Jump to content

EG41MF-S2H, besoin d'aide concernant le retail


thiathias
 Share

76 posts in this topic

Recommended Posts

si ca ne fonctionne pas "out of the box"

il te reste la possibilité d'editer le info.plist (clic droit : afficher le contenu du paquet) de ton RealtekR1000.kext pour verifier si l'id correspond exemple:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>

<string>English</string>

<key>CFBundleExecutable</key>

<string>RealtekR1000</string>

<key>CFBundleIdentifier</key>

<string>rtl.r1000.nic.ext</string>

<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>

<string>6.0</string>

<key>CFBundlePackageType</key>

<string>KEXT</string>

<key>CFBundleSignature</key>

<string>????</string>

<key>CFBundleVersion</key>

<string>1.0.2</string>

<key>IOKitPersonalities</key>

<dict>

<key>Realtek RTL8111B/RTL8168 NIC</key>

<dict>

<key>CFBundleIdentifier</key>

<string>rtl.r1000.nic.ext</string>

<key>IOClass</key>

<string>rtl_r1000_nic_ext</string>

<key>IOPCIMatch</key>

<string>0x43001186 0x816910ec 0x816710ec 0x816810ec 0x813610ec 0x813910ec</string>

<key>IOProbeScore</key>

<integer>500</integer>

<key>IOProviderClass</key>

<string>IOPCIDevice</string>

<key>Name</key>

<string>PCI ID Matching</string>

</dict>

....

 

tu peux connaitre l'id de ton matériel avec OSx86 Tools et le bouton View PCIDevice/Vendor ID

 

bonne chance

 

PS:essaye aussi de supprimer LegacyAppleIntelPIIXATA.kext et LegacyAppleAHCIPort.kext quitte a les reinstaller après il n'empêcherons pas de booter sur du sata de toute façon

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses

j'avais déjà essayé sans le realteakr1000, mais ça ne marchait pas

je vais essayer avec les id, parce que il me semble que dans le mien il y en a un de moins que dans celui que tu me présentes.

dans osx86tool, j'ai cette ligne :

"03:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller [10ec:8168] (rev 02)"

donc si j'ai bien compris mon id ça donne "816810ec" ?

mais le soucis c'est que il y est déjà dans mon .plist de realtekr1000.

 

Mais ce qui est bizarre c'est que en fait les préférences systèmes me disent que mon cable est branché et que je suis connecté et tout, sauf que ça me donne une adresse IP locale du style (je sais plus) 168.XXX.XXX.XXX au lieu de ma vraie adresse IP.

Je précise que j'ai essayé avec un efi string pour le réseau mais ça ne marche pas.

 

Et concernant les LegacyAppleIntelPIIXATA.kext et LegacyAppleAHCIPort.kext, ( et aussi un autre legacy je sias plus lequel) je les enlevé et maintenant j'ai ça dans mon dossier extensions :

LegacyHDAPlatformDriver.kext

LegacyHDAController.kext

HDAEnabler.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

dsmos.kext

Disabler.kext

ATAPortInjector.kext

AppleDecrypt.kext

AHCIPortInjector.kext

(et j'ai aussi le .mkext adéquat)

le openhaltrestart est dans mon /S/L/E, et le realtekr1000 aussi.

 

(au passage le info.plist que tu me montres est tiré dans la version 1.04 (qui est open source), et moi j'ai la version 1.81(de psystar). J'ai essayé aussi avec la 1.04 mais ça ne marchait pas.)

 

Ce qui m'inquiète c'est que c'est sensé marcher out of the box donc peut être que le problème est dans un autre kext mais alors lequel . . . (je n'ai pas d'appledecrypt mais j'ai essayé avec et ça marchait pas non plus)

(mais à force d'essayer plein de combinaisons possibles j'ai l'impression de tourner en rond)

merci pour vos aides

Link to comment
Share on other sites

Euh, comment dire, maintenant ça marche.

Je n'ai STRICTEMENT rien changé par rapport à hier soir.

Ce matin j'ai démarré avec l'adaptateur usb-ethernet, et j'ai eu la bonne adresse ip avec la connexion et tout pour écrire le post ci dessus.

Et puis je me suis dit allez un dernier essai.

Je débranche l'adaptateur et je rebranche le cable ethernet sur la prise réseau.

Et là, j'ai la bonne IP avec la connexion et tout :-)

Je reboot pour voir si ce n'est pas qu'un coup de chance

Ca me fait un kernel panic

Je rereboot, et là j'écris ce post donc ça marche.

Je précise que j'ai le realtekr1000.kext logé dans /S/L/E.

Quand je fais kextstat dans le terminal j'ai bien une ligne

" 55 0 0x2e0f7000 0x5000 0x4000 com.psystar.driver.RealtekR1000 (1.8.1) <54 17 7 6 5 4 2>"

 

Je ne sais PAS DU TOUT d'où ça peut venir, à part la freebox qui hier n'aurait pas accepté ma carte realtek et n'aurai accepté que mon adaptateur usb-ethernet, et qui aujourd'hui se serait dit "tiens après tout pourquoi pas la realtek" .

Bon l'important c'est que ça marche mais j'aimerai bien savoir d'où ça venait.

Avant de trop me réjouir je vais reboot pour voir.

 

EDIT : après un reboot, ça marche encore.

Maintenant c'est timemachine qui ne marche pas "Time Machine n’a pas pu être configuré. L'interface réseau intégrée est introuvable."

Link to comment
Share on other sites

Merci :-)

Je crois que c'est bon

j'ai refait mes efi string, j'ai reboot, kernel panic, j'ai rereboot, ça marche. (bizarre quand même ces kernels panics au reboot dès que je change un truc...

Donc au final j'ai

§ Arret

§ Redémarrage

§ Veille

§ Son

§ Reseau

§ TimeMachine

§ Firewire

Enfin bref je crois que j'ai tout qui fonctionne (jusqu'à la prochaine galère :P)

De plus j'ai reçu mon boitier à l'instant, donc je vais pouvoir mettre tout ça dans une jolie boiboite parce que à l'air libre c'est pas top :D

Quand j'ai fini je vous dis tous les trucs que j'ai rajouté à la retail

Link to comment
Share on other sites

cool

 

est ce que tu peux poster ton realtekr1000_1.8.1 car on ne peut plus le telecharger chez psytar

 

merci par avance

 

 

ps: est ce que tu utilises les options de boot -v -f pour visualiser la sequence et recharger les extentions?

Link to comment
Share on other sites

De plus j'ai reçu mon boitier à l'instant, donc je vais pouvoir mettre tout ça dans une jolie boiboite parce que à l'air libre c'est pas top ;)

Alors ce boitier tombé du camion ? Alim manquante ? Vis manquants ? Etat pitoyable ? :D

Link to comment
Share on other sites

Le realtekr1000 en 1.8.1 je l'ai eu dans le pack LS8v15, mais je le réuploaderai avec tous les autres fichiers qu'il faut.

Sinon je ne fais quasiment jamais le -v -f , c'est peut être pour ça que ça kernel panique.

 

Et concernant ce boitier, c'est une grosse blague, en fait il est nickel ya l'alimentation il y a les vis et tout ce qu'il faut, ça c'est parfait (très bonne affaire pour 60e) MAIS PAR CONTRE LA BLAGUE CEST QUE il a appartenu à quelqu'un avant, et ce quelqu'un il l'a customisé, donc en fait ya des marques dessus genre un tampon, et puis la façade avant est délavée, c 'est genre un noir brossé métalisé.

Moi ça me va, je m'en fous un peu et puis comme c'est bien fait c'est stylé un peu ^^

Mais bon j'ai trouvé ça marrant

 

ET PAR CONTRE c'est super flipant comment ça fait pas de bruit, j'ai cru que ça démarrait pas mais en fait si.

:-)

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien histoire de clore ce sujet voici les fichiers que j'ai utilisé avec l'arborescence.

ATTENTION le com.apple.boot.plist est à remplacer par le votre avec vos efi string pour la carte graphique et le réseau.

Il me reste à installer le mappage du clavier et c'est bon

Juste un dernier truc étrange, c'est quand je sors de la veille, l'écran parait plus clair que avant, mais bon je m'en fous. :-)

RACINE.zip

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ton install

 

Si tu as AppleDecrypt.kext tu n'as pas besoin de dsmos.kext

Est ce que les infos de smbios.plist sont bien reportées dans info systeme ?

 

par ailleurs je constate que ça a l'air de fonctionner avec Chameleon 2 (perso je n'arrive pas a faire marcher ma video string (7300GT) avec Chameleon 2 ca bloque sur un rectangle blanc sur fond noir ? pas grave pour l'instant)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous :-)

Pour Appledecrypt et dsmos, c'est quoi la différence? moi j'ai que dsmos (ah tiens non j'ai les deux... mais j'ai trop peur d'en enlever un et que ce soit pas le bon...)

Pour les infos, normalement chameleon les reporte automatiquement, mais dans mon cas il me mettait un core2duo à 4GHz et de la ram à 800MHz alors j'ai modifié ça dans smbios.plist, et oui c'est bien reporté

Informations matériel :

  Nom du modèle :	Mac Pro
 Identifiant du modèle :	MacPro3,1
 Nom du processeur :	Intel Core 2 Duo
 Vitesse du processeur :	2 GHz
 Nombre de processeurs :	1
 Nombre total de cœurs :	2
 Cache de niveau 2 :	2 Mo
 Mémoire :	2 Go
 Vitesse du bus :	800 MHz
 Version de la ROM de démarrage :	MP31.00C1.B00
 Numéro de série :	W87234JHYA4

à part pour les fabricants de ram où ça me met des trucs chelous genre

Bank0/1/A0 :

 Taille :	1 Go
 Type :	DDR2 SDRAM
 Vitesse :	667 MHz
 État :	OK
 Fabricant :	0xAD00000000000000
 Numéro de pièce :	0x48594D503131325336344350362D59352020
 Numéro de série :	0x00001020

mais bon c'est pas très grave

 

Et pour ton string avec chameleon il faut que tu vérifies bien que tu as mis ton string de le /Extra/com.apple.boot.plist et pas dans le système, car celui de extra passe par dessus celui du système. (Personellement j'ai utilisé EFI studio mais ya un moment où faut copier à la main parce que tous les outils genre EFI studio, UInstaller ou osx86tools ils modifient le com.apple.boot.plist du système et pas celui de chameleon.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas ce que c'est comme ventilo mais s'il a une fixation pour socket LGA 775, normalement ça ne pose pas de problème pour la carte mère, mais c'est juste qu'il te faut un boitier assez gros, enfin bon je connais pas trop donc je ne saurais t'affirmer ça.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas ce que c'est comme ventilo mais s'il a une fixation pour socket LGA 775, normalement ça ne pose pas de problème pour la carte mère, mais c'est juste qu'il te faut un boitier assez gros, enfin bon je connais pas trop donc je ne saurais t'affirmer ça.

C'est celui-ci : ici

C'est bien un ventilo pour socket 775, ce qui m'inquiète c'est sa largeur : il fait 97mm, et donc j'ai peur que cela ne passe pas avec le dissipateur du chipset qui se trouve à côté du processeur

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça fait gros.

Mais sinon tu te contentes du dissipateur intel, il est pas "mauvais"

Tu as raison je vais rester comme ça, et à réception de la carte mère, je verrais si je peux y placer un engin de cette taille.

Merci thiathias :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je me suis lancé avec cette même carte…

Alors bizarrement, cela ne fonctionne pas comme pour thiathias :

- le réseau fonctionne oob, sans ajout de kext (surprenant non ?)

- arret/redémarrage ne fonctionne pas sans kext (openhaltrestart de psystar). Avec le kext (dans extra/extensions), l'arrêt fonctionne à condition de ne pas s'arrêter juste après le démarrage (attendre quelques minutes), mais pas le redémarrage (roue crantée infinie)

- pas de son (kext à ajouter, mais je repousse à plus tard vu le pbl du shutdown/restart)

 

Je pensais que cela venais du chameleon 2 qui était trop "jeune", j'ai donc essayé en boot 132 sur partition efi, mais c'est pas mieux. J'en suis à me demander si cela ne vient pas de mon alim : 20 broches au lieu de 24…

Quelqu'un connait la différence ?

 

edit:

je viens de regarder les messages de la console : j'avais plein de message "unable de define UUID for host…", j'ai donc appliqué cette soluce : netkas forum

maintenant, je n'ai plus cette erreur mais la machine ne s'arrête plus du tout : disque dur arrêté mais écran toujours sur l'image de fond (sans roue crantée)

Je n'ose tenter le redémarrage…

 

re-edit:

Après de multiples essais, des fois il s'arrête normalement (à des vitesses variables), des fois non. Le redémarrage ne fonctionne pas du tout.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

alors déjà pour le réseau tu as peut être l'impression que ça fonctionne OOB (normal) sauf que d'après ce que j'ai compris , sans le realteakr1000 tu n'as pas de bonjour fonctionnel.

 

pour ton problème de shutdown/restart je sais pas vu que moi j'ai mis le openhaltrestart dans /S/L/E

sinon les erreurs UUID je sais pas ce que c'est

Link to comment
Share on other sites

ça vient peut être de ton truc pour les erreurs UUID (je sais pas ce que c'est ).

bon sinon j'ai trouvé un problème : le son est tout pourri quand je sors de veille (genre il y a du délai ou de la distorsion je sais pas.)

je cherche pour me renseigner sur le problème mais j'ai pas trouvé

quelqu'un pourrait m'orienter?

Link to comment
Share on other sites

J'ai du nouveau : j'ai refais une install propre.

- l'arrêt / redémarrage fonctionne : j'ai ajouté l'AppleGraphicsPowerManagement.kext ; la veille n'éteint pas l'écran (je pense que c'est normal : je suis avec la video interne)

- le son semble fonctionner avec le HDA888 Adresse0 ou 2 for Boot132 Beta v4, mais génère beaucoup d'erreur dans la console (je l'ai enlevé pendant que je cherche un autre solution)

- je n'ai plus d'erreur 35 unable de define UUID for host depuis que j'ai changé l'AppleSMBIOSEFI par un AppleSMBIOS de MacPro venant d'ideneb

bref, j'avance mais le tunnel est un peu long…

thiathias : le kext de alc888 doit être encore en dev, d'où la déformation que tu as constaté et les erreurs dans la console. J'espère qu'une nouvelle version sera rapidement dispo… (cierges inside)

Link to comment
Share on other sites

J'ai du nouveau : j'ai refais une install propre.

- l'arrêt / redémarrage fonctionne : j'ai ajouté l'AppleGraphicsPowerManagement.kext ; la veille n'éteint pas l'écran (je pense que c'est normal : je suis avec la video interne)

- le son semble fonctionner avec le HDA888 Adresse0 ou 2 for Boot132 Beta v4, mais génère beaucoup d'erreur dans la console (je l'ai enlevé pendant que je cherche un autre solution)

- je n'ai plus d'erreur 35 unable de define UUID for host depuis que j'ai changé l'AppleSMBIOSEFI par un AppleSMBIOS de MacPro venant d'ideneb

bref, j'avance mais le tunnel est un peu long…

thiathias : le kext de alc888 doit être encore en dev, d'où la déformation que tu as constaté et les erreurs dans la console. J'espère qu'une nouvelle version sera rapidement dispo… (cierges inside)

-Ah ok la vidéo interne c'est pourri tu n'as pas QE/CI, perso j'ai pris la GeForce 8400GS qui est compatible et fanless pour 30€

-pour ton son est-ce que après le réveil de veille tu as des distorsions?

-pour le smbios j'utilise le smbios.plist de chameleon dans le dossier /extra

-Je pense que avec le voodoohda ça ira peut être mieux mais bon pour l'instant je préfères pas trop bidouiller et tant pis pour le son au pire je redémarres

 

(et au fait ton radiateur énorme tu as regardé s'il pouvait rentrer ? parce que j'aimerai avoir un mhack encore plus silencieux ^^)

Link to comment
Share on other sites

- pour la carte video, c'est vrai, je pensais récupérer une carte mais finalement ça va pas être possible, donc il m'en faudra une (vu le prix de l'investissement :P )

- pour le son, je cherche encore un kext qui fonctionne, j'ai pas essayé plus que ça avec celui du boot 132 v4, cela donne trop d'erreurs

- pour le radiateur, j'ai pas encore regardé non plus : je rame déjà pas mal pour faire marcher le hack (je suis un noob complet dans ce domaine :P ) Ce radiateur était prévu pour mettre sur un quad-cores un peu overclocké (en remplacement de mon G5…), mais je veux être sûr que le hack fonctionne avant :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...