Jump to content

Leopard sur PB imedia 6478 (Demande d'aide)


Stefence
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Ceci est mon premier message sur ce forum, je me dois donc de faire une mini-présentation : Stéphane, Etudiant, Mac-User depuis 1 an et possesseur d'un petit MacBook blanc ;).

Cependant, même si ce MacBook est une magnifique machine, j'aimerai disposer d'une station de travail mac, j'ai donc pensé à reconvertir mon actuel PC en Hackintosh :)

 

La bête est un PackardBell imedia 6478 (je sais, quelle idée, mais c'était quand j'étais jeune et insouciant que j'ai acheté cette machine) dont la carte graphique a été remplacée par une gforce nx8600GT 512mb (en fait 512mb selon SIW et 256mb selon la facture ...).

 

Voici donc le matériel en "détail" (j'espère que j'en posterai suffisamment !) :

 

Carte Mère : MSI MS-7168

Processeur : AMD Athlon 64 3400+ à 2,2Ghz (sse2 il me semble)

RAM : 2*Infineon 512MB DDR (PC3200)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600GT 256mb/512mb (voir commentaire ci-dessus)

HD : Seagate de 250GB interface SCSI SATA

(+ Rajouté par après : Quantum Fireball de 15GB interface ATA (Premier IDE en Master))

Carte Reseau (Ethernet) : Realtek RTL8139

Lecteur de DVD connecté en IDE : (Deuxième IDE en Master)

 

Je sais que les PB sont de "mauvaises machines" pour bidouiller, mais le but de cet bidouille est de ne pas à avoir à racheter du matos xD

 

J'ai commencé à chercher par moi-même et ai décidé de me lancer avec la distrib de Kalyway 10.5.2, je n'y ai apporté aucune modification avant la gravure (j'aurai certainement du ...).

Création d'une partition de 100GB pour Léopard en FAT32.

 

Premier essai : Je boot sur le DVD, ça se lance, déjà un bon point, cependant, mon Seagate n'est pas détecté, et impossible de le rendre détectable ! :s (€dit : ni détecté par l'utilitaire de disque, ni par le programme d'installation)

 

Deuxième essai : Installation d'un disque de 15GB connecté avec une nappe IDE pour voir si le problème vient de la connectique SATA, et apparemment oui : mon disque s'affiche correctement. Je le formate en HFS + (Macintosh Journalisé). Ensuite je configure l'installation comme bon me semble. Cependant, à la moitié environs, l'installation s'arrête et je reçois le message d'erreur suivant : "L'installation a échoué, Mac OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur, le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans "/Volumes/Mac". Contactez ..." (Mac est le nom de ma partition HFS+)

 

Troisième essai : Je lance l'installation avec les paramètres par défaut : elle se termine sans problèmes, mais impossible de booter, la pomme s'affiche et puis rien du tout ....(en utilisant le "-v" de Darwin, la dernière ligne est celle-ci : "unknow sigsegv code 0").

 

Quatrième essai : Installation par défaut + AMD_1052_Patch_test_1 -> Installation Echoue

 

Cinquième essai : Installation par défaut + AMD_1052_Patch_test_2 -> Installation Echoue

 

Sixième essai : Installation par défaut + legacy_flag -> Installation Ok mais pas de Boot

 

Septième essai : Installation par défaut + SSE2_Jas ... -> Installation Echoue

 

Huitième essai : Installation par défaut + NVinject -> Installation Echoue

 

 

 

 

Si vous avez une quelconque suggestion, n'hésitez pas à m'en faire part ... quant à moi, je continue de tester différentes associations de drivers ...

 

 

Merci d'avance !

 

 

NOTE : je viens de voir qu'il fallait peut être changer le système de partition ? GUID ? Je testerai cela demain de toute façon :)

€dit : après test d'installation en GUID (installation normale + patch AMD), l'installation échoue ... je commence à sècher xD

 

Nouveau test : Installation + Vanilla Kernel (pas indiqué, mais au point où j'en suis, j'essaie ...) -> L'installation Echoue

 

Vu les problèmes, je décide de réinstaller tout par défaut (vu que ça avait marché) pour "voir" ... et bien ça ne marche plus ! xD

 

€dit : voici les informations systèmes (matériel) reconnues sous mac OS X lors du processus d'installation (sans kext complémentaires)

  • ATA = aucun périphérique
  • ATA Série = le Fireball et mon lecteur de DVD
  • Alim = RAF
  • Audio = pas d'audio intégré (pas encore trop grave, à éluder par après)
  • Bluetooth = RAF
  • Cartes PCI = aucune (c'est vrai ^^)
  • Carte Vidéo/Moniteur : PCIe x16 (jusque là,ok) VRAM totale : 32Mo (ah ben non xD) et pas de kext chargée
  • FireWire : Vitesse Maximum jusqu'à 400mb/s (le problème viendrait-il de là ? il parait qu'il faut le désactiver ... mais je vois pas l'option dans mon bios ...)
  • Gravure de disque : Il repère mon lecteur, c'est cool :D
  • Mémoire : il voit tout
  • SAS : rien
  • SCSI parallèle : rien
  • USB : il voit trois BUS (normal), un BUS USB sans info, un BUS USB1, et un BUS USB à grande vitesse sans infos
  • Reseau : Il voit rien de rien

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse ^^

 

Il me semble que le premier problème vient du disque dur : effectivement, une fois l'installation fonctionne, une fois elle fonctionne pas (souris fixe ou statique :)).

 

Quant au tatouage, je ne pense pas avoir de problème à ce niveau : je bosse en rajoutant un disque ou en créant une nouvelle partition (et windows boote toujours sous cette config).

 

Je pense investiguer au niveau de la reconnaissance de mon disque principal ... j'ai trouvé des infos à ce sujet sur ce post :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...;hl=nforce+sata

 

Mais que suis-je sensé faire avec ce kext ? L'intégrer à la distrib de Kalyway ?

 

Kalyway 10.5.2 DVD Intel_Amd (sse2/sse3) EFI V8

if you want adding drivers support to dvd boot then put kexts you want add to dvd extensions in this folder (you can find natit for at hd in this folder) and run Add_kext_to_dvd_boot.command !!!

 

Autre petite question : installer Kalyway à partir d'une clef USB est-il souvent source supplémentaire de problèmes ? Cela me permettrai de "brûler" moins de DVD's ...

 

Merci d'avance !

 

NB : €dit du premier post et rajout de la liste du matériel reconnu lors de l'installation

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu dois l'intégrer à l'iso de ton Kalyway.Ce patch est présent dans la dernière version de la Ideneb.La Kalyway m'a posé des problèmes d'installation avec ma config 1 (signature)Hier j'ai testé la Ideneb et est elle plus compatible avec mon matériel.

Link to comment
Share on other sites

Je fais encore un essai avec Kalyway, sinon je test avec iDeneb :D

 

Encore merci ^^

 

 

----

 

€dit : j'ai mené une petite recherche quand au système de tatouage par les fabricants.

 

Cette page-ci explique les deux "niveaux" de tatouages.

 

Au vu de mon expérience personnelle (boot depuis un autre disque par exemple qui à "eu l'air de marcher") et installation de ce disque en disque principal, il me semble que les PC Packard Bells sont soumis à un type de tatouage qui interdit seulement à l'utilisateur d'installer sa version OEM de Windows sur une autre machine. Cela semble être vérifié sur ce topic du forum PB.

 

Cela ne règle toujours pas le problème du bios "allégé" ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...