Jump to content

[Tuto] Dual boot OSX 5.5/Vista sur Dell Studio (avec Ideneb)


Boombeng
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

EDIT 29/06/09

 

Le bluetooth marche maintenant grâce à bcc9 :)

C'est ici que ça se passe

 

Téléchargez le fichier de bcc9, lancez le en double cliquant et l'interface bluetooth apparaitra comme par enchantement

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT 12/01/09

 

L'application I8kfan de PotatoSalad faite à l'origine pour controler le ventilateur d'un laptop Dell Inspiron 5100 vient d'être mise à jour et améliorée par Dense et Mindrive pour tourner sur des laptops Dell plus récents comme le Studio...!

Installer le Kext avec Kexthelper, réparer les autorisations et redémarrer. Il suffi alors de lancer l'application pour pouvoir piloter le ventilateur soit en mode manuel, soit en mode automatique (les températures de déclenchement sont réglables).

Pour lancer automatiquement l'application au démarrage il faut installer l'application dans le dossier application, ouvrir le terminal et taper (ce qui évitera de rentrer son mot de passe à chaque fois) :

sudo chown root:admin /Applications/I8kfanGUI.app/Contents/MacOS/I8kfanGUI 
sudo chmod 4755 /Applications/I8kfanGUI.app/Contents/MacOS/I8kfanGUI

Puis, dans le panneau de Préférences/Comptes aller dans l'onglet Ouverture et ajouter l'application (cocher la case pour laréduire la fénêtre automatiquement)

 

Pour télécharger I8kfan.kext et l'application I8kfanGUI c'est par là que ça se passe

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

EDIT 06/01/09

 

Nouvelle amélioration de AppleHDA.kext par mes soins, la deuxième sortie Jack fonctionne maintenant et surtout sans Haut Parleur interne en même temp! L'autre sortie jack fonctionne toujours de la même manière c-a-d avec les HP internes qui ne se coupent pas. (plus de détails sur la manip ici)

 

Le driver pour le lecteur de carte SD Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter [1180:0822] (rev 22) vient encore d'être optimisé, il supporte maintenant le mode sleep, merci encore UnaClocker et al. qui travaillent sur le Dell Mini

 

Kexts dispo en fin de tuto à la place des anciens

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT 03/01/09 Réglages du Trackpad et activation du "finger scroll"

 

En 10.5.6 le réglage du trackpad a disparu du panneau de préférences, pour le faire revenir il faut installer le fichier Trackpad.prefpane ci joint dans /Library/PreferencePanes (Merci Chrysaor)

Trackpad.prefPane.zip

Pour activer les fonctions de défilement à 1 ou 2 doigts et de HotSpot du Trackpad il faut suivre le Tuto de Ranova (ici) qui a été traduit en français par Exeen dans la partie IV de son tuto pour le dell Vostro 1510.

Pour le dell Studio il faut remplacer le fichier com.apple.driver.ApplePS2Trackpad.plist de l'installeur de Ranova par celui ci :

TrackpadScrolling_Dell_Studio_1535.zip

`

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT 30/12/08

 

Le driver pour le son AppleHDA.kext de Ridgeline a été amélioré par Mr.Krabs, le "pop" de démarrage a été supprimé, et les basses sont maitenant exploitables en externe

 

Le driver pour le lecteur de carte SD Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter [1180:0822] (rev 22) a été optimisé, les cartes SDHC sont désormais supportées, la lecture/écriture est plus rapide et l'utilisation du processeur est moindre (Merci à Quienilascom et aux développeurs!)

Kexts dispo en fin de tuto

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour passer en 10.5.6

A partir d'Ideneb V1.3 : Suivre la partie 1 (mise à jour normale) du tuto de Tekkikou (ici)

Avant de lancer la Maj ne pas oublier d'installer Disabler.kext, AppleACPInub.kext, AppleDecrypt.kext, SMBiosResolver.kext et SeatBelt.kext dispos en fin de post (il est conseillé de les installer dans le dossier Extra, cf. Trauma Installer

 

EDIT A partir de iATKOS i5 (conseillé) : voir ce post

 

Attention!!! Sauvegardez votre installation avant de procéder à la mise à jour et gardez les kexts spécifiques à portée de main...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Avant toute chose faites des sauvegardes sur support externe car une erreur de manip peut tout effacer…

 

 

Le nécessaire indispensable :

 

Le DVD d'installation de Vista ; l'ISO de Ideneb v1.3 sur un DVD (gravure vitesse lente), le logiciel gratuit Easybcd

 

Il faut aussi récupérer les fichiers dispo en suivant les liens en fin de tuto, au moins ceux des cartes réseau car elles ne seront pas directement fonctionnelles

 

Dans Vista :

 

> Créer une partition en NTFS ou FAT32 qui recevra OSX (elle sera reformatée lors de l'installation)

 

Aller dans « Panneau de configuration » choisir « Système et maintenance » puis dans l'option « Outils d'administration » choisir « Créer et formater des partitions de disque dur » faire un clic droit sur le disque dur principal de Windows Vista ici et dans le menu contextuel sélectionner « Réduire le volume »

Choisir la taille à enlever de la partition (minimum 15 000 Mo pour OSX, 20000 c'est confortable) ; l'espace libéré va servir à créer la nouvelle partition ;faire un clic droit sur l'espace avec le ruban noir et choisir " Nouveau volume simple ". L'assistant de création de partition est lancé : Choisir l'espace disque à attribuer au volume (minimum 15000 etc…), laisser la lettre par défaut associée au nouveau volume, choisir le système de fichiers (NTFS ou FAT32 au choix) et le nom de la partition (je l'appellerai MAC dans la suite du tuto, eviter les espaces et les signes) ensuite cocher la case " Effectuer un formatage rapide " pour obtenir une partition vierge et prête à l'emploi. Vérifier que la partition est bien détectée… et ça roule…

Une troisième partition en FAT32 utilisable par les 2 OS est recommandée

 

> Installer easybcd

 

Une fois installé aller dans le menu "Add/Removes Entries" puis dans l'onglet "Mac", dans type choisir "Generic X86 PC" puis cliquez sur "Add Entry" puis cliquez sur "Save".

Revenir dans le menu "View Settings" et vérifier bien que "Entry #2" est présent.

Fermer EasyBCD et voilà c'est fini le dual boot est opérationnel, au reboot vous aurez le choix entre les deux systèmes (redémarrer le PC pour vérifier, si il n'y a pas de dual boot répéter la manip dans easybcd)

En option tu peux activer la fonction ireboot qui permet de rebooter directement sur l'OS de son choix via la barre des tâches

Au démarrage du laptop le double boot est désormais le actif

 

Installation de Leopard avec Ideneb :

 

> Lancement de l'installation

 

Booter sur le DVD : pendant le chargement du Bios appuyer sur F12 insérer le DVD puis choisir CD/DVD ; le bootloader Darwin apparaît et indique : "Press any key to start from CD-Rom, or press F8 to enter start up options…" presse entrer, l'installation est partie… ça prend quelques minutes, le menu d'installation se charge, une page d'accueil demande de choisir sa langue, choisir puis continuer. La fenêtre d'accueil apparaît, ne pas choisir « continuer » pour l'instant, car il faut formater le disque : dans la barre des menus en haut cliquer sur « utilitaire » puis choisir « utilitaire de disque »

 

> Formatage de la partition MAC avec l'utilitaire de disque

 

Surtout ne pas toucher à la partition vista ; il faut seulement formater la partition MAC en ms-dos puis mac os x journalisé :

Sélectionner MAC et sélectionner l'onglet « effacer » choisir le format « ms-dos » et appuyer sur « effacer », confirmer

Resélectionner MAC et faire effacer au format « mac os x étendu (journalisé)» appuyer sur « effacer », confirmer puis sortir de l'utilitaire de disque

 

> Suite de l'installation

 

Une fois sorti de l'utilitaire disque, dans la fenêtre centrale de bienvenue cliquer sur « continuer » puis « accepter»

Sélectionner le disque MAC (si aucun disque n'apparaît il faut refaire la manip dans l'utilitaire dique) puis « continuer » ;

Le panneau « Résumé d'installation » apparaît, cliquer sur « personnaliser » pour choisir les patchs et applications à installer:

 

> sélectionner la langue de son choix

> Dans Patch 10.5.5 Ready, pour audio ne rien choisir ; dans chipset choisir ICHx fixed (j'ai vu ça sur un tuto anglais mais j'ai déjà fait le test sans et ça marche…) ; dans Kernel ne rien choisir (celui par défaut est Vanillia 9.5) ; dans Network ne rien choisir ; dans Fix ne rien choisir (on installera le pack du Post Installer de Sonotone) ; dans Video ceux qui ont la ATI radeon 3450 ou 3650 ne choisissent rien, ceux qui ont la carte Intel 3100X cochent le ligne du même nom ;

> Dans les applications il y a des indispensables : Onyx, KextHelper, OSX Utility, pacifist (ne pas installer Firefox il est en italien) etc…

Sortir du panneau customize en validant et cliquer « Terminé »

 

> Fin de l'installation

 

De retour avec la fenêtre menu d'installation sélectionner « installer » puis ignorer la vérification du DVD dans la barre qui apparaît.

L'installation se met en route, le nombre de minutes restantes défile, la dernière minute est plus longue que les autres ne pas s'inquiéter.

 

Fin de l'installation ok, le sigle vert « installation réussie » fait plaisir, cliquer sur « redémarrer »

L'ordinateur redémarre (dans le menu Darwin presser rapidement entrer et choisir le disque MAC) ; remplir les formulaires d'inscription, et cette fois-ci bienvenue sous OSX, félicitations. Léopard est fonctionnel même si il manque des choses à installer, mais occupons nous d'abord de réactiver Vista…

 

Réactiver Windows Vista :

 

Booter sur le DVD de Vista > F12 pendant le chargement du Bios, insérer le DVD puis choisir CD/DVD ; le DVD se lance, Vista charge

Choisir la langue puis suivant. Prendre l'options Réparer l'ordinateur puis suivant. Sélectionner l'Invite de commandes et taper successivement :

 

diskpart

Puis :

list disk (ceci permet de lister les disques dur)

Puis :

select disk 0 (0 étant le numéro du disque ou se trouve la partition Windows Vista)

Puis:

list partition (ceci permet de lister les partitions)

Puis:

select partition 1 (1 étant le numéro de la partition Windows Vista)

Puis :

active

 

Fermer la fenêtre et cliquer sur redémarrer

 

Booter de nouveau sur le DVD de Vista, choisir la langue puis suivant. Prendre l'options Réparer l'ordinateur puis suivant. Windows va alors détecter automatiquement que le secteur de démarrage a des problèmes et proposera de le réparer.

Après cette réparation le redémarrage est automatique et Windows démarre comme si rien ne s'était passé…

 

Maintenant les deux systèmes sont présents et fonctionnels, il suffit juste de choisir lequel booter au démarrage

 

 

Ce qui marche out of the box :

Webcam

FireWire

USB

TouchPad (sans le tap clic et le 2 finger scroll)

CD/DVD

Scanner d'empreinte (???)

clavier

 

Utiliser le Dell Laptops Post Installer (V1.4) de Sonotone : prendre tout le pack PowerManagement qui installe entre autres le Generic CPU Management de Superhai. (Réparer les autorisations et rebooter)

EDIT 31/12/08 La nouvelle version du post installer de Sonotone permet désormais d'installer directement l'Ethernet (BCM5784M), l'Audio (IDT 92HD73C1) et le lecteur de Carte SD Ricoh http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=699667

 

 

Pour le reste suivre les liens... ou télécharger les fichiers en fin de post...

 

 

VIDEO :

Intel GMAX3100 OK

ou installation directe avec Ideneb

Je ne sais pas quelle est la meilleure façon, je n'ai pas cette carte

Intel GMAX4500

pas encore...

 

ATI Radeon Mobility HD 3450 & 3650

pas encore...

AUDIO :

 

IDT 92HD73C1

Marche à 90% (Pas de sortie jack) merci Ridgeline

 

Installer les 2 kexts avec KextHelper, réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque ou Onyx et rebooter

 

et

(fichiers également disponibles en fin de post)

 

WiFi :

Dell 1510 b/g/n card OK

 

Installer le fichier de mise à jour officiel, réparer les autorisations et rebooter

 

Dell 1397 b/g card (BCM4315) OK ; Merci MCsmart

 

Dézipper le fichier 0.5.1pre.sh.zip sur le bureau, ouvrir le terminal puis taper ceci (avec son nom d'utilisateur…)

 

sudo /Users/Nom d'utilisateur/Desktop/bcm43xx_enabler.sh

 

Entrer son mot de passe puis taper entrer à chaque demande et voilà, Leopard reconnaît immédiatement la carte Airport

Réparer les autorisations et rebooter

(fichiers également disponibles en fin de post)

 

 

Intel WiFi Link 5300 Half Mini Card (802.11 a/g/n) (Centrino)

pas encore...

 

Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2) 1/2 MiniCard

pas encore...

Bluetooth Dell 370 mini card

pas encore...

 

ETHERNET

 

BCM5784M OK

 

Installer le kext avec KextHelper, réparer les autorisations et rebooter puis suivre les indications pour installer le script

 

(fichiers également disponibles en fin de post)

 

LECTEUR DE CARTES SD

 

Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter [1180:0822] (rev 22)

 

Noter que le kext est encore en cours de test

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...t&p=1012926

Installer le kext réparer les autorisations et rebooter

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=940660

 

Installer le kext téléchargeable dans le troisième post

avec Kexthelper, réparer les autorisations et rebooter

Ne marche pas avec les cartes SDHC

 

Pour le trackpad avec tapclic et le 2 finger scroll, il faut suivre le tuto de Ranova :

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=633681

 

Critiques, remarques, précisions, feedback etc... sont évidemment bienvenus :rolleyes:

 

Enjoy :D

 

 

Pour le son (merci Ridgeline et Mr.Krabs)

Dell_studio_1535_1725_Sound_Kexts.zip

 

Pour le wifi (merci Mcsmart)

bcm43xx_enabler_0.5.1pre.sh.zip

 

Le kext pour la carte ethernet, et le script de Magnat2

Broadcom_5784M.zip

Script_Ethernet.zip

 

Update et passage en 10.5.6 :

Kexts_Maj_10.5.6.zip

IDT_92HD73C1_Dell_Studio_15_17_Audio.zip

Lecteur_de_Crtes_SD_avec_HC_et_Sleep_OK.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord Merci pour le tuto vraiment sympa !!!!! bon boulot

J'ai suivi a la lettre ce qui est indiqué cependant je n'arrive pas a booter sur mac os windows me demande le fichier "nst_mac.mbr" et m'affiche un code erreur : 0XC0000001. Il me dit aussi: Il est impossible de charger l'entrée selectionné car l'application est absente ou endommagée.

j'utilise bien Easy BCD ... je me dis que c'ets peu etre une probléme d'assignation de lecteur or quand je veux assigner un lecteur a mac os X je n'ai plus ( dans vista) celui sur lequel est installé le dit mac os , mais une partition de 133 MO qui est la pour je ne sais quoi et je ne retrouve plus celle de mac os. Ou est elle passée ?? et comment faire pour la rendre visible sou vista??

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut Martouche,

 

Je ne suis pas sur mais je crois que la partition de 133 Mo est pour l'utilitaire de sauvegarde de dell, elle devait être là avant que tu formates le disque.

Si tu as suivi le tuto normalement ça devrait marcher, essayes de réinstaller mac os x en n'oubliant pas de formater le disque en mac os journalisé, esssaye aussi de réinstaller easybcd.

Désolé je ne sais pas du tout ce que veut dire le message d'erreur...

Tiens nous au courant, ça pourra peut-être servir à d'autres :D

@+

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je suis en train de réinstaller mac OS nous allons bien voir... quant a la partition de 133 MO c'est bien une partition dell cependant elle n'était pas visible dans vista avant avoir installé mac OS .... j'attend la fin de l'installation..

 

bon toujours rien apré une réinstallation toujours le même message... et toujours pas de partition contenant mac os visible sous vista....

Link to comment
Share on other sites

Hmm... bizzare...

Par contre c'est normal que vista ne reconnaisse pas ta partition, c'est même bon signe... Si tu veux pouvoir intervenir sur un disque mac depuis windows il te faut un soft comme macdrive.

Dans le gestionnaire de disque vista, peux tu réaffecter les Go de ta partition mac pour la reformater ensuite ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, :P

 

 

Avant tout voici ma configue:

 

DVD iDeneb v 10.5.5

 

Type de BIOS : AMI (05/23/08)

Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 7100-620i

Type de processeur : DualCore Intel Pentium E2180, 2000 MHz (10 x 200)

3 Go de RAM

Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)

Disque dur SATA

Graveur DVD DL SATA

 

 

J'ai bien suivi toutes les prcédures de formatage pour la partition qui reçois l'OS X, mais quand je lence l'install d'iDeneb le DVD boot bien, l'install part (écran gris avec la pommes au centre) et là j'ai un petit icone interdi qui arrive, et ça bloque abligé de redemarer.

 

Quand je fais F8 il bloque sur "still waiting for root device"

 

Il y a un problème avec le FireWire aussi, j'ai lu qu'il fallait le désactiver, est-ce vrai ? si oui comment le désactiver ?

 

J'ai cherché sur des tones de forums et rien de très interessant par rapport à mon problème...! :(

 

J'ai vraimant besoins d'aide SVP :D

 

Merci d'avance.

 

Whodge.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu devrais poster ta demande d'aide dans la section générale car ce topic est dédié aux laptops dell studio, et à vrai dire je ne pourrai pas être d'une grande aide... essayes peut être de mettre ton DD en IDE au lieu de SATA

bon courage :P

Link to comment
Share on other sites

Bon bien pour mon premier post, merci à toi pour le tuto Boombeng ! :D

 

Je vais pas tarder à installer X (ideneb 1.3) sur mon Asus A8Sc en dual boot avec Vista, seulement petit "bug" : comme toutes les personnes ayant un portable, je n'ai évidemment pas de CD d'installation de Vista... :censored2: (même pas possible de faire un Recovery Disc puisqu'il me manque également un autre CD nécessaire)

 

Je vais faire un essai avec un Recovery Disc sorti du Torrent (plus ou moins officiel, 120Mb), mais quelqu'un sait-il si cela marche avec un tel cd ?

 

Je ferai un test avant de lancer iDeneb, on verra :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bien pour mon premier post, merci à toi pour le tuto Boombeng ! :D

 

Je vais pas tarder à installer X (ideneb 1.3) sur mon Asus A8Sc en dual boot avec Vista, seulement petit "bug" : comme toutes les personnes ayant un portable, je n'ai évidemment pas de CD d'installation de Vista... :censored2: (même pas possible de faire un Recovery Disc puisqu'il me manque également un autre CD nécessaire)

 

Je vais faire un essai avec un Recovery Disc sorti du Torrent (plus ou moins officiel, 120Mb), mais quelqu'un sait-il si cela marche avec un tel cd ?

 

Je ferai un test avant de lancer iDeneb, on verra :D

 

Je ne suis pas certain que cela permette de réactiver la partition Vista, tu devrais peut-être plutôt pécher un vista complet dans le torrent, ce serait plus prudent..

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain que cela permette de réactiver la partition Vista, tu devrais peut-être plutôt pécher un vista complet dans le torrent, ce serait plus prudent..

Bonne chance :(

 

Salut,

 

alors aux nouvelles : (après un petit pétage total de MBR, formattage total du disque ; pas grave, ca nettoie bien mon portable !)

J'avais un vieil ISO de l'édition Intégrale qui trainaît, donc je l'ai utilisé :)

 

Pour les utilisateurs de portables ASUS (le mien, rappel, A8Sc) :

- Le cd "Asus Recovery" ne sert à rien, il contient un Windows qui en live ne permet pas d'accéder à l'invite de Commandes (en tous cas, pas vu) ;

- Il faut utiliser le DVD "Anytime Upgrade" qui contient TOUTES les versions de Vista (on peut réinstaller l'OEM avec sa clef) et qui contient les fonctions "Live" utiles (dont l'invite de commandes).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne pense pas que tu arriveras à doubler ton autonomie avec OSX, et pour ma part la comparaison est biaisée puisque ma carte graphique n'est pas supportée sous osX.

En ce qui concerne les films, sous Vista j'ai assez d'autonomie pour en regarder un de 2h dans le train, mais sous Osx je t'avouerai que je n'ai pas fait l'expérience et en 1024x768 je ne suis pas pret d'essayer :)

Link to comment
Share on other sites

ce guide est tout simplement génial et fonctionne à merveille sur mon Dell Studio 1735. Voici quelques petits soucis mineurs:

 

Clavier

 

J'ai bien installé la gestion du clavier en Français. j'ai perdu mes repères avec les touches raccourcis

existe-t-i un petit guide qui donne la liste des raccourci clavier mappé sur un clavier PC français.

Par exemple, sous vista, dans une zone de texte, je pouvais taper

CTRL-A pour sélectionner tout le texte

CTRL-SHIFT flèche gauche ou droite pour sélectionner tout le mot suivant suivant/precedant

etc....

 

 

Les FONTS

 

Le texte et le polices de caracteres on l'air legerement en "gras" et pas tout a fait net. Ou puis-je ajuster ce reglage. J'ai bien installé le ext pour la gestion de la résolution de mon ecrant. Je suis en 1152x864 mais est-t-il possible de monter en résolution.

 

 

Aussi, quelles sont les applications sympa a utiliser sur Osx86?

 

A+

jag

Link to comment
Share on other sites

Salut Jaguarg,

 

Pour ton clavier va voir la partie 3 du très bon tuto d'Exeen sur les dell Vostro 1510 (ici), il devrait y avoir la solution de ton problème.

Pour la résolution, tu as trés certainement une mobility HD3650 (les Intel 3100 n'ont eté distribuées que sur les 1535 si je me souviens), il n'y a pas encore de support pour cette carte donc tu ne pourras pas faire mieux... mais surveille le topic de lastexile dans la section Cartes graphiques du forum anglais il y a des changements en ce moment avec la version 10.5.6 et l'arrivée imminente de Snowleopard...

En ce qui concerne les applications sympas :) euh, là c'est la question qui tue :P il y en a un sacré paquet de dispo, Mac OSX est plutôt bien pourvue :D ... je te laisse chercher...

Bye :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto ! je l'ai appliquer et tout c'est bien passé !

 

Par contre je me demander si tu avais reussi a passer en 10.5.6 .... en effet j'ai essayé 3 fois et a chaque fois, chaque methode, bug qui finit sur tout va sauf le clavier et le touchpad irrecuperable .... pourrais-tu si tu as reussi nous dire comment avec une petite explication point par point stp !

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je n'utilise plus Ideneb, et j'ai effectué la Maj à partir de iAtkos V5, j'avais choisi l'option PS2 qui m'a installé ACPIPS2NUB.kext aprés l'update il m'a seulement fallu faire une modif dans le plist (voir ici ), mais je viens de lire ça :

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...t&p=1016972

Essaye la dernière solution... et tiens nous au courant :P

Link to comment
Share on other sites

Merci Boombeng,

 

Alors pour info j'ai reussi a passer en 10.5.6 sous ideneb v1.3 !

 

Methode : j'ai suivi les instruction que Tekikou m'a donné ICI

 

C'est a dire la partie 1 de son tuto et l'installation de disabler.kext puis la mise en place de pmkiller.sh a la racine avant d'envoyer l'installation en laissant ouvert le terminal et tout c'est bien déroulé ! Installation réussi et double reboot pour finir sur mac 10.5.6 fonctionnel mais sans clavier ....

 

Et c'est la que j'ai suivi ton lien Boombeng, pour installer AppleACPInub.kext et que le clavier souris sont redevenus fonctionnel. par contre malgré le backup de mes extensions j'ai du réinstaller mes kext manuellement mais tout marche maintenant !

 

Je te suggère Boombeng d'ajouter en fin de tuto, la methode de mise a jour 10.5.6, en rassemblant les liens et descriptif de tout pour facilité cette derniere au prochain Macbooker :(

 

Merci ++

Link to comment
Share on other sites

juste pour savoir,... qu'est-ce qu il y a de plus dans la 10.5.6? j'ai l'impression que le passage de la 10.5.5 a .6 n'est pas aussi smooth que l'install de 10.5.5 qui s'est déroulée sans probleme...

 

je vais suivre tes liens quant au probleme des font sur mon studio 1735...

 

a+

jag

Link to comment
Share on other sites

juste pour savoir,... qu'est-ce qu il y a de plus dans la 10.5.6? j'ai l'impression que le passage de la 10.5.5 a .6 n'est pas aussi smooth que l'install de 10.5.5 qui s'est déroulée sans probleme...

 

je vais suivre tes liens quant au probleme des font sur mon studio 1735...

 

a+

jag

 

Ce que ça apporte de plus.... qlques améliorations par ci par là, pas forcément visible mais personnellement j'aime bien etre a jour :)

 

 

Sinon Boombeng, dis moi à chaque fois que je veux éteindre mon pc depuis mac j'ai un msg d'erreur qui apparait me demandant de redémarrer.... as-tu la même chose?

Quelqu'un aurait une solution à ce pbm plutot gênant?

 

Sinon deux autres choses:

 

- Au niveau de la carte graph ATI 3450 M ya des nouvelles?

- Pour le son, y'aurait-il un utilitaire permettant de désactiver les HP pour n'utiliser que le jack?

 

 

++

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...