Jump to content

Petit guide d’installation d’OSX Retail DVD 10.5.6, Chameleon, EFI studio, Vanilla GA-EP35-DS3P 100%

• Please log in to reply
58 replies to this topic

Mathewww

Mathewww

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 4 posts
Pensez-vous que cette méthode fonctionnerait avec un OSX Tiger + OSX Leopard UPGRADE plutot qu'un Leopard RETAIL ?

Mathewww

Mathewww

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 4 posts

Pensez-vous que cette méthode fonctionnerait avec un OSX Tiger + OSX Leopard UPGRADE plutot qu'un Leopard RETAIL ?

Je me réponds à moi-même: ça marche et le CD de Tiger est inutile. L'installation se lance sur le disque B même si Tiger n'est pas installé sur ce disque.

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Rien de tel que d'essayer...

Mathewww

Mathewww

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 4 posts

Rien de tel que d'essayer...

Certes.

Toutefois, je ne parviens pas à rebooter sur le disque Macintosh. Je n'ai même pas la possibilité de faire F8.
Pourtant le package bootloader.pkg indique s'être installé correctement.

Mon matériel est:
- Carte mère D945GCLF2 (atom N330, chipset intel 945GC express)
- 1 x RAM 2Go
- 2 x xDD 320Go Sata
- 1 x combo CD/DVD IDE

J'ai essayé en lançant le script post-patch.sh ou pas, c'est pareil.

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Primo il faut changer le boot dans ton bios sur le disque de ton installation GUID Retail DVD.
Secundo, il faut régulièrement taper F8 au moment où l'on voit le démarrage du Darwin pour avoir le prompt.

Attention post-patch.sh installe les drivers pour la carte Gigabyte qui ne conviennent pas nécessairement pour ta carte intel...
Il faut remplacer les drivers présent dans Kext.

Bonne chance.

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
Oyé,Oyé
Enfin réussi à être en retail ! :(

Mathewww

Mathewww

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 4 posts

Primo il faut changer le boot dans ton bios sur le disque de ton installation GUID Retail DVD.
Secundo, il faut régulièrement taper F8 au moment où l'on voit le démarrage du Darwin pour avoir le prompt.

Attention post-patch.sh installe les drivers pour la carte Gigabyte qui ne conviennent pas nécessairement pour ta carte intel...
Il faut remplacer les drivers présent dans Kext.

Bonne chance.

J'arrive à booter finalement mais en utilisant un CD-ROM de boot. J'ai encore un problème de driver mais au moins je suis en retail.
Merci pour le support.

mysticmac

mysticmac

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 72 posts
  • Interests:I want to ride my bicycle
Bonjour,

Je tournai en 10.5.6 retail, je suis passé en 10.5.7 retail en suivant ce post.

J'ai installé la Combo update 10.5.7, Chameleon 2.0 RC1 et lancé le script LS8v17; j'ai conservé les EFI string dans le boot.plist, supprimé AppleIntelCPUPowerManagement.kext et reinstallé PC EFI v8. Il faut faire l'instal depuis une autre partition et non pas depuis la 10.5.6 retail.

Sauvegarde indispensable au cas où :(

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Rencontres-tu des bugs actuellement ?
J'hésite encore car ma version 10.5.6 tourne nickel, les mises à jour recentes n'apportent pas grand chose à l'utilisation que j'en fais de mon hackintosh....

ckqrisse

ckqrisse

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 44 posts
salutation

J'ai effectué cette installation mais en prenant la combo update 10.5.7 et tout est ok.

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts
Tu peux nous dire ce que tu as fait exactement ? et ta config ?
As tu virer le "don't steal Mac OSX" avec dmos.kext et le AppleIntelCPUPowerManagement.kext, lors de ton installation ?

JojoLefRei

JojoLefRei

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 16 posts
Bonjour,

j'aimerais utiliser cette méthode avec mon portable Dell Inspiron 1525...
J'aimerais savoir si le Pack 4.4 est spécifique à ta carte mère ou si c'est une partie commune...
D'autre part, j'ai mis mon disque dur en IDE dans le BIOS et non pas AHCI (SATA), est-ce que ça peut marcher, est-ce que ça change quelquechose ?
Autre question, je n'ai qu'un disque dur, est-il possible d'utiliser uniquement des partitions séparées plutôt que des disques ET des partitions séparés ?...

Merci :(

ckqrisse

ckqrisse

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 44 posts

Tu peux nous dire ce que tu as fait exactement ? et ta config ?
As tu virer le "don't steal Mac OSX" avec dmos.kext et le AppleIntelCPUPowerManagement.kext, lors de ton installation ?

GA P35 DS3P - E4400 - 2go DDR Dual channel - ATI HD2600XT

J'ai suivi ton tutorial, utilisé tes fichiers mais au lieu de mettre le combo 10.5.6 comme indiqué, j'ai mis le combo 10.5.7

Tout à fonctionné comme tu l'indiquais dans ton tuto.

Je n'ai pas fait la mise à jour, disons que j'ai installé le système en 10.5.7

Ensuite, j'ai utilisé assistant de migration pour rappatrier mes données présente sur ma leo4all que j'utilise depuis des mois.

Tout est 100% fonctionnel.

J'avais oublié: merci pour cette traducion c'est sympa.

Madremiha

Madremiha

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 80 posts
Ce tuto est vraiment très bien fait cependant j'ai quelques question étant donné que j'ai une config un peu spéciale:
Actuellement j'ai un DD pour mes données (ntfs)
Et un DD sûr lequel j'ai iDeneb, vista et ubuntu le tout géré par grub au demarrage
Est qu'une install de ce type pourrait me poser des problèmes pour mes autres OS?(je compte quand même remplacer iDeneb par la retail)

Et concernant l'histoire du boot par le BIOS, du fait que tout est sûr un seul DD physique comment peut on choisir de booter sûr une partition dans le BIOS? Celui ci ne gère pas le boot uniquement sûr les DD physiques?

mysticmac

mysticmac

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 72 posts

GA P35 DS3P - E4400 - 2go DDR Dual channel - ATI HD2600XT

J'ai suivi ton tutorial, utilisé tes fichiers mais au lieu de mettre le combo 10.5.6 comme indiqué, j'ai mis le combo 10.5.7

Je n'ai pas fait la mise à jour, disons que j'ai installé le système en 10.5.7
Tout est 100% fonctionnel.

J'ai quelques comportements étranges avec mon instal 10.5.7 Chameleon 2.0 RC1 et script LS8v17 (sortie son...)
Je vais essayer de repartir sur la combo 10.5.7 plus les extensions préconisées par le tuto.

A suivre... :)

opodeu

opodeu

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 317 posts

Ce tuto est vraiment très bien fait cependant j'ai quelques question étant donné que j'ai une config un peu spéciale:
Actuellement j'ai un DD pour mes données (ntfs)
Et un DD sûr lequel j'ai iDeneb, vista et ubuntu le tout géré par grub au demarrage
Est qu'une install de ce type pourrait me poser des problèmes pour mes autres OS?(je compte quand même remplacer iDeneb par la retail)

Et concernant l'histoire du boot par le BIOS, du fait que tout est sûr un seul DD physique comment peut on choisir de booter sûr une partition dans le BIOS? Celui ci ne gère pas le boot uniquement sûr les DD physiques?

Une installation Retail requiert un formatage du DD en GUID peu adapté pour installation de Windows ou de Linux.
Ces derniers sont installés sur le DD en MBR.

mysticmac

mysticmac

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 72 posts
Je viens de passer en 10.5.8 avec la combo update et reinstallation des kext :
dsmos
AppleSMBIOS
AppleHDA
IOAHCIFamily
OpenHaltRestart
plus SleepEnabler pour la mise en veille (voir http://www.insanelym...p;#entry1224830 )
et suppression de AppleIntelCPUPowerManagement

toujours PC EFI v8 pour le bootloader.

plus les dernieres mises a  jour java, securite, safari 4.0.3, quick time 7.6.2
Ca roule :)

mobyte

mobyte

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 138 posts
Salut à tous, comment savoir si la version de Léopard est une Retail svp ?

Lu ailleurs:

NOTE: This is a RETAIL LEOPARD GUIDE. You need a RETAIL copy of the Leopard DVD. Support Apple and buy your own DVD! You cannot use Machine-Specific Discs like a Macbook Pro or iMac Leopard DVD, it must be RETAIL! (any version) Newegg sells it for $109 shipped:

http://www.newegg.co...N82E16832110040

http://forums.anandt...MVIEWTMP=Linear

iCore

iCore

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 120 posts

Salut à tous, comment savoir si la version de Léopard est une Retail svp ?

C'est facile:

Si le DVD est gris, c'est un DVD fourni avec un mac, donc installable uniquement sur ce type de mac.
Par exemple, un DVD gris fourni avec un iMac refusera de s'installer sur un macbook

Si le DVD est noir, alors c'est une version complete.

Mais cela peut aussi etre une mise à jour pour les machines vendues au moment de la sortie d'un OS: Un ordinateur sorti des usines avec un DVD gris de Tiger mais mis en vente après la sortie de Leopard.

Dans ce cas, Apple glisse dans le carton un DVD noir qui porte la mention "CPU Drop In" et l'installeur de ce DVD va verifier la presence de Tiger avant de s'intaller (il existe une bidouille pour contourner cette verification: il faut lui dire qu'on veut restorer depuis un disque time machine puis annuler cette procedure pour revenir à l'ecran d'accueil)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy