Jump to content

[UNIQUE] Aide à l'achat de matos


BiLLOU95
 Share

51 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je crée ce topic en vue d'éviter 50 topics de questions à propos de l'achat de matos. Allez zou je commence : j'envisage d'acheter très prochainement de quoi monter un hackintosh et après avoir fouiner sur le forum j'ai préparé une config qui me semble correcte pour monter un hack quasi-100% fonctionnel. Je vous poste ici la configuration :

 

Source : http://www.ldlc.com/b-dafe9fd276424cd6.html

 

BOITIER (qui se rapproche d'un boitier de mac pro) - Lian Li PC-A07A (Argent)

CM - Gigabyte GA-EP45-UD3R (Intel P45 Express) - ATX

CPU - Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

RAM - G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK (garantie 10 ans par G.Skill)

HDD 1 - Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS (bulk)

HDD 2 - Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

CV - Gigabyte GV-N98XPZL-1GH - 1 Go - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA 9800 GTX+)

ALIM - Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2

BT - Belkin Mini adaptateur Bluetooth 2.0 - Portée 10 m

DVD (ce modèle précisemment a cause de la facade argentée pour aller avec le boitier) - ASUSTeK DRW-20B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/40x LightScribe SATA - (2 façades : noir, argent)

ECRAN - ASUSTeK 24" LCD - VW246H - 2 ms - Format large 16/9 (garantie constructeur 3 ans)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux ajouter quelques euros, le Q9550 vaut la différence de prix avec ses 12Mo de cache.

 

Pour stocker des données, il ne sert à rien de prendre le Caviar EADS avec 32Mo de cache, plus cher que l'EACS avec 16Mo. Les perfs sont identiques, sauf en disque système.

Le Raptor 74 est totalement obsolète. À moins que tu en possèdes déjà un ou deux pour faire un RAID, oublie-le et prends un Velociraptor de 150Go (130€) ou un disque dur normal comme le nouveau Hitachi de 1Go qui vient de sortir (sa référence se termine par un B ), dont les perfs écrasent toute la concurrence. Mais ne te fais surtout pas refourguer l'ancien modèle à 5 plateaux.

 

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un lecteur et un graveur, mais peut-être t'arrive-t-il de dupliquer des DVD…

Link to comment
Share on other sites

OK merci :)

 

Config mise à jour : http://www.ldlc.com/b-7ff90edef6dd889d.html

 

Maintenant pour les hdd je me tate, prendre un velociraptor et un hd a coté ou prendre un seul disque 1to 32mo de cache. Est-ce que la différence est vraiment notable entre un 10000tr/min 16mo et un 7200tr/min 32mo ? Car ca fait qd mm pas mal d'économies la 2ème solution :)

 

Par contre dans ma config il n'y a qu'un seul lecteur/graveur DVD.

Link to comment
Share on other sites

Pour le temps de latence, c'est du simple au double en faveur du VRaptor. Pour le reste, la différence est moins flagrante, voire nulle. Ça reste le meilleur disque système actuel, mais si tu n'es pas pressé garde ton argent et achète un SSD quand tu en auras les moyens. Un modèle de 60 ou 120Go sera un bien meilleur investissement sur le moyen terme.

 

Pour le graveur en effet, j'ai vu deux lignes de suite qui commençaient par DVD et tiré des conclusions hâtives… :D

Link to comment
Share on other sites

Encore une petite question, si j'achète le Efi-X théoriquement je prends un DVD original de Leopard et ca s'installe et ca fonctionne (son,chipset,réseau,cv) sans avoir a injecter un seul kext, c'est bien ça ? Et c'est update-proof si j'ai bien compris aussi ? Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Oui, à condition que tout ton matériel soit compatible – c'est le cas. Il est à noter tout de même que la liste est un peu plus restreinte que l'HCL du Wiki, justement parce que l'EFiX ne modifie rien à Mac OS. Par exemple, Netkas est arrivé à faire fonctionner une HD 4850 avec Snow Leopard, qui ne sera pas supportée par l'EFiX car, nativement, 10.6 ne reconnaît que l'HD 4870 chez ATI.

Link to comment
Share on other sites

Au fait pour contre-balancer le boitier moche, il faudra absolument le clavie Apple... :(

Tu supprimes le boitier Lian Li et tu achète (ASUSTeK TA-252 + un clavier apple).

Sur un bureau on voit avant tout le clavier et le moniteur. Le boitier on le cache sous le bureau... ou on le transforme en porte canette...

 

Par curiosité, il te sert à quoi ton adaptateur Bluetooth ? (Télephone ?)

Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais prévu d'acheter un clavier Apple Wireless et eventuellement une Mighty Mouse, d'ou l'utilité de l'adaptateur bluetooth :( Et en parlant du boitier je le trouve pas si moche au contraire il se rapproche d'un boitier de mac pro, de plus il est très bien ventilé et léger car tout en aluminium et c'est ce que je recherchais en fait :D

 

Vu l'économie réalisée à l'achat par rapport à un gros imac/petit mac pro... on peut se faire plaisir, pas vrai ? :)

Link to comment
Share on other sites

Un boîtier à 40€, même sous le bureau ça fait un bruit d'aspirateur. De plus, il a une belle config, il va pas la coller dans ce machin en plastique. Les boîtiers à ce prix, c'est bien quand on est sourd, fauché, ou pour du provisoire - mais alors on trouve encore moins cher: j'avais vu un boîtier à 15€ chez RDC, et dans les 30€ le Toast R8 de GMC est bien plus chic. :(

Link to comment
Share on other sites

T'as surement choisi la Mighty Mouse pour le côté esthétique. Côté qualité il y a mieux, comme la MX mais elle s'accorde mal avec le clavier. Fais attention le clavier sans fil est plus petit que le filaire, il n'a pas de pavé numérique, regarde ici.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai vu sur EBay les anciens claviers Wireless Apple a des prix très correct (30eur + fdp) qui eux ont le pavé numérique inclus. Pour la souris oui je suis pas encore totalement décidé. Le plus important c'est le clavier pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Regardes c'est pas beautiful sous le bureau...

Avec son autocollant, on dirait un vrai...

 

C'est un boitier Antec que tu as et non un Asus. :wacko:

 

Sinon pour le clavier le filaire est très bien et pas de pb de touche comme sur les claviers PC, pas besoin de mappage.

Link to comment
Share on other sites

C'est un boitier Antec que tu as et non un Asus. :wacko:

 

Je vois que tout ce que tu as remarqué c'est le boitier Antec...

Et l'autocollant... même pas un "trop beau l'autocollant"... A ma manière je m'essaye au décopatching... Peut-être que l'on drevait ouvrir un sous-forum, genre "Tuning et décopatch du hackintosh"

 

NB : Le boitier Antec bien que vert terni donc moche, il est super bien agencé. "Very easy" pour monter une config.

Link to comment
Share on other sites

C'est les stickers livrés avec les ipods/iphones ?

 

Edit : en passant je vais devoir commander un efi-x chez mmservices donc si ya des parisiens qui ont besoin d'un efi-x on pourrait partager les frais de port... à vous de voir.

Link to comment
Share on other sites

Et le mien, n'est-il pas beau?

 

Whaoou... un adepte du sticker Iphone...

Mais, il y a toujours un Mais... Le meuble... Les couleurs ne sont pas en accord avec ta belle boite... J'appelle de ce pas Valérie Damido...

 

Avec 2 HDD tu pourrais plutôt essayer en premier lieu une installation dite "Retail" avant de commander l'EFIX ?

Link to comment
Share on other sites

En fait je vais prendre qu'un seul hdd pour l'instant normalement. Le problème de l'installation retail c'est qu'on doit passer des kexts et strings dérrière (donc c'est plutot une custom qu'une retail comme on en parle si souvent), et donc avoir a repasser ces kexts lors d'un update. Mon but est d'avoir un vrai retail (j'entends un truc ou tu met le dvd de leopard et ca s'installe sans avoir a passer de kext dérrière et tu peut update via l'apple updater sans te soucier du reste).

Link to comment
Share on other sites

En fait je vais prendre qu'un seul hdd pour l'instant normalement. Le problème de l'installation retail c'est qu'on doit passer des kexts et strings dérrière (donc c'est plutot une custom qu'une retail comme on en parle si souvent), et donc avoir a repasser ces kexts lors d'un update. Mon but est d'avoir un vrai retail (j'entends un truc ou tu met le dvd de leopard et ca s'installe sans avoir a passer de kext dérrière et tu peut update via l'apple updater sans te soucier du reste).

 

Pour ça il faut ce qu'on appelle un mac...

Link to comment
Share on other sites

Rien ne te garantie que tu passeras toutes les futures mises à jour avec l'EFIX surtout la version suivante la 10.6...

On est actuellement sur 10.5.6 qui s'installe aisément sur ta configuration... Peut-être qu'il y aura la 10.5.7 allez disons vers la moitié de l'année puis le grand saut de la 10.6.

Surtout que la plupart des mises à jour n'apporte pas grand chose (du moins dans l'utilisation que j'en fais (Photo, vidéo, musique...)

 

Les P180, on dirait des frigos…

Quand je vous qu'il faut cacher sa tour tout comme les cuisines Schmitt et leurs frigos intégrés...

Une bière por favor... :gathering:

Link to comment
Share on other sites

Rien ne te garantie que tu passeras toutes les futures mises à jour avec l'EFIX surtout la version suivante la 10.6...

 

Eh bien si, justement: l'équipe de R&D d'EFiX fait déjà tourner Snow Leopard. Pour ceux qui l'ont acheté, une mise à jour gratuite du firmware et l'on est sûr de pouvoir l'installer. :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...