Jump to content

[Tutoriel] Installation de Leopard Retail sous VMWare


Innerz
 Share

76 posts in this topic

Recommended Posts

c'est a moi que tu répond opodeu ?

 

si oui, ou je trouve sa : /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist ( sachant que je suis sous windows )

 

Non c'était juste pour ceux qui avait réussit l'installation de base.

Sinon tu devrais essayer avec 2Go Ram ou alors renommer les équivalent windows "Darwin.iso" et "Darwin.iso.sig" pour ne pas les utiliser...

Link to comment
Share on other sites

Non c'était juste pour ceux qui avait réussit l'installation de base.

Sinon tu devrais essayer avec 2Go Ram ou alors renommer les équivalent windows "Darwin.iso" et "Darwin.iso.sig" pour ne pas les utiliser...

 

je n'ai déja qu'un giga de ram sur mon pc si je lui en met deux le pauvre il va pas comprendre.

Et si je n'utilise pas Darwin.iso ça ne change rien :s

Link to comment
Share on other sites

@Gizmo Peux tu nous donner en détail ta configuration stp Gizmo ? A part la mémoire tu n'as rien modifié d'autre ?

Je n'ai jamais testé avec 512 Mo, si je trouve le temps demain j'essayerai.

"Darwin.iso" ce sont les VMTools, tu ne t'en sers qu'après l'installation.

 

@ Bravo, la persévérance paye ;)

Ça tourne comment chez toi ? Le kext audio fonctionne sous Fusion ? J'avais lu qu'il était compatible uniquement sur Workstation, du coup je ne l'ai même pas essayé.

Link to comment
Share on other sites

@ Bravo, la persévérance paye

Ça tourne comment chez toi ? Le kext audio fonctionne sous Fusion ? J'avais lu qu'il était compatible uniquement sur Workstation, du coup je ne l'ai même pas essayé.

 

OK pour la récap des manipulations:

 

Il faut dans le cas d'un processeur Q6600

La procédure

  • Ouvrir un terminal en tant que root (taper su root – puis votre mot de passe)

NB : si vous n'avez jamais défini le password de root (taper sudo passwd root, puis trois fois votre mot de passe d'utilisateur administrateur)

  • Aller dans le répertoire /Library/Application Support/VMWare Fusion/isoimages
  • Renommer darwin.iso en darwin.iso.orig en tapant mv darwin.iso darwin.iso.orig
  • Créer un dossier OSXVM dans votre dossier des machines virtuelles.
  • Des fichiers de Donk, copier le répertoire vmware-darwin-100/Darwin-32 dans le répertoire OSXVM
  • Renommer le répertoire Darwin-32 en osxvm.vmwarewm
  • Des fichiers d'Innerz, dans le répertoire darwin, copier le fichier vmdonk.iso dans le répertoire OSXVM
  • Lancer VMware
  • Ouvrir avec VMware le fichier osxvm.vmwarewm
  • Ignorer tous les messages d'erreur qui indiquent que VMware ne trouve pas darwin.iso
  • Une fois que la machine virtuelle ait échoué à booter sur le disque dur, arrêter la machine virtuelle
  • Dans réglage de la machine virtuelle, monter le disque image vmdonk.iso
  • Redémarrer osxvm
  • Une fois que vous avez le prompt, pressez la touche Esc
  • Dans réglage de la machine virtuelle, monter le disque image du Retail DVD
  • Si votre boot device est bien [9f] presser Entrée, sinon taper 9f puis Entrée

Voilà normalement il suffit de suivre la procédure d'installation d'OSX. Au reboot, la machine virtuelle va planter il vous suffit :

  • Une fois que la machine virtuelle ait échoué à booter sur le disque dur, arrêter la machine virtuelle
  • Dans réglage de la machine virtuelle, monter le disque image vmdonk.iso
  • Redémarrer osxvm
  • Une fois que vous avez le prompt, pressez la touche Esc
  • Taper 80 à la place de 9f pour booter sur le disque dur virtuel puis Entrée

 

 

Optimisation :

 

  • OSX démarre en 1024x768
    Pour y remédier il suffit d'ajouter au /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

<key>Graphics Mode</key>

<string>1440×900×32</string>

 

Pour l'instant pas QE/CI.

  • Pour le son j'utilise celui-ci qui fait des grésillements.

Les bugs rencontrés :

 

Si vous avez l'erreur « Virtual machine kernel stack fault (hardware reset) » vous pouvez remplacer le fichier tools-key.pub en tant que root, du répertoire /Library/Application Support/VMWare Fusion/isoimages du fichier de Donk

 

NB1 : Si ça ne marche pas vous pouvez essayer de le régénérer avec le fichier de Donk tool-priv.pem et la commande dans le terminal en tant que root :

 

openssl rsa -in tools-priv.pem -pubout -out tools-key.pub

 

NB2 : Si ça ne marche toujours pas vous pouvez essayer de régénérer d'abord le fichier tool-priv.pem avant de régénérer le fichier tools-key.pub avec la commande dans le terminal en tant que root :

 

openssl genrsa -out tools-priv.pem 2048
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci pour ce super tuto, après trois jours de recherches, j'ai enfin réussi à virtualiser Leopard.

 

Par contre, j'ai quelques questions.

- quelqu'un peu détailler un peu plus l'étape 7 svp, c'est quoi les VMtool, on les trouve où, on les installe comment ?

- comment on crée un dossier partager pour que l'ordi hôte puisse partager des fichiers avec Leopard ?

- comment installer les fichiers .ktext pour avoir le son ?

- comment on peut faire pour augmenter la résolution de l'écran, je suis en 1024 mais j'aimerais pouvoir passer en 1680 par 1050 (résolution max de mon écran).

 

Merci d'avance et encore merci mille fois pour ce tuto en français qui m'a permis de m'en sortir !!!

Link to comment
Share on other sites

je sais je suis bete mais se topic c'est pour mettre windows sur leopard ou leopard sur windows ?

 

C'est pour mettre Leopard sur Windows. Pour mettre windows sur Leopard, c'est bien plus simple, il suffit d'utiliser bootcamp ;)

Link to comment
Share on other sites

MAJ :

 

Modification du tutoriel avec l'ajout d'une III partie.

 

III. Post-installation

A. Installation des VMTools

B. Configuration du réseau

C. Activation du serveur Samba

D. Réglage la résolution par défaut

E. Installation du driver audio

 

******************************

 

@tynounours Tous les fichiers nécessaires sont au tout début du tutoriel (y compris les VMWare Tools).

Link to comment
Share on other sites

A. Installation des VMTools

 

Décompressez l'archive (Archive.zip) contenant les VMWare Tools, vous devriez obtenir deux fichiers : "darwin.iso" et "darwin.iso.sig". Sur votre bureau, faites un clic droit sur l'icône du CD-Rom "DONK", puis "Ejecter DONK". Montez à la place "darwin.iso", et il ne vous reste plus qu'à installer.

 

vmleo09.jpg

 

Sous VMWare Fusion :

 

Maintenant que les VMWare Tools sont installés, vous serez en mesure de redimensionner la taille de l'écran à votre guise, copier des fichiers dans votre machine virtuelle d'un simple glisser/déposer, utiliser le mode "Unity", ainsi que la possibilité d'utiliser la fonction "Dossiers partagés" intégrée à VMWare Fusion.

 

vmleo10.jpg

 

Sous VMWare Workstation :

 

Je n'ai pas encore trouvé l'utilité d'installer les VMWare Tools sous Workstation, car malheureusement rien ne fonctionne même pas les dossiers partagés. Pour pouvoir échanger des fichiers entre l'hôte et la machine virtuelle, il faudra en passer par un bon vieux partage réseau.

 

En gros ça sert à rien d'installer les VMWare Tools sous Workstation, car ils ne fonctionnent pas. Si tu tiens à les installés, tu lances ta machine virtuelle, une fois sur le bureau, tu éjectes "vmdonk.iso", et tu montes à la place "darwin.iso".

 

C'est tout cela qu'il fallait lire...

Link to comment
Share on other sites

Un immense merci innerz pour tes réponses.

 

Maintenant, me reste plus qu'à installer les "drivers" pour ma HD4850 afin de pouvoir fonctionner normallement :D

 

N'empêche Leopard tourne super bien, juste le son qui est saccadé :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, me reste plus qu'à installer les "drivers" pour ma HD4850 afin de pouvoir fonctionner normallement smile.gif

 

Aucun intérêt d'installer les kexts de ta carte HD4850, il faut comprendre que c'est de la virtualisation. VMWare a sa propre couche matériel, et il n'accède pas directement à l'hardware.

 

N'empêche Leopard tourne super bien, juste le son qui est saccadé

Pareil chez moi, pour l'instant ce sont les seuls qui fonctionnent, à défaut de mieux...

Link to comment
Share on other sites

Aucun intérêt d'installer les kexts de ta carte HD4850, il faut comprendre que c'est de la virtualisation. VMWare a sa propre couche matériel, et il n'accède pas directement à l'hardware.

 

Ben le souci c'est que pour beaucoup de programme, j'ai un bug graphique qui fait que ça m'affiche une page blanche. Je pense qu'en installant les ktexts de ma carte, ça devrait résoudre le problème.

 

Mais bon, ce n'est pas l'objet de ce topic, je vais aller voir du côté des English speaking persons :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Core 2 Duo E4500, j'ai placé 2 core dans vmware (processeur: 2)

J'ai 2go de ram, 1placé dans vmware

Ma carte mere c'est une Asus P5K

Ma carte graphique est une ATI Radeon HD3850

J'ai la derniere version de VMWARE Workstation

 

le programme d'installation (de Leopard pas serveur, la version serveur je n'ai pas testé) démarre quand je le lance directement depuis le PC (avec boot-132), mais pas dans la VM

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ok merci pour le tuto mais je n'arrive pas à configurer internet, on dirait que l'os ne détecte pas l'éternet. Dans ton exemple comment tu choisi l'ip et le reste de ta config internet, j'ai essayé vmware sous toutes les possibiltés Nat, bridge ... mais rien ne fais.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

j'ai dex ou troi question:

les deux video sont elle identique?

est il possible d'installer sur Q6600 avec workstation ou doije le faire avec fusion

commet faire pour installer sur un processeur Q6600 avec workstation

y orait il une video de linstalation avec fusion et une outre pour le Q6600

 

ok j'en demande boucoup mais si vous pouvier m'aide

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...