Jump to content

Guide d'installation Ideneb sur HP DV5-1130ef


pyb
 Share

42 posts in this topic

Recommended Posts

Merci pour tes conseils Phoenix83.

 

Tout est Ok, le Dual boot fonctionne, j'avais une Clef Wifi Dlink compatible MAC qui fonctionne du coup

à la place du WiFi intégré Intel 5100.

 

tout se passe trés bien :|

 

par contre.

 

j'ai tout fait hier soir et je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le clavier il est bien en AZERTY mais je n'ai pas trouvé comment faire un @ ou d'autres signes, en gros il doit me manquer un fichier de config à mettre dans ma library mais je ne l'ai pas trouvé ...

 

il semble aussi que mon PC ne s'eteigne pas au shutDown mais reboot bien au restart... j'ai peut etre pas tout configuré...

 

je vais regarder la dessus.

 

enfin si vous aviez quelques conseils se serait avec plaisir

 

d'avance merci

 

 

Bonjour,

Pour le mappage de clavier PC, en cherchant un peu tout près d'ici tu aurais trouvé ça :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...aded&start=

 

Tu insères le fichier joint dans : nom d'utilisateur/Bibliothèque/keyboard Layouts. Tu n'as plus qu'à sélectionner ton clavier dans préférences système, puis International, clique enfin sur l'onglet "menu saisie" et dans la liste tu auras clavier_PC ou qquechose dans le genre.

 

Pour ton problème de shutdown, tu peux essayer d'installer OpenHaltRestart.kext (tu trouveras facilement des liens sur ce forum), sinon, sache qu'il est inclus dans la dernière version d' Universal OSx86 Installer v1.2 (UInstaller_1.2), outil bien pratique que tu trouves sans peine avec un bon moteur de recherche :

 

http://######.com/osx86search/index.htm

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta reponse.

 

J'ai teste le OpenHaltRestart.kext, mais toujours pas d'arret ..

 

Globalement ça fonctionne, Mais pas tout.

 

la mise en veille, l'arret, mais aussi 2 port USB2 (j'en ai 4 et seulement 2/4 fonctionne).

 

les 4 USB fonctionnaient en 10.5.5 mais depuis la MAJ en 10.5.6 j'en ai perdu 2.

 

 

Tout ce qui est soft marche impeck.

 

A aussi petit point, j'ai configuré mon compte MobileMe (et oui j'ai des Iphone à la maison) tout fonctionne Mais j'ai du installer un truc ou je ne sais pas mais je me retrouve dans les préferences avec un compte.mac au lieu de .me

 

du coup je n'ai plus acces à la config.

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'usb , ça marche de suite après l'installation chez vous ? Ou vous avez fait une modification ?

Car moi, même en installant la dernière version du iousbfamily, rien ne change. je suis sous ideneb 1.4.

Si vous avez une info je vous remercie

 

 

P.S : mon ordi est un hp dv7 1123ef, tout marche hormis le wifi bien sur, et les ports usb :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'usb , ça marche de suite après l'installation chez vous ? Ou vous avez fait une modification ?

Car moi, même en installant la dernière version du iousbfamily, rien ne change. je suis sous ideneb 1.4.

Si vous avez une info je vous remercie

 

 

P.S : mon ordi est un hp dv7 1123ef, tout marche hormis le wifi bien sur, et les ports usb :/

 

Salut, j'ai un HP DV4-1070ef et les ports ne fonctionnent pas avec la version iDeneb 1.4 10.5.6, mais lorsque j'installe la version iDeneb 1.3 10.5.5 par miracle les ports USB fonctionnent.

 

Personne aurait une idée, comment je pourrais résoudre se problème de port USB avec la version 10.5.6 ?

 

Sinon a part, cela tout fonctionne très bien, excepté (comme tout le monde de la carte wifi). Merci beaucoup pour se tutorial qui m'a beaucoup servit :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

j'ai un problème avec ma webcam qui n'est plus détecté

 

je m'explique j'ai un hp dv5 1130ef j'ai installer ideneb 1.4 10.5.6 la webcam marché très bien mais les usb ne marché

 

pas après que j'ai réglais le problem des usb la webcam ne marche plus il ne la détecte pas :(

 

aidé moi svp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci beaucoup pour ce tuto, j'ai enfin réussit à installer mac sur mon HP Pavilion dv7-1245ef après une 10ène de formatage...

 

Seul petit bémol, le wifi qui ne marche pas, (j'attend les drivers pour la Intel 5100) et mon micro intégrer qui pose aussi problème.

 

Quelqu'un aurait une solution pour le micro ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté l'expérience aussi sur mon 1130ef, ça tourne à merveille avec ideneb 1.4, d'ailleurs je vous remercie pour le tuto.

 

le port usb du côté gauche ne fonctionnait pas, après quelques bidouilles il fonctionne, la webcam aussi, mais si on tente la mise en veille, la webcam et le port usb ne fonctionnent plus j'ai remarqué.

 

Après une réparation des autorisations et redémarrage ça fonctionne.

 

Le trackpad fonctionne, mais pas moyen de scroller à l'aide de celui-ci même avec la tranche droite du touchpad synaptic, si quelqu'un a une soluce ... ;)

 

Quelqu'un saurait-il si on peut mettre l'ordinateur en veille en fermant le portable ?

 

Il ne me manque plus qu'à trouver une solution pour le wifi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Certains semblent souvent connaître des problèmes avec leurs ports USB et/ou webcam (la webcam n'est d'ailleurs souvent reconnue que lorsque les ports USB fonctionnent correctement = même bus, je pense).

J'ai pour ma part résolu ce problème en supprimant le kext suivant : AppleHPET.kext. Celui-ci paraît engendrer un conflit avec les ports USB depuis la version 10.5.6 d'OSX. On peut aussi essayer de le remplacer par sa version 1.1 contenue dans la version 10.5.5 d'OSX, mais en ce qui me concerne, le supprimer purement et simplement n'a rien changé.

J'espère que cette astuce vous aidera.

 

J'ai juste un problème avec la télécommande HP qui ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a réussi à la faire fonctionner ? (sous FrontRow, par exemple...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hi,

 

Phoenix merci pour ta réponse. Je pense que je vais me rediriger vers ideneb avec ton info.

Mais avant de formater. Est-ce que je peux tester ce que tu viens de dire en virtualisant ideneb (avec vmwae ou autres ?) pour ne pas formater pour rien, si j'ose dire.

Je n'ai pas réussi avec vmware, ni avec virtual marchine de microsoft. Quelqu'un a une solution, comme ça je pourrais confirmer ou non si l'usb marche avec cette technique pour un hp 1123ef.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait, je ne pense pas que l'on puisse faire tourner une version d'OSX en la virtualisant sous windows, mais à vrai dire je n'ai jamais essayé.

Si tu veux faire cohabiter les 2 systèmes sur le même disque dur, à mon avis, la seule solution est de créer une partition FAT32 sous windows puis de la formater en mode Mac OS étendu (journalisé) à l'aide de l'utilitaire de disque fourni avec ta version d'IDeneb avant de lancer une install. C'est ce que tu as déjà fait, non ?

Dans mon cas, partitionner mon DD contenant windows n'a pas été nécessaire puisque j'ai 2 DD...

Enfin, il existe un tas de tutos très bien faits sur le sujet... mais je n'ai peut-être pas bien compris ta question Loonnymoon ?

Link to comment
Share on other sites

Hi,

 

Oui tu m'as bien compris ;)

Juste qu'après de multiples test, je ne veux pas installer macosx et tester une nouvelle fois une manip juste pour détecter des ports usb. Surtout si au final ça marche pas : un dual boot pour rien, si je veux virer le dual boot c'est parti pour un formatage total et réinstalle de windows, logiciels, etc...

Enfin je pense que l'on connait tous ça.

Si je pouvais tester en virtualisant, ça me permettrai d'être sur si l'usb passe ou pas et ainsi installer définitivement macosx....Car en tout honnêteté, un macosx sans prise usb dispo (dc pas de dd, clé usb, clé wifi etc....) c'est pas pratique :)

 

Je garde ta manip sur un bloc notes, au cas ou une virtualisation ne soit pas possible et qu'un jour je me sente de refaire les installatios d'os !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

J'ai essayé pour la première fois d'installer OSX sur mon dv5-1130 ef. J'ai choisi iDeneb 1.4 et coché tout ce qui est indiqué dans le tuto. Seulement l'installation échoue et indique "Impossible de valider le contenu de X11user". J'ai essayé l'installation sans cocher X11 et la j'ai un écran noir, même en mode sans échec.

Aidez moi SVP

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous!

J'ai un dv5 1130ef j'ai suivi le tuto et j'ai installé du premier coup!

Je n'avais jamais utilisé un mac auparavant!

Lol

Bref, je l'ai installé sur un disque dur externe en usb directement

Je n'arrive pas a booter depuis un disque en esata mais ce n'est pas très grave.

 

Je me demandais si une personne a réussi a faire fonctionner le lecteur de cartes SD ?

 

Sinon le wifi je vois que personne n'a pu pour le moment trouver le bon kext pour le intel 5100; je me suis donc résolu a investir 10 € dans une clef wifi compatible :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Anyone speaking english that could help me with HP 1130ev ?

I have already install Leopard and i try to instal SL and then fix the bugs.

My native language is Greek, unfortunately i dont know French to understand anything from here :/

 

Thanks :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...