Jump to content

Installation Retail Medion Akoya


spacer
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Apres avoir testé rapidement une ideneb dessus je me suis dit qu'une retail serait encore mieux.

 

Mais je n'ai pas tout tout compris.

 

Je boot avec le cd generic.iso et lance l'install retail.

Ensuite je fais la manip pour passer le "welcome" qui boucle.

 

Je reboot avec le cd et je fais la maj 10.5.6

 

Tout se passe bien et le medion est fonctionnel si j'ajoute les kext video/reseau/son.

 

Le probleme c'est pour installer le bootloader chameleon. Je n'ai pas tout compris et je ne sais pas trop comment faire. L'idée serait juste d'avoir la meme chose qu'avec le cd mais directement depuis le HDD.

 

Merci de me donner une piste ^_^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens.

 

Le problème c'est que j'ai tenté avec le gui de trauma et le netbook reboot pas. Il reste sur la page de boot avec la roue qui va tourne tres lentement.

 

Je n'ai pas encore regardé en -v mais je comprend pas pourquoi ça fait ça.

 

Avec le cd de boot il bootait nikel et tres rapidement (j'ai fait une clé usb pour remplacer le cd et ça marche aussi.).

 

Mais je ne sais pas comment installer un bootloader de base :)

 

J'ai pas trop compris les histoires dstd, mkext,... Mais si je me trompe pas c'est plus de l'optimisation qu'autre chose...

 

J'ai juste besoin d'un bootloader style comme avec ideneb quoi. Pour dans un premier temps valider tous mes kexts.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, le problème ne viens pas du bootloader mais du fait que tu n'as pas de AppleDecrypt.kext ni de Disabler.kext installés !! il sont sur le cd de boot mais pas dans ton installation retail...

 

Il faut mettre ces fichier essentiels soit dans le dossier /Extensions soit dans /Extra/Extensions.

(fichier zip)

 

A+

 

Archive.zip

Link to comment
Share on other sites

Dommage, j'aurais essayé au moins !

 

Tu as essayé de copier tout les kext du cd dans Extra ?

C'est bizarre que çà bloc en changeant de bootloader, et avec chameleon c'est pareil ?

 

Au pire utilise çà, c'est le même bootloader que sur le cd ! (DFE)

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau !!!

 

En m'y reprenant de zéro j'ai pu enfin faire fonctionner le medion avec osx retail et le pcedi v9 de trauma :mellow:

 

Tout fonctionne , la gma, le son, veille, reboot, shutdown, wifi bref super content. Le tout en 10.5.6 biensur :)

 

Par contre je n'ai pas réussi à charger les kext graphique dans le dossier extra/extensions il a fallut le mettre dans le dossier normal :thumbsup_anim:

 

Surement un truc que j'ai pas saisit...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...