que je lance l'installation, et malgré sur le disque dur est formaté en mac osx etendu ( journalisé )il me met échec d'installation en gros car mon disque dur est mal formaté et que je dois passer par utilitaire de disque mais après plusieurs formatage rien y fait ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Du nouveau mais pas que du bien !

 

Alors j'ai installé macosx et booté dessus en -x -v, tous cela à permis qu'il s'installe et démarre, bon evidémment ... Pas de drivers installé mais la carte réseau fonctionne, le son non, la carte graphique ... ( j'en parle pas ... c'est moche ! )

 

Mais bon je suis sous mac avec mon PC c'est la que ca ce complique ....

 

J'installe Chameleon 2RC1 de manière automatique ( CF : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&id=47667 )

 

Une fois que cela a été installé, j'ai redémarré le PC, Yeah la classe Chameleon qui s'ouvre et qui me demande ou booter :hysterical: Je choisi mac, il charge et boom .... la c'est le "Please restart your computer" sur fond gris ...

 

Alors je reboot, -x -v booum il boot c'est déjà ca mais il me précise que c'est sans extension ( à ce que j'ai compris c'est les drivers ) donc forcément sans grand chose .... Pourriez vous m'aider svp ?

 

Merci beaucoup je sent qu'on approche du but ca fait plaiz merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...