Jump to content

PCEFI v9 Installer Final by Trauma [Updated 19/12/08]


Trauma!
 Share

157 posts in this topic

Recommended Posts

Merci pour les précisions, mais où placer le mkext généré ?

 

Si tu avais bien lu le Readme tu ne poserais pas la question !! :lol:

 

Le scripte place directement le fichier mkext dans /Extra à la racine de ton Os.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Pourrais tu me donner des infos plus détaillées STP (quelles sont tes sources). Si je le peu je reparais le problème.

 

Merci A+

 

Les infos que je peux te donner. J'avais donc pcefi v8 d'installé sur mon pc avec leo 10.5.5.

J'ai lu que le 10.5.6 allait être problématique, j'ai donc décidé de passer à la version pcefi 9.

J'ai lancé directement chameleon_v1012.pkg , j'ai rebouté et plus de boot.

Je me suis servi d'un cd de boot pour accéder à mon système, j'ai activé la partion et c'est reparti.

Le problème, je ne sais pas si l'installation s'est déroulée correctement...

voici une capture ddu répertoire i386

i386ri1.png

 

et une du ROOT

rootkl2.png

 

Le DSDT ne semble pas être loadé au démarrage.

Merci pour ton aide

@+

Link to comment
Share on other sites

Simplement car c'est une image en lecture/ecriture et qu'il y de l'espace libre pour y ajouter des fichiers dans /Extra.

Si vous trouvez çà trop long a télécharger je peu reduire sa taille ?

 

 

 

Oui l'installeur active la partition.

L'ordre à suivre c'est :

-Installer PCefi, avec ou sans extensions dans /Extra/Extensions.

-Executer DSDTPatcher puis placer le fichier dsdt.aml sous la racine de votre OS et le renommer DSDS.aml

-Utiliser le scripte pour générer un mkext.

 

NB: Seul le bootloader est obligatoire, le patch DSDT et le dossier /Extra sont des "options" a utiiser pour pouvoir faire les màj et securisé vos drivers.

 

 

 

 

Pourrais tu me donner des infos plus détaillées STP (quelles sont tes sources). Si je le peu je reparais le problème.

 

Merci A+

 

C'est un problème connu spécifique aux bad axe (ça c'est de la culture générale !). Pour cette raison les instructions dans lse tutoriels d'installations indiquent souvent une manip : fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdiskX mais alors comment tu te débrouilles pour lui faire trouver X tout seul (autrement sit l'automatiser...), ça je ne peux pas t'aider...

 

PS : T'as reçu mon PM ?

 

@+

 

PM!

Link to comment
Share on other sites

C'est un problème connu spécifique aux bad axe (ça c'est de la culture générale !). Pour cette raison les instructions dans lse tutoriels d'installations indiquent souvent une manip : fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdiskX mais alors comment tu te débrouilles pour lui faire trouver X tout seul (autrement sit l'automatiser...), ça je ne peux pas t'aider...

 

PS : T'as reçu mon PM ?

 

@+

 

PM!

 

Merci pour les précisions!

le problème c'est que le script post installation de l'installer execute dejà cette commande :(

fdisk -u -f "${resourcesPath}/boot/boot0" -y $disk

Du coup ..... je crois pas pouvoir faire grand chose !!

Link to comment
Share on other sites

Bien en suivant le process décrit, tout fonctionne bien sur ma seconde installation retail mais :

 

J'ai toujours besoin du IntelCPUPMDisabler.kext ?

 

Cela veut-il dire que le DSDT.aml ne fonctionne pas ?

 

Merci je suis à 99,9 % du full... :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai installer le package, foutu le dsdt, j'ai installer le AppleIntelCPUPowerManagement.kext, j'ai placé dsmos.kext dans /Extra et j'ai rebooter. Ca fonctionne, en principe je dois être capable de faire n'importe quelle MAJ ? (y compris les combo où l'on devais modifier une ligne avec Don't Steal Mac OS X.kext ?)

 

EDIT: AppleAzaliaAudio.kext ne se charge pas dans "l'/Extra".

Link to comment
Share on other sites

J'ai installer le package, foutu le dsdt, j'ai installer le AppleIntelCPUPowerManagement.kext, j'ai placé dsmos.kext dans /Extra et j'ai rebooter. Ca fonctionne, en principe je dois être capable de faire n'importe quelle MAJ ? (y compris les combo où l'on devais modifier une ligne avec Don't Steal Mac OS X.kext ?)

 

toute en principe sauf les combo, a partir du moment ou il est demandé de chargé Don't Steal Mac OS X.kext, on sera obligé de le modifié par dsmos, pour l'instant, il n'y a pas d'autre solution

Link to comment
Share on other sites

Pour Don'tStealMacOSX il y a une alternative : AppleDecrytp.kext mis au point par la psystar.

Pour les drivers audio, il y a en effet un problème avec el /Extra. Les drivers retail ne fonctionnent pas non plus.

Tout ça est encore en évolution : ce qui veut dire que non, on est pas encore sorti de l'auberge !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'audio tu peux tester Legacy AppleHDA qui permet de gérer l'audio avec un AppleHDA vanilla, chez moi ca marche nikel

 

Je doute que celà puisse fonctionner, mon chipset audio c'est du ADI AD1988B, j'ai un truc qui me fait avoir du son (Azalia) mais pas d'entrée ni de micro :'( )

 

Enfin je vais quand même tester, qui sait. ;)

 

EDIT: j'ai réussi à ce que AppleAzaliaAudio.kext se charge :P

Link to comment
Share on other sites

Je doute que celà puisse fonctionner, mon chipset audio c'est du ADI AD1988B, j'ai un truc qui me fait avoir du son (Azalia) mais pas d'entrée ni de micro :'( )

 

Enfin je vais quand même tester, qui sait. ;)

Si tu utilise AppleAzalia ne te prend pas la tête puisque celui-ci ne sera pas remplacé par les mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

Si tu utilise AppleAzalia ne te prend pas la tête puisque celui-ci ne sera pas remplacé par les mises à jour.

 

Bien vu l'aveugle ! (le borgne pardon... ;) ).

 

Sinon ça fonctionne chez toi les Legacy AppleHDA dans /Extra ? Moi non mais mon système est un peu crado en ce moment... (beaucoup de manipes de haut vol) c'est peut-être pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Dégage tout les injecteurs ou kexts modifiés pour l'audio, réinstalle un AppleHDA Vanilla (le dernier : 1.5.7a24) et reboote, ca marche nikel, t'a 2 sorties analogiques derrière + l'optique + écouteurs front + 2 entrées derrière. et ca survivra aux mises à jours -_-

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Encore une question avant de faire le grand saut.

Une fois note mkext perso copié dans le repertoire Extra, faut-il supprimer les kexts présents dans le répertoire Extensions ? Si j'ai bien tout compris ce seront celles du mkext qui seront chargée set non plus celles du repertoire Extensions.

 

Merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Encore une question avant de faire le grand saut.

Une fois note mkext perso copié dans le repertoire Extra, faut-il supprimer les kexts présents dans le répertoire Extensions ? Si j'ai bien tout compris ce seront celles du mkext qui seront chargée set non plus celles du repertoire Extensions.

 

Merci de vos lumières.

 

Pour les kexts qui sont déjà présents dans /System/Lybrary/Extensions : oui tu peu les virer.

Pour les kexts qui ne sont pas dans /System/Lybrary/Extensions : non tu dois les garder.

 

Si il sagit d'un kext que tu "heberge" dans /Extra tu le garde; si c'est un kext qui remplace un autre kext present dans /S/L/E là tu peu le virer.

 

Ex: AppleHDA.kext vanilla + AppleHDA.kext patché, là tu peu enlever le kext patché du dosier Extra.

C'est le info.plist du AppleHDA.kext patché qui a été copier dans le Extensions.mkext qui fais le boulot. idem pour AppleAHCPort.kext....

 

Pour dsmos.kext ou AppleDecript.kext là il faut absolument qu'il soit présent soit dans /Extra soit dans /System/Lybrary/Extensions.

 

Voilà A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem pour moi, j'ai pas le son non plus. J'ai essayé avec LegacyHDA disponible sur le lien cité précédemment ici Mais sans succès.

 

Comment savoir si AppleAzalia est chargé dans le dossier /Extra, et auquel cas comment l'activer ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Idem pour moi, j'ai pas le son non plus. J'ai essayé avec LegacyHDA disponible sur le lien cité précédemment ici Mais sans succès.

 

Comment savoir si AppleAzalia est chargé dans le dossier /Extra, et auquel cas comment l'activer ?

 

merci

 

Pour faire fonctionner l'AppleAzaliaAudio.kext te faut aussi les kext : IIOAudioFamily et OSvKernDSPLib dans le dossier Extra ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour dsmos.kext ou AppleDecript.kext là il faut absolument qu'il soit présent soit dans /Extra soit dans /System/Lybrary/Extensions.

 

Voilà A+

 

Salut trauma23

Est-ce vrai même si on a crée le Extensions.mkexts ( grâce à ton script) avec le appledecrypt.kext présent dans le dossier EFI lorsqu'on l'a généré ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai installé ce nouveau pack (je suis en 10.5.4 kalyway) et suivi toutes les instructions, sauf que je suis face à un souci étrange :

une fois mes kexts copiés dans extra, le fichier .aml généré et mis à la racine, mon CP bot normalement, mais par exemple, le pilote airport ne fonctionne plus, je n'ai plus de son, le pilote GMA950 fait sautiller l'écran d'une façon très étrange.

 

J'ai retiré les kexts du dossier extra (ils sont également dans le répertoire d'extensions), mais toujours le même souci de carte video... J'ai ensuite retiré le DSTtrucchose.aml de la racine et là plus de soucis vidéos...

 

a votre avis ? le fichier dstl a t-il été mal généré ? j'ai eu un choix a faire.. XP ou Vista (qu'est ce que d'ailleurs cela vient-il faire ici?)

un p'tit avis sur la question ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai installé ce nouveau pack (je suis en 10.5.4 kalyway) et suivi toutes les instructions, sauf que je suis face à un souci étrange :

une fois mes kexts copiés dans extra, le fichier .aml généré et mis à la racine, mon CP bot normalement, mais par exemple, le pilote airport ne fonctionne plus, je n'ai plus de son, le pilote GMA950 fait sautiller l'écran d'une façon très étrange.

 

J'ai retiré les kexts du dossier extra (ils sont également dans le répertoire d'extensions), mais toujours le même souci de carte video... J'ai ensuite retiré le DSTtrucchose.aml de la racine et là plus de soucis vidéos...

 

a votre avis ? le fichier dstl a t-il été mal généré ? j'ai eu un choix a faire.. XP ou Vista (qu'est ce que d'ailleurs cela vient-il faire ici?)

un p'tit avis sur la question ?

merci

c'était un option de double boot. Il me semble que la réponse était aucun des deux (sous une autre forme évidement).

Good luck

PM!

Link to comment
Share on other sites

a votre avis ? le fichier dstl a t-il été mal généré ? j'ai eu un choix a faire.. XP ou Vista (qu'est ce que d'ailleurs cela vient-il faire ici?)

un p'tit avis sur la question ?

merci

 

 

c'était un option de double boot. Il me semble que la réponse était aucun des deux (sous une autre forme évidement).

Good luck

PM!

 

salut pm,

 

non ce n'est pas une option de dual boot, ca permet de reglé certain bug, comme le dit mackerintel ici

Link to comment
Share on other sites

Ok Cparm, merci pour cette précision, cependant j'ai testé les deux modes XP et vista et cela ne change en rien ce truc que me fait l'écran.. de plus bizarre qu'aucun de mes kexts ne se charge correctement.

 

Alors autre chose, depuis que j'ai mis cet EFIV9 je suis confronté a un bug étrange ... après avoir allumé l'ordi, je dois suspendre puis relancer pour profiter de l'ethernet, de mon écran tactile..

 

bizarre non ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Bon j'ai sauté le grand pas je suis désormais sous PCEFI v9 et tout marche nickel.

Le DSDS.aml, ne pose pas de problème, j'ai installé mes ketxs et généré le mkext.

Le hack démarre, ouf :D

 

Maintenant par contre j'ai des doublons de kexts et je n'ai pas encore compris la réponse de Trauma (voir page 2 de ce post).

 

Voici la liste des kexts en doublons dans System/Library/Extensions et dans System/Extra/Extensions :

- SiliconImage3132.kext

- IOUSBFamily.kext

- dsmos.kext

- IOAHCIFamily.kext

- ApplePS2Controller.kext

- IOATAFamily.kext

- AppleACPIPlatform.kext

- AppleAHCIPort.kext

- AppleHDA.kext

 

Dois-je les conserver tous ou puis-je virer celles de System/Library/Extensions ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Bon j'ai sauté le grand pas je suis désormais sous PCEFI v9 et tout marche nickel.

Le DSDS.aml, ne pose pas de problème, j'ai installé mes ketxs et généré le mkext.

Le hack démarre, ouf :)

 

Maintenant par contre j'ai des doublons de kexts et je n'ai pas encore compris la réponse de Trauma (voir page 2 de ce post).

 

Voici la liste des kexts en doublons dans System/Library/Extensions et dans System/Extra/Extensions :

- SiliconImage3132.kext

- IOUSBFamily.kext

- dsmos.kext

- IOAHCIFamily.kext

- ApplePS2Controller.kext

- IOATAFamily.kext

- AppleACPIPlatform.kext

- AppleAHCIPort.kext

- AppleHDA.kext

 

Dois-je les conserver tous ou puis-je virer celles de System/Library/Extensions ?

 

Merci d'avance.

 

Non, ceux qui sont non-apple (genre injecteurs et dsmos) tu les vires, les autres il faut les remplacer par les originaux. On ne sait jamais... sinon pour l'instant tu les laisse et il seront remplacés par la prochaine maj :)

 

Salut à tous,

 

Comme vous avez pue le lire dans le titre voici un petit package pour installer PCEFI v9 sur votre PC.

 

Vous y trouverez un paquet d'installation identique à celui de la précédente version du bootloader (DFE),

et le dossier DSDT Patcher version "e".

 

Vous pourrez donc à l'aide de ce script patcher votre OS X afin de pouvoir faire les updates via le menu pomme, resoudre divers problème materiel (sleep/son) et meme booter les futures versions d'osx. Suivez le guide tout est expliqué dans le fichier Readme (en anglais).

 

Le DSDT c'est quoi: C'est en fait les infos que votre BIOS transmet a OS X, avec PCEFI v9 on peu substituer ces informations avec un fichier DSDT.aml placé à la racine de votre OS. Le DSDTPatcher permet de faire automatiquement les corrections necessaire pour qu' OS X se charge correctement. Celà permet dejà

de régler les problèmes de HPET qui rendait jusqu'alors imposible de charger AppleIntelCpuPowerManagement.kext. Il y a actuellement un gros travail sur le pacthing du DSDT car on peu dejà remplacer des injecteurs par des corrections dans le fichier DSDT au format texte.

 

Le dossier /Extra c'est quoi: C'est un dossier dans lequel on peu placer différents fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre Hack.

Par exemple dans /Extra, ajouté un dossier /Extensions et placez y vos kext importants (dsmos.kext, AppleAHCIPort.kext,ACPIPS2Nub.kext,etc)

Ces drivers seront chargé avant ceux du dossier /system/Library/Extensions. Du coup si ils sont mis à jour durant une update, pas de problème

ceux du dossier /Extra prendrons le dessu....de même pour com.apple.Boot.plist .

 

 

Update : la version 2 de l'installer avec un scripte pour créer votre Extensions.mkext perso :

Maj 0.2 28/11/08 PCEFI v9 Installer v0.2 Zippé (8Mb) :(

 

Pour plus de détails:

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=132757 <=== DSDT le principe

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=133683 <=== DSDTPatcher

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=114834 <=== Pour le dossier Extra

Salut à tous,

 

Comme vous avez pu le lire dans le titre voici un petit package pour installer PCEFI v9 sur votre PC.

 

Vous y trouverez un paquet d'installation identique à celui de la précédente version du bootloader (DFE),

et le dossier DSDT Patcher version "e".

 

Vous pourrez donc à l'aide de ce script patcher votre OS X afin de pouvoir faire les updates via le menu pomme, résoudre divers problème matériel (sleep/son) et même booter les futures versions d'osx. Suivez le guide tout est expliqué dans le fichier Readme (en anglais).

 

Le DSDT c'est quoi: C'est en fait les infos que votre BIOS transmet a OS X, avec PCEFI v9 on peu substituer ces informations avec un fichier DSDT.aml placé à la racine de votre OS. Le DSDTPatcher permet de faire automatiquement les corrections nécessaire pour qu' OS X se charge correctement. Cela permet déjà

de régler les problèmes de HPET qui rendait jusqu'alors impossible de charger AppleIntelCpuPowerManagement.kext. Il y a actuellement un gros travail sur le pacthing du DSDT car on peu déjà remplacer des injecteurs par des corrections dans le fichier DSDT au format texte.

 

Le dossier /Extra c'est quoi: C'est un dossier dans lequel on peu placer différents fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre Hack.

Par exemple dans /Extra, ajouté un dossier /Extensions et placez y vos kext importants (dsmos.kext, AppleAHCIPort.kext,ACPIPS2Nub.kext,etc)

Ces drivers seront chargé avant ceux du dossier /system/Library/Extensions. Du coup si ils sont mis à jour durant une update, pas de problème

ceux du dossier /Extra prendrons le dessus....de même pour com.apple.Boot.plist .

 

-------------------

Je te corrige déjà ici :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...