Jump to content

[Tutoriel] Installation de Leopard Retail sous VMWare


Innerz
 Share

76 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis bloqué au début de l'installation c'est pourquoi je fais appel à votre savoir. Je n''ai pas réussi à aller plus loin que:

 

II. Installation

2. Montez l'image de Leopard ou bien sélectionnez le lecteur où se trouve le DVD de Leopard, et appuyez sur "Enter" (9f par défaut)

 

Je précise avant tout que j'ai déjà réussi à installer Leopard sur mon PC en multi-boot (avec Leo4All et iDeneb) à l'aide du tutos trouvés sur insanelymac. Mais ici l'installation ne démarre pas. vMware reste bloqué sur l'écran avec la pomme et et l'îcone de chargement... J'ai essayé avec 10.5 et 10.5.6 (Retail) sur vMware workstation en suivant ce tuto, mais je n'arrive pas à lancer l'installation.

 

Ma configuration:

 

Dell XPS M1330

 

Base

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.00GHz, 800Mhz FSB, 2MB cache)

 

Mémoire

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

 

Carte graphique

nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo

 

Disque dur

SATA de 250 Go (5400 tpm)

 

Système d'exploitation

Windows XP SP3

 

 

Si quelqu'un à une solution à mon problème ou une simple suggestion je suis prenant.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je crois avoir identifié la cause du problème, lorsque je lance vmdonk.iso vmware me donne ce message:

 

1.JPG

 

Voilà ce que vmware worstation dit de mon processeur:

 

2.JPG

 

Pourtant j'ai installé Windows Vista X64 sur mon PC en dual boot et il n'y a eu aucun problême.. Et ce même Vista X64 ne fonctionne pas avec vmware, j'ai le même message d'erreur que lorsque je lance vmdonk.iso.

 

Et puis Everest confirme bien que mon PC est compatible X64:

 

3.JPG

 

Comment se fait-il que vmware refuse de lancer les os 64 bits?!?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

cher sage opodeu

 

installation avec vmware 6.5.0, une image retail leopard 10.5 et le template

qui se trouve ici:Template : http://www.mediafire.com/?1zyfhhmlckc

avec tout ça tout commence bien, on démarre avec l'image vmdonk , mais après quand je sélectionne l'image dvd de leopard (ou son disque .iso dans le lecteur de DVD), après j'ai le message "Virtual machine kernel stack fault"

mais je ne comprends pas tes explications:

vous pouvez remplacer le fichier tools-key.pub en tant que root, du répertoire /Library/Application Support/VMWare Fusion/isoimages du fichier de Donk

mais où est ce fichier tools.key.pub ? on le remplace par quoi?

comment se mettre en root dans la fenêtre de vmware? je connais linux mais ici, où est le mot de

passe root alors qu'on n' a même pas installé lde système ?

où est ce répertoire /Library/Application Support/VMWare Fusion/isoimages du fichier de Donk ?

je ne comprends pas davantage les notes qui suivent NB1 et NB2

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour,

 

je suis la procedure a la lettre, j'arrive bien a l'ecran d'installation du choix des langues mais ensuite j'ai un message d'erreur comme quoi je ne peux installer mac os x sur cette ordinateur.

 

j'ai activer le vt-x

 

 

 

avez vous une idée ?

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien partitionner en GUID si vous installez à partir d'un DVD Retail non modifié.

 

 

Merci pour votre reponse, lorsuqe j'ai le message comme quoi je ne peux installer a partir du cd, je peux partitionner le disque mais ensuite je dois relancer pour tenter l'instalaltion mais meme message. je suis perdu la !!

 

vous parlez des cd retail non modifier ou peu ton trouver les cd modifier en iso ? qu'elle nom porte t'il ? dans un torrent?

 

merci de vos reponse.

 

jm

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse, lorsuqe j'ai le message comme quoi je ne peux installer a partir du cd, je peux partitionner le disque mais ensuite je dois relancer pour tenter l'instalaltion mais meme message. je suis perdu la !!

 

vous parlez des cd retail non modifier ou peu ton trouver les cd modifier en iso ? qu'elle nom porte t'il ? dans un torrent?

 

merci de vos reponse.

 

jm

 

 

j'ai aussi le message au debut tres furtif :

 

system config file '/com.apple.boot.S/library/preferences/systemconfiguration/com.apple.boot.plist' not found

 

merci de vos reponse

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous arrivez à l'utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur, cliquez sur "Partitioner", ensuite cliquez sur "Options" et cochez "GUID". Par défaut le DVD Retail de Leopard n'accepte pas les tables de partitions "MBR", c'est pour cette raison que l'installation vous indique que Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur.

partleo.jpg

 

system config file '/com.apple.boot.S/library/preferences/systemconfiguration/com.apple.boot.plist' not found

 

Ce message est tout à fait normal, et ne dérange en rien l'installation de Leopard.

 

 

Ce tutoriel en vidéo peut vous aider (où on voit d'ailleurs le message d'erreur "com.apple.Boot.plist...") :

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous arrivez à l'utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur, cliquez sur "Partitioner", ensuite cliquez sur "Options" et cochez "GUID". Par défaut le DVD Retail de Leopard n'accepte pas les tables de partitions "MBR", c'est pour cette raison que l'installation vous indique que Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur.

partleo.jpg

 

 

 

Ce message est tout à fait normal, et ne dérange en rien l'installation de Leopard.

 

 

Ce tutoriel en vidéo peut vous aider (où on voit d'ailleurs le message d'erreur "com.apple.Boot.plist...") :

 

 

Bonjour, merci pour votre reponse, je viens de voir que la seule difference que j'ai avec le tutoriel de youtube est que je npai pas la fenetre de bienvenu de apple, qui permet d'utiliser le partitionnage de disque. Pourtant j'ai bien les disques de apple je test avec ceux de mon imac leopard 10.5.2...etrange.

 

merci pour votre reponse

Link to comment
Share on other sites

os:windows seven 64

proc :q9550

ram:4go ocz reaper

dd:ssd oczvertex 120go

 

 

 

moi j'arrive a monter l'image iso de mac os x 10.6.0 je lance enter ca me met ca apres avoir fait enter

 

 

 

loading darwing /x86

 

 

 

apres j'ai ce screen d'erreur syr vmware

 

vmwarerreur.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Il faut utiliser un disque retail de Leopard et non une distrib..

 

Bonjour à vous,

 

J'ai lu attentivement le post depuis le début, et des dizaines d'autres post sur le net.

 

Dans cette procédure extrêmement bien faite, je bloquais à la converssion de l'image dmg en iso. C'est malheureusement impossible sous windows, même avec les utilitaires tels que UltraISO et MagicIso, qui sautent tout les deux les blocs HFS. dmg2iso fait la même chose, pas de blocs HFS (raison pour laquelle l'image iso de sortie fait 1 Go et ne boot pas sous vmware, ca ne sert a rien de la graver non plus, les blocs hfs n'y sont pas. J'ai convertis en IMG, et oui ca ca marche, mais probleme identique après, blocs hfs non reconnus, par les "monteurs" de disques virtuels ou les programmes de gravures.

 

Voilà donc que je me suis dirrigé vers la distrib Ideneb 1.4 (10.5.7). Et bien, fantastique ! La release s'est installée quasi toute seule, sans aucuns problèmes sous VMWare WKS 7 !

 

Les seulles choses que j'ai dû modifié sont:

 

1 - Guest OS = "darwin" (dans le vmx)

2 - PAEVM = "True" (dans le vmx)

3 - Ne pas activer la paravirtualisation dans vmware (il l'est pourtant dans le bios) sinon je recois "macosx n'est pas supporté sous vmware"...bizare mais c'est comme ca.

 

J'ai connecté l'image ideneb en iso, j'ai démarré, appuyé F8, et tapé -v

Il à lancé l'install en quelques secondes, j'ai effacé le disque (IDE dans VMWare de 10Gb), créer une partition, choisi le format MAC Etendu, et selectionné MBR pour la partition.

J'ai selectionné Francais dans la langue, et rien d'autre, pas de patch ou de drivers ou quoi que ce soit (dans les options ideneb).

Au bout de longues minutes, il m'affichait constament: Temps restant, 2 minutes.

Et j'attendais, j'attendais, mais rien, plus d'avancement.

je me suis dis alors, c'est foutu encore une fois, bon, qu'est ce que je fait maintenant...pffff je reboot, et je deconnecte l'iso.

Je reboot, et là, il a booté !! J'ai tapé la commande -v, et il a gentillement chargé les KEXT jusqu'à arrivé à MAC OSX....

Et vàla...préférence OSX: 10.5.7, tout est là, pas de plantage, reboot fonctionne shutdown aussi.

 

C'est vachement simple au point que je me demande comment j'ai pu mettre 2 jours pour y arriver !

 

Bon, il me reste encore la carte son à activer et la carte réseau...Je dois encore bidouiller pour passer en 1280x1024, même si je sais que QE/CI ne fonctionnera pas...De toute facon, soyons raisonable, à l'heure actuelle, ca ne sert que de test l'install d'OSX sous VM. Mais par contre, la lenteur n'est pas si terrible que ca, franchement, c'est très exploitable.

 

Mon laptop est un D620 Core2Duo

Voilà voilà pour ceux qui désespère d'y arriver...

++

Cber

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

J'essaye de trouver sans succès le lien du template de darwin...

 

Le lien proposé nous envoie non pas vers darwin mais darwin-200...

 

Du coup impossible d'avoir le bon fichier...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...