Jump to content

Aide install ideneb 10.5.5 sur portable Toshiba


negus
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Chers Forumers,

 

J'en suis à au moins ma 10ème installation sans succès d'un hackintosh ideneb 10.5.5.

  • J'ai essayé une installation "standard" sans personnaliser,
  • En personnalisant les composants de telle manière à avoir quelque chose au plus près de ma configuration,
  • Etc.

Le problème, c'est que l'installation aboutit toujours. Au redémarrage, en revanche, je tombe en général sur un kernel panic tout d'abord, où il m'indique une erreur que je peux résoudre grâce à ce tuto.

Ensuite, j'arrive à une autre erreur :

  • En mode graphique, cela donne la pomme avec un indicateur de lancement rotatif dans un premier temps, mais aucune activité du disque dur et il finit par me mettre le fameux panneau "interdit de stationner" (par exemple).
  • En mode texte, avec -v donc, il semble bloquer après le lancement du module firewire.

J'ai essayé les lancements en mode -x et autres -s et -F sans plus de résultat. Quant à un hackintosh Kalyway, impossible de l'installer.

 

En bref, voici mes questions :

  1. Quelles autres options choisiriez-vous dans la personnalisation de l'installation, par rapport à ce que je choisis (ci-dessous) ?
    • Bon, j'installe le français quand même :lol:
    • X11 (me semble indispensable pour avoir une interface graphique ?)
    • Dans les patches audio, je prends Apple Azalia Audio
    • Patches pour chipset, ICHx Fixed, mais a priori c'est pour des versions ultérieures d'ICH (7, 8, 9)
    • Kernel, je prends le 9.4.0
    • J'ai désactivé la prise en charge du Firewire

[*]Quelles options de lancement me conseilleriez-vous ?

[*]Faudrait-il que je passe sur un autre hackintosh ? (je suis en train de DL JaS 10.5.(2?)

Voici quelques détails du portable, plus de précisions sur le lien ci-dessous :

processeur : Intel CELERON M 370 (1.5ghz, munis du jeu d'instructions SSE2)

Chipset ICH 6

1 Go de ram DDR 3200

HDD 80Go 7200trs/min (en IDE, en maître, changé par mes soins.)

Lecteur/graveur DVD (ide aussi)

ports USB et Firewire

Chipset son ACL 250

Link to comment
Share on other sites

Un petit up et une précision, j'ai essayé d'installer avec la version JaS 1.5.4 mais sans succès non plus. Avec Kalyway (1.5.2) et JaS, il charge au démarrage, mais après j'arrive sur un écran bleu puis plus rien...

 

En somme, il n'y a que ideneb qui me permette d'installer l'OS mais ensuite, toujours impossible de démarrer. Quelqu'un a des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...