Jump to content

Installation iDeneb 1.3 sur HP DV 9760EF (Et dual boot avec Vista) (Kext inclus valables pour d'autres DV serie 9000)


Madremiha
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

Ca y est j'ai trouvé pour le lecteur DVD !!!

C'est un probleme avec le driver ATA comme tu le pensais ZI instigator :D

J'ai trouvé un sujet sur le forum concernant le meme probleme sur des Asus avec la iDeneb

Donc je poste le kext en question qui permet de resoudre ça

 

J'ai testé le shutdown avec mon DD externe connecté en USB et ça marche.

 

Sinon je cherche toujours comment pouvoir ecrire sur mon disque NTFS; j'ai vu qu'il y avait des programme permettant l'ecriture mais je suis dans le doute; et je cherche encore comment etendre ma partition MAC sans risque...

IOATAFamily.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Bon cet aprem j'ai testé d'etendre la partition d'OS X mais echec du coup je suis parti pour le réinstaller et au lieu de l'installé sur mon 2eme DD physique j'ai créé une autre partition (de 40Go pour etre tranquille) sur le 1er la ou est installé Vista (sur la 1ere partition)

Et aprés installation c'est le bootloader Darwin qui a pris le dessus sur le bootloader de Windows donc OS X a démarré de suite et pour démarrer sous Vista au démarrage de Darwin j'appuie entrée et je selectionne mon DD Vista,

J'ai remis tout mes kext et tout fonctionne comme il faut :( (sauf le wifi bien sur)

 

Sinon je cherche toujours comment pouvoir ecrire sur mon 2eme DD physique (NTFS) depuis MAC,

 

Ah et je voulais savoir aussi qu'est ce que conceretement le QE; Ci; Qgl concernant la carte graphique et comment s'assurer que ça fonctionne correctement?

Link to comment
Share on other sites

Toutes les versions de ces logiciels fonctionnent ou tu as des preferences?

Sont ils gratuits ou peut etre aurais tu un lien en MP? ;)

 

J'avais commencé a me pencher un peu sur le probleme et j'avais vu ces 2 mais au vu des comms ils ne paraissaient pas stable comparé a Paragon NTFS mais impossible de trouver un lien sur les rivieres...

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté d'installer la dernière version de MACFuse l'install démarrer mais la barre de progression reste bloquée au début avec marqué "script de post installation" (ou quelque chose comme ca) en tout cas rien ne bouge et je ne peux ni quitter L'install ni éteindre donc obligé d'éteindre en appuyant sur le bouton. ..

Link to comment
Share on other sites

Madremiha, scuse pour les non réponses, je viens de rentrer de vacances aujourd'hui..

Content que tout roule pour ton ordi. Je vais telecharger ton pack et tester ça avec une install au propre, si ça roule, tu m'auras bien renvoyé l'ascenseur :)

 

si tu as besoin d'info pour ta carte wifi, hesite pas :)

 

Edit : je viens de telecharger le pack (je vais être chiant, là :() :

 

il manque, afin d'être complet :

les drivers de l'usb (peut souvent causer des pbs de shutdown)

les drivers de la carte vidéo, au moins le lien de ceux que tu as utilisé.

 

sinon, super :)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour l'usb je n'ai rien eu a installer et comme je t'avais dit le shutdown fonctionne bien meme avec un DD externe branché

D'ailleurs concernant ça il y a a l'install un fix "ICHX..." je ne l'ai pas coché a l'install mais tout fonctionne c'est censé resoudre les soucis liés a l'usb (me semble t il)

peut etre tu devrais essayer de les cocher si tu n'avais pas essayé...

 

Et pour la carte graphique j'ai juste coché Nvinject 512 lors de l'install d'iDeneb (mais je peux quand meme rajouter l'info au premier post)

 

J'aurais bien decris aussi toutes les cases que j'ai coché a l'install mais je m'en souvient plus et comme j'ai commencé a installer quelques soft dessus j'ai pas trop envie de réinstaller pour l'instant :D

 

Sinon pour le wifi je me tatais pour changer la carte wifi mais j'ai vu sur le fofo que quelques un avait eu des (gros) soucis avec le flash du bios donc je pense que je vais attendre (espérer) que le driver soit dévelloppé; c'est en cours mais au ralenti du fait de manque de moyens; donc je me contente de brancher mon cable ethernet en attendant.

 

SI tu n'as toujours pas de résultat avec l'usb et que tu arrive a le resoudre avec un kext, poste le et je l'ajouterai au zip pour les suivants ;)

 

Au fait j'ai compté le temps de démarrage et il me faut 41 sec aprés le compte a rebours du Darwin :) nettement mieux que Vista; et pour l'extinction n'en parlons pas c'est quasi immediat avec OS X alors que Win tarde toujours a "crever"

Link to comment
Share on other sites

Au sujet du problème de shutdown :

 

 

J'ai installé ta version des drivers de l'ALC268, plus de problèmes de shutdown, même avec mes 32 millions de périphériques usb connectés...

 

Problème résolu, merci Madremiha !

(et aussi au gars dont je ne connais pas nom qui a pondu ce driver..)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...