Jump to content

Me lancer dans leopard sur PC


Maxamix
 Share

51 posts in this topic

Recommended Posts

Pour le son dans ma signature également, mais je cherche toujours une solution pour avoir le 5.1. Je n'ai pas réussi avec la méthode Taruga, ça bloque sans message d'erreur quand il lit le dump des codec.

 

Concernant le réseau je te conseille d'utiliser le kext de ma signature car en apparance ça marche bien mais en fait certain protocole ne sont pas fonctionnel comme Bonjour par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Les DVD "retails" sont ceux vendus en boîte dans le commerce. Le DVD d'OSX fourni en standard avec le matériel Apple ne s'installe que sur le produit avec lequel il est livré.

Commence par essayer iPC ou iDeneb, c'est bien plus simple si tu n'es pas un hacker confirmé. Quant à Kalyway, sa popularité vient de son ancienneté, mais c'est une distribution obsolète aujourd'hui.

 

J'ai le dernier macbook en 13 pouces avec un DVD en 10.5.5 et c'est avec que j'ai fait mon installation retail et aucuns soucis. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une version boîte. :(

Link to comment
Share on other sites

@Kangaroos : ton codec audio ne fonctionne pas chez moi...

Et Bonjour fonctionne sans ton codec réseau pour moi... D'ailleurs, quand j'ai installé le kext, plus du tout d'Internet :(

 

@opodeu : je ne trouve pas les kexts dont tu parles dans ta signature :)

Link to comment
Share on other sites

@Kangaroos : ton codec audio ne fonctionne pas chez moi...

Et Bonjour fonctionne sans ton codec réseau pour moi... D'ailleurs, quand j'ai installé le kext, plus du tout d'Internet :(

 

@opodeu : je ne trouve pas les kexts dont tu parles dans ta signature ;)

 

Tiens, vraiment bizarre ça, c'est bien une GA-EP45-DS3L ou GA-EP45-DS3LR ? Tu te trouve en quel révision du bios ?

Link to comment
Share on other sites

@opodeu : j'ai essayé avec HDAenabler.kext et le appleHDA.kext 5.1...

J'ai rebooter simplement en faisant redémarrer, -f je fais ça dans le terminal ?

 

@Kangaroos : J'ai une EP45-DS3LR, j'ai le Bios de base, je dois faire une mise à jour ce soir, car mon Dual Channel ne fonctionne pas avec ma RAM Corsair 800.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de faire ma mise à jour du BIOS. Kangaroos, je dois réessayer avec ta méthode non ?

Sinon, ma RAM ne fonctionne toujours pas en Dual Channel, sous Windows c'est pareil, problème récurrent sur cette carte mère visiblement.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous refaire une copie d'écran de tes propriétés systèmes ?

Autre question, tes hauts-parleurs tu les branches bien sur les bonnes prises ? Ne le prends pas mal :censored2:

 

au fait, -f c'est comme les options -x ou -v du prompt darwin au démarrage

Link to comment
Share on other sites

En effet, et ce sont ces pilotes que j'ai installé, mais pas de son :)

 

EDIT : J'ai du son après un reboot -F !!!!!

 

Plus qu'un problème a régler... Mon processeur est affiché 2,4Ghz Unknow... Comment faire pour faire affiche Q6600 Intel ?

Link to comment
Share on other sites

Non justement, j'ai fait le -f et Hop ! :) Deux jours que je galère parce que je savais pas ce que c'était précisément :) Comme quoi...

Oui c'est pour la forme, mais c'est sympa ;)

 

Bon, et bien merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aider, je vais essayer de faire un récapitulatif des différentes étapes de mon avancée dans quelques jours. Question d'aider un peu les autres !

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je viens de trouver un autre problème...

 

Mon iPod Touch n'est plus reconnu dans iTunes... Une idée ?

 

Mon iphone 3g foctionne que ça soit sur les prises usb interne ou sur les prises au dos de la carte mère.

 

Pour info j'ai fait toute les mises à jours dispo pour macos

 

Bon je viens de faire ma mise à jour du BIOS. Kangaroos, je dois réessayer avec ta méthode non ?

Sinon, ma RAM ne fonctionne toujours pas en Dual Channel, sous Windows c'est pareil, problème récurrent sur cette carte mère visiblement.

 

T'es en bios F2 ? Moi je suis en F1 et ça marche. Peut être problème avec les barettes elle même

 

Et oui j'ai bien branché dans le bon trou... Moi même j'ai été vérifié hier pensant que j'étais bête, mais finalement c'était bien au bon endroit :)

 

post-346352-1233786190_thumb.png

 

J'ai exactement la même chose chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien me revoilà après quelques jours d'utilisation.

J'ai un problème vraiment embêtant...

De temps en temps (5 fois hier) j'ai l'affichage qui se fige et un message me demandant de redémarrer l'ordinateur apparait!

Ca a même planté cette nuit alors que je dormais. Firefox était en train de télécharger un fichier de 5 Go.

Par la suite, je viens de me souvenir d'un passage du tuto : "le PATA avec le chipset jmicron 368 semble fonctionné mais j'ai rencontré des instabilités je recommande donc sa désactivation (le chipset jmicron est détecté et fonctionne avec ou sans le patch contenu sur iPC mais dans les 2 cas le kernel crash aléatoirement en cas de grosse charge de lecture ou d'écriture sur le disque)." Peut être également la source de mon problème, comment faire pour activer/désactiver ceci ?

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...