Jump to content

PCEFI v9 Installer Final by Trauma [Updated 19/12/08]


Trauma!
 Share

157 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les gars ou les génies :D

bon moi je suis un peu le mec qui n'arrive toujours pas à comprendre ... le gros lourdaud quoi...

 

Quand je génère le mkext il faut donc placer ses kext dans le fichier efi/extension du dossier mkextMakeUpdate ? c'est bien ça ?

A quoi sert le fichier Extra contents du .dmg

 

J'ai pourtant lu le readme mais comme je vous ai dit je suis un lourdaud ... :/

 

Bon maintenant j'ai réussi quand même à tout installer et tout marche nickel

j'aimerai juste savoir si j'ai pas fait de conneries .... au cas où, est ce que je peux tout simplement tout réinstaller

 

Alors, la bonne étape c'est ?

 

1/ Chameleon v1012pkg

2/ DSDT Patcher + placer le dsdt.aml ainsi créé et renommer en dsds.aml dans la racine du disque dur

3/ mkextMakeUpdate + mettre les kext importants dans le dossier efi/extensions (appleahci .... IOUSBFamily.kext ....ect)

*********par sécu j'ai mis tous les kext qui se trouve dans lib/extension parce que je suis bête et que j'ai paniqué...lol

dois je réinstaller le mkext avec l'appli en mettant juste ce qu'il faut (à savoir les kext patchés qui me sont nécessaires)

pour faire ça clean... j'aime bien les choses propres dans mon pcmac ... lol :D

Maintenant mon dossier extra ne contient uniquement extensions.mkext est ce normal ? il devrait y avoir un dossier extensions aussi ?

 

ou bien alors c'est autrement

Beaucoup de questions je sais ...mais avec un peu plus de précision pour les méga noobOSX86 comme moi se serait plus simple :)

 

Merci beaucoup pour le coup de main

Link to comment
Share on other sites

Alors, la bonne étape c'est ?

 

1/ Chameleon v1012pkg

2/ DSDT Patcher + placer le dsdt.aml ainsi créé et renommer en dsds.aml dans la racine du disque dur

3/ mkextMakeUpdate + mettre les kext importants dans le dossier efi/extensions (appleahci .... IOUSBFamily.kext ....ect)

*********par sécu j'ai mis tous les kext qui se trouve dans lib/extension parce que je suis bête et que j'ai paniqué...lol

dois je réinstaller le mkext avec l'appli en mettant juste ce qu'il faut (à savoir les kext patchés qui me sont nécessaires)

pour faire ça clean... j'aime bien les choses propres dans mon pcmac ... lol :blush:

Maintenant mon dossier extra ne contient uniquement extensions.mkext est ce normal ? il devrait y avoir un dossier extensions aussi ?

 

Bon on reprend pour ceux qui n'on pas suivi :

 

1) Executer Chameleon v1012

2) Utiliser DSDT Patcher c'est bien mais le fichier il faut le renommer en DSDT.aml... sinon çà ne peu pas fonctionner !!

3) mkextMakeUpdate c'est bien aussi mais c pas du tout obligatoire !!! Pour faire simple ... si vous ne savez pas trop comment çà marche contentez vous de

mettre vos kext modifier dans le dossier "Extra content" et puis c'est tous !!

 

Avec çà tous sera OK.

 

Si vous souhaitez accélérer un poil votre boot utilisez le script mkextMakeUpdate.

Et si vous ne savez toujours pas exactement ce que vous faite avec les extensions de /Extra/Extensions après avoir généré le Extension.mkext dans /Extra :

et bien ne touchez à rien !!! c'est aussi simple que çà.

 

Bon courage, et si quelqu'un veut faire une traduction du Readme...ba yaka !!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

L'ordre à suivre c'est :

-Installer PCefi, avec ou sans extensions dans /Extra/Extensions.

-Executer DSDTPatcher puis placer le fichier dsdt.aml sous la racine de votre OS et le renommer DSDS.aml

 

 

Bon on reprend pour ceux qui n'on pas suivi :

1) Executer Chameleon v1012

2) Utiliser DSDT Patcher c'est bien mais le fichier il faut le renommer en DSDT.aml... sinon çà ne peu pas fonctionner !!

 

Bon je m'excuse mais alors je renomme en DSDT.aml ou DSDS.aml ?

parce qu'en lisant un peu tes différents posts je ne sais plus du tout ?

Merci en tout cas pour l'aide ...

Link to comment
Share on other sites

De rien :shock:

mais je crois que cette erreur est pléthore j'ai tout trouvé sur le forum

 

renommer en DSDB .... DTDS .... DTDT ...

 

En tout maintenant ça fonctionne, le deepsleep à l'air (il est beaucoup plus rapide qu'avant) de fonctionner aussi

mais quand je reboot toujours cette erreur

 

darwin me dit sleepimage has garbage and hibernated failed ....

L'OS se lance sans souci mis à part ces erreurs au départ

 

dois je refaire l'installation ou tout simplement il y a un souci de compatibilité ...

Link to comment
Share on other sites

Pour info à la compilation du DSDT j'avais tout bon sauf 1 WARNING et 389 optimisations je me suis dit qu'il était bête de perdre autant d'optimisation pour si peu de warning et pas d'erreur du coup j'ai cherché et j'ai trouvé

... je vous donne la solution au cas où vous avez le même souci et pour éviter les tracas...

 

Donc le warning à la compilation du DSDT était le suivant

./dsdt_fixed.txt 222: Method (_WAK, 1, NotSerialized)

Warning 1080 - ^ Reserved method must return a value (_WAK)

 

voici la méthode pour corriger cette erreur en language simple parce que je suis un peu un lourdaud ... :blink:

 

Lancer DSDT Pacther

(la fenetre s'ouvre) appuyer sur un bouton pour continuer

(là, il y a des nouveaux fichiers qui se placent dans le dossier DSDT Patcher) Ouvrez le fichier rtc_fixed et hpet_fixed avec le text editor ainsi que le fichier dsdt.dsl (grace à smultron gratuit)

faites une recherche pour aller à la ligne 222 (_WAK...)

vous trouverez

 

Notify (\_SB.PWRB, 0x02)

}

}

 

Notify (\_SB.PCI0.USB0, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB1, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB2, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB3, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB4, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB5, Zero)

 

Il faut ajouter

 

Notify (\_SB.PWRB, 0x02)

}

}

 

Notify (\_SB.PCI0.USB0, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB1, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB2, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB3, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB4, Zero)

Notify (\_SB.PCI0.USB5, Zero)

Return(Package(0x02){0x00, 0x00}) <------------------ rajouter cette ligne et sauvegarder

 

ensuite vous sauvegardez et continuez avec le patcher pour terminer et voir que cette erreur a disparu

 

J'espère que ça vous aura aiderquant à moi j'ai toujours le problème au lancement de darwin

"sleepimage has garbage , hibernate failed ..."

est ce grave docteur ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Bazilato,

 

Merci de ta contribution, cette information est intéressante !!

 

Pour le message :

 

"sleepimage has garbage , hibernate failed ..." çà veux dire que l'hibernation à planté (au moins une fois) et que l'image qui permet au système de repartir est erronée.

 

Tu peu entrer -nowake au démarrage pour eviter ce message il me semble. Il y a aussi la possibilité d'effacer cette "image de veille" mais je ne sais plus ou elle

se trouve!!

 

A+

 

Edit: çà y est j'est retrouvé le chemin de cette fichue image /var/vm/sleepimage. Sinon tapez çà dans le terminal "sudo rm /var/vm/sleepimage

" et voilà...

Link to comment
Share on other sites

Faut fair un petit:

sudo rm /var/vm/sleepimage

dans le terminal. C'est vrai que ça déconne de temps à autres, sans trop de raisons.

 

EDIT: Ah ben tiens, v'la qu'il a édité son post :lol:

 

Merci quand même l'ami !! LoL

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Comme vous avez pue le lire dans le titre voici un petit package pour installer PCEFI v9 sur votre PC.

 

Vous y trouverez un paquet d'installation identique à celui de la précédente version du bootloader (DFE),

et le dossier DSDT Patcher version "e".

 

Vous pourrez donc à l'aide de ce script patcher votre OS X afin de pouvoir faire les updates via le menu pomme, resoudre divers problème materiel (sleep/son) et meme booter les futures versions d'osx. Suivez le guide tout est expliqué dans le fichier Readme (en anglais).

 

Le DSDT c'est quoi: C'est en fait les infos que votre BIOS transmet a OS X, avec PCEFI v9 on peu substituer ces informations avec un fichier DSDT.aml placé à la racine de votre OS. Le DSDTPatcher permet de faire automatiquement les corrections necessaire pour qu' OS X se charge correctement. Celà permet dejà

de régler les problèmes de HPET qui rendait jusqu'alors imposible de charger AppleIntelCpuPowerManagement.kext. Il y a actuellement un gros travail sur le pacthing du DSDT car on peu dejà remplacer des injecteurs par des corrections dans le fichier DSDT au format texte.

 

Le dossier /Extra c'est quoi: C'est un dossier dans lequel on peu placer différents fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre Hack.

Par exemple dans /Extra, ajouté un dossier /Extensions et placez y vos kext importants (dsmos.kext, AppleAHCIPort.kext,ACPIPS2Nub.kext,etc)

Ces drivers seront chargé avant ceux du dossier /system/Library/Extensions. Du coup si ils sont mis à jour durant une update, pas de problème

ceux du dossier /Extra prendrons le dessu....de même pour com.apple.Boot.plist .

Update : la version 2 de l'installer avec un scripte pour créer votre Extensions.mkext perso :

Maj 0.2 28/11/08 PCEFI v9 Installer v0.2 Zippé (8Mb) :huh:

 

Pour plus de détails:

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=132757 <=== DSDT le principe

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=133683 <=== DSDTPatcher

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=114834 <=== Pour le dossier Extra

 

 

salut ! tient je vois que mon installeur est utile ! un p'tit crédit c'est tjrs kool ! nan? j'ai initialement créé cet installeur pour zef et kabyl

un ptit credit pour mon instru , mon script , et la base de mon installeur je pense pas que c'est trop demandé ...ha ha on est censé partager pas s'approprier ! a part ca c'est kool ! utilises le travail des autres si tu veux mais crédites les au moins . bon j'arrete de faire le relou :) vive chameleon team , dfe , et kasnet

Link to comment
Share on other sites

salut ! tient je vois que mon installeur est utile ! un p'tit crédit c'est tjrs kool ! nan? j'ai initialement créé cet installeur pour zef et kabyl

un ptit credit pour mon instru , mon script , et la base de mon installeur je pense pas que c'est trop demandé ...ha ha on est censé partager pas s'approprier ! a part ca c'est kool ! utilises le travail des autres si tu veux mais crédites les au moins . bon j'arrete de faire le relou :) vive chameleon team , dfe , et kasnet

 

ne t'inquiète pas kaly, je suis sur que c'est juste un oublie, et que trauma va corrigé ça très rapidement, tu va l'avoir ton credit :)

 

au passage grand merci pour ton taff, pour moi la kalyway reste la meilleur :huh:

Link to comment
Share on other sites

salut ! tient je vois que mon installeur est utile ! un p'tit crédit c'est tjrs kool ! nan? j'ai initialement créé cet installeur pour zef et kabyl

un ptit credit pour mon instru , mon script , et la base de mon installeur je pense pas que c'est trop demandé ...ha ha on est censé partager pas s'approprier ! a part ca c'est kool ! utilises le travail des autres si tu veux mais crédites les au moins . bon j'arrete de faire le relou ;) vive chameleon team , dfe , et kasnet

 

Salut, ou lala je voulais surtout pas te froisser !! ;)

 

Bien evidemment sans le travail que tu as fais (et celui des autres aussi) c'est installer n'aurais jamais vu le jour !!

Je suis desolé, mais je t'ai quand même cité dans le readme !! Mais c'est vrais que j'aurais peu mettre des "credits" dans le premier post !! (et je vais le faire)

 

Je voudrais quand même ajouter, que je ne veux surtout pas voler le travail des autres.....mais le rendre accecssible au plus grand nombre :P

 

Thanks to all Chameleon/OSX Developers who make such things possible, especially zef, kabyl, modbin, netkas, fassl and kalyway for helping me
at any time and share their work/knowledge, keep it up thanks.

 

 

Donc je me charge des remerciement en bonne et due forme.

 

ps: Une fois tout çà rectifié, pense tu que je peu balancer le fichier sur le forum anglais sans récolter une salve d'insultes ?!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci Trauma (et al. :( ),

j'ai réussi à patcher mon DSDT, je ne vois d'ailleurs pas de différences avant/aprés,

 

dans la compilation presque tout semble bon (aucunes ligne d'erreurs) à l'excéption de 9 warnings que voici :

 

 

./dsdt_fixed.txt  4311:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4369:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4427:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4485:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4543:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4601:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4659:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4717:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  5089:				 Or (WMI1, Arg0)
Warning  1105 -								^ Result is not used, operator has no effect

 

Une question à mille points : qu'est ce que je peux faire de ces warning, comment ça se traite ces maladies ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'être brillant sur OSX. Mais c'est encore mieux si en sus on fait preuve d'un comportement "élégant".

Me semble qu'il y a déjà eu un précédent en juillet avec un "produit" de STLVNUB ....

 

Exemple (entre autres) à copier et démultiplier : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=128274

 

 

Le mérite doit avant tout revenir aux créateurs.

 

 

J'espère qu'un jour, et même bientôt, tu mériteras un véritable et justifié "Trop fort Trauma23" !

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci Trauma (et al. :) ),

j'ai réussi à patcher mon DSDT, je ne vois d'ailleurs pas de différences avant/aprés,

 

dans la compilation presque tout semble bon (aucunes ligne d'erreurs) à l'excéption de 9 warnings que voici :

./dsdt_fixed.txt  4311:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4369:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4427:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4485:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4543:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4601:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4659:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  4717:							 And (Local0, 0x0F)
Warning  1105 -	Result is not used, operator has no effect ^ 

./dsdt_fixed.txt  5089:				 Or (WMI1, Arg0)
Warning  1105 -								^ Result is not used, operator has no effect

 

Une question à mille points : qu'est ce que je peux faire de ces warning, comment ça se traite ces maladies ?

 

Merci d'avance,

 

Salut,

 

Pour ce qui est du patch DSDT, la difference c'est qu'il permet le chargement de AppleIntelCpuPowerManagement.kext et donc de remplacer les differenet "Disabler".kext.

En plus de sa, sur des configs problèmatiques du genre portable...çà permet de réparer de gros problèmes.Moi je remplace HDAenabler.kext par un mod dans le DSDT, sur mon ancien MB (P5B) çà me donnais le reboot et le shutdown. Mais il est clair que ce patch prendra tout son interet à la prochaine version d'osx : il y a un kext nommé AppleRTC.kext qui devra être chargé, et sans DSDT c'est à priori pas possible.

 

Pour tes "warnings" je ne suis surement pas le mieux placé pour te répondre, va sur le topic original du DSDTPatcher et pose la question. Mais de ce que j'ai pu lire dans ton log, c'est que certaines ligne de ton DSDT n'ont aucun effet.....donc çà doit pas être bien grave!!

 

A+

Link to comment
Share on other sites

OK, merci, je vais demander ça en anglais...

J'ai aussi le message : sleepimage has garbage , hibernate faile... au démarrage mais sudo rm /var/vm/sleepimage n'a pas réussi à le fixer...

 

[Edit] En fait sudo rm /var/vm/sleepimage marche au premier reboot, mais le message réapparait ensuite...

Link to comment
Share on other sites

OK, merci, je vais demander ça en anglais...

J'ai aussi le message : sleepimage has garbage , hibernate faile... au démarrage mais sudo rm /var/vm/sleepimage n'a pas réussi à le fixer...

 

Pour les problèmes de "sleepimage has garbage , hibernate fail" :

 

sudo -s
rm /var/vm/sleepimage
rm /var/vm/SWapfile0 

 

Sinon la v03 de l'installer est pour cette après midi .......

Link to comment
Share on other sites

J'ai des warnings:

Which OS to emulate? [0=Darwin,1=WinXP, 2=WinVista]

2

Fixing various Issues...

 

Done

 

 

 

 

We are done patching, press any key to try to compile the fixed DSDT

 

 

Intel ACPI Component Architecture

ASL Optimizing Compiler version 20080926 [Oct 4 2008]

Copyright © 2000 - 2008 Intel Corporation

Supports ACPI Specification Revision 3.0a

 

./dsdt_fixed.txt 8927: Method (WFZF, 1, NotSerialized)

Warning 1087 - ^ Not all control paths return a value (WFZF)

 

./dsdt_fixed.txt 9558: Method (VGET, 1, NotSerialized)

Warning 1087 - ^ Not all control paths return a value (VGET)

 

./dsdt_fixed.txt 9603: Method (TGET, 1, NotSerialized)

Warning 1087 - ^ Not all control paths return a value (TGET)

 

./dsdt_fixed.txt 9665: Method (FGET, 1, NotSerialized)

Warning 1087 - ^ Not all control paths return a value (FGET)

 

./dsdt_fixed.txt 9701: Store (VGET (Local0), Local1)

Warning 1092 - ^ Called method may not always return a value

 

./dsdt_fixed.txt 9743: Store (TGET (Local0), Local1)

Warning 1092 - ^ Called method may not always return a value

 

./dsdt_fixed.txt 9776: Store (FGET (Local0), Local1)

Warning 1092 - ^ Called method may not always return a value

 

ASL Input: ./dsdt_fixed.txt - 10008 lines, 330932 bytes, 4818 keywords

AML Output: ././dsdt.aml - 37258 bytes, 1083 named objects, 3735 executable opcodes

 

Compilation complete. 0 Errors, 7 Warnings, 0 Remarks, 47 Optimizations

 

 

 

Compiling done, if it worked, you have now a patched DSDT in dsdt.aml

If the compiling went wrong, you could force to build it with ./DSDT\ Patcher -f (try this DSDT at your own risk)

 

 

logout

 

[Opération terminée]

 

On peut arranger ça ? ;)

Link to comment
Share on other sites

et qu'est ce qu'il y a de bon dans cette nouvelle version ? :thumbsdown_anim:

 

J'ai mis à jour le premier post !!

Et bientôt, je pense lundi ou mardi (le temps de tester tous çà) la version finale de l'installer.

La version final sera entièrement composée d'utilitaires avec une interface graphique !!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...