Jump to content

Config a base EFI-X galére et mise au point. ok ca MARCHE.


tautaur
 Share

47 posts in this topic

Recommended Posts

Je dirais plutôt que tu paies de ne pas avoir écouté mes sages conseils. ;)

 

Ramène ton Eco-Green et prends un Caviar Green 1To EACS à 89€. Samsung, c'est bien quand on tient plus à son portefeuille qu'à ses données. Attention au Caviar Black par contre: celui de 1To est vraiment très bruyant.

 

Sinon, tu sais, des galères on en a tous eu: j'avais acheté une P5W DH tombée en panne au bout de quelques jours et j'ai grillé un disque dur IDE.

 

Je pense prendre l'EFI-X moi-même bientôt. J'en ai marre de réinstaller des distribs et je ne suis pas foutu de faire une installation retail. D'ailleurs l'EFI-X est plus abouti que n'importe quelle méthode retail.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs l'EFI-X est plus abouti que n'importe quelle méthode retail.

 

Ca se discute ;) , car personnellement j'ai du mal à voir en quoi EFI-X est plus abouti.

Outre un support hardware très limité, EFI-X est exposé aux même bugs que les autres systèmes et les mises à jour ne sont pas garanties fonctionnelles (cf bug quicktime 7.6).

Le nouveau chameleon va bientôt combler le manque d'interface graphique, et prochainement un vrai driver son en remplacement de l'AppleHDA.

Link to comment
Share on other sites

Ca se discute ;) , car personnellement j'ai du mal à voir en quoi EFI-X est plus abouti.

Outre un support hardware très limité, EFI-X est exposé aux même bugs que les autres systèmes et les mises à jour ne sont pas garanties fonctionnelles (cf bug quicktime 7.6).

Le nouveau chameleon va bientôt combler le manque d'interface graphique, et prochainement un vrai driver son en remplacement de l'AppleHDA.

 

Possibilité d'avoir l'input sur la P5B deluxe avec ce nouveau driver ? ;)

Link to comment
Share on other sites

TomCom si tu es sur Nancy je peux te faire une installe retail si tu veux et te montrer comment marche EFI-X :o

 

Merci de ton offre, mais venir à Nancy me coûterait presque aussi cher que d'acheter l'EFI-X… que je viens de commander à l'instant. :P De plus, je ne suis pas sûr que tout ne soit pas à recommencer à la sorte de Snow Leopard, tandis que l'EFI-X sera lui compatible, et la mise à jour gratuite.

 

Je ne comptais pas l'acheter tout de suite parce que j'ai aussi besoin d'un énième disque dur, mais j'ai passé tout le weekend à me battre avec le Boot 132, en bloquant sur le 80 à rentrer après l'installation, qui me faisait chaque fois revenir à l'étape précédente. Quant aux méthodes basées sur le terminal, j'en avais trouvé une pas mal, mais j'ignore pourquoi, il m'est impossible d'entrer mon mot de passe admin dans le Terminal, j'ai un rectangle grisé et impossible de taper quoi que ce soit.

Comme j'ai des bugs récurrents avec IPC final, dont le montage des DMG qui créent des KP… alors que j'ai installé le seatbelt.kext, j'ai craqué (et manqué détruire mon clavier de rage, d'ailleurs :(). J'espère seulement échapper à la douane, parce que mes finances ne sont pas brillantes en ce moment… :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai eu une proposition de déplacement professionnel pour 6 mois. ( si j'avais su il y a 15 jours........ )

j'ai donc pris la mauvaise option et j'aurais du acheter un portable.

je revends donc ma config, je pense que cela peut interresser quelqu'un qui sera sur que cela fonctione.

ou bien echange contre un Macbook Unibody

 

Rappel de ma config:

 

Antec Sonata III 500W

EFI-X ( a jour )

Gigabyte GA-EP45-DS3P ( bios a jour )

Intel Core 2 Duo E8400

G.Skill PK Series 4 X 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 CL4

Pioneer DVR-216D

VelociRaptor 300 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II

iiyama 24″ LCD - ProLite E2407HDS - 2 ms - Format large 16:9 - port HDMI

( carte graphique en test pour l'instant une veille Géforce 7500LE avec ventilo bruyant )

 

Tout est neuf sauf la carte graphique a changer pour avoir une config au top du top.

Reste aussi clavier et souris a acheter.

 

Prix 1230€ neuf chez LDLC vendu 1150€

 

Contact par MP

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai eu de la chance j'ai pas payé la douane cependant ça à mis un peu plus d'une semaine (le temps qu'ils préparent le colis et qu'ils l'envoient). Tu trouves comment le bundle? La qualité de fabrication?

 

EDIT HS: j'ai 2501 post et je suis passé de insanely mac deity à InsanelyMacaholic une idée de ce que ça veut dire?

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai eu de la chance j'ai pas payé la douane cependant ça à mis un peu plus d'une semaine (le temps qu'ils préparent le colis et qu'ils l'envoient). Tu trouves comment le bundle? La qualité de fabrication?

 

EDIT HS: j'ai 2501 post et je suis passé de insanely mac deity à InsanelyMacaholic une idée de ce que ça veut dire?

 

globalement, pour le prix, tu trouve que ça vaut le coup ?

pas que ça me dérange de faire des installations et bidouilles à chaque soucis/mise à jour, mais il est vrai que l'idée d'avoir un système vraiment stable et résistant me tente :angel:

Link to comment
Share on other sites

Moi, moins de vingt-quatre heures, en fait: commandé le lundi à 15 heures et des poussières, livré le lendemain matin vers 11 heures. :(

 

La qualité de fabrication, c'est difficile à dire s'agissant d'un boîtier en plastique. Le packaging est très soigné, c'est ce qui m'a sauté aux yeux: emballage magnétique, logo en relief et autocollant à la G.Skill. Cela dit, je me serais bien passé du côté m'as-tu vu au profit d'un semblant de notice avec au moins les réglages de Bios. Il faut fouiller dans le forum pour apprendre la procédure d'installation que voici pour les allergiques à l'anglais:

 

1. Brancher l'EFiX sur le premier connecteur USB interne (F_USB1), avec la petite rallonge fournie, si nécessaire.

2. Faire un Clear CMOS ou charger les réglages Loadsafe du Bios (ça revient au même à condition de redémarrer dans la foulée).

3. Arrivé ou de retour dans le Bios (auquel on accède avec la touche Suppr), aller dans Advanced Bios Settings, mettre l'ordre de priorité des disques durs avec l'EFiX en premier, puis les disques suivants dans l'ordre de branchement SATA, et le démarrage depuis un disque dur USB en premier, sans oublier d'activer les claviers et souris USB nécessaires à l'installation.

4. Mettre le DVD du commerce de Leopard, quitter le Bios et attendre le chargement de l'EFiX, mettre en surbrillance l'icône DVD et attendre le démarrage.

5. Si ce n'est déjà fait, formater le disque en GUID et installer.

 

Après avoir mis à jour Leopard en 10.5.6, j'ai perdu le son: la ligne hauts parleurs internes avait disparu des préférences. Il m'a fallu mettre à jour le firmware de l'EFiX via le panneau de préférence système (utilitaire à télécharger sur le site - existe aussi pour Windows) pour le récupérer.

La reconnaissance matérielle n'est pas terrible: ma mémoire est donnée pour 800MHz alors qu'elle est réglée à 1000, mon processeur à 3,8GHz alors qu'il est à 3,6 (400X9, mais son coefficient normal est de 9,5).

À noter aussi qu'on peut activer l'AHCI après l'installation, mais il faudra s'accommoder des icônes orange très Kalyway 10.5.1. Dans un sens, c'est assez logique puisque la principale caractéristique de l'AHCI, avec le NCQ et le SMART, est qu'on peut monter et démonter les disques durs SATA. Et je préfère cacher ou modifier les icônes par défaut plutôt qu'avoir une panique du noyau à cause d'iStat Pro dès que je démonte ma sauvegarde SATA, comme avant.

Link to comment
Share on other sites

A vous lire, avec ou sans EFIX on a l'impression que les bidouilles sont toujours là...

Je me dis que mettre 155 euros pour faire encore des bidouilles c'est un peu chère... ya de quoi presque offrir à quelqu'un un minihack...

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que pour ceux qui ont déjà une installation retail fonctionnelle, l'intérêt s'avère disons limité dans la plupart des cas. L'EFiX s'adresse plutôt au grand public et aux professionnels qui n'ont pas de temps à perdre avec des prises de tête matérielles précédées d'heures de recherche sur les forums pour trouver les bons paquets et correctifs.

L'EFiX, je l'ai fait marcher du premier coup. Ça m'a pris une heure grand maximum, entre le moment où j'ai branché le connecteur et celui où ma configuration est devenu 100% fonctionnelle. Certes, ce n'est pas donné pour un bout de plastique, mais ça vaut son prix et on peut gratter 10€ sur les frais d'envoi en se passant de la livraison TNT.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Faut voir les frais de port

la je compte pour la france 10€ de frais de port, si vous payer le supplément pour Tahiti ok

si non payer moi le billet eller retour, je vous le monte et le regle.....

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Dis donc, je me demandais pourquoi tu avais pris cette 7300GT qui date de Mathusalem, c'est � cause de l'EFI-X: les cartes d'entr�e de gamme r�centes ne sont pas � la f�te chez eux… Dommage car la DDR2 va te pourrir les performances graphiques, m�me sans jouer.

Je trouve aussi dommage d'avoir pris de la m�moire � 800MHz avec ce processeur et cette carte-m�re. Si tu overclockes, tu vas regretter d'avoir voulu �conomiser une vingtaine d'euros – 2x2Go de PK 8500 vaut 60€. Pire, si tu as vraiment pris le kit de 8Go et non deux kits de 4, c'est de la PQ en Cas 5 et non de la PK en Cas 4, elle est moins bien et pas mal d'acheteurs rapportent des probl�mes avec.

 

http://myphamoriflame.com

 

http://viec-lam.info

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...