Jump to content

Future config hackintosh


sebf67
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

 

J'envisage d'acheter le matos suivant :

 

 

 

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R

 

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550

 

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

 

Carte graphique : Gainward GeForce 9800 GTX+ 512 Mo

 

Alim : Seasonic M12II - 500W

 

 

 

Est-ce que ces composants sont compatibles pour réaliser un hackintosh ?

 

Y-a-t'il moyen d'améliorer la config pour la rendre davantage compatible ?

 

 

 

Merci !!  :(

Link to comment
Share on other sites

Comme tu n'as pas l'air à 10€ près je te recommande d'acheter plutôt de la mémoire à 1066MHz car à 800MHz tu risques de ne pas monter très haut en overclock. Ce serait bête d'avoir à la changer pour ça. Et si tu ne comptes pas overclocker, tu pourrais changer d'avis… :D

Sinon beau matos. Le Q9550 serait aussi mon choix pour un Quad, et l'EP45-UD3 pour la carte-mère. Je pense que je prendrais autre chose qu'une Seasonic, par contre: elles sont chères et garanties seulement trois ans, contre 5 pour les Corsair et Cooler Master — les Silent Pro M sont aussi bien et 30€ moins chères.

 

Et tu vas mettre tout ce beau matos dans quel boîtier, par curiosité?

Link to comment
Share on other sites

Ce comparatif commence à dater. La Seasonic testée est la version 1, les Cooler Master Silent Pro M n'existaient pas, ni les Enermax Modu82+ qui sont actuellement les plus silencieuses, d'après silentPCreview qui fait autorité en la matière. Mais bon, je ne dis pas que la Seasonic est un mauvais choix, loin de là. C'est juste une question de garantie et de rapport qualité-prix. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Comme tu n'as pas l'air à 10€ près je te recommande d'acheter plutôt de la mémoire à 1066MHz car à 800MHz tu risques de ne pas monter très haut en overclock. Ce serait bête d'avoir à la changer pour ça. Et si tu ne comptes pas overclocker, tu pourrais changer d'avis… :wacko:

Sinon beau matos. Le Q9550 serait aussi mon choix pour un Quad, et l'EP45-UD3 pour la carte-mère. Je pense que je prendrais autre chose qu'une Seasonic, par contre: elles sont chères et garanties seulement trois ans, contre 5 pour les Corsair et Cooler Master — les Silent Pro M sont aussi bien et 30€ moins chères.

 

Et tu vas mettre tout ce beau matos dans quel boîtier, par curiosité?

Bonjour TomCom ;)

 

Merci pour ton avis.

En effet, après différentes lectures de mon coté, j'en suis venu à la même conclusion côté alimentation.

Je pense donc opter pour la Corsair HX 520

 

33186.jpg

 

Pour la RAM, merci pour l'info, je vais voir de ce pas ;)

 

Le boîtier, ça sera le CoolerMaster ATCS 840

 

48172.jpg

 

;)

 

Merci à ceux qui ont répondu, cela m'aide vraiment à affiner mon choix de matériel

Link to comment
Share on other sites

Beau boîtier. J'aime mieux avec une façade, mais c'est plus pratique sans.

 

Attention cependant avec l'HX 520 de Corsair: elle n'a que 4 prises SATA, ce qui fait vraiment peu.

Le jour où je changerai de carte graphique il faudra aussi que je rachète une alim et je m'étais posé la même question de savoir quel modèle de 500W environ ferait le mieux l'affaire et la réponse n'est pas simple. La Corsair a ce handicap, la Seasonic est trop chère, comme l'Enermax.

Link to comment
Share on other sites

Beau boîtier. J'aime mieux avec une façade, mais c'est plus pratique sans.

 

Attention cependant avec l'HX 520 de Corsair: elle n'a que 4 prises SATA, ce qui fait vraiment peu.

Le jour où je changerai de carte graphique il faudra aussi que je rachète une alim et je m'étais posé la même question de savoir quel modèle de 500W environ ferait le mieux l'affaire et la réponse n'est pas simple. La Corsair a ce handicap, la Seasonic est trop chère, comme l'Enermax.

A vrai dire, j'en suis déjà à plus de 1000 euros avec cette config', je ne suis plus à quelques dixaine d'euros près :)

Que me conseillerais-tu comme alim de qualité et évolutive ?

 

Merci  ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est le modèle qu'il te faut, à mon avis. Pour commencer, il n'a pas le défaut du modèle inférieur, et puis ta config est assez chargée avec un quad et une carte graphique puissante, or les alimentations sont faites pour tourner à 50% de leur puissance. C'est à ce seuil-là qu'elles ont le meilleur rendement tout en restant silencieuses. Avec ce modèle-là, tu es paré pour longtemps. Même si tu veux passer au Core i7 et au bi-GPU.

Pour ta 9800GTX, chez Materiel.net j'ai remarqué que certains modèles ont un refroidissement Arctic Cooling bien mieux que d'origine. Pour 20€ de plus ça vaut le coup parce que c'est souvent l'élément le plus bruyant d'un ordinateur.

Pour ton quad je te conseille aussi un gros ventirad, parce que le radbox Intel est une horreur. Un Vendetta 2 si ton portefeuille commence à tirer la gueule (:thumbsup_anim:), mais si tu veux le meilleur un Noctua NH-U12P t'en donnera pour ton argent, quoiqu'à titre personnel je préfère les Thermalright car j'aime autant choisir le ventilateur moi-même - le NF-P12 livré par Noctua n'est silencieux qu'en 5V.

Link to comment
Share on other sites

C'est le modèle qu'il te faut, à mon avis. Pour commencer, il n'a pas le défaut du modèle inférieur, et puis ta config est assez chargée avec un quad et une carte graphique puissante, or les alimentations sont faites pour tourner à 50% de leur puissance. C'est à ce seuil-là qu'elles ont le meilleur rendement tout en restant silencieuses. Avec ce modèle-là, tu es paré pour longtemps. Même si tu veux passer au Core i7 et au bi-GPU.

Hop, dans le panier ;)

 

Pour ta 9800GTX, chez Materiel.net j'ai remarqué que certains modèles ont un refroidissement Arctic Cooling bien mieux que d'origine. Pour 20€ de plus ça vaut le coup parce que c'est souvent l'élément le plus bruyant d'un ordinateur.

 

 

Pour ton quad je te conseille aussi un gros ventirad, parce que le radbox Intel est une horreur. Un Vendetta 2 si ton portefeuille commence à tirer la gueule ( :D ), mais si tu veux le meilleur un Noctua NH-U12P t'en donnera pour ton argent, quoiqu'à titre personnel je préfère les Thermalright car j'aime autant choisir le ventilateur moi-même - le NF-P12 livré par Noctua n'est silencieux qu'en 5V.

Pour le ventirad, j'ai effectivement pris un Noctua et une version "artic cooling" de la 9800 GTX+ ;)

 

Bon, 1100 euros au final mais je pense que ça en vaille la peine  :angel:

 

 

Un grand merci pour ton aide, sans quoi j'aurai fait une erreur sur le choix de la RAM et de l'alim

 

;)

Link to comment
Share on other sites

De rien, c'était avec plaisir. Ça m'étonnerait que tu sois déçu avec du matériel de cette qualité.

 

Merci  :)

On va surtout espérer qu'il ne soit pas trop rapidement dépassé  :D ça bouge tellement vite dans le hardware ...  :)

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire que si tu n'as pas de problème budgétaire, tu ferais mieux de passer directement au Core i7, mais c'est plus cher, quoique les prix de la mémoire aient beaucoup baissé dernièrement. C'est le prix des cartes-mères qui tue car pour le Quad, vérification faite le 920 se trouve à partir de 270€ seulement. Mais il faut compter 220€ minimum pour une EX58-DS4 (l'UD5 est plus complète et à peine plus chère), et à partir d'une centaine d'euros pour 3Go de DDR3 (G.Skill PK à 1333MHz en Cas 7). De la Dominator en 1600MHz et Cas 8 est sans doute préférable à partir de 135€.

Apparemment, OSX ne serait pas plus difficile à installer qu'avec un autre processeur Intel, mais je n'ai pas eu le courage de me taper les 22 pages du sujet dans la partie anglaise du forum:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=132960

 

 

Si tu veux chercher les meilleurs prix:

http://prix.matbe.com/prix/comparer/103/Me...how=0&nbf=6

http://prix.matbe.com/prix/comparer/101/Ca...how=0&nbf=5

http://prix.matbe.com/prix/acheter/280311/...i7-920-2-66Ghz/

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire que si tu n'as pas de problème budgétaire, tu ferais mieux de passer directement au Core i7, mais c'est plus cher, quoique les prix de la mémoire aient beaucoup baissé dernièrement. C'est le prix des cartes-mères qui tue car pour le Quad, vérification faite le 920 se trouve à partir de 270€ seulement. Mais il faut compter 220€ minimum pour une EX58-DS4 (l'UD5 est plus complète et à peine plus chère), et à partir d'une centaine d'euros pour 3Go de DDR3 (G.Skill PK à 1333MHz en Cas 7). De la Dominator en 1600MHz et Cas 8 est sans doute préférable à partir de 135€.

Apparemment, OSX ne serait pas plus difficile à installer qu'avec un autre processeur Intel, mais je n'ai pas eu le courage de me taper les 22 pages du sujet dans la partie anglaise du forum:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=132960

 

 

Si tu veux chercher les meilleurs prix:

http://prix.matbe.com/prix/comparer/103/Me...how=0&nbf=6

http://prix.matbe.com/prix/comparer/101/Ca...how=0&nbf=5

http://prix.matbe.com/prix/acheter/280311/...i7-920-2-66Ghz/

 

Disons que le budget à ses limites ;) Puis, je préfère investir dans une plateforme "mûre" ayant corrigée ses défauts de jeunesse plutôt qu'une plateforme "jeune" qui va rapidement évoluer  :blink:

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la mauvaise info je croyais pas dire de bétise pour une fois ...

Tu nous fais un petit bench quand tu as monté ta config pour voir ;)

Pas de soucis, l'info n'était pas mauvaise en soit, elle n'était juste pas d'actualité apparemment :)

La commande a été passée chez Materiel.net, reste plus qu'à patienter maintenant ...  :D

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Up ;)

 

Cela va faire plus d'un an que je n'ai pas posté ni donné de nouvelles.

J'avais tenté plusieurs fois d'installer mac os x avec plusieurs distributions mais cela s'est toujours soldé par un kernel panic et j'avais fini par lâché l'affaire.

 

Aujourd'hui, je retente le coup avec snow leopard et je suis parti sur une distribution Hazard + Update #1.

Là encore, cela se solde par un échec, si tout s'installe correctement, je lance avec les options -x32 -v, cela se solde par un kernel panic au bout de quelques secondes.

 

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ça serait sympa car je deviens fou :wacko:

:D

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement réussi ;)

Mon install a décoincé lorsque je lui ai ajouté le fameux disabler.kext :)

 

Me manque l'audio, le réseau et le support de la carte graphique.

Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter ça une fois que l'install est faite ou faut-il à chaque fois réinstaller?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

La carte réseau est réglée ;)

 

Pour le son, j'ai mis en place VoodooHDA mais ça ne fait rien :)

J'ai peut-être mal fait les choses, je vais réessayer

 

--- edit ---

 

Effectivement, il devait se faire tard hier soir ;)

Ça fonctionne avec VoodooHDA :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...