Jump to content

Quel netbook pour Osx86 ?


thierry
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je recherche un netbook qui soit pleinement fonctionnel et sur lequel je puisse installer Leopard. Par pleinement fonctionnel cela signifie que "pratiquement" tous les éléments principaux fonctionnent (webcam, bluetooh, carte réseau, wi-fi, port usb, lecteur de cartes ...).

 

En parcourant les forums il me semble que le MSI Wind U100 répond à ces critères.

 

Pourriez vous si vous en possédez un et avez installé Leopard me confirmer que votre MSI Wind U100 fonctionne parfaitement et le cas échéant préciser les incompatibilités connues.

 

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

J'en ait effectivement un, et j'en suis EXTREMEMENT satisfait.

 

Actuellement tout marche parfaitement mis à part le micro, la webcam (BisonCam, d'autre marchent apparemment) et la veille profonde (il existe une bidouille que je n'ai pas encore tenté).

 

Le keyboard Layout spécial Wind-Fr est génial, les touches fonctions sont reconnues à la perfection, la batterie est bien reconnue et une communautée assez active semble tenter de résoudre le prblm du micro.

 

Petit regret néanmoins, pas (encore ?) de défilement à 2 doigts pour le trackpad, mais un clic logiciel.

 

Dernier bémol, j'ai eut la chance d'avoir une des cartes wifi compatible, mais tu à 1 chance sur 3 de tomber sur la seule non-supportée, dans ce cas là, 20€ et une carte Dell feront ton bonheur via le Dieu eBay.

 

A part ça que du bien à dire. Mes gros doigts m'interdisaient un EEEpc, et mon dos ne supportait plus le Macbook Pro lors des déplacements. Voilou c'est tout !

;)

 

Si tu as d'autres questions je suis open :)

Link to comment
Share on other sites

Sur Akoya (wind U100 sans bluetooth ni under/overclocking), seul le micro ne fonctionne pas.

 

La connexion d'un écran externe en mode miroir est un peu "aléatoire".

 

Pas de multitouch, mais il y a le scroll sur la droite et en bas du touchpad.

 

Batterie, économie d'énergie, veille impecc !!! SpeedStep avec voodooPower aussi...

 

Même le clavier est "parfait" et j'ai aussi trouvé un applePS2keyboard.kext qui permet d'utiliser la touche [< >] à son emplacement d'origine !!! (à coté de la touche [maj], un must pour les devellopeurs!!!!)

 

 

Bref, on est assez proche du sans faute... et le driver voodooHDA devrait très bientot regler le problème du micro (comme le dit endoloris, la communauté autour du wind est hyper active)

 

Si je devais conseiller un netbook pour Mac OS aujourd'hui ça serait surement un U100 en version 6 cellules !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour les cartes supportés, il te suffit de regarder ce tuto ou les trois modèles sont référencés :)

 

Après, le mieux est certainement de voir en magasin si le vendeur peut t'ouvrir une boite (ce n'est pas indiqué dessus) et regarder sous le wind mais ça me parait difficile d'en trouver un qui accepte. Perso, j'ai tenté sur Cdisc*nt et je suis bien content ... Je n'attends plus qu'un SSD et cela sera parfait :)

 

(EDIT)

 

Il semblerait que j'ai effectivement oublié un petit détail, le connecteur VGA fonctionne à 50%, il est possible de faire un bureau étendu, mais pour moi, les écrans passent systématiquement en blanc et vilaines zébrures dès qu'on sélectionne le mode miroir. Heureusement, dès la déconnexion du câble tout redeviens normal, pardon pour cet oubli !

 

Si je devais conseiller un netbook pour Mac OS aujourd'hui ça serait surement un U100 en version 6 cellules !!!

 

+1 ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je vote pour celui là :

 

MSI Wind U100-015 : Cette version intégre le wifi en norme N, ainsi que le bluetooth. Elle est équipée d’un disque dur 160 Go et d’une batterie 6 cellules.

 

Webcam OK, TrackPad Sentelic avec le vertical scroll et le horizontal scroll.... bref que du bohnneur :D

 

Je te conseil quand même de prévoir d'ajouter 1Go de RAM......

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, 1Go de plus ça lui fait pas de mal :P En plus tu peux facilement faire un dual boot même en conservant le XP d'origine.

 

Perso j'en ai un, ça fonctionne très bien, mais l'écran reste un poil petit pour OSX. D'ailleurs c'est pour ça que je le vend déjà, pour me prendre un MacBook :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un MSI Wind U100. J'ai mis à jour le bios avec la version 1.0b et ajouté un 1Go de RAM.

 

J'ai connecté un lecteur DVD externe via le port USB pour booter sur le dvd msiwindOsx86 mais là impossible de booter dessus. Mon lecteur apparaît bien lorsque je clique sur la touche F11 mais pourtant quand je demande de booter l'écran ne change pas d'affichage et au final je boote sur Windows.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

J'ai vérifié le DVD apparemment il fonctionne, j'arrive à lire son contenu depuis mon iMac (un vrai celui là).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...