Jump to content

Dell Precision 670 - problèmes clavier+souris USB & boot


Precision 670
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Hier je me suis lancé dans l'aventure OSX sur PC par curiosité sur une ancienne machine, la Dell Precision 670. Config banale à l'intérieur:

 

- Xeon 2.8 Ghz

- Carte graphique nVidia 7200GS

- 2Go RAM

- HDD SATA

- SCSI désactivé

 

Donc j'ai lancé l'installation de iDeneb v1.3 et suivi les étapes trouvées sur ce forum pour une machine Dell Precision 650 à quelques différences près (je me suis dit, autant avoir les dernières versions de tout). Donc:

 

- je n'ai pas coché de AppleSMBIOS particulier (par défaut 1.0.13)

- je n'ai pas coché de kernel particulier (par défaut 9.5.0)

- j'ai tenté l'installation AVEC et SANS IOUSBFamilyFix

 

Mes problèmes sont les suivants: lorsque j'installe MacOSX, tout se déroule à merveille, aucun souci particulier en vue.

Je réalise le partitionnement en cochant bien "MBR" dans les options et j'active la partition avec fdisk (en mettant le flag à 1) comme vu sur les autres posts du forum pour palier les problèmes de "boot0: MBR", etc...

 

Le première problème survient juste après l'installation, lors du boot. J'ai droit à un reboot continu je ne sais pas exactement pourquoi. J'ai l'impression qu'il commence à charger le kernel parce que j'ai un texte succint commançant par "Darwin..." puis reboot. Pourant j'ai utilisé l'ami google et ce sont toujours les mêmes fix qui reviennent: fdisk et flag à 1.

 

Pour y remédier temporairement, j'ai laissé le DVD dans le lecteur et j'ai utilisé les paramètres en ligne de commande pour booter directement sur le disque. (avec rd=disk0s1)

 

Donc maintenant le kernel boote, l'interface se lance se lance mais arrivé au premier écran, j'ai une jolie image me demandant de connecter ma souris et mon clavier.

 

Ce qui me semble quand même fort bizarre, c'est que lors de l'installation, tout fonctionne nickel et au reboot sur la machine, plus rien ...

 

J'ai connecté un vieux clavier et souris PS2 pour voir, et dans ces conditions, tout marche :-S

 

 

 

D'où mes questions pour résoudre ces deux problèmes, le plus problématique est le clavier et la souris usb (disons que ceux PS2 sont vraiment très très vieux et plein de poussière):

 

- dois-je choisir un kernel particulier (9.4.0)

- dois-je choisir un AppleSMBIOS particulier (quelle en est l'utilité d'ailleurs?)

- dois-je ou non utiliser le IOUSBFamilyFix avec les choix au dessus?

 

 

 

Si quelqu'un avait une/des piste(s) à explorer, je suis preneur! Je vais tenter l'installation avec kernel 9.4.0 et AppleSMBIOS MacPro comme pour le 650 et voir ce que cela donne.

 

 

 

Merci,

 

 

 

Didier

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...