Jump to content

resolution d'ecran (Resolu)


PHILSAB
 Share

36 posts in this topic

Recommended Posts

Non, elle n'est toujours pas prise en compte, elle est juste reconnue.

On le voit à: Quartz Extreme : Non géré

Dès que ça sera géré ça devrait être bon niveau résolution.

Je t'ai concocté les kexts uniquement pour ta CG, je ne te garantie pas que ça va marcher, je les ai faits uniquement avec les infos que j'ai récolté.

Installe les via osx86tools ou kexthelper

http://www.mediafire.com/?sharekey=46858c8...2db6fb9a8902bda

Link to comment
Share on other sites

j'ai essaye mais désormais elle n'est plus du tout reconnu et je n'arrive plus a mettre un autre .kext

Merci quand même d'avoir essayé...

je n'ai plus de solutions et j'ai donc acheté une carte graphique pour rien... et M...e

Je suis un peu dégoûte !!! j'y croyais tellement.

 

phil.

Link to comment
Share on other sites

Baisse pas les bras comme ça, j'ai eu cette carte graphique en attendant ma 8800GTS et elle marchait parfaitement. Donc il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas pour toi.

 

 

On va repartir de 0.

Commence par remettre les kexts d'origines (kexthelper en a fait une sauvegarde, si tu as utilisé ce soft) et supprimer nvinject, nvdarwin, titan, natit....

Ensuite, après avoir relu le topic, je t'avais proposé EFIStudio pour mettre les strings. Cependant plus bas j'ai vu que tu n'y comprenais rien.

C'est pourtant simple, si tu as EFI_V8 ou Chameleon tu peux les mettre.

Pour les mettre il suffit de lancer EFIStudio de sélectionner sa carte graphique (7300GS) dans la liste défilante, appuyer sur "Add device", à ce moment là tu auras une fenetre qui s'ouvrira et tu cliqueras sur "Write to apple.com.boot.plist" ça ve te demander ton mot de passe et après c'est tout bon. Tu n'as plus qu'à redémarrer et croiser les doigts

Link to comment
Share on other sites

Merci alexcooltranquille

mais j'ai essaye ca aussi et cela ne marche pas non plus !!!

y a plus moyen de mettre un .kext le systeme me dit que ca c'est mal installer et que ca risque de ne pas fonctionne et c'est vrai ca fonctionne pas.

j'utilise bien kexthelper mais je sais pas ou il met les fichiers sauvegardé ?

je ne sais franchement plus quoi faire.

comment supprime t'on les kext? c'est dans le fichier extension c'est bien ca ???par contre je sais pas trop reparer les permissions je pense qsue c'est avec Onyx mais je sais pas t-rop ou faire ca?

 

Merci de ton aide alex.

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

ba voilà le problème....

Les kexts ne sont pas installés. Le backup de kext est effectué à la racine du disque dur.

kexthelper te confirme que les kexts sont bien installés avant de redémarrer(mon expérience montre que beaucoup de personnes ne lisent pas jusqu'au bout les avertissements)?

Sinon si ça marche pas (ce qui est possible vu que tu n'es pas admin/root) utilise osx86tools :D.

Link to comment
Share on other sites

salut alexcooltranquille

je me suis énervé et j'ai installe un nouveau driver pour Applenforce test et le pack Nvidia kext de l'appli Leo4all4,1 et bingo la carte à été immediatement reconnu

je pense que c'était le drivers Applenforce qui {censored} et ne me donnais pas les bonne indication pour la carte du l'incompatibilité des 2,,,,

 

Quand j'ai vu au redemarrage le curseur devenir tout petit j'ai dit OOOOOUUUUF c'est bon desormais je suis en 1920x1050 la résolution maxi,

 

je vous joins une petite image pour confirmer...

 

Merci encore ALEX.....

Clich__2008_11_13_21_41_31.tiff

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir a tous :thumbsup_anim:

 

j'ai moi aussi un petit souci auquel je ne trouve pas de reponse......

ma Version leo: iatkos V7 10.5.7

 

j'ai cette carte video:

 

nVidia GeForce 8400 GS:

 

Chipset Model: nVidia GeForce 8400 GS

Type: Display

Bus: PCIe

PCIe Lane Width: x16

VRAM (Total): 512 MB

Vendor: NVIDIA (0x10de)

Device ID: 0x0404

Revision ID: 0x00a1

ROM Revision: 0x

Displays:

S-W2206S:

Resolution: 1680 x 1050 @ 75 Hz

Depth: 32-Bit Color

Core Image: Software

Main Display: Yes

Mirror: Off

Online: Yes

Quartz Extreme: Not Supported

Display Connector:

Status: No Display Connected

 

d'apres le site wiki osx86 ici

mon QE/CI devrait fonctionner, hors mon système profiler me dit que non......

 

j'ai une résolution qui tourne en 1680/1050 sans probleme mais l'accélération vidéo semble ne pas fonctionner, je veux dire par la que par exemple les screensaver sont lent voir hachurés et les visualisation aditionnelles pour itunes ne fonctionnent pas (ecran reste noir) j'ai pas encore tester les vieos...

 

quelqu'un a une idée??

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous j'ai aussi une 8400gs, IAtkos v7

 

mon probléme n'est pas la résolution mais l'acceleration matériel, le fameux 'Quartz Extreme' qui n'est jamais geré

 

j'ai fais plein de manip, nvinject, nvdarwin 1.2.5, opengl machin et j'en passe , j'ai effacé ce qu'il y avait en trop dans la bliblio, Efistudio etcc

 

Je debute sur mac, je n'ai pas installé un driver spécifique à l'installation, mais après, si vous avez une idée je suis preneur j'avoue que j'y perd mon latin, ça fait 6 heures que je suis la dessus , je capitule lol

 

Merci d'avance

 

Jeu de composants : nVidia GeForce 8400 GS

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x0427

Identifiant de révision : 0x00a1

Révision de la ROM : nVidia GeForce 8400 GS OpenGL Engine [EFI]

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1440 x 900

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Connecteur pour le moniteur :

État : Aucun moniteur branché

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour vous indiquez que finalement j'ai réussi très simplement pour ma CG 8400gs, juste en choississant à l'installation de IATKOS V7 (10.5.7) nvdarwin 1.2.5, là l'acceleration matériel fonctionne parfaitement (et non pas en installant Nvdarwin après l'installation fini de IATKOS), pour information j'ai une hp DV9515 ef, tous fonctionne sauf le wifi.

 

Voilà si cela peu servir

 

laurent

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...