Jump to content

recherche aide payante


saschabur
 Share

36 posts in this topic

Recommended Posts

Tu veux dire que tu ne sais pas faire clic droit --> voir le contenu du paquet ??????

 

T'es mal parti là.

 

Si ya pas de PS2 dans l'ACPIPlatform tant mieux.

 

C'est pas normal que ton clavier marche pas avec ses deux kexts.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que tu ne sais pas faire clic droit --> voir le contenu du paquet ??????

 

T'es mal parti là.

NOn, je ne savais pas. Et ca permet même d'éditer les contneus du PKG? Vais l'essayer de suite!

 

 

 

C'est pas normal que ton clavier marche pas avec ses deux kexts.

 

C'est ce que je dis dès le départ, il y a des timeout-errors dès le boot, et d'autres machines du même type l'ont apparemt pas, puisque ça marche "outofthebox" chez le russe avec la même config! POur mon sentiment (de blaireau), ça doit être une réponse un poil trop lente du contrôleur PS2 de mon portable ou qqchose de ce style

 

Mais je ne peux pas m'imaginer que pêrsonne ne soit capable , au pire, de réécrire un driver pour ma machine!

D'ou mon idée de proposer un defrayement raisonnable à qui voudra m'aider...

Link to comment
Share on other sites

Parce que comme je disais ailleurs, même si je possedais la moitié des actions d'Apple, je n'aurais toujours pas un portable 20".

 

Mon Aspire 9920 a un excellent écran 20 pouces, très visible même dehors, bonnes couleurs, on peut quand même facilement le trimballer.

 

Voilà pourquoi je suis prêt à payer plusieures centaines d'Euros si qqun m'aide vraiment!

Link to comment
Share on other sites

Pour le clavier et le trackpad:

Supprime toutes les extensions supplémentaires que tu as installé.

 

Télécharge ça :

ACPIPS2Nub :

http://forum.insanelymac.com/index.php?act...st&id=25135

ApplePS2Controller :

http://forum.insanelymac.com/index.php?act...ost&id=3903

 

Décompresse les deux archives.

 

Clic droit sur ACPIPS2Nub.kext et affiche le contenu du paquet.

Va dans Contents et ouvre Info.plist.

 

Tu va trouver ces lignes :

<key>com.apple.driver.AppleACPIPlatform</key>
<string>1.2.1</string>

 

Maintenant fais Pomme -> Informations Systèmes -> Plus d'Infos... -> Extensions et relève la version de AppleACPIPlatform (ex : 1.2.4 pour la 10.5.6)

 

Remplace 1.2.1 par cette valeur dans Info.plist.

 

Maintenant installe les deux kext grâce à ce programme (KextHelper) :

http://web.mac.com/v1.42ghz/Kext_Helper/So...Helper%20b7.zip

 

Informations : Les kext ne doivent jamais être décompressé/téléchargé décompréssé sous Windows ou Linux.

Et normalement ca devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

koalala,

 

j'ai essayé les propositions de ton post.

 

J'étais très surpris: la version de com.apple.driver.AppleACPIPlatform était très ancienne, 1.0.3 ou qqchose de ce style. Peut-être c'était du aux essais antérieurs?

 

 

 

La, le résultat était en tout cas toujours des timeout pendant les infos défilant après -v.

 

Ensuite, écran bleu, rien ne va plus...

 

 

 

Je vais reinstaller iDEneb à partir de zéro et ne rien faire, sauf resuivre ta proposition.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le problème reste entier, j'ai pourtant suivi à la lettre la proposition de koalala.

 

 

;):D:(:(:(:(:(

 

 

Ma proposition est toujours valable. Je réflechis de changer d'ordinateur à cause de la non-possibilté d'installer MAcOS sur cet ordinateur.

 

Mais je préfèrerais mettre cet argent dans des hacks préparés par des experts du forum, s'il y en a qui veulent bien trouver les solutions.

 

IL faut donc

-faire marcher le clavier et la souris

- faire en sorte que la carte graphique, correctement reconnue par NvDarwin, envoye le signal non pas sur l'écran externe (ou j'ai la bonne résolution, tout parfait), mais sur celui interne.

 

 

et éventuellement:

- faire fonctionner le réseau, mais c'est moins urgent.

 

 

Si quelqu'un a envie de m'aider et se connaît vraiment suffisament pour éditer les drivers, merci pour un mail perso!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 11 months later...
@superboy

 

 

J'ai essay� � l'instant exactemet �a, m�me avec une installation fraiche Kalyway 10.5.2, exactement comme toi.

MAlheureusement, le r�sultat est le m�me que sur IDeneb 10.5.5 avec NVkush:

 

reconnaisance de la carte OK, elle fonctionne en pleine r�solution, mais uniquement sur un ecran VGA externe.

Ouuuiiiinnnnnnnnn!

Merci quand m�me!

 

 

 

Bonjour, je vois que cete requette est assez vieille. mais je pourrais t 'aider concernant l'installation de Mac sur ce superbe ordinateur aspire 9920G. je t'explique , tout est fonctionnel hormis le QE CI sur mon ordi. clavier reconnu entièrement, meme pas besion de kext pour le faire fonctionner (juste une petite modif au niveau du bios.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vois que cete requette est assez vieille. mais je pourrais t 'aider concernant l'installation de Mac sur ce superbe ordinateur aspire 9920G. je t'explique , tout est fonctionnel hormis le QE CI sur mon ordi. clavier reconnu entièrement, meme pas besion de kext pour le faire fonctionner (juste une petite modif au niveau du bios.)

 

:rolleyes::unsure::unsure::)

Oui, je suis toujours interessé! Et avec cette modif de BIOS tu peux resoudre tous les problèmes, notamment le non fonctionnement de la carte graphique??

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...