Jump to content

ASUS G50v fr


mijael
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Voila je découvre un peu tout ça pour l'instant et je suis en pleine phase de test sur la 10.5.5 qui deja fige au démarage donc je cherche un peu toutes les possibilité...

Et vous tiendrez au courant des évolution, d'ailleur si au passage quelqu'un a déjà tanté l'aventure avec ce PC je suis a votre écoute, a titre info voila la config...

 

- Centrino 2 P8600

- GeForce 9700m GT 512 Mo en DDR3

- 4 Go de Ram en DDR2

- Chipset de la carte mère "Intel Cantiga PM45"

- Bios "AMI (09/02/08)" Version : 207

- Audio "Realtek ALC663 @ Intel 82801IB ICH9 - HD Audio Controller"

- Wifi "Intel® WiFi Link 5100 AGN"

- Ethernet "Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E"

 

Le tout livrer sous Vista 64Bits qui marche pas si mal que ça...

 

"Edit : config plus pointue"

Link to comment
Share on other sites

Premier essai avec différente distribution...

 

Test 1, iPC 10.5.6 Beta "pris sur TPB" reboot en boucle non exploitable pour moi...

Test 2, iATKOS 5i "pris sur TPB" même topo reboot sans cesse....

Test 3, iDeneb V1.1 - 10.5.4 "pris sur TPB" ce lance mais bloque sur l'écran gris avec la pomme en me disant de rebooter dans toute les langue...

Test 4, iDeneb V1 - 10.5.4 "pris sur MN" en cour de récupération je vous tien au jus...

Test 5, iDeneb V1.3 - 10.5.5 "pris sur TPB" ce lance j'arrive sur l'install, tout se passe bien mais lors du premier reboot, ça reste figer sur l'écran gris avec la pomme mais sans message cette fois...

Test 6, KALYWAY 10.5.2 "pris sur TPB" comme les autre reboot...

Test 7, KALYWAY 10.5.1 "pris sur TPB" en cour de récupération

Test 8, Leo4All V2 "pris sur TPB" en cour de récupération...

 

Voila pour l'instant en ce qui concerne le "Test 5" qui pour l'instant me semble le plus prometteur (le seul qui me laisse l'installer du moins) je vais faire un récapitulatif de toutes les combinaison possible d'install pour voir laquelle marche et je vous poste tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Première chose à faire lors du premier reboot, appuis sur F8, ensuite -f (uniquement pour le premier reboot) et -v pour voir où ça bloque. Pas besoin de flasher ton BIOS tant que tu ne connais pas précisément la source du problème selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre de mes compétence, pour le BIOS oui j'ai du le flasher sinon ça plante au boot direct...

pour les 2 coeur tu vois ça ou ? et pour la procédure je suis en train de faire plusieur essai pour voir le niveau de reconnaissance...

Mais a titre indicatif voila le test qui permet déja d'arriver sur mac OSx :

- iPC de base

- Langue fr

- Kernels 9.4.0 XNU

- Chipset ICH10 sata

- Je me rappel plus le nom mais y a un truc dans les FIX, Clavier PS2 y faud le cocher sinon le clavier de l'ordi pas reconue

- Après les application voulue OSx86Tools, Kext Helper, etc......

 

en cour de test pour mes port USB qui marche avec une souris mais pas avec un disque dur, y a un truc "IOUSBFamillyFix USB" que je dois tenter...

 

Voila tout.

Link to comment
Share on other sites

Pour voir si les 2 coeurs fonctionnent tu vas dans utilitaires et tu lance le moniteur d'activité. Si tu as 2 petites fenetres en bas c'est que les 2 coeurs sont reconnus.

Par contre si tu as un bios modded, tu devrais plutot mettre un kernel vanilla d'origine

Link to comment
Share on other sites

alors où as tu trouvé ton bios modded ? parceque j'ai regardé sur différents sites et je ne l'ai pas vu.

Pour les coeurs tu dois avoir le cpus=1 d'activé dans le com.boot.plist.

Il faudrait que tu installes osx86tools pour le consulter

Link to comment
Share on other sites

en faite je croie que j'ai cranée mon ordi....

LOL... et dire qu'il n'a que deux mois donc retour SAV et je pense que je vais carement me prendre un MACBOOK....

A moin que je trouve un portable 100% compatible sans modif matériel a faire...

Link to comment
Share on other sites

En gros il reboot en boucle sans me laisser la main pour faire un restaure ou autre chose meme la fonction F9 de asus pour restaurer le systeme a partir de la partition sur le disque ne marche pas et le comble ces que le bios me demande un mots de passe que je n'es jamais mit en cherchant sur le net j'ai trouver des mots de passe generic utiliser par les fabricant mais rien y fait donc je l'ai renvoyer en demandant le remboursement et je vais me prendre a la place un macbook puis avec boot camp installerais win XP pour pouvoir jouer a certain jeu mais vue que ma motive initial ces la suite iLife je pense être sur la bonne voie...

Link to comment
Share on other sites

bon courage pour te le faire rembourser. Je pense que dans le meilleur des cas ils vont te dire gentillement c'est trop tard et ds le pire des cas une fois qu'ils auront inspecter un peu le pc et le DD ils vont te faire chier avec les manip que tu as fait. je pense que ta meilleure solution est de démonter le DD de le branché sur un autre pc et de faire un beau formatage de la partition mac et de la remettre en NTFS. Et a partir de ce moment là tu l'envois en SAV. Le SAV Asus n'est pas trop regardant sur les bios, ils ont le changement de carte mère facile.

Ds quel genre de magasin l'as tu acheté ?

Link to comment
Share on other sites

je l'ai pris chez pixmania mais avant de le renvoyer j'avais tout remit d'usine donc comme neuf et ces justement la qu'il a déconner.... a n'y rien comprendre !!!

mais bon la ces reparti vendredi y a plus qu'a attendre....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...