Jump to content

Petit guide d’installation d’OSX Retail DVD 10.5.6, Chameleon, EFI studio, Vanilla GA-EP35-DS3P 100%


opodeu
 Share

59 posts in this topic

Recommended Posts

Tu peux nous dire ce que tu as fait exactement ? et ta config ?

As tu virer le "don't steal Mac OSX" avec dmos.kext et le AppleIntelCPUPowerManagement.kext, lors de ton installation ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'aimerais utiliser cette méthode avec mon portable Dell Inspiron 1525...

J'aimerais savoir si le Pack 4.4 est spécifique à ta carte mère ou si c'est une partie commune...

D'autre part, j'ai mis mon disque dur en IDE dans le BIOS et non pas AHCI (SATA), est-ce que ça peut marcher, est-ce que ça change quelquechose ?

Autre question, je n'ai qu'un disque dur, est-il possible d'utiliser uniquement des partitions séparées plutôt que des disques ET des partitions séparés ?...

 

Merci :(

Link to comment
Share on other sites

Tu peux nous dire ce que tu as fait exactement ? et ta config ?

As tu virer le "don't steal Mac OSX" avec dmos.kext et le AppleIntelCPUPowerManagement.kext, lors de ton installation ?

GA P35 DS3P - E4400 - 2go DDR Dual channel - ATI HD2600XT

 

J'ai suivi ton tutorial, utilisé tes fichiers mais au lieu de mettre le combo 10.5.6 comme indiqué, j'ai mis le combo 10.5.7

 

 

 

 

Tout à fonctionné comme tu l'indiquais dans ton tuto.

 

Je n'ai pas fait la mise à jour, disons que j'ai installé le système en 10.5.7

 

Ensuite, j'ai utilisé assistant de migration pour rappatrier mes données présente sur ma leo4all que j'utilise depuis des mois.

 

Tout est 100% fonctionnel.

 

 

 

 

J'avais oublié: merci pour cette traducion c'est sympa.

Link to comment
Share on other sites

Ce tuto est vraiment très bien fait cependant j'ai quelques question étant donné que j'ai une config un peu spéciale:

Actuellement j'ai un DD pour mes données (ntfs)

Et un DD sûr lequel j'ai iDeneb, vista et ubuntu le tout géré par grub au demarrage

Est qu'une install de ce type pourrait me poser des problèmes pour mes autres OS?(je compte quand même remplacer iDeneb par la retail)

 

Et concernant l'histoire du boot par le BIOS, du fait que tout est sûr un seul DD physique comment peut on choisir de booter sûr une partition dans le BIOS? Celui ci ne gère pas le boot uniquement sûr les DD physiques?

Link to comment
Share on other sites

GA P35 DS3P - E4400 - 2go DDR Dual channel - ATI HD2600XT

 

J'ai suivi ton tutorial, utilisé tes fichiers mais au lieu de mettre le combo 10.5.6 comme indiqué, j'ai mis le combo 10.5.7

 

Je n'ai pas fait la mise à jour, disons que j'ai installé le système en 10.5.7

Tout est 100% fonctionnel.

J'ai quelques comportements étranges avec mon instal 10.5.7 Chameleon 2.0 RC1 et script LS8v17 (sortie son...)

Je vais essayer de repartir sur la combo 10.5.7 plus les extensions préconisées par le tuto.

 

A suivre... :)

Link to comment
Share on other sites

Ce tuto est vraiment très bien fait cependant j'ai quelques question étant donné que j'ai une config un peu spéciale:

Actuellement j'ai un DD pour mes données (ntfs)

Et un DD sûr lequel j'ai iDeneb, vista et ubuntu le tout géré par grub au demarrage

Est qu'une install de ce type pourrait me poser des problèmes pour mes autres OS?(je compte quand même remplacer iDeneb par la retail)

 

Et concernant l'histoire du boot par le BIOS, du fait que tout est sûr un seul DD physique comment peut on choisir de booter sûr une partition dans le BIOS? Celui ci ne gère pas le boot uniquement sûr les DD physiques?

 

Une installation Retail requiert un formatage du DD en GUID peu adapté pour installation de Windows ou de Linux.

Ces derniers sont installés sur le DD en MBR.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de passer en 10.5.8 avec la combo update et reinstallation des kext :

dsmos

AppleSMBIOS

AppleHDA

IOAHCIFamily

OpenHaltRestart

plus SleepEnabler pour la mise en veille (voir http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1224830 )

et suppression de AppleIntelCPUPowerManagement

 

toujours PC EFI v8 pour le bootloader.

 

plus les dernieres mises a  jour java, securite, safari 4.0.3, quick time 7.6.2

Ca roule :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, comment savoir si la version de Léopard est une Retail svp ?

 

Lu ailleurs:

 

NOTE: This is a RETAIL LEOPARD GUIDE. You need a RETAIL copy of the Leopard DVD. Support Apple and buy your own DVD! You cannot use Machine-Specific Discs like a Macbook Pro or iMac Leopard DVD, it must be RETAIL! (any version) Newegg sells it for $109 shipped:

 

http://www.newegg.com/Product/...x?Item=N82E16832110040

 

http://forums.anandtech.com/messageview.as...MVIEWTMP=Linear

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, comment savoir si la version de Léopard est une Retail svp ?

C'est facile:

 

Si le DVD est gris, c'est un DVD fourni avec un mac, donc installable uniquement sur ce type de mac.

Par exemple, un DVD gris fourni avec un iMac refusera de s'installer sur un macbook

 

Si le DVD est noir, alors c'est une version complete.

 

Mais cela peut aussi etre une mise à jour pour les machines vendues au moment de la sortie d'un OS: Un ordinateur sorti des usines avec un DVD gris de Tiger mais mis en vente après la sortie de Leopard.

 

Dans ce cas, Apple glisse dans le carton un DVD noir qui porte la mention "CPU Drop In" et l'installeur de ce DVD va verifier la presence de Tiger avant de s'intaller (il existe une bidouille pour contourner cette verification: il faut lui dire qu'on veut restorer depuis un disque time machine puis annuler cette procedure pour revenir à l'ecran d'accueil)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...