Jump to content

[A8Sc] Topic officiel !


Perceval l'Hylien
 Share

80 posts in this topic

Recommended Posts

Disclaimer : je ne pourrai �tre tenu en aucun cas responsable en cas d'endommagement mat�riel, logiciel (ou tout autre) suite � l'installation de OS X (retail, homebrew...) sur un appareil non autoris� ou garanti par Apple...

Mise � jour : 25 Janvier 2009

Salut !

 

Alors comme j'ai r�ussi � installer OS X sur mon portable Asus A8Sc, je donne � titre indicatif les drivers et l'installation utilis�e pour un bon fonctionnement.

 

Note : il s'agit bien du mod�le A8S C !!!!

Note (2) : pour le guide complet d'installation, r�f�rez vous � l'excellent topic sur l'Asus G2S ; ici, je ne donne que quelques d�tails compl�mentaires sp�cifiques � l'Asus A8Sc. :)

 

 

>> Vous trouverez l'ensemble des Kexts et utilitaires pour l'A8Sc dans

ce fichier ZIP (15,8Mb) <<

I. Mat�riel de l'A8Sc et son fonctionnement (10.5.5)

 

II. Installer Mac OS X (iDeneb v1.3)

a. Pr� requis de l'installation de Mac OS X

b. L'installation de Mac OS X : liste des patches � appliquer durant l'installation

c. L'installation de Mac OS X : liste des patches � appliquer apr�s l'installation (contient un petit guide d'installation propre de fichiers kexts)

III. Votre Mac OS X 86 en usage courant

a. Ce qui marche

b. Ce qui ne marche pas

IV. De 10.5.5 � 10.5.6 sans douleur

a. Proc�dure de pr�paration de Mac OS X 86 et installation de la mise � jour.

b. Des petits bugs de la .6...

V. Remarques g�n�rales � l'attention des d�butants

I. Mat�riel de l'A8Sc et son fonctionnement (10.5.5)

  • Syst�me : ACPI x86 (SantaRosa) Semi-Fonctionnel
  • BIOS : American Megatrends Inc. (1024Ko - DMI, ACPI, ESCD, PnP)
  • CPU : Intel Core 2 Duo T7300 @ 2.00GHz Fonctionnel
  • RAM : 2048Mb SO-DIMM (2*1024Mb) Fonctionnel
  • Disque dur : ST9160821AS ATA (160Go) mont� via Intel ICH8M SATA AHCI. Fonctionnel
  • Lecteur de disques : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N (mont� en ATA) Fonctionnel
  • GPU : nVidia Geforce 8400M G (128Mo) en PCI Express 16X (ICH8M) Fonctionnel
  • Son : chipset Realtek HD Audio ALC660 (Intel HDA compliant) Fonctionnel
  • Clavier : standard PS/2 Fonctionnel
  • Touchpad : Synaptics PS/2 Touchpad Fonctionnel
  • Wifi : Intel� (Centrino) Wireless Pro WiFi 4965AGN (carte mini PCI-Express) Non fonctionnel
  • Ethernet : Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC Fonctionnel
  • Bluetooth : chipset Cambridge Silicon Radio CSRbetween Bluetooth 2.0+EDR Fonctionnel
  • Infrarouge : SMSC Fast Infrared Inconnu
  • USB : 5*USB 2.0 sur ICH8 (dont 1*Bluetooth et +1 d�di� � la webcam) Fonctionnel
  • Firewire : 1*IEEE 1394 RICOH OHCI 400Mbits/s Fonctionnel
  • Webcam : Chicony Electronics Ltd. USB2.0 UVC 0.3Mpx Webcam Fonctionnel
  • Modem : Motorola SM56 Speakerphone Inconnu
  • Card Reader : 1*multicartes SD/MS/SD/MMC/xD-Picture (Ricoh) Non fonctionnel
  • Expresscard : 1xExpresscard Inconnu
  • ...

  • Livr� d'origine avec Vista Home Premium (32bit).

II. INSTALLER MAC OS X (iDeneb v1.3)

 

a. Pr� requis de l'installation de Mac OS X :

  • Un backup de toutes vos donn�es importantes (risque de pertes !!!!!!!)
  • BIOS de derni�re version (302) modifi�(Merci � dgeordgy21 pour les d�tails ;) )
    • T�l�charger le BIOS ici : http://osrom.net/biosmod/ (A8SE302AS normalement ; v�rifier l'�tiquette situ�e sous votre portable, � l'oppos� de l'autocollant de Vista).
    • Patcher en utilisant Easy Flash (aller dans le BIOS).
    • ATTENTION, CETTE ETAPE EST LA PLUS CRITIQUE, EN CAS D'ERREUR VOTRE ORDINATEUR EST MORT !

    [*]DVD d'installation de iDeneb 1.3 (env. 4Go), pr�f�rence : DVD-R (RW possible, comme je l'ai fait, � �viter � tout prix !!)

    [*]Le DVD d'installation de Windows Vista.

> J'ai besoin du DVD d'installation de Vista pour pouvoir booter sur Windows, mais je ne l'ai pas !

Le DVD est pourtant l� :) C'est celui, fourni avec le portable, portant la mention "Anytime Upgrade". Il contient TOUTES les versions de Vista. Si vous r�installez Windows, il sera en Anglais : le "patch" de la version fran�aise se trouve sur le DVD.

 

 

b. L'installation de Mac OS X : liste des patches � appliquer durant l'installation

 

(Distribution : iDeneb 1.3 - OS X 10.5.5 - Note : les zones barr�es renvoient � ma premi�re installation ; cela marche, mais cela ne sert � rien...)

 

Installation - Ne cocher que ceci dans les patches !

- Patches >

  • Chipset :
    • ICHx Fixed (obligatoire)
    • JMicronATA (pas n�cessaire, mais je l'ai utilis� sur mon installation... )

    [*]Fix :

    • ACPI-Fix
    • Cpus=1 Fix (pas n�cessaire, mais je l'ai utilis� sur mon installation... )
    • AppleSMBIOS > Mac Pro ou Macbook (au choix, Macbook correspond mieux pour un portable :P . Si vous ne choisissez aucun SMBIOS, votre OS X ne d�marrera jamais ;) )
    • IOUSBFamilyFix (OBLIGATOIRE, sinon probl�mes sur les USB !)
    • PowerManagement

    [*]Video :

    • nVidia > nvInject 0.2.1 128Mb (je n'ai pas essay� 384Mb)
    • ou (recommand�) : NVidia > NVKush

Installez �galement OSX86tools et Kext Helper, ils seront tr�s utile pour installer les autres pilotes !!!!

X11 est �galement tr�s recommand� pour installer des applications tierces (ex. OpenOffice)

S'il s'agit d'une r�installation, formatez la partition de Mac OS X !! (Sinon il ne red�marrera jamais et il faudra r�installer).

 

Dur�e de l'installation : environ 15-20 minutes (avec la fameuse derni�re minute tr�s longue :P )

Lorsque l'invite de red�marrage appara�t : red�marrer, et d�s l'affichage du POST (logo Asus), �jectez le DVD !

c. L'installation de Mac OS X : liste des patches � appliquer apr�s l'installation

  • Chipset son (Realtek ALC660) : installer le driver ALC660 de MadTux modifi� par Wiwi (voir posts suivants pour le t�l�chargement).

Si vous avez install� le driver original de MadTux, pour le d�sinstaller :
  1. Faites une sauvegarde de vos kexts avec
    osx86tools
    .

  2. Aller dans
    System/Library/Extensions
    et supprimer
    AppleHDA.kext
    et
    HDAEnabler.kext
    (drivers en
    rouge
    )

  3. Supprimer dans
    System/Library
    :
    Extensions.mkext

  4. Utiliser
    Kext Helper,
    cocher
    Advanced
    , renseigner son mot de passe, cliquer su
    r
    kext permissions
    puis
    Run
    .

  5. (
    Etape conseill�e, mais pas obligatoire
    ) Rebooter (de pr�f�rence avec -v pour �tre s�r qu'il n'y a pas de probl�me.)

Pour installer le driver...
  1. T�l�chargez
    les deux kexts
    verts
    de Wiwi (sujet plus bas, merci de les avoir mis Wiwi
    :)
    S'ils sont rouges, ce ne sont pas les bons) et d�zippez-les sur le Bureau (par exemple).

  2. Lancez
    Kext Helper
    , cocher
    Advanced
    , remplir le champ
    password
    (celui de l'administrateur ; si vous n'avez pas de mot de passe vous devrez en d�finir un
    (
    cf
    . Remarques pour les d�butants)
    ).

  3. Glissez-d�posez
    HDAEnabler.kext
    dans
    Kext Helper
    ,
    cliquez sur
    Make Script
    , puis sur
    Run
    .

  4. A la fin de l'installation
    , cliquez sur
    kext permissions
    , puis sur
    Run
    .

  5. Enfin,
    rebooter
    (en
    -v
    au cas o�).

  6. Une fois red�marr�, refaites les �tapes 2 � 5 en installant
    AppleHDA.kext
    � la place (�tape 3).

  7. De retour sous OS X, l'ic�ne de barre des menus est revenue (si vous l'aviez activ�e auparavant), mais en principe il n'y aura pas de son...

  8. Allez dans
    Pr�f�rences Syst�me
    , puis
    Son
    , cliquer sur l'onglet
    Sortie
    et s�lectionner
    Haut-Parleur int�gr�
    .

  9. Et voil� ! Les HP marchent, les �couteurs aussi, et concernant l'onglet
    Entr�e
    :

  • Premier "
    microphone interne
    " = connecteur Jack du MicIn

  • Second "
    microphone interne
    " = micro int�gr�, situ� � c�t� du clavier.

REMARQUE : le son des �couteurs est bien plus fort que celui des hauts-parleurs. BAISSEZ LE SON LORSQUE VOUS VOULEZ UTILISER UN CASQUE !!!!!!!

  • Wifi (Intel 4965ABGN): ATTENTION : le driver de chez iwiDarwin pour l'Intel Pro Wireless 4965ABGN existe, mais il est totalement exp�rimental. Je recommande de ne pas c�der � la tentation et ainsi NE PAS installer ce pilote, ou � vos propres risques !!! (En dehors du debug, cela ne sert actuellement � rien, vous ne pourrez pas utiliser Internet normalement.)

:)
Carte PCIe Wifi recommand�e : Broadcom 4321 abgn (20euro port compris sur eBay)
  • Un probl�me d'horloge peut exister. Il suffit de t�l�charger le patch inclus en pi�ce jointe, le d�zipper et l'installer ;) puis d�sactiver l'horloge automatique (ou l'activer si X est constamment connect� au net).
  • Webcam : installer WebCamTwist (inclus dans l'archive), en s'assurant que la Webcam est bien reconnue par Mac OS X (voir dans A propos de ce Mac/Plus d'infos.../USB). Pour l'utiliser, par exemple dans PhotoBooth, il faudra toujours lancer Webcam Twist, et le laisser d�tecter la webcam avant de pouvoir l'utiliser.
  • Prise en charge des raccourcis clavier (ex. : volume sonore, d'origine Fn+F11/F12) : utiliser FunctionFlip v1.3 (la version 2.0 ne marche pas, merci Kmikase !).

D�sinstaller la version 2.0 si install�e : il suffit de virer l'ic�ne du panneau
Pr�f�rences Syst�me
. Une fois la version 1.3 install�e, arr�tez et relancez le programme, sinon ca ne marchera qu'au red�marrage.

Pensez � cocher
Start FunctionFlip at Login
;)

Dans
Identify your
Mac's keyboard
, il semble que les quatre presets fonctionnent. Personnellement, j'utilise le n�3 (
F6 : Num Lock / F8 : (blank)
) car il me permet de conserver les touches par d�faut du Dashboard et du bureau (
F11
et
F12
).

Comment �a marche ? Tout simple, pressez le(s) bouton(s) affect�(s) sans passer par la touche
Fn
. Par exemple, si Volume Down est affect� �
F4
, pressez simplement
F4
...
:P

 

III. VOTRE MAC OS X 86 EN USAGE COURANT

 

a. Ce qui marche

  • Carte graphique, avec support de Miroir/Rotation, Quartz Extreme et QuartzGL
    (sorties vid�o non test�es ; toutefois, utiliser
    Fn
    +
    F8
    (passage vers sortie vid�o) cause un reboot instantan� !)

  • Le son
    (
    patch de MadTux modif� par Wiwi � appliquer
    )

  • Les disques NTFS ou FAT32, utilisables en lecture et en �criture.

  • Le lecteur CD/DVD
    (
    pas test� en gravure
    )

  • Le Bluetooth
    out-of-the-box

  • Le mode d'�conomie d'�nergie

  • Le Wifi
    (iwiDarwin 4965, totalement exp�rimental, inutilisable en pratique)

  • Etc...

b. Ce qui ne marche pas

  • Le mode Suspendre l'activit�

  • Les touches de contr�le du volume
    (il faut le faire � la souris ou installer
    FunctionFlip 1.x
    )

  • G�n�ralement, les touches d'acc�s rapide
    (hormis celles contr�l�es via le BIOS : luminosit� [
    Fn
    +
    F5
    /
    F6
    ], contr�le du r�tro�clairage [
    Fn
    +
    F7
    ], sortie vid�o [
    Fn
    +
    F8
    ]
    PLANTE
    )

  • Une partie des ports USB
    (pour y rem�dier, installer les kexts fournis dans l'archive)

  • La lecture de DVD vid�o
    (�cran vert...)

  • Le lecteur multicartes SD/MMC...
    (le patch, en cours de r�alisation, ne d�tecte pas le lecteur)

  • Le bouton physique d'�jection du lecteur DVD : il faut cliquer en haut � droite pour �jecter le tiroir (ou via le dock bien s�r)
    -
    NOTE
    : si le tiroir est vide, le bouton physique fonctionne...

  • Le modem 56K
    (un driver existe s�rement, je ne l'ai pas cherch�
    :D
    )

A mettre � jour !

;) N'h�sitez pas � me poser des questions, toute aide est la bienvenue �galement !

IV. DE 10.5.5 � 10.5.6 SANS DOULEUR

Surtout, n'installez pas les mises � jour de Mac OS X (not�es 10.X.X) sans avoir pr�alablement patch� votre distribution ! Si vous le faites, vous provoquerez (99% de chances) un superbe Kernel Panic... Nous allons donc devoir patcher notre OS X pour qu'il accepte sans planter les t�l�chargements officiels d'Apple ;) .

 

a. Proc�dure de pr�paration de Mac OS X 86 et installation de la mise � jour.

  • Faites une sauvegarde de vos kexts (avec osx86tools, par exemple), et copiez/collez sur le bureau AppleHDA.kext et HDAEnabler.kext.
  • T�l�charger le super pack de Trauma23 ICI (merci � toi !!! topic officiel) - ZIP 9,9Mo.
  • L'ouvrir, et �x�cuter : DSDTPatcherGUI (choisir Darwin/Mac OS X, Options : Apply DSDT to: (Votre partition OS X)).
  • Lancez, si vous utilisez le Dual Boot, �galement Chamaleon. Je conseille de red�marrer pour s'assurer de la bonne marche de votre nouveau fichier dsdt.aml (racine de la partition)
  • Dans le dossier Extra/Extensions, placez AppleCPIPS2Nub.kext (obligatoire, sinon : cf. Attention(2)), AppleSMBusController.kext, AppleSMC.kext, SMBIOSResolver.kext, IOUSBFamily.kext, IOUSBMassStorageClass.kext.
  • T�l�chargez la mise � jour 10.5.6 (337Mo, .dmg) depuis le site d'Apple (Notes de version). L'utilisation du menu  / Mise � jour de logiciels... n'est pas conseill�e dans ce cas.
  • T�l�chargez et installez Disable.kext (merci � Tekikou et son tutorial :) ) en utilisant Kext Helper.
  • T�l�chargez ce script de terminal (merci � Tekikou encore !), placez le fichier pmkiller.sh � la racine de votre partition Mac OS X. Enfin, lancez un Terminal, et tapez :

sudo -s
sh /pmkiller.sh
  • Le script va continuer � tourner. Vous pouvez monter le .dmg et installer la version .5.6 :D (en principe les suivantes aussi, mais v�rifiez quand m�me sur le forum au cas o�).
  • A la fin de l'installation, red�marrez comme ce dernier vous dit de le faire. Il est possible que l'�cran reste plant� sur un fond bleu, avec la souris, mais rien ne se passe : vous pouvez forcer l'arr�t. Au red�marrage de X, il va se lancer sur l'�cran gris, et enfin red�marrer automatiquement une derni�re fois.
  • R�installez les kexts suivants (en utilisant Kext Helper, et en r�parant les permissions) : AppleHDA.kext, HDAEnabler.kext, AppleACPIBatteryManager.kext, et les trois Kexts fournis relatifs � l'USB (ne vous contentez pas de les mettre dans Extra/Extensions, sinon ils ne marcheront pas ou mal). La proc�dure d'installation est expliqu�e plus haut (installer les pilotes du son).

b. Des petits bugs de la .6...

  • Attention : sur mon ordinateur (et probablement sur le votre aussi puisqu'on a le m�me lol), j'ai d�sormais le (petit) bug au d�marrage de sleepimage has garbage , hibernate failed..., pour y rem�dier, ouvrir un terminal et taper (merci Trauma) :

sudo -s

rm /var/vm/sleepimage

pmset -a hibernatemode 0
  • Attention (2) : si vous passez � la 10.5.6, vous perdrez clavier et souris int�gr�s (trackpad ou mat�riel bluetooth) si vous n'installez pas AppleCPIPS2Nub.kext dans le dossier Extra/Extensions. Sinon, il faut utiliser une souris filaire USB pour pouvoir faire quelquechose !

  • Attention (3) : personnellement, j'ai un (voire plusieurs) Warning au d�marrage (en Verbose) :Failed to load com.orByte.driver.PCGenUSBEHCI

Solution : Il faut d�sinstaller IOUSBFamily.kext, et le r�installer (avec
Kext Helper
)

 

V. REMARQUES GENERALES A L'ATTENTION DES DEBUTANTS

- Effectuer des op�rations en root.

  • Par d�faut, le super m�ga utilisateur de la mort, ou root, est d�sactiv�. Pour l'activer, il faut aller dans Applications/Utilitaires, lancer Serveur d'annuaire, et dans un des menus, il y a "activer l'utilisateur root" :D .

- Comment installer un KEXT ?

  • Utiliser OSX86tools ou mieux : Kext Helper (Applications > iDeneb Apps).

- J'ai du mal avec les touches sp�cifiques... Peut-on remapper le clavier ?

  • Oui, il suffit de r�cup�rer le fichier .keylayout inclus dans la "grosse" archive (instructions incluses). Toutes les touches ne sont pas mapp�es cependant (comme ">", "<", "@"...). Pour vos usages courants :

  • "@" :
    [Windows]
    +
    *

  • ">" et "<" :

- Je n'ai pas mis de mot de passe administrateur, l'installation des Kexts ne marche pas !

  • C'est une note officielle d'Apple : d�sormais, en mode Terminal, un mot de passe non vide est obligatoire, sinon cela ne marche pas. Le mot de passe peut �tre d�fini dans les Pr�f�rences Syst�me, section Comptes...

- Comment d�sinstaller un KEXT ?

  • Ces fichiers se trouvent sous (Utilisateur)>Biblioth�que>Extensions. Une reconstruction du cache est recommand�e (OSX86tools ou Kext Helper).

- Comment installer un driver ou une appli du DVD de iDeneb depuis OSX ?

  • Utiliser Pacifist, un shareware qui permet d'extraire les fichiers d'installation : pilotes, applications, ... Utile si on a pas install� OSX86tools hein ;);)

- J'ai un iPhone ou un iPod Touch.

  • �a marche, mais prudence ! D'abord il faut activer l'autorisation de l'ordinateur (limite de 5 ordinateurs, soit 2 "ordinateurs" pour Vista et OS X ! ;) ), ensuite la synchro risque de poser probl�me (la biblioth�que est pas pareille, donc faut tout effacer pour synchroniser... les co*****es de iTunes �a...). Enfin, sans avoir connect� OS X au net auparavant, il m'a orient� l'App Store et l'iTunes Wifi Store (les versions sur iPhone/iTouch donc) sur les versions Am�ricaines... ou Espagnoles, inutilisables (interdit par Apple) ! Il faut le resynchroniser sur Windows (ou avec un OS connect� � Internet) pour le r�orienter sur les versions fran�aises. Edit : si X est connect� � Internet et iTunes mis � jour, aucun probl�me � signaler !

Merci entre autres � Boombeng, kmikaze et Wiwi pour leur aide :)

PatchHeure.zip

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre,

Tu te complique pas mal la vie avec tout ce que tu as coché. Si tu as un bios modded, tu n'as pas besoin de tout ces fix tel que le cpu=1

Pour la carte graphique je te conseille nvkush plutot que NVinject. Jette un coup d'oeil ici si il y a des truc qui peuvent t'aider : Tuto Asus

Link to comment
Share on other sites

<br />Si je peux me permettre,<br />Tu te complique pas mal la vie avec tout ce que tu as coché. Si tu as un bios modded, tu n'as pas besoin de tout ces fix tel que le cpu=1<br />Pour la carte graphique je te conseille nvkush plutot que NVinject. Jette un coup d'oeil ici si il y a des truc qui peuvent t'aider : <a href="http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=129085" target="_blank">Tuto Asus</a><br />
<br /><br /><br />

 

Merci pour le retour :)

Pour le moment je n'ai aucun problème avec NVInject, mais si jamais c'est le cas, je passerai sur NVKush ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ok j'arrive parce que c'est vrai que c'est un peu compliqué... je vais essayer de completer et de récapituler...

 

Je tourne avec depuis 1 an maintenant...

 

Alors,

  • à l'install avec le bios 302 modifié par Kabyl (sûr, c'est Kabyl et il a supprimé que deux lignes d'alias proc) ou le DSDT modifié, ya besoin que des AHCIport 1.1.0 et des drivers ICHx (patch du driver ATA), et à la limite de NVkush.
  • Perso j'ai utilisé JaS 10.5.4, ca marchait bizarrement bien mieux que kalyway.
  • Jmicron tu oublies, on a pas ce chipset, nous c'est le meme que le sata (ICH8M...).
  • NVKush avec le bon NVCAP pour les sorties DVI et VGA nécessaire, NVinject déconne à partir de 10.5.3.
  • Les EFI strings marchent pas pour la video.
  • Audio avec le kext AppleHDA moddé et surtout l'HDAenabler du paquet en bas qui permet le shutdown avec n'importe quelle version d'HDA (grâce à l'override des PinConfig je crois)
  • Hyper important, le IOUSBfamily bidouillé par SLice, pour l'usb quoi...
  • Mac&camtwist pour la webcam.
  • Un petit mod dans le plist de l'AppleSMC des nouveaux Macbook alu pour gérer le fameux ATK0100, cad l'acpi selon asus.
  • hdapm si vous entendez des petits tick tick de disque dur (parquage trop fréquents des tetes de lecture...)
  • Le kext de superhai pour le speedstep. (ici optimisé pour le T5250-undervolté...)
  • Le kext de chunNan (maintenant Eureka) pour le battery...volontairement le version beta5, m'en fout d'avoir toutes les infos dans les infos systeme, ca boot bcp + vite que les autres...
  • ...je sais plus... Ha si l'emulation OSI windows xp pour le sleep (non pas l'hibernate)

Je balance tous mes kexts (et le DSDT patché pour aller avec pcefi9 - attention que pour l'A8sc-Z99sc), 1 an de galères pour que tout marche...Vous pouvez tout installer tranquille je pense, sauf si vous n'avez pas le même proc que moi (T5250), évitez le GenericPM déjà moddé...

 

C'est par là, valable cinq jours, si qq1 veut le réuploader en plus durable, il a le droit !

Ha, ca roule tout bien avec la 10.5.6...

 

Sinon je conseille de télécharger le UIinstaller de pciwz, j'y ai créé un pack parfaitement adapté...

 

Attention, je suis très méchant avec les assistés je ne répond pas aux question trop noob (comment j'installe un kext nia nia nia...)...sinon je suis là !

 

C'est cool mec, bon tuto, avec ca j'aurais mis moins de formatages pour faire tourner correctement cet ordi...à cette époque déjà lointaine pré-chameleon, DSDT et autres disablers...HAAAAAAAAAAAAAAAAA.....on peut dire que les nouveaux warriors d'OSX86 ont du bol.. :);):):rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je balance tous mes kexts (et le DSDT patché pour aller avec pcefi9 - attention que pour l'A8sc-Z99sc), 1 an de galères pour que tout marche...Vous pouvez tout installer tranquille je pense, sauf si vous n'avez pas le même proc que moi (T5250), évitez le GenericPM déjà moddé...

 

C'est par là, valable cinq jours, si qq1 veut le réuploader en plus durable, il a le droit !

Ha, ca roule tout bien avec la 10.5.6...

 

Ah merci pour l'info concernant le 10.5.6 :wacko: (Pour le moment n'étant pas branché au net mon OS X restera en .5!)

Est-ce que tu m'autorises à stocker tes kexts sur mon serveur (juste stocker j'ai bien dit :D) ?? Ca me prendra pas de place ; en ce moment je reconstruis totalement mon site donc je peux faire un p'tit lien :|

Link to comment
Share on other sites

Bien noté Wiwi, je vais mettre ça sur mon site (le temps de mettre ma nouvelle version en ligne) et bien sûr avec les crédits qui te reviennent :)

Juste une question : as-tu réussi à faire fonctionner ton chipset WLAN ? J'ai essayé le iwi4965 mais mon X refuse de me l'installer :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bien noté Wiwi, je vais mettre ça sur mon site (le temps de mettre ma nouvelle version en ligne) et bien sûr avec les crédits qui te reviennent :)

Juste une question : as-tu réussi à faire fonctionner ton chipset WLAN ? J'ai essayé le iwi4965 mais mon X refuse de me l'installer :)

 

 

Oh les crédits reviennent en grande partie au forum...

Aucun espoir pour le wifi, perso j'ai acheté une carte minipcie BCM4311 sur ebay une vingtaine d'euros frais de port compris et ca marche out of ze box !

Link to comment
Share on other sites

Oh les crédits reviennent en grande partie au forum...

Aucun espoir pour le wifi, perso j'ai acheté une carte minipcie BCM4311 sur ebay une vingtaine d'euros frais de port compris et ca marche out of ze box !

 

Oh merci beaucoup pour l'info sur cette carte, je vais voir ça, c'est exactement ce que je cherche :D

Link to comment
Share on other sites

Oh la vache ça se voit tant que ça que j'y connais rien ? :(

 

Alors, voici les deux nouvelles du jour :

 

- Nouvelle install de iDeneb (kernel panic fatal en tentant de corriger le problème de clavier/souris inactifs sous .6), remise en place rapide (et j'ai pu tester toutes vos idées qui marchent impecc' ! Je vais mettre le topic à jour) même si j'ai un bug, c'est d'avoir semble t-il mal installé le driver du son (ALC660) car le HDAEnabler refuse de se lancer (help pour supprimer totalement le driver de l'ALC??).

- Test du driver iwiDarwin : 4965abgn : fonctionne (Ne l'essayez pas, il est totalement expérimental, inutilisable en usage normal, et peut quand même crasher)! Pas de kernel panic, le chipset est détecté, l'allumage/arrêt fonctionne (le voyant est fonctionnel ; il faut l'activer physiquement via le bouton "Wifi") tout comme la détection de réseau. Je n'ai pas pu tester plus, je n'ai pas eu le temps de brancher une vieille Livebox histoire de faire un réseau de test sans cryptage (rappel : WEP, WPA ou WPA-PSK ne sont PAS pris en charge, seuls les réseaux non cryptés sont utilisables !)...

 

@Wiwi = j'ai suivi ton message concernant la carte Wifi à la lettre, et j'en ai trouvée une sur eBay en mini-PCIe "ready to use", une vingtaine d'euroz (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130276803969), en draft n1 mais c'est pas grave !

A ce propos, dans eBay, les mots clefs sont "hackintosh", "airport"

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En ce qui concerne iwiDarwin (pour les 4965agn), pour moi ça ne marche pas. De temps à autre j'ai un kernel panic, et sinon, il me trouve des réseaux wifi, mais je ne peux pas m'y connecter (wifi sécurisé ou non).

 

Pour info j'ai un Asus F8SN.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En ce qui concerne iwiDarwin (pour les 4965agn), pour moi ça ne marche pas. De temps à autre j'ai un kernel panic, et sinon, il me trouve des réseaux wifi, mais je ne peux pas m'y connecter (wifi sécurisé ou non).

 

Pour info j'ai un Asus F8SN.

 

++

 

Tiens c'est bizarre, en non sécurisé il devrait marcher, tu as essayé avec quelle version de Wifi ? (je conseille le b pour éviter au driver de planter)

Link to comment
Share on other sites

Merci wiwi pr le logiciel pour les raccourci clavier,super pratique! Pour le wifi regardez ds mon tuto la carte que j'ai pris sûr ebay fonctionne nickel sous vista et léo.

J'aurai 2 3 question.le m50 étant aussi en santa rosa,la modif du applesmc pr l acpi pourrait elle fonctionner chez moi?

Quel est la dif entre le sleep et l'hibernation?

Enfin pr le son,suffît il juste d'installer tes kext ou faut il faire les modif dites par perceval?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi Perceval from Hyrule!

 

Déjà je voulais te remercier car ça fait presque une année et demi que j'ai acheter mon ASUS A8Sc et que je cherche comment installé ce sacré Léo. (pas de problème sur mon ancien IBM avec Tiger)

 

Mais j'ai une question au niveau du flash du BIOS?

Est-ce nécessaie? OUI sinon le démarrage se bloque à using 16384 buffer headers and 4096 clusters IO buffer headers

si oui quel fichier flasher?

Perso je pensai le "A8SE302AS" de http://osrom.net/biosmod/

 

Peut-tu me confirmer? OUI (j'y ai été au culo, et pas de casse!) :hysterical:

Merci d'avance!

 

Je vous tiendrai au courrant des avances de mes travaux!

Installé sur disque dur USB :D , pour des tests...

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi Perceval from Hyrule!

 

Déjà je voulais te remercier car ça fait presque une année et demi que j'ai acheter mon ASUS A8Sc et que je cherche comment installé ce sacré Léo. (pas de problème sur mon ancien IBM avec Tiger)

 

Mais j'ai une question au niveau du flash du BIOS?

Est-ce nécessaie? OUI sinon le démarrage se bloque à using 16384 buffer headers and 4096 clusters IO buffer headers

si oui quel fichier flasher?

Perso je pensai le "A8SE302AS" de http://osrom.net/biosmod/

 

Peut-tu me confirmer? OUI (j'y ai été au culo, et pas de casse!) :D

Merci d'avance!

 

Je vous tiendrai au courrant des avances de mes travaux!

Installé sur disque dur USB :P , pour des tests...

 

Salut ! Ah ça c'est cool, on va sûrement pouvoir s'entraider :P

Comme tu peux le voir, pour le moment je serai plus à déconseiller l'installation de .6, c'est super chiant...

Pour le site et le BIOS, c'est bon !! Toutefois, avant de faire une telle manip, il faut aller sur le site d'Asus pour voir la dernière version de BIOS (ici 302), comparer avec le nom du fichier, et SURTOUT bien vérifier avec précision son modèle d'A8Sc...

Bon alors j'attends de tes nouvelles :) Pour ma part, je travaillerai plus sous X quand j'aurai reçu ma vraie fausse carte Airport pour avoir Internet :)

 

Merci wiwi pr le logiciel pour les raccourci clavier,super pratique! Pour le wifi regardez ds mon tuto la carte que j'ai pris sûr ebay fonctionne nickel sous vista et léo.

J'aurai 2 3 question.le m50 étant aussi en santa rosa,la modif du applesmc pr l acpi pourrait elle fonctionner chez moi?

Quel est la dif entre le sleep et l'hibernation?

Enfin pr le son,suffît il juste d'installer tes kext ou faut il faire les modif dites par perceval?

Merci

 

Alors... je vois pas pourquoi ça marcherait pas, mais vaut mieux que Wiwi confirme ça :P

Sleep : l'ordi se met en veille, et consomme pas mal. Démarrage et extinction sont rapides. Tout reste en RAM je crois.

Hibernation : avant d'entrer en "grosse veille", un (très gros sous Vista) fichier est créé, contenant "l'image" du système, permettant à l'ordi de se mettre en veille beaucoup plus efficace au détriment de la rapidité d'extinction (écriture du fichier) et de déshibernation (lecture du fichier).

Pour le son, il faut placer le HDAEnabler.kext de Kabyl d'abord, et ensuite installer les drivers :D

Link to comment
Share on other sites

Alors voici quelques nouvelles du front:

Pour ce wifi, j'ai trouvé la solution :thumbsup_anim:

Faire le tour des portables de la maison (ou ceux des copain(e)) et trouver une BROADCOM 4311 (viser les Dell) et l'échanger! Merci maman! :thumbsup_anim:

Voilà simple, rapide et efficace et pas cher!

 

Bon plus sérieusement, j'ai le son qui marche, mais pas quand je branche le casque; une idée?

 

Concernant les ports USB, ils semblent tous marcher...

 

J'ai appliqué le patch de l'horloge au moins 3 fois. Mais tjs le décalage Grrr

 

Concernant l'alimentation, pas de niveau de la batterie (et pourtant j'ai installé le driver) et l'arrêt de la machine n'est pas encore au point!

 

Sinon je suis content! héhé Pourquoi acheté une mac? C'est bien plus sympa ASUS!

 

Bonne année!

Link to comment
Share on other sites

Alors voici quelques nouvelles du front:

Pour ce wifi, j'ai trouvé la solution ;)

Faire le tour des portables de la maison (ou ceux des copain(e)) et trouver une BROADCOM 4311 (viser les Dell) et l'échanger! Merci maman! :D

Voilà simple, rapide et efficace et pas cher!

 

Bon plus sérieusement, j'ai le son qui marche, mais pas quand je branche le casque; une idée?

 

Concernant les ports USB, ils semblent tous marcher...

 

J'ai appliqué le patch de l'horloge au moins 3 fois. Mais tjs le décalage Grrr

 

Concernant l'alimentation, pas de niveau de la batterie (et pourtant j'ai installé le driver) et l'arrêt de la machine n'est pas encore au point!

 

Sinon je suis content! héhé Pourquoi acheté une mac? C'est bien plus sympa ASUS!

 

Bonne année!

 

Alors :

 

Wifi > Effectivement, il faut oublier le chipset Intel car il ne sera pas pris en charge avant un sacré moment ; pour ma part, j'ai opté pour un Broadcom en mini-PCIe (transparence d'utilisation sur X et Vista, pas de grosse verue USB lol).

USB > Alors bizarrement, tous mes ports USB marchent aussi... Alors qu'ils ne marchaient pas lol mais je préfère vérifier le voltage des ports qui marchaient mal pour voir s'ils sont en 2.0 ou en 1.1 (peut poser des problèmes)...

Horloge > Alors, pour ma part effectivement il a fallu deux ou trois reboots pour qu'il se stabilise, et surtout il faut (du moins si X n'est pas connecté à Internet) désactiver la mise à jour auto de l'heure. D'après ce que j'ai vu en verbose, le patch se contente de mettre l'heure en UTC, et si on fait la mise à jour auto de l'heure il la remet en UTC+1 ou +2 :P

Son > Hum, je n'ai pas testé encore les prises audio... En principe ils devraient marcher, mais essaie (on sait jamais) dans les Préférences Systèmes de passer la sortie audio principale à la sortie casque (je ne pense pas que le pilote permet de passer automatiquement Internal Speakers / Headphones)).

Alimentation batterie > Si tu parles de l'icône de bureau, il faut cocher une case dans les Préférences Systèmes (je crois que c'est dans un onglet Avancé de l'Alimentation)

Arrêt de la machine >Tu entends quoi par là, la veille ou l'arrêt de l'ordi ?

Link to comment
Share on other sites

Hello, je me suis dit qu'on pourrait comparer les perf's de nos machines alors voilà mes résultats Xbench: (fichier complet en pièce jointe)

 

Results 116.52

System Info

Xbench Version 1.3

System Version 10.5.5 (9F33)

Physical RAM 4096 MB

Model ASUS A8Sc :D

Drive Type Hitachi HTS722020K9SA00 Hitachi

 

Sinon dans le post précédent je parlais de l'arrêt de la machine. (je ne vois pas l'utilité de la mise en veille et hibernation)

En gros, je l'arrête l'écran devient noir, mais surprise la LED power est verte et le ventilo fonctionne! :D

 

 

Il me semble que j'ai pas été clair dans mon post précédent: pour le wifi j'ai maintenant une BROADCOM 4311 PCI-express (prise en charge nativement) mais connue comme "Dell Mobility" ou un autre truc dans le genre. (Tend que c'est pas marqué Intel, y a des chances :D )

Quelques précisions concernant l'opération:

- Le type de la carte wifi est souvent marqué sur une étiquette sous le portable

- Normalement la carte wifi est accessible facilement sous une trape dessus le portable, c'est la cas de l'ASUS A8Sc

- Sur les machines pas finie ou finie à la pisse, comme Dell, la carte wifi se trouve sous le clavier! Attention à la garantie! Mais l'opération n'a rien de sorcier. (Dell précision: soulever gentiment le cache en plastique qui tient les bouttons, enlever les 3-4 vis qui tiennent les clavier, le sortir gentiment, et voilà la carte wifi)

 

Sinon j'ai enfin installé les drivers NTFS....

1. MacFUSE

2. NTFS-3G et voilà!

 

Dans les amusement divers, j'ai fait une capture d'écran d'un 10.5.5 sur Fusion (Vmware) fonctionnant sous 10.5.5 sur mon Asus. Bien drôle!

OS%20X.jpg

 

A plus.

ASUS_A8Sc.txt

Link to comment
Share on other sites

Ordi qui s'arrete pas = carte son qui s'arrete pas !!!

 

Faut bien installer mon driver avec l'hdaenabler qui va avec, car il permet de fausser les PinConfiguration qui permettent à l'OS de controler completement la carte son, donc son arret...

 

C'est pas très compliqué c'est un probleme très bien connu..

 

Allé jsuis gentil je les rebalance...

Archive.zip

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...