Jump to content

install réussie sur compaq v6430EF


judasperge
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Alors voila je viens posté ici mon experience satisfaisante de l'install Mac Os X86 sur un portable Compaq V6430EF ( de la gamme V6000 ).

Tout d'abord un grand MERCI à InsanelyMac et OSX86 wiki sans qui je serais encore dans la biiiip !

 

voici la page sur laquelle je me suis principalement basé (je ne mentionne pas tous les message du forum que j'ai également décortiqué...)

donc ne vous étonnez pas par ce que je raconte plus bas je n'ai aucun mérite 95% de cette méthode provient du lien ci dessous ainsi que de différents posts du forum

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...DualBoot_10.5.2

 

 

je post ici la méthode qui fonctionne avec cette config :

 

 

Processeur Intel® Celeron® M CPU 520 @ 1.60GHz

Carte mère Quanta 30BB 66.42

Mémoire 2037 Mo (2 barettes DDR 400 SODIMM)

Disque dur TOSHIBA MK1246GSX (111.79 Go)

Carte Graphique Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics

Ethernet Intel Corporation PRO/100 VE Network Connection

CD DVD MAT{censored}A DVD-RAM UJ-851S

Carte Son Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

avec bus intel 82801 etc..

 

 

Avant toute choses aller dans le bios

désactiver le support sata et s'assurer que le cdrom est en premier dans la liste des boot

 

Windaube

 

ça faisait un ptit moment que jlavais pas formaté celui la donc comme ça fait jamais de mal(enfin pour ce qui est des win32) c'est parti...

 

- sauvegarde des données !

- Installation de Windaube XP ( la distrib cocinel marche trés bien je la recommande au passge)

- Supréssion des partitions éxistantes

- Création de 2 partitions

- Installation de win32 sur la partition 1 (celle du MBR car cet enfant turbulent n'aime pas trop vivre ailleurs...)

- Installation de MacOSX86 10.5.2

- aprés le choix de langue aller dans utilitaires > Utilitaires de disques > choisir la partition laissée vacante puis l'effacer en prenant le systeme de fichier MacOS Jounalisé (lui donné un pti nom aussi)

- continuer accepter les conditions puis aller dans personnaliser...

ATTENTION C EST A CETTE ETAPE CI QUE TOUT S EST JOUE POUR MOI :

- Kernel > speedsptep

- Graphics > cocher SEULEMENT intel GMA 950

- SOUND > cocher SEULEMENT CONEXANT (Apple Azalia)

- NETwork > ça j'ai pas encore réussi mais perso je m'en fous c'est un ordi pour faire du son donc pas d'internet tant pis, aprés pour ceux que ça interesse j'ai vu pas mal de post relatifs à la carte "Intel Corporation PRO/100 VE" forumise toi et le forum t'aidera !

 

- Third App > ça c'est chacun qui voit mais ne pas oublier Kexthelper qui est quand meme HACHEMENT PRATIK

voila c'est à peu prés tout ce qui est important...

- Installation ( ça prend 25-30mn ) on the road again again...

- Une fois l'installation fini enlever le DVD d'install,normalement ça reboot sur xp sinon s'armer de gparted live cd et mettre un flag sur la partition de windows puis rédemarrer enlever le CD,

une fois sur XP :

- récupérer le fichier tboot > http://www.digitmemo.com/files/tboot.zip le positionner à la racinne du disque C:

- Modifier le fichier boot.ini (qui se trouve à la racinne du disque C:) avec notepad et ajouter cette ligne à la fin

c:\tboot="Mac OSX Leopard"

 

- Rédemarrer ( si jamais vous revenez sur XP malgré tout modifier le timeout du fichier boot.ini vous pourrez toujours le remettre à 0 ultérieurement)

choisir MacOS avec l'option -S (eh oui car sinon il y a une loop sur l'ecran "Do you really own a mac" donc on va squizzé )

- à l'invite de commande le terminal vous indique les lignes à saisir pour modifier des fichiers (qui sont : "/sbin/fsck -fy" & /"sbin/mount -uw /" )

saisissez donc ces 2 lignes...

- Saisir maintenant la commande "touch /var/db/.AppleSetupDone"

- normalement on devrait également saisir la commande "sudo passwd root" afin d'initialiser le mot de passe root (afin de seconnecter au prochain reboot)

malheureusement j'ai un message d'érreur " socket not connected unable to open node"...qu'à celà ne tienne (moi j'y connais pas grand chose en terminal mais

je me suis souvenu d'une astuce OSX lorsque j'étais alors bienheureux proprio d'un macbook pro) on sort en tapant exit puis on reboot

- Insérer le DVD d'install de OSX86 et booté dessus aprés le choix de la langue aller dans "utilitaires > Réinitialiser le mot de passe"

saisir un mot de passe et le tour est joué... il n'y a plus qu'à rebooté

 

Mon laptop compaq V6430EF en dual boot XP/OS X86 avec port USB/ carte son/carte graphique ok moi je dit de la balle ! ! !

Reste juste la carte réseau qui ne devrait pas posé trop de problemes

et ma carte son externe M-Audio audiophile firewire jattends donc de recevoir mon adaptateur expresscard firewire pour voir ce que ca donne et vous donne des news trés prochainement...

 

En esperant convaincre les utilisateurs de compaq similaires à franchir le pas...

@+ judasperge

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...