Jump to content

Possibilité de mise en place d'un RAID ICH9R


bngnico
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

Existe t'il une methode pour installer OSX86 avec une configuration de la carte mère autre que AHCI?

 

Ma config est dans ma signature, et mon vista est sur un RAID fait avec l'utilitaire BIOS Intel MATRIX et donc je suis dans l'obligation de toucher a mon BIOS a chaque boot.

D'apès ce que j'ai lu le RAID n'est pas supporté, mais si quelqu'un avait une optim que j'ai raté....

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Vouloir faire du Raid sur un Hackintosh c'est pas encore au point, à moins d'avoir une machine "ultra" proche techniquement d'un vrai Mac !

 

C'est bien ce que je pensais. Donc en gros il faut investir super chère dans une MAc Pro RAID (je ne sais pas ce qu'il utilise).

 

Merci, prochaine étape l'optimisation de mon système actuel avec les bonnes Kext et les bon injecteurs

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Premièrement, si j'ai bien compris tu as volume Raid avec vista dessus et un disque dur avec OSX à coté ?

Si tu utilise un AppleAHCIPort modifié tu verra qu'il y sûrement moyen de booter ton OSX alors que ton ICH9 est configurer en raid ! Regarde dans la plist de ton AppleAHCIPort.kext et tu trouvera sûrement "ICH9-R RAID" !

 

Cà ne veux pas dire qu'osx est capable de monter un volume RAID Intel, mais que si ton ICH9-R est en mode

RAID alors OSX verra tes ports e tant que AHCI...

 

Vouloir faire du Raid sur un Hackintosh c'est pas encore au point, à moins d'avoir une machine "ultra" proche techniquement d'un vrai Mac !

 

C'est faux !!! Déjà il n'y a aucun Mac qui gère le RAID nativement ! Il y donc deux solutions pour pouvoir faire du RAID sous OSX :

 

- se procurer un contrôleur RAID compatible avec OSX (comme dans un vrai Mac) par exemple le chip Sil3132 fonctionne super bien !! Et coûte une misère.... j'avais acheté le mien 25 € !!!

 

- utilisé Apple Raid, c'est un raid software, mais qui marche du tonner !!! Il y a à l'heure actuelle deux méthode pour utiliser le Raid Apple : Utiliser Chameleon 1.0.11 ou utiliser ma méthode avec PCEFI v9.

 

Il y a plusieurs choses à retenir :

 

-Dans tous les cas il s'agit de raid logiciel (Sil3132 ou AppleRaid ou ICH9R), mais franchement çà fonctionne très bien !

-Le Apple Raid n'est pas visible sous windows, a ma connaissance.

-Utiliser un adaptateur PCIe/SATA Raid = plus de mise en veille et installation pas très pratique car le DVD ne verra pas et n'installera pas le drivers sur le volume raid ! (sauf customisation du DVD).

-Le Apple Raid supporte très bien la veille, et il est possible de le créer et de l'installer depuis le DVD d'OSX !

 

Voilou, A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Premièrement, si j'ai bien compris tu as volume Raid avec vista dessus et un disque dur avec OSX à coté ?

Si tu utilise un AppleAHCIPort modifié tu verra qu'il y sûrement moyen de booter ton OSX alors que ton ICH9 est configurer en raid ! Regarde dans la plist de ton AppleAHCIPort.kext et tu trouvera sûrement "ICH9-R RAID" !

 

Cà ne veux pas dire qu'osx est capable de monter un volume RAID Intel, mais que si ton ICH9-R est en mode

RAID alors OSX verra tes ports e tant que AHCI...

 

Effectivement mon vista est sur les 2 raptors en RAID Intel (stripping) pour la vitesse et mes deux 500Go sont en RAID intel (Mirroring) pour la sécurité.

Plutôt que d'utiliser un disque (pas terrible) pour OSX, je souhaitait utiliser une partition dispo sur le RAID 0 (ou j'ai également vista) pour profiter de la vitesse d'écriture (application musicale Logic Studio)

et je souhaitait également voir le RAID 1 sous OSX.

Lorsque que je configure mon BIOS en SATA:RAID et pas AHCI, je n'arrive pas à bouter; je débute dans le hackintosh, et je ne comprend pas encore les subtilités. Dans tous les cas j'ai chercher des tutos la dessus, j'ai pas encore de réponse

C'est faux !!! Déjà il n'y a aucun Mac qui gère le RAID nativement ! Il y donc deux solutions pour pouvoir faire du RAID sous OSX :

 

- se procurer un contrôleur RAID compatible avec OSX (comme dans un vrai Mac) par exemple le chip Sil3132 fonctionne super bien !! Et coûte une misère.... j'avais acheté le mien 25 € !!!

 

- utilisé Apple Raid, c'est un raid software, mais qui marche du tonner !!! Il y a à l'heure actuelle deux méthode pour utiliser le Raid Apple : Utiliser Chameleon 1.0.11 ou utiliser ma méthode avec PCEFI v9.

 

Il y a plusieurs choses à retenir :

 

-Dans tous les cas il s'agit de raid logiciel (Sil3132 ou AppleRaid ou ICH9R), mais franchement çà fonctionne très bien !

-Le Apple Raid n'est pas visible sous windows, a ma connaissance.

-Utiliser un adaptateur PCIe/SATA Raid = plus de mise en veille et installation pas très pratique car le DVD ne verra pas et n'installera pas le drivers sur le volume raid ! (sauf customisation du DVD).

-Le Apple Raid supporte très bien la veille, et il est possible de le créer et de l'installer depuis le DVD d'OSX !

 

Voilou, A+

Pour le soft, je pense qu'il fonctinne effectivement correctement, mais là je suis sur de l'existant et le apple_raid en software n'arrve pas à récupérer mon RAID0 existant.

 

Merci pour tes éléments de réponses

Link to comment
Share on other sites

COmme je vais bientot monter mon hackpro je m'interesse à ce raid Apple.

 

Trauma c'est possible d'utiliser le raid logiciel sans avoir de carte raid ?

Au niveau de l'install retail ça se passe comment ? Juste des manip dans le disque util ?

Link to comment
Share on other sites

COmme je vais bientot monter mon hackpro je m'interesse à ce raid Apple.

 

Trauma c'est possible d'utiliser le raid logiciel sans avoir de carte raid ?

Au niveau de l'install retail ça se passe comment ? Juste des manip dans le disque util ?

 

Oui tu peux faire du Raid logiciel avec n'importe quel disque dur du moment qu' OSX les "voit" !

Lors de l'installation, retail ou pas, tu pourras créer ton volume raid avec l'utilitaire de disque et installer OSX dessu !

C'est pour booter le raid que çà ce complique, mais en gros il te faut une installation d'osx supplémentaire pour pouvoir installer le bootloader (chameleon ou PCEFI v9) sur la partition de boot !

 

Quand on fais un RAID Apple, on boot sur une petite partition appellée Boot OSX qui pointe vers le Volume Raid !

Cette partition de boot peu être une clef USB, ton Osx déja installé ou encore la partition EFI.....

 

Pour comprendre le processus de Boot "en general" je vous conseil d'utiliser mon tuto en anglais en utilisant par exemple un simple clef USB ! Il suffit d'appliqué le tuto et de pointé sur votre installation d'osx (pas raid) pour tester.....

 

A+

 

Effectivement mon vista est sur les 2 raptors en RAID Intel (stripping) pour la vitesse et mes deux 500Go sont en RAID intel (Mirroring) pour la sécurité.

Plutôt que d'utiliser un disque (pas terrible) pour OSX, je souhaitait utiliser une partition dispo sur le RAID 0 (ou j'ai également vista) pour profiter de la vitesse d'écriture (application musicale Logic Studio)

et je souhaitait également voir le RAID 1 sous OSX.

Lorsque que je configure mon BIOS en SATA:RAID et pas AHCI, je n'arrive pas à bouter; je débute dans le hackintosh, et je ne comprend pas encore les subtilités. Dans tous les cas j'ai chercher des tutos la dessus, j'ai pas encore de réponse

 

Pour le soft, je pense qu'il fonctinne effectivement correctement, mais là je suis sur de l'existant et le apple_raid en software n'arrve pas à récupérer mon RAID0 existant.

 

Merci pour tes éléments de réponses

 

Osx ne pourra jamais voir ton Raid 0 Intel !!! Que ce soit clair ! Si tu veux recup des donnée il faudra passer par un DD ou des DVD. Pour ton Raid 1 peut etre que si tu utilise le driver AppleAHCIPort.kext.zip dont j'ai parlé tu devrais pouvoir voir tes partitions Raid 1.

 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais. Donc en gros il faut investir super chère dans une MAc Pro RAID (je ne sais pas ce qu'il utilise).

 

Merci, prochaine étape l'optimisation de mon système actuel avec les bonnes Kext et les bon injecteurs

 

 

Avec ta configuration tu trouveras facilement sur les forums comment installer OSX sans problème.

A mon avis avec iDeneb 1.4 ou iPC tu n'es pas obligé de selectionner un kernel, les distribes dans ce cas installe le 9.6.0 et le dernier bootloader par défaut. Tu choisis (ou installe après) les kexts audio et vidéo sans oublier le SMBios correspondant à la vitesse de ta ram.

 

Tu devrais pas trop en ch...er :)

 

Bon courage et bienvenue sur OSX

Link to comment
Share on other sites

Avec ta configuration tu trouveras facilement sur les forums comment installer OSX sans problème.

A mon avis avec iDeneb 1.4 ou iPC tu n'es pas obligé de selectionner un kernel, les distribes dans ce cas installe le 9.6.0 et le dernier bootloader par défaut. Tu choisis (ou installe après) les kexts audio et vidéo sans oublier le SMBios correspondant à la vitesse de ta ram.

 

Tu devrais pas trop en ch...er :)

 

Bon courage et bienvenue sur OSX

Beh en fait tout fonctionne correctent du moment que dans le BIOS pour le SATA tu en mode AHCI, dès que tu passes le BIOS en mode RAID, il ne monte pas les disques.

Sinon c'est clair que sa tourne super bien, j'ai bien choisi les bonne kexts (j'ai recommencer trois fois le temps de bien affiné):

- les 2 cartes audio sont OK

- USB et firewire OK (heureusement car j'ai la M audio sur le FWire)

- Memoire DDR3 overclocké : ok

- CPU overclocké : OK

- 2 ethernet (Marvell et realteck) OK

- CG : OK

- controleur SATA : BOF, dans les infos system il me le reconnait en JMicron, or que je suis en ICH9R, que j'ai sélectionner les bonnes Kext (ICH 10/9 R comme indiqué dans le forum anglais) et que j'ai désactiver dans le BIOS le JMicron pour éviter les confilts --- là je ne comprend pas mais sa marche.

 

Globalement sa tourne super bien et c'est stable / j'ai commecer à faire de la prod Musique avec Magic et le clavier MIDI et un peu de montage Video avec FinulCut. j'ai également tester Quacke4 pour voir les perf de la carte graphique et c'est nickel en Haute Resolution.

 

Merci car le forum est fraiment bien...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour

Existe t'il une methode pour installer OSX86 avec une configuration de la carte m�re autre que AHCI?

 

Ma config est dans ma signature, et mon vista est sur un RAID fait avec l'utilitaire BIOS Intel MATRIX et donc je suis dans l'obligation de toucher a mon BIOS a chaque boot.

D'ap�s ce que j'ai lu le RAID n'est pas support�, mais si quelqu'un avait une optim que j'ai rat�....

 

merci

 

Bonjour à tous, je sais le post est un peu vieux mais bon ce qui me préoccupe est dans sa continuation...

 

Je viens d'installer Snow Leopard 6.3 via iAtkos s3 sur disque dur RAID0.

 

Asus P5QL-E

 

J'ai d'abord installé OSX en suivant les recommandations du Read-me iAtkos (l'obscure Boot helper à suivre aveuglément...).

 

Une fois ma session ouverte, j'ai installé les kexts suivants:

-JMicronATA

-LegacyAppleAHCIPortIntelICHx

-LegacyAppleAHCIPortJMicronJMB36xSATA

 

Grâce à cette étape je peux régler mon Bios en RAID plutôt qu'en ACPI et ainsi pouvoir utiliser Windows7 en RAID également.

 

Mais:

 

-Comment avoir accès au Apple RAID utility?

-Et surtout lorsque je consulte les propriétés de ma partition entrelacée je vois que mon disque affiche un espace de stockage égal à l'addition de mes deux disques. Où est le bug? Est-ce ma configuration RAID0 qui foire où est-ce le calcul de l'espace de stockage? Comment vérifier?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je sais le post est un peu vieux mais bon ce qui me préoccupe est dans sa continuation...

 

Je viens d'installer Snow Leopard 6.3 via iAtkos s3 sur disque dur RAID0.

 

Asus P5QL-E

 

J'ai d'abord installé OSX en suivant les recommandations du Read-me iAtkos (l'obscure Boot helper à suivre aveuglément...).

 

Une fois ma session ouverte, j'ai installé les kexts suivants:

-JMicronATA

-LegacyAppleAHCIPortIntelICHx

-LegacyAppleAHCIPortJMicronJMB36xSATA

 

Grâce à cette étape je peux régler mon Bios en RAID plutôt qu'en ACPI et ainsi pouvoir utiliser Windows7 en RAID également.

 

Mais:

 

-Comment avoir accès au Apple RAID utility?

-Et surtout lorsque je consulte les propriétés de ma partition entrelacée je vois que mon disque affiche un espace de stockage égal à l'addition de mes deux disques. Où est le bug? Est-ce ma configuration RAID0 qui foire où est-ce le calcul de l'espace de stockage? Comment vérifier?

 

Merci.

 

Je me réponds en partie pour celles et ceux qui se posent la même question, le RAID0 tire parti de l'ensemble des disques donc pas de soucis si l'espace affiché est l'addition des disques.

 

Bonjour à tous, je sais le post est un peu vieux mais bon ce qui me préoccupe est dans sa continuation...

 

Je viens d'installer Snow Leopard 6.3 via iAtkos s3 sur disque dur RAID0.

 

Asus P5QL-E

 

J'ai d'abord installé OSX en suivant les recommandations du Read-me iAtkos (l'obscure Boot helper à suivre aveuglément...).

 

Une fois ma session ouverte, j'ai installé les kexts suivants:

-JMicronATA

-LegacyAppleAHCIPortIntelICHx

-LegacyAppleAHCIPortJMicronJMB36xSATA

 

Grâce à cette étape je peux régler mon Bios en RAID plutôt qu'en ACPI et ainsi pouvoir utiliser Windows7 en RAID également.

 

Mais:

 

-Comment avoir accès au Apple RAID utility?

-Et surtout lorsque je consulte les propriétés de ma partition entrelacée je vois que mon disque affiche un espace de stockage égal à l'addition de mes deux disques. Où est le bug? Est-ce ma configuration RAID0 qui foire où est-ce le calcul de l'espace de stockage? Comment vérifier?

 

Merci.

 

Je précise que c'est le Kext suivant qui permet de booter en RAID plutôt qu'en AHCI:

 

LegacyAppleAHCIPortIntelICHx

 

Voila.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...