Jump to content

Crash au démarrage, 10.4.9


martin_gall
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, ben ça ne veut plus démarrer. Après avoir "tripatouillé" la fréquence de mon CPU (Quad core) et celle de la RAM, rien ne va plus; Même après réinitialisation en config de base!

J'ai un souci au démarrage, et j'ai donc remis le DVD afin d'utiliser l'utilitaire de disque. J'ai réparé les permissions, j'ai testé la partition, et apparemment, tout était ok.

J'ai redémarré à partir du disque dur en mode -v, histoire de prendre une photo, que voici :

post-111030-1242297074_thumb.jpg

J'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce qui m'arrive...

Merci de m'annoncer de ne pas reformatter pour réinstaller j'ai pas mal de boulot dedans, ce serait une cata pour moi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

;) Bon... suis-je boulet à ce point pour que mon cas n'interpelle personne ici? Je n'y arrive vraiment pas, vous savez! si je pouvais avoir juste un petit coup de pouce, j'en serais très heureux! :D

Allez,

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne répond sur 10.4.9 car tout le monde est sur 10.5.x qui est bien plus apte à faire tourner les configuration modernes.

 

Par ailleurs, je ne voie pas ce que tu fais sous 10.4.9 et à ma connaissance il n'a existé que des versions foireuse de 10.4.9 en x86. (je dis ça de mémoire et d'expérience personnelle, pas d'offense aux devs qui ont fait ces versions).

 

Sinon, pour être un peu plus précis sur ton problème, il s'git manifestement d'un problème avec IntelCPUPowerManagement.kext dont tu comprendra par son nom qu'il agit la gestion d'alimentation du cpu.

 

Cette extensions, si mes souvenirs sont bons, n'a commencé à poser problème qu'à partir du moment où nous avons employé les kernels d'origine d'apple (vanilla) grâce à l'EFI pour PC (pc_efi émulation PC de certaines fonctions du BIOS employé par apple).

J'en déduis un peu au pif que tu emploie un kernel vanilla sur Tiger sans pc_efi ou que tu emploie pc_efi avec l'extension IntelCPUPowerManagement.kext et/ou kernel vanilla (peu importe le kernel dans ce cas) présente dans /System/Extensions.

 

Tu peux résoudre ton problème en répondant toi même à la question et en utilisant ton DVD d'isntall (qui semble se charger correctement) mais vu ton niveau je te conseille de prendre un distribution "actuelle" iPC, Kalyway, iAtkos, iDeneb, ça ne manque pas sur les sites de torrent.

 

Je te conseille de te documenter car ça ne fait jamais de mal. Ma signature peux t'y aider (Ouh ouh, il fait de la pub ! ... Non, il fait de transmission de savoir LIBRE et pas de bénéfices contrairement à d'autres... que je ne blâme pas d'ailleurs) elle était longue cette parenthèse non ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

:whistle: OK, merci pour cette réponse plutôt claire et concise... tout ce que j'attendais de ma visite sur ce site!

Effectivement, mon niveau étant assez proche de zéro, il est bon que je commence enfin à me documenter, donc je te remercie pour cette piqure de rappel et m'en vais de ce pas consulter le lien affiché dans ta signature! :whistle: Merci!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...