Jump to content

Samsung Q45


jpeeeg
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

J'aimerais en effet installer Mac OS sur ce portable et j'aimerais savoir quelle version serais la plus adéquate. Il existe pleins de solutions mais je sais pas la quelle choisir.

 

Au dela de la config de cet ordinateur qui est assez standard, quelle version est aujourd'hui la plus stable pour mettre Mac OS?

 

Merci!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai reussi à l'installer sans problème avec une version kalyway 10.5.2 mais je n'ai pas réussi à mettre directement une version 10.5.6 malgré 2 distrib différentes.

 

Le gros problème est de la carte wifi qui ne fonctionne pas encore sous OSX mais dont les drivers sont en développement et donc pour le moment j'ai abandonné et je suis revenu sous windows 7.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Installation de Kalyway 10.5.2 effectuée fin de la semaine dernière.

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à faire reconnaître ma carte Ethernet et pas de WiFi non plus.

Pour le reste tout fonctionne correctement, même si n'a pas toujours été facile au début (reboot du PC en continu alors qu'en lui imposant un kernel différent ça fonctionnait).

 

Je continue mes recherches concernant la reconnaissance de ma carte Ethernet (même si pour l'instant je n'en ai pas un réel besoin).

 

Edit(h et Marcel) : Je viens de passer en Kalyway 10.5.4 et carte Ethernet désormais reconnu (en mettant les mains dans le cambouis, mais ce n'est pas un problème ^^). Reste à faire reconnaître le WiFi pour être pleinement heureux ^^

Suite au prochain épisode ^^

Pour info, je vais préparer un petit tuto concernant le sujet, si jamais ça peut intéresser des gens ^^

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les pilotes pour la carte wifi du Q45 sont encore en développement. Tu peux faire tourner Mac OS sur ton Q45 mais il faudra compter sans le wifi ou alors acheter une clé USB wifi compatible avec Mac OS.

Je te conseille de faire comme moi et d'attendre que les gars qui travaillent dur sur les pilotes aient finit.

Pour en savoir plus c'est ici: http://projectcamphor.mercurysquad.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer iPC 10.5.6 et KAlyway 20.5.2 sans succès sur mon Q45/E00/sef.

 

J'ai rencontré les deux fois le même problème. L'installation se passe sans problème, j'active la partition sur le terminal et lorsque je reboot, MacOs ne veut pas booter. Je reste bloqué à :

Boot0 : MBR

Boot0 : Done

 

Et lorsque je tente un boot par clé usb Chameleon RC2, j'ai l'écran avec la pomme, le chargement et ensuite écran bleu clair ou noir où je ne vois que le pointeur de la souris mais plus rien ne se passe...

 

Comment avez vous fait?

Quels kernel avez vous utilisé?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...