Jump to content

PC Portable : comptatibilité ? & Questions


lured
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ( qui sait :P ),

 

Voila j'ai découvert la distribution osx86 est ça à permis, enfin pour l'instant seulement dans mon imagination à gouter au mac sans gagner à l'euromillion.

 

J'ai donc quelques questions :

 

1) Quelle est actuellement la meilleur distribution, la plus stable et la plus aboutie à installer ?

 

J'ai récupéré iPC_OSx86_Leopard_10_5_6_Intel_AMD_SSE2_SSE3 mais comme annoncé ci dessous j'ai un problème avec, donc s'il y'a mieux merci de me le conseiller.

 

2) Quand j'instal ma version il bloque à l'étape de la vérification de disque, il met déja 15minutes pour vérifié l'authenticité du disque, et vers 94% me dit de nettoyer soigneusement le disque, et de recommencer mais sans succés. Je précise que j'ai gravé l'iso hier en 4x sur un dvd+rw.

 

Y'a t'il une raison plosible qui viendrai d'une incompatibilité materiel ?

 

3) Pensez vous par la suite que ma configuration sera compatible avec la distribution osx.

 

PcPortable : MSI GX600-053

Processeur : Intel Core 2 Duo T7250

CG : NVIDIA GeForce 8600M GT

WiFi : Wi-Fi Intel Pro 802.11n

Type de dd : Samsung 2.5'' HM320JI - 320 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA

Taille de dd : 320GO ( Partion 1 : leopard / Partition 2 : Donnés )

 

4) Sera t'il possible d'installer iLife 09 & Iwork 09 par la suite ?

 

Merci à tous pour votre aide à venir, je précise que j'ai cherché sur le forum pour la plupart de mes questions, et que j'ai rien trouvé de concluant.

 

lured

Link to comment
Share on other sites

Non la vitesse semble bonne. refait une tentative sur un DVD R

Sinon je te conseille de prendre une des release Ideneb (soit la 1.1 soit la 1.3) parceque la iPC reste une béta pour le moment.

As tu regardé si il y a un bios modded pour ton pc, cela sera peut etre necessaire

Pour le wifi cela ne fonctionnera pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes ( qui sait :P ),

 

Voila j'ai découvert la distribution osx86 est ça à permis, enfin pour l'instant seulement dans mon imagination à gouter au mac sans gagner à l'euromillion.

 

J'ai donc quelques questions :

 

1) Quelle est actuellement la meilleur distribution, la plus stable et la plus aboutie à installer ?

 

J'ai récupéré iPC_OSx86_Leopard_10_5_6_Intel_AMD_SSE2_SSE3 mais comme annoncé ci dessous j'ai un problème avec, donc s'il y'a mieux merci de me le conseiller.

 

2) Quand j'instal ma version il bloque à l'étape de la vérification de disque, il met déja 15minutes pour vérifié l'authenticité du disque, et vers 94% me dit de nettoyer soigneusement le disque, et de recommencer mais sans succés. Je précise que j'ai gravé l'iso hier en 4x sur un dvd+rw.

 

Y'a t'il une raison plosible qui viendrai d'une incompatibilité materiel ?

 

3) Pensez vous par la suite que ma configuration sera compatible avec la distribution osx.

 

PcPortable : MSI GX600-053

Processeur : Intel Core 2 Duo T7250

CG : NVIDIA GeForce 8600M GT

WiFi : Wi-Fi Intel Pro 802.11n

Type de dd : Samsung 2.5'' HM320JI - 320 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA

Taille de dd : 320GO ( Partion 1 : leopard / Partition 2 : Donnés )

 

4) Sera t'il possible d'installer iLife 09 & Iwork 09 par la suite ?

 

Merci à tous pour votre aide à venir, je précise que j'ai cherché sur le forum pour la plupart de mes questions, et que j'ai rien trouvé de concluant.

 

lured

 

pour ton problème de lenteur du DD ca viens sûrement d'un problème de driver inclue dans le DVD, a tu deja essayé une autre distrib comme la kalyway

 

en plus tu peut passer la vérification du disque dur et commencer l'intallation directement

 

approprie ta config a l'air compatible sauf peut-etre pour le wifi (a verifier)

Link to comment
Share on other sites

Il faut obligatoirement cliquer sur ignorer quand il fait la vérification du DVD, aucun dvd hacké ne passe correctement cette vérification (et en plus c'est une perte de temps si ton iso est bien gravé).

Donc, reteste iPC, c'est une version plus récente que iDeneb et consorts...

 

Normalement iLife fonctionnera (ça fonctionne chez moi), iWork, je n'ai pas testé.

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour ignorer la vérification parcque j'ai pas de bouton ignorer, y'a pas une commande à mettre dans la konsole pour le zapper ?

 

Sinon pour le wifi c'est pas grave j'acheterai une clé usb externe ça me dérange pas.

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour ignorer la vérification parcque j'ai pas de bouton ignorer, y'a pas une commande à mettre dans la konsole pour le zapper ?

 

Sinon pour le wifi c'est pas grave j'acheterai une clé usb externe ça me dérange pas.

 

 

Merci.

 

Normalement, il faut cliquer sur le bouton ignorer dès que le truc de vérification apparait, je crois qu'après un certain pourcentage il se grise...

Link to comment
Share on other sites

Joli clavier :)

Oui en effet tu peux normalement ignorer la vérification du DVD, mais bon pour sa première utilisation, moi je dirai qu'il vaut mieux la faire car si il ne va pas a 100 % il y aura un pb durant l'installation. Par contre moi j'ai toujours pu vérifier mes DVD des différentes release (kalyway, ideneb). Même si Ideneb est plus ancien que iPC, pour débuter elle me parait plus simple quitte à faire manuellement ensuite le passage en 10.5.6. De plus beaucoup d'options sont à explorer dans iPC et ca ne te parlera pas forcement beaucoup.

Par contre je n'ai pas vu ton portable cité dans les différents bios modded

 

J'ai fais un tuto pour les ordinateurs portables Asus, mais il fonctionne pour la majorité des MSI également. Jettes y un coup d'oeil, ca peut t'aider (ou pas :) ). Le lien est dans ma signature

Link to comment
Share on other sites

Joli clavier :)

Oui en effet tu peux normalement ignorer la vérification du DVD, mais bon pour sa première utilisation, moi je dirai qu'il vaut mieux la faire car si il ne va pas a 100 % il y aura un pb durant l'installation. Par contre moi j'ai toujours pu vérifier mes DVD des différentes release (kalyway, ideneb). Même si Ideneb est plus ancien que iPC, pour débuter elle me parait plus simple quitte à faire manuellement ensuite le passage en 10.5.6. De plus beaucoup d'options sont à explorer dans iPC et ca ne te parlera pas forcement beaucoup.

Par contre je n'ai pas vu ton portable cité dans les différents bios modded

 

J'ai fais un tuto pour les ordinateurs portables Asus, mais il fonctionne pour la majorité des MSI également. Jettes y un coup d'oeil, ca peut t'aider (ou pas :) ). Le lien est dans ma signature

 

Jamais pu terminer une seule vérification, alors mon hash est toujours nickel et ma gravure aussi... Et mes installations n'ont pas de problème...

Link to comment
Share on other sites

Ben cela doit être aléatoire et dépendre du matériel peut être. Mais bon dans tout les cas si c'est graver en 4x généralement ya pas à se casser la tête on peut ignorer la vérification.

Et le principal c'est que ca marche :)

Link to comment
Share on other sites

alors grace au -v jai reussi a instaler sans probleme. Par contre je my perd dans le chois des driver jai pris la 2eme version de kernel. par contre jai quelques questions, pour changer. Alors deja pour les driver graphique ds mac il trouve que jai 512de ram mais je pense quelle nest pas vraiment instaler car laffichage est lent comme quand sous windows on ne met pas les pilote. Ensuite comment savoir si tel ou tel composant est instaler avec succes? Merci

Link to comment
Share on other sites

alors grace au -v jai reussi a instaler sans probleme. Par contre je my perd dans le chois des driver jai pris la 2eme version de kernel. par contre jai quelques questions, pour changer. Alors deja pour les driver graphique ds mac il trouve que jai 512de ram mais je pense quelle nest pas vraiment instaler car laffichage est lent comme quand sous windows on ne met pas les pilote. Ensuite comment savoir si tel ou tel composant est instaler avec succes? Merci

 

Menu pomme => A propos de ce Mac (About this mac) => Plus d'infos (More info), tu pourras voir tes périphériques, etc...

(et vérifier que ta carte supporte bien QE et CI)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...