Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.5.X


DCMaxxx
 Share

190 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir tous le monde,

 

Nouveau dans le monde hackintosh, ayant la même configuration de base que vous voudrais faire appel à vos lumières pour un soucis qui me pourrit la vie depuis 1 semaine.

 

En effet, apres 19 tentative d'installation (différente parfois :IPC 10.5.6 / Retail /Boot 123,...) je suis encore et toujour bloquer devant le même problème.

 

Lors de shutdown ou reboot, il s'ecoule a peu prés 15 min avec le message :

 

Server Shutdown complete (167728476.361097)

 

puis viens celui-ci :

 

Syncing disks... killing all processes kextcache[15]: didn't act on sigterm

 

quelques secondes plus tard le pc reboot enfin.

 

J'ai bien essayer de trouver par moi même avec l'aide de notre ami google sans succes.

 

J'ai aussi essayer plusieurs OpenHaltRestart, verifier que mon system.kext soit le bon (même version que le kernel) mais rien n'y fait. J'ai toujour ce même message.

 

Si l'un d'entre vous à une piste a me proposer, je suis prenneur.

 

Vous remerciant d'avance pour votre precieuse aide, je vous dit @bientot

 

merci

white

Link to comment
Share on other sites

Tu as la même carte mère ?

 

Si oui, logiquement, si tu suis à la lettre le tuto, tu n'aura pas de problème.

 

Tout se passe come prévu dans le tuto lors d'une install retail ?

 

Salut,

 

Oui j'ai bien la même carte mère (bios v9F en ce moment), couplé à un e5200 et une 9400gt (viré pour le moment pour avoir le minimum de chose afin de résoudre mon soucis).

 

En ce qui concerne le tuto aucun problème tout ce passe bien. J'ai aussi essayer une IPC 10.5.6 mais idem.

 

Je doute qu'il s'agisse d'un problème matériel puisqu'à la fin de l'install de la retail, le pc redemare bien sans delais de 12-15min...

 

Serait ce du a un kext ou un paramétre absent lors de l'install ?

 

Existe t-il un moyen de de verifier les logs de shutdown par exemple ? peut être pourrais je y trouver une piste..

 

Pourriez vous eventuellement me preciser quel version de BIOS utilisez vous ?

Y aurait t-il eventuellement un reglage que je zappe... (Sata AHCI, ...)

 

merci pour votre aide,

bonne journée a tous.

+++

Link to comment
Share on other sites

Pourriez vous eventuellement me preciser quel version de BIOS utilisez vous ?

Y aurait t-il eventuellement un reglage que je zappe... (Sata AHCI, ...)

 

Perso :

"Load optimized setting"

C'est étonnant quand même...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous...

J'ai monté mon premier Hackintosh hier à base de G31M-ES2L + Dual Core E5200@2,57

Je suis super satisfait ! j'ai pu (presque) faire tout fonctionner a merveille via boot 123 et le DVD original de Leo.

J'ai bien lu les posts précédents relatifs à la carte graphique intégrée mais hélas, rien a faire je n'arrive pas à faire reconnaitre pleinement le chipset graphique...

Ma résolution est 1024x768 (ça encore c'est pas bien méchant) mais surtout impossible de lire un DVD et plein de vidéos (là c'est vraiment ennuyeux !)

Y aurait-il une méthode relativement simple pour arriver à faire fonctionner normalement le chipset ? (d'autant que mes besoins en vidéo sont super basiques et ça m'ennuie d'acheter une carte graphique pour rien...)

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

E5200 3.0Ghz

Essaye une installation sans overclock du proco, je viens de voir ça dans ta sign !

 

Salut à tous...

J'ai monté mon premier Hackintosh hier à base de G31M-ES2L + Dual Core E5200@2,57

Je suis super satisfait ! j'ai pu (presque) faire tout fonctionner a merveille via boot 123 et le DVD original de Leo.

J'ai bien lu les posts précédents relatifs à la carte graphique intégrée mais hélas, rien a faire je n'arrive pas à faire reconnaitre pleinement le chipset graphique...

Ma résolution est 1024x768 (ça encore c'est pas bien méchant) mais surtout impossible de lire un DVD et plein de vidéos (là c'est vraiment ennuyeux !)

Y aurait-il une méthode relativement simple pour arriver à faire fonctionner normalement le chipset ? (d'autant que mes besoins en vidéo sont super basiques et ça m'ennuie d'acheter une carte graphique pour rien...)

 

Merci par avance

 

Il faut que j'édite le post d'origine, la carte graphique ne fonctionne pas apparement.

 

C'est une Intel 3100 et le lien donné est pour les Intel X3100. Et apparement, pas moyen de faire fonctionner la 3100 pour le moment. Mais tu pourra trouver des CG pour 20€, avec sortie DVI (8400 GS 512Mo)

Link to comment
Share on other sites

Essaye une installation sans overclock du proco, je viens de voir ça dans ta sign !

 

 

 

Il faut que j'édite le post d'origine, la carte graphique ne fonctionne pas apparement.

 

C'est une Intel 3100 et le lien donné est pour les Intel X3100. Et apparement, pas moyen de faire fonctionner la 3100 pour le moment. Mais tu pourra trouver des CG pour 20€, avec sortie DVI (8400 GS 512Mo)

 

Merci pour ces infos...je me doutais un peu que ce serait mort avec la 3100....

A propos de la 8400 GS 512 DVI, tu conseillerai plutôt quelle marque pour un fonctionnement sans problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement acheté une Gainward (Nvidia) Geforce 9500GT 512 Mb...

En espérant que j'arriverai a lui tirer les vers du nez...

Je vous tiens au jus..

Pour l'instant je suis en 1024x728 et le Quartz Extreme n'est pas (encore ?) reconnu...mais j'ai la foi !

Link to comment
Share on other sites

nVDarwin, nVInject..., tu as tout un tas d'extensions pour les nVidia :|

Merci pour les conseils !

Par contre là j'ai l'impression d'avoir un peu tout essayé mais rien ne marche...

je me demande si j'ai pas fait un mauvais choix avec cette carte.

J'ai récupéré la ROM de la carte sous dos et j'ai rentré le NVCAP dans osx tool mais ça n'a rien changé

J'ai installé un peu tous les drivers nvidia que j'ai trouvé en vain...

mais j'ai peut être pas la manière....

J'abandonne pour ce soir... on verra ça demain.

Gasp ! moi qui ai trouvé l'install de la carte mère super fastoche, la CG c'est un vrai cauchemard !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci du coup de main ! Pas facile de s'y retrouver quand on est un noob !

J'ai hâte d'être rentré du taf pour tenter à nouveau de mater ma C.G.

Si j'arrive à mes fins, je ferai une image disque de ma config et l'uploaderai quelque part pour le prochain noob ! (mais bon on en est pas encore là...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette config depuis quelques temps et j'aimerais faire cette installation retail.

 

G31M-ES2L

Core 2 duo E7400

2go de ram

2600 pro HD 512 mo

DD 500go sata

 

J'ai déjà graver le boot132 sur un CD mais je ne dispose pas de DVD double couche, et j'aimerais savoir si il était possible de mettre le .dmg de Mac OS sur une clef usb et de booter dessus ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide,

 

je vais mettre le bios F8 et faire l'install sans OC, on ne sait jamais...

 

++

merci

 

Hello,

 

En ce qui me concerne, j'ai fait changer ma carte mère contre une neuve (bios F8) et refait l'install sans OC.

 

Malheureusement le résultat est le même, shutdown et reboot sont toujours aussi long (12-15min).

 

une autre idée ?

 

Vos reboot sont ils instantanés ou prennent ils aussi quelques minutes parfois ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Instantané pour ma part. Aucun kernel Panic depuis plusieurs des mois...

Instantané aussi.

Et pas un seul KP depuis que j'ai cette config.

 

Pour la question du DVD double couche, oui, tu peux, cherche un peu sur le net :P

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai suivi ton tuto pour installer MAC OS X Retail 10.5.6 sur mon pc mais je n'arrive pas à aller plus que le boot du CD qui plante (j'ai essaye Boot 132 P5KC et générique).

Voilà ce qu'il m'affiche alors que le CD est très bien gravé !

 

img01041.jpg w1600.png

 

J'ai donc essayé avec le CD Bootable KABYL-BUMBY sauf que là il ne veut pas booter sur le DVD ...

 

Tout se déroule bien au début

 

img01051i.jpg w1600.png

 

sauf qu'il m'affiche ce message pendant 1s (je ne sais pas si c'est normal)

 

img01091.jpg w1600.png

 

je tombe sur cette fenêtre

 

img01061.jpg w1600.png

 

Je mets le DVD Retail et je reste bloqué ici car rien ne se passe quand je valide

 

img01071.jpg w1600.png

 

Ca fait plus de 3 jours que j'essaye de le faire marcher ! je suis désespéré !

 

Ma Config:

Processeur : Intel Core 2 DUO E8400

Carte Mere : Asus P5KC

Memoire : 6 Go DDR2

Type de disque dur : Hitachi (SATAII) et Maxtor (SATA)

Lecteur de DVD : LG Graveur DVD (IDE) et Samsung Lecteur DVD (IDE)

Taille du disque dur : 250 Go + 120 Go

Carte graphique : XFX nVidia GTX 260 (896Mo GDDR3)

Carte reseau / Carte WIFI : Clé USB WIFI (Thomson WLG-1500A)

 

iATKOS v7 est installé sur le HD Principal et marche très bien pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai suivi ton tuto pour installer MAC OS X Retail 10.5.6 sur mon pc mais je n'arrive pas à aller plus que le boot du CD qui plante (j'ai essaye Boot 132 P5KC et générique).

Voilà ce qu'il m'affiche alors que le CD est très bien gravé !

 

img01041.jpg w1600.png

 

J'ai donc essayé avec le CD Bootable KABYL-BUMBY sauf que là il ne veut pas booter sur le DVD ...

 

Tout se déroule bien au début

 

img01051i.jpg w1600.png

 

sauf qu'il m'affiche ce message pendant 1s (je ne sais pas si c'est normal)

 

img01091.jpg w1600.png

 

je tombe sur cette fenêtre

 

img01061.jpg w1600.png

 

Je mets le DVD Retail et je reste bloqué ici car rien ne se passe quand je valide

 

img01071.jpg w1600.png

 

Ca fait plus de 3 jours que j'essaye de le faire marcher ! je suis désespéré !

 

Ma Config:

Processeur : Intel Core 2 DUO E8400

Carte Mere : Asus P5KC

Memoire : 6 Go DDR2

Type de disque dur : Hitachi (SATAII) et Maxtor (SATA)

Lecteur de DVD : LG Graveur DVD (IDE) et Samsung Lecteur DVD (IDE)

Taille du disque dur : 250 Go + 120 Go

Carte graphique : XFX nVidia GTX 260 (896Mo GDDR3)

Carte reseau / Carte WIFI : Clé USB WIFI (Thomson WLG-1500A)

 

iATKOS v7 est installé sur le HD Principal et marche très bien pour le moment

 

Essaye de valider sur le dernier ecran sans rien entrer (j'ai vu que tu avais tapé ef)

 

Au fait...pour que ce soit dit ici (et histoire que d'autres galèrent un petit peu moins que moi)

Voici le nvcap de la carte graphique Gainward Nvidia 9500 GT (512 mb de ram, vga+dvi+hdmi) :

 

0400000000000300040000000000000700000000

 

Bon après je doit essayer les conseils qui m'ont été donnés ici histoire d'arriver à faire fonctionner la carte mais j'ai au moins partagé le peu que je sais ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Essaye de valider sur le dernier ecran sans rien entrer (j'ai vu que tu avais tapé ef)

 

Au fait...pour que ce soit dit ici (et histoire que d'autres galèrent un petit peu moins que moi)

Voici le nvcap de la carte graphique Gainward Nvidia 9500 GT (512 mb de ram, vga+dvi+hdmi) :

 

0400000000000300040000000000000700000000

 

Bon après je doit essayer les conseils qui m'ont été donnés ici histoire d'arriver à faire fonctionner la carte mais j'ai au moins partagé le peu que je sais ! ;)

 

ca ne change rien mais je vais le réinstaller via vmware car jai trop de beug, ma config doit pas etre très compatible

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...