Jump to content

Comment installer OSX86 sur un ASUS A2800S ?


baktoph
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà ça fait un moment que je galère pour réussir à installer une distrib d'osx sur mon portable Asus A2800S dont voici les caractéristiques

 

Processeur

Processeur: Intel Pentium 4 2.8 GHz

Jeu de puces: SiS648FX

Vitesse du Bus de Données: 533 MHz

Mémoire cache

Type: L2

Taille installée: 512 Ko

Ram

Taille installée: 512 Mo / 1 Go (maximum)

Technologie: DDR SDRAM

Contrôleur de stockage

Type: IDE

Stockage

Disque dur: 60 Go

Stockage optique

Type: Combinaison CD-RW / DVD-ROM - intégré, DVD-RW - intégré

Vitesse de lecture: 24x (CD) / 8x (DVD)

Vitesse d'écriture: 24x

Vitesse de réécriture: 24x

Affichage

Type d'affichage: 15" TFT

Résolution maxi: 1400 x 1050 ( SXGA+ )

Écran Large: Non

Vidéo

Processeur graphique: ATI Mobility Radeon 9600 PRO AGP 8x

Mémoire vidéo: 64 Mo

Audio

Sortie audio: Carte son

Conformité aux normes: AC '97, Sound Blaster Pro

Périphérique(s) d'entrée

Type: Clavier, touchpad

Télécommunications

Modem: Fax / modem - MDC

Réseaux

Réseaux: Adaptateur réseau

LAN sans fil pris en charge: Oui

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11g

Conformité aux normes: IEEE 802.11g

 

J'ai réussi une plusieurs fois l'install de iDeneb v1.3_10.5.5 en variant les options de personalisations mais il ya toujours un problème ensuite, soit le pc reboot en boucle soit j'ai le logo apple avec un icone interdit soit ça continue l'install et ça me propose de choisir le clavier, la localisation, le backup sur un autre mac, et après avoir validé il essaye de lancer surement le bureau et ça me remet le choix du clavier etc..j'ai aussi essayé leo4all v3 patché ou pas, sans succès, je mets le dvd il charge deux trois lignes et le pc reboot, pareil pour kalyway 10.5.2. Y-t-il quelqu'un qui puisse m'aiguiller pour pouvoir installer sans trop de soucis une de ces distributions ou une autre sur mon portable ASUS ?

 

Merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

bosoir ,

Utilise Ideneb.

dans Personnaliser , coche :

Pour la carte graphique > AGP part ( quelque chose comme ça )

Pour le son > AC 97

Pour le réseau > je ne peux rien te dire , ta description de ta config n'est pas assez précise .

 

Quand tu es bloqué à la page ou on te demande les tranfert , redémarre ton ordi .

Boot avec -v

Des lignes de commande normalement apparaissent , puis normament , au ou bout d'un certain temps , les lignes de commande s'arretent de défiler.

A ce moment , tu tapes :

sbin/mount -uw /

passwd root

Puis tu écris ton mot de passe meme s'il n'apparait pas sur l'écran ( comme si c'était un freeze )

touch /var/db/.AppleSetupDone

reboot

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premières indications ! Alors j'ai essayé une autre install avec que ce que tu m'as dis de cocher, sans cocher de kernel, de chipset, de fix ou autres, le pc fini l'install sans problème, ensuite le pc redémarre mais en boucle, il ne boot pas. J'ai essayé ensuite une autre install en cochant la langue fr, ac97 audio, Kernel 9.4 Stage XNU, ACPI-FIX, CPus=1-Fix,Firewire Remove, PowerOff_Fix et AGPGart et là le l'install ne se finie pas, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre en me proposant de redémarrer arrêter et affichier l'historique, j'ai pas bien compris les erreurs dans l'historique, ça parlait de framework sans trop me donner de détails. Je sais plus comment je suis parvenue à finir l'install et booter correctement pour qu'il affiche "choisir le clavier etc". Le problème c'est que l'install est longue avec mon pc, ça doit venir de mon lecteur, ça mets 1h30 environ.

 

D'autres idées pour que l'instal réussise ?

 

Merci d'avance ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voilà pour vous dire que j'ai réussi l'install sur mon portable avec l'aide de manox 99, mais l'astuce m'a juste aiguiller à comprendre un problème que j'avais, je n'ai pas eu besoin de taper ces lignes de commandes, j'ai coché apparemment ce qu'il fallait dans Personnalisation de l'install, et ça marche (enfin pas tout), j'ai la carte graphique qui n'est pas installé (ati radeon 9600), la carte son non plus, et l'usb fonctionne une fois de temps en temps (comment faire pour que ça fonctionne tout le temps ?), par contre le wifi intégré a fonctionné impeccablement bien du premier coup après l'install, et le firewire ne fonctionne pas non plus, à part ça c'est nikel mac. Donc est-ce que vous avez des solutions pour mes derniers petits problèmes ?

 

Merci d'avance ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai réussi à installer la carte graphique (enfin il l'a reconnait) à l'aide d'un tuto italien de ce forum et du driver callisto 005, par contre je n'arrive pas du tout à activer le QE, svp quelqu'un aurait-il l'âme charitable de m'aider :-) C'est un ATI Radeon mobility 9600 pro.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...