Jump to content

Avant de demander de l'aide


sn8k
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Vous installez OSX , c'est bien ... tant mieux ... mais en cas de problemes, je tiens a preciser : ON NE S'APPELES PAS MADAME IRMA, et comme je l'ai dis dans un autre post avant : MADAME SOLEIL EST DECEDéE ! oui, je sais , ca fait un choc ... mais c'est comme ca ...

 

Donc, avant toutes questions, respectez un peu ces 5 regles dans la mesure du possible :

 

1\ Le bouton recherche n'est pas la pour faire jolie ... Et si vous ne comprennez pas le sens du mot "recherche" sur ce bouton, c'est pas la peine de continuer plus loin, ce qu'il vous faut, c'est pas OSX, c'est une ecole maternelle ... Donc RECHERCHEZ avant de demander ! (je penses entres autres aux "ma carte reseauuuuu ne marcheee passsss ... ouinnnnnn" , ou aux "j'ai un vieil ordi et ca veux po se lancer ouiiiinnnnnnn" .... "appelez la ouiiiiinnnnnbulance ... ouinnnnnnn") Et pour le matos compatible c'est ici : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.8

 

2\ Comme je l'ai dis plus haut ... Madame soleil n'etant plus de ce monde, on peut meme pas l'appeler pour connaitre votre config ... donc faut que VOUS fassiez le boulot ... marre de chercher pour les autres ...

Donc quand vous postez un nouveau sujet, commencez par remplir ce petit formulaire qui feras gagner un temps CONSIDERABLE :

 

Processeur :

Carte Mere :

Memoire :

Type de disque dur :

Taille du disque dur :

Carte graphique :

Carte reseau / Carte WIFI :

 

Erreur rencontrée :

Le reste du matos, limite on s'en fout ...

 

3\ En cas de probleme avec OSX AVANT d'etre sur l'interface graphique, demarrer OSX en tapant F8, et entrez simplement "-v" puis appuyez sur la touche entrée ... prenez une photo, et POSTEZ LA !

 

4\ PARLEZ FRANCAIS ! autrement dit : PAS DE TEXTO (internet, que ce soit 1 lettre ou 800000000 lettres, c'est le meme prix !) POLITESSE OBLIGE SI VOUS DEMANDEZ DE L'AIDE, ET ECRIVEZ D'UNE MANIERE COM-PRE-HEN-SIBLE !

 

5\ Si votre probleme est resolu : Editez le titre de votre message en rajoutant tout simplement "[RESOLU]" devant le titre de votre message ... ca eviteras que les problemes trouvent des reponses farfelues quelques mois apres ...

 

Voila, y'a plus qu'a suivre les regles, ca eviteras que certains se fassent refouler ...

 

Sn8K

Serial Connard

Edited by cparm
Link to comment
Share on other sites

Franchement je trouve ca super pour le gens qui veulent s'aventurer un peu vite mais il ne faut pas négliger que la pluspart du forum est en anglais donc ca implique des mots clef en anglais sinon ca va pas... C'est vrai que on est pas tous des devins de plus nous comment on a fait pour installer mac os 10.4.1(naissance de mac sur platforme intel) et bien on s'est debrouillé!!! Et a ne pas oublier qu'un PC est un PC et qu'un Mac est un Mac donc pas d'étonnement si ca ne va pas. Cependant certaines personnes sont plus fortes en anglais c'est pour cette raison qu'on est la pour les choses complexes mais les questions a la con vous vous les mettez la ou je pense!

Cependant bonne année a tous et prennez de bonnes resolutions.

Merci de votres comprehension aurevoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Franchement je trouve ca super pour le gens qui veulent s'aventurer un peu vite mais il ne faut pas négliger que la pluspart du forum est en anglais donc ca implique des mots clef en anglais sinon ca va pas... C'est vrai que on est pas tous des devins de plus nous comment on a fait pour installer mac os 10.4.1(naissance de mac sur platforme intel) et bien on s'est debrouillé!!! Et a ne pas oublier qu'un PC est un PC et qu'un Mac est un Mac donc pas d'étonnement si ca ne va pas. Cependant certaines personnes sont plus fortes en anglais c'est pour cette raison qu'on est la pour les choses complexes mais les questions a la con vous vous les mettez la ou je pense!

Cependant bonne année a tous et prennez de bonnes resolutions.

Merci de votres comprehension aurevoir.

 

Juste un petit remerciement pour alexcooltranquille, il me restait ma Geforce 8400GS qui n'était pas totalement opérationnel sur Leo - Grace à ton installeur c'est chose faite !!

Bon boulot :(

 

Un lecteur attentif :D

 

Over

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ouuhhhh ca sent le bisou la ... Alex, fais gaffe, t'as un admirateur secret la...

 

Au passage, ca fait longtemps que ce post est en post it ? Je me rappeles pas avoir fait la demande pour ca moi ... pfff paumé le sn8k ... il retournes dans l'autre post continuer son Kamoulox !

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut tout le monde,

 

Je sais que ce n'est pas mon boulot de le rappeller (j'espèce que je n'outrepasse pas mes droits de simple membre) mais il serait agréable de retrouver ce bon vieux [Résolu] dans le titre des topics résolus.

A regarder le forum ces derniers temps on croirait qu'il n'y a que des problèmes et pas de solution, ce qui est loin d'être le cas (merci à ceux qui y contribuent).

 

En espérant que le message soit entendu,

 

PM!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

IL EXISTE AU MOINS 3 FAÇONS DE FAIRE DES RECHERCHES SUR LE FORUM :

 

 

> Il y a tout d'abord le moteur de recherche propre au forum et auquel on accède dans la partie supérieure de la page

 

post-290278-1229869775_thumb.jpg

 

L'interface comporte classiquement une zone de saisie (1) et différentes options qui permettent de cibler les recherches (2)

 

post-290278-1229870127_thumb.jpg

 

> Il y a aussi le MAc OSx86 Search Engine de PCWIZ qui permet de faire des requêtes dans les principaux forums de la scène hackintosh en même temps (il utilise le moteur de recherche de google)

 

> Et enfin, on peut aussi simplement utiliser google en tapant Insanelymac avec le terme recherché

 

 

Bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non moi je dirais que y'a le bon et le mauvais chercheur d'aide.

 

- Le mauvais chercheur, il a un problème sous OSX, hop, il clique sur New Topic.

- Tandis que le bon chercheur, il a un problème, hop, direct il clique sur NewTopic.... mais c'est un bon chercheur quoi.

Link to comment
Share on other sites

Non moi je dirais que y'a le bon et le mauvais chercheur d'aide.

 

- Le mauvais chercheur, il a un problème sous OSX, hop, il clique sur New Topic.

- Tandis que le bon chercheur, il a un problème, hop, direct il clique sur NewTopic.... mais c'est un bon chercheur quoi.

 

non, tout faux,

 

le bon chercheur d'aide, est celui qui a deja cherché et deja tenté d'installer plusieurs distrib sans succès auparavant,

la theorie des inconue ne s'applique pas dans ce cas précis :D

 

le mauvais est celui qui n'a rien cherché, et qui espère trouver quelqu'un pour lui mâcher tout le travail

Link to comment
Share on other sites

:) les inconnus et la galinette cendrée :D

 

L'autre problème c'est qu'au début on ne sait même pas ce qu'on cherche, donc pour devenir un bon chercheur il faut lire des tas de post pour apprendre à connaitre le fonctionnement du hackintosh, (à moins d'être un petit génie bien sur), ce qui demande du temps, même beaucoup de temps, donc quand on se lance dans l'installation d'OSX sur PC il faut prévoir de passer beaucoup de temps pour comprendre, apprendre, chercher et connaitre la joie de trouver la solution -_-

 

En bref le hackintosh c'est pas pour les fainéants, et même si on trouve le bon tuto qui explique tout de A à Z pour sa machine, au moindre pépin (update, appli ou périphériques exotiques, etc...) il faudra un jour ou l'autre mettre les mains dans le cambouis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une section du forum qui semble avoir disparu.

Il s'agit de: "[Tuto] Dual boot OSX 5.5/Vista sur Dell Studio (avec Ideneb), Ptit guide de poche"

 

Est-ce-que quelqu'un peut m'indiquer le nouvel emplacement de ce tuto tres utile

 

jaguarg

 

____________________________

OSX86 10.5.6 on:

dell studio 1735

HD radeon mobility 3650

dual boot Vista Ultimate / OSX86

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une section du forum qui semble avoir disparu.

Il s'agit de: "[Tuto] Dual boot OSX 5.5/Vista sur Dell Studio (avec Ideneb), Ptit guide de poche"

 

Est-ce-que quelqu'un peut m'indiquer le nouvel emplacement de ce tuto tres utile

 

jaguarg

 

____________________________

OSX86 10.5.6 on:

dell studio 1735

HD radeon mobility 3650

dual boot Vista Ultimate / OSX86

 

Tout simplement dans la section Tutoriaux de la partie française du forum, tu n'es vraiment pas loin, allez un petit effort... :P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

je comprend pas le principe....

On doit laisser un message sur 5 topic avant de pouvoir en ecrire un soit-meme ?

C'est pas le meilleur moyen d'avoir des messages qui ne servent a rien ?

et aller +1 il m'en manque 4...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...