Jump to content

Probleme kext D-Link DWA-110 ne se load pas automatiquement


Getdown
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai achetés récemment un adaptateur USB D link DWA-110 pour mon hackintosh car mon linksys ne fonctionnai pas. J'ai installé les drivers présent sur le cd, redémarré, mais pas de carte wifi détecté.

 

Dans l'info système, il me détecte bien un adaptateur wifi de connecté sur un port USB mais le logiciel dlink me dit que l'adaptateur n'est pas branché, j'en ai donc déduis que le pilote n'était pas chargé au démarrage.

 

Je vais sur la console, je fait un kextstat et bingo, pas de pilote. je le load manuellement et la comme par magie ma clef s'allume et le wifi fonctionne nikel.

 

Seul petit problème, à chaque redémarrage je doit le reloader.

 

Pourriez vous me donner la marche à suivre pour le loader automatiquement au démarrage ?

 

Merci beaucoup, cordialement, Getdown.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je voudrais savoir sur ta clé D-Link DWA-110, quel est le chip utilisé ? C'est un Ralink, non ? (Je te dis ça car j'ai une RT2870 USB soudé à ma carte mère et elle fait grave déconner mon OS X).

 

Bah, sinon, pour loader un kext au démarrage voilà :

1) Dans Terminal.app :

sudo -s
cd /private/etc
cp ./rc.common ./rc.common.BAK
nano ./rc.common

2) Là, tu entre dans nano ; tu vas à la fin fin du fichier et tu ajoutes :

kextload *****.kext

3) Tu enregistres, tu quittes nano.

4)

exit
exit

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour � tous,

 

J'ai achet�s r�cemment un adaptateur USB D link DWA-110 pour mon hackintosh car mon linksys ne fonctionnai pas. J'ai install� les drivers pr�sent sur le cd, red�marr�, mais pas de carte wifi d�tect�.

 

Dans l'info syst�me, il me d�tecte bien un adaptateur wifi de connect� sur un port USB mais le logiciel dlink me dit que l'adaptateur n'est pas branch�, j'en ai donc d�duis que le pilote n'�tait pas charg� au d�marrage.

 

Je vais sur la console, je fait un kextstat et bingo, pas de pilote. je le load manuellement et la comme par magie ma clef s'allume et le wifi fonctionne nikel.

 

Seul petit probl�me, � chaque red�marrage je doit le reloader.

 

Pourriez vous me donner la marche � suivre pour le loader automatiquement au d�marrage ?

 

Merci beaucoup, cordialement, Getdown.

 

 

 

Bonjour,

 

Mieux vaut tard que jamais. Si ça ne vous dépanne pas, ça pourra toujours dépanner quelqu'un d'autre.

 

 

Pour éviter de brancher-débrancher la clé DWA-110 à chaque démarrage, procéder comme suit:

 

Après avoir installé le pilote DWA-110 (celui que j'ai installé est le DWA-1101.1.7.02007_02_15(0312144809).dmg et configuré le panneau DWA-110 dans les préférences système,

 

Installer le pilote Ralink RTUSB D2870-2.0.1.0 UI-2.0.0.0_2009_12_30.dmg

 

(voir pièce jointe mais aussi disponible sur le site de Ralink au lien suivant: http://www.ralinktech.com/support.php?s=3 )

 

 

Redémarrer.

Une application Ralink va clignoter dans le dock.

Un message d'erreur de Mac OS va s'afficher en signalant que l'application Ralink Wireless utility a quitté inopinément.

Sélectionner "Fermer".

Aller dans Applications, dans le disque dur (Macintosh HD)

Aller dans le dossier Ralink Wireless utility. Jeter à la corbeille l'application Ralink Wireless utility (uniquement celle-ci).

Redémarrez le MAc. Le message d'erreur ne s'affiche plus.

En revanche, le pilote de la clé DWA-110 se charge au démarrage du Mac, ce qui évite de débrancher-brancher la clé à chaque démarrage.

 

Ceci a marché pour un Imac G5 sous Mac Os 10.4.11

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...