Jump to content

PCEFI V9


noelonline
 Share

46 posts in this topic

Recommended Posts

en effet, deja telecharger et installer :)

 

question: qui va etre le premier a tester snow leopard, en tout cas je ne pense pas que booter sur le dvd soit possible pour l'heure puisque qu'il na pas fournie le cdboot, je pense qu'il va falloir l'installer via mac os x

Link to comment
Share on other sites

Comment on fait pour l'installer? Faut patcher l'ISO?

 

Même question idiote de ma part. Ça m'énerve à la fin cette manie de balancer des fichiers sans mode d'emploi. Je ne sais pas s'ils se sentent grandis qu'on doive les implorer, mais vu le niveau de certains en anglais, se faire comprendre dans cette langue est peut-être le vrai défi pour eux. :(

Link to comment
Share on other sites

Même question idiote de ma part. Ça m'énerve à la fin cette manie de balancer des fichiers sans mode d'emploi. Je ne sais pas s'ils se sentent grandis qu'on doive les implorer, mais vu le niveau de certains en anglais, se faire comprendre dans cette langue est peut-être le vrai défi pour eux.

eh molo l'asticot :( (et puis patcher l'ISO pas compris)

 

Bon alors, c'est pas bien compliqué.

D'abord on télécharge le fichier, on ouvre terminal:

( à supposer que le fichier se trouve dans le dossiers des téléchargements)

sudo -s
cp  /Users/ton nom/Downloads/boot /

 

Et voilà, fonctionne avec EF v8 ou chameleon (je conseille ce dernier).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça ne paraît pas sorcier. Mais on n'est pas tous ingénieurs système ici, et ce n'est pas non plus une preuve d'intelligence que de feindre de supposer que si. Mais il y a des snobs dans toutes les professions, n'est-ce pas? :censored2:

 

Cela dit, je pense plus aux noobs dans mon genre qu'à moi-même, parce que je ne vois pas trop ce que cet EFI m'apporterait. Je n'ai jamais vu la différence entre la v8 et Chameleon, et puisque tout marche chez moi, à quoi bon m'emmerder?

 

En fait non, tout marche sauf le détail cosmétique des disques durs internes qui apparaissent externes. Je crois savoir que le problème vient du kext AppleAHCI*, mais la dernière fois que j'ai tenté de l'installer avec OSXTools, ça s'est terminé en kernel panic…

 

*Edit: je croyais mal: il fallait installer l'extension IOAHCIFamily.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça ne paraît pas sorcier. Mais on n'est pas tous ingénieurs système ici, et ce n'est pas non plus une preuve d'intelligence que de feindre de supposer que si. Mais il y a des snobs dans toutes les professions, n'est-ce pas? :whistle:

 

peut-etre mais en demandant poliment les choses, ont a plus de chance d'obtenir ce que l'on souhaite,

 

de plus tu avais aussi la possibilité de demander une notice d'installation sur le blog de netkas, il y a une expression que dit qu'on attrape pas les mouche avec du vinaige ...... :censored2:

Link to comment
Share on other sites

Avant tout l'esprit de la pomme c'est de partager sans compter, alors je suis ok pour dire que tout le monde ne maîtrise pas le terminal et qu'un post sans texte juste pour un "one shoot" ça revient à faire je suis le premier.

Je pense que nous somme ici, comme des personnes souhaitant une révolution, comme les geek de mac il y a 20 ans, "Think different" ne veut pas dire élitiste.

 

Mais merci à Neolonline pour EFIPC V9 quand même :P

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je ne suis pas commode et je m'en excuse. Pour autant, fournir des fichiers système sans dire un mot sur la manière de les installer, c'est comme proposer une recette avec seulement la liste des ingrédients, des médicaments sans notice pour les contre-indications, du poison dans une bouteille d'eau minérale, etc.

Sur un forum, on partage son savoir avec d'autres, et ça demande un minimum de pédagogie.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que je ne suis pas commode et je m'en excuse. Pour autant, fournir des fichiers système sans dire un mot sur la manière de les installer, c'est comme proposer une recette avec seulement la liste des ingrédients, des médicaments sans notice pour les contre-indications, du poison dans une bouteille d'eau minérale, etc.

Sur un forum, on partage son savoir avec d'autres, et ça demande un minimum de pédagogie.

Oui c'est vrai que la c'est un peu light, surtout que la moindre des choses est de proposé soit un lien vers un topic comment l'installer soit le faire. Ca permet à ceux qui cherchent (je pense qu'il y en a, ok pas beaucoup) de ne pas poster des topics inutiles.

Link to comment
Share on other sites

En fait non, tout marche sauf le détail cosmétique des disques durs internes qui apparaissent externes. Je crois savoir que le problème vient du kext AppleAHCI*, mais la dernière fois que j'ai tenté de l'installer avec OSXTools, ça s'est terminé en kernel panic…

 

Je sais pas si tu as regle ton probleme, si c'est pas le cas tu peux aller la : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=108479

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau lire le topic j'aimerai savoir ce que ça apporte par rapport au V8.

Quel est l'interet pour une machine qui fonctionne bien d'installer ça ?

Merci d'avance

 

Par défaut, en informatique si ton système fonctionne correctement, ne le met jamais à jours à moins qu'une application le demande pour pourvoir fonctionner.

 

personnellement, je suis encore en 10.5.4 vu qu'il y a pas de changement entre la 5.4 et 5.5 et 5.X

donc ma prochaine mise à jour c'est snow et rien avant (si mon système ne crache pas :) )

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si tu as regle ton probleme, si c'est pas le cas tu peux aller la : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=108479

 

Oui, merci quand même. :wacko:

 

Je suis dans le même cas que tenjoutengui: maintenant que ça marche au poil, je ne touche plus à rien. Je remercie Alex de m'avoir conseillé il y a déjà un moment de préférer Kalyway 10.5.2 à 10.5.1. C'est vrai que ça va tout de suite mieux. La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'ai réinstallé à cause de Safari, qui se traînait. En 10.5.2 c'est une fusée, et là de nouveau il est lent. Je croyais que ça venait de la MAJ Java, que je n'ai pas faite cette fois-ci, mais non ça doit être autre chose, peut-être du kernel. J'avais choisi le Sleep kernel, j'ai tenté de le garder en 10.5.4 mais ça ne démarrait qu'en faisant update -v chaque fois, du coup j'ai pris StageXNU plutôt que Mobdin qui ne supportait ni la veille ni l'extinction.

Link to comment
Share on other sites

en effet, deja telecharger et installer ;)

 

question: qui va etre le premier a tester snow leopard, en tout cas je ne pense pas que booter sur le dvd soit possible pour l'heure puisque qu'il na pas fournie le cdboot, je pense qu'il va falloir l'installer via mac os x

 

peut-être en se créant une ISO sur un CD avec le boot de netkas à la place de celui de David Elliot...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème quand je fais un "DeepSleep", à la reprise du système il m'indique un message dans ce genre: "Le retrait des périphérique ne c'est pas fait correctement", quelqu'un aurait une idée ? :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème quand je fais un "DeepSleep", à la reprise du système il m'indique un message dans ce genre: "Le retrait des périphérique ne c'est pas fait correctement", quelqu'un aurait une idée ? :D

 

Ouai je pense que çà viens du driver USB. Moi les USB reveil l'ordi de sa veille instantanément alors que je ne touche à rien. Tu me dira c'est tjs mieux qu'avant...il rebootait completement.

Bref si tu as la possibilité de désactiver le mode "legacy" des USB dans le bios çà peut aider, ou alors test çà ici.

 

@ sonotone: je pense qu'avec slimbuild ou INSTAHackintosh + un peu de bidouille pour remplacer le fichier "boot" et l'affaire et dans le sac. Perso je vais surement testé çà cette semaine....

Link to comment
Share on other sites

@trauma23: Merci pour ta réponse rapide mais j'ai: USB Legacy sur disabled/USB Wake Up sur disabled également, dommage. D'ailleurs en parlant d'usb Wake up ça ne serait pas ça ton problème ?

 

Edit: Plus de problème de retrait de périphérique à la sortie du de la mise en veille (Grace au kext! PCGenUSBEHCI) Merci Trauma23!

Link to comment
Share on other sites

@trauma23: Merci pour ta réponse rapide mais j'ai: USB Legacy sur disabled/USB Wake Up sur disabled également, dommage. D'ailleurs en parlant d'usb Wake up ça ne serait pas ça ton problème ?

 

Edit: Plus de problème de retrait de périphérique à la sortie du de la mise en veille (Grace au kext! PCGenUSBEHCI) Merci Trauma23!

 

 

Super ba je suis bien contant que ca fonctionne pour toi !!! De mon coté, j'ai pas cette option dans mon bios....

domage. Par contre je post depuis snowleo!!!! et là les usb ont l'air de fonctionner nikel.

 

Je fais quelque tests et je vous tiens au JUS!!!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Super ba je suis bien contant que ca fonctionne pour toi !!! De mon coté, j'ai pas cette option dans mon bios....

domage. Par contre je post depuis snowleo!!!! et là les usb ont l'air de fonctionner nikel.

 

Je fais quelque tests et je vous tiens au JUS!!!! :)

 

et dis donc, il ne manquerait pas le correcteur d'orthographe dans la beta de de snow?? :D

Allez, vite des nouvelles et des petits comparatifs...

Link to comment
Share on other sites

EFI PC V9 a fixé mon problème de boot avec darwin, qui ne se faisait pas automatiquement sur la bonne partition, et cela même avec la bonne ligne diskutil dans le boot info plist. Je vais maintenant pouvoir descendre à 2 secondes d'attente avant le boot :)

Et oui, vite des nouvelles de SnowLeopard !

Link to comment
Share on other sites

Ok donc voilà des nouvelles, je vous préviens tout de suite c'est pas tout rose!!!

 

Primo à vouloir aller trop vite j'ai bouzillé ma partition Snow Leo...plus moyen de booter.

 

En bref j'ai réussi à booter depuis un disque dur USB, et seulement en -X.

Chez moi AppleAHCIPort.kext crée un kernel panic!!! Aussi bien celui de la 1.5.6 que celui de la 10.5.5. Et celà que j'utilise mon chipset

ICH8 ou Jmicron!!!

 

Du coté de l'usb sa reste un peu mystique pour l'instant, en tout cas lors des premiers boot (avant que je bidouille) les ports USB

étaient bien reconnus contrairement à la version 10.5.5

Le DSDT over ride fonctionne bien, pas de problèmes de HPET. AppleIntelCPUPowerManagement.kext est chargé.

 

Voilà donc je repart à zero...

 

To be continued

 

Edit: Ok donc j'arrive à booter en mode normal maintenant. Le string efi de ma 8800GTS crée un problème

de dépendance avec le fichier GeForce.kext. Je vais essayer NVKush....

Link to comment
Share on other sites

Par défaut, en informatique si ton système fonctionne correctement, ne le met jamais à jours à moins qu'une application le demande pour pourvoir fonctionner.

 

Justement en informatique l'important c est l inverse !!

 

Il faut toujours tenir son systeme le plus à jour possible afin d eviter les trous de securité

 

EFI ne peut etre responsable de trous de secu mais c est une règle générale à appliquer dans l informatique.

 

Quoi qu il en soit si on prend le cas particulier d EFI j aurai tendance à etre d accord avec toi à moins de vouloir le " deep sleep "

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...