Jump to content

resolution d'ecran (Resolu)


PHILSAB
 Share

36 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai fais l'install de LEO4ALL sur mon PC

J'ai réussi à tout installer mais pas moyen de modifier la résolution de l'écran....arff

la carte graphique est une carte intégré mais reconnu dans Léo (Geforce 6100 sous Nforce430 que me donne "a propos de ce mac")

si je fais moniteur je n'ai que 1024x768 j'aurais aimé avoir un peut plus de resolution, car j'ai un 22" en 16/10 j'avais (je crois) sur Xp 1920x1550( enfin plus que 1024) car l'image est enorme et l'affichage mediocre.

Si quelqu'un a une idee ? on parle pas mal, de QE et CI je ne comprend pas trop comment les activer ?

QE c'est quartz extreme mais CI ???

 

Malgres les bon drivers (d'apres moi bien sur) je n'ai qu'un seul est unique choix de resolution : 1024x768

je sais qu'il est possible de forcer leo a demarrer sur une resolution precise (?video au moment du boot me donne plein de resolutions)

 

Merci d'avance de vos reponse...

 

Je remet ma config :

 

Carte mère :ASUS M2N-MX SE

carte son intégré :ALC660 serie (ALC662) (ok)

carte réseau intégré : Nvidia (PHY 10/100) (ok)

Carte graphique intégré : GPU Geforce 6100 Nok(partiellement) Geforce 7300GS OK

Chipset Nvidia geforce 6100 / Nforce 430 (ok)

 

 

EDIT -: Tout est Ok pour moi

Link to comment
Share on other sites

si je fais moniteur je n'ai que 1024x768 j'aurais aimé avoir un peut plus de resolution, car j'ai un 22" en 16/10 j'avais (je crois) sur Xp 1920x1550( enfin plus que 1024) car l'image est enorme et l'affichage mediocre.

Si quelqu'un a une idee ? on parle pas mal, de QE et CI je ne comprend pas trop comment les activer ?

QE c'est quartz extreme mais CI ???

 

Malgres les bon drivers (d'apres moi bien sur) je n'ai qu'un seul est unique choix de resolution : 1024x768

je sais qu'il est possible de forcer leo a demarrer sur une resolution precise (?video au moment du boot me donne plein de resolutions)

 

Bonjour,

 

Je suis un vieil utilisateur de Mac OS, et même avant le X, mais newbie en Hack : d'autres préciseront, ou même infirmeront !

 

CI c'est Core Image, apparu avec Tiger (la version précédente de Mac OS), et le mieux est toujours d'aller à la source :

 

http://support.apple.com/kb/HT1582?viewlocale=fr_FR

 

Quant au problème de résolution, il semble que les cartes graphiques intégrées aient (toujours ?) ce problème - chez moi, avec un chipset INTEL 945GC (le même que celui des MacMini qui offrent pourtant plusieurs résolutions) la seule résolution est 1024 x 768.

 

Bienvenue au club ! :(

Link to comment
Share on other sites

(je crois) sur Xp 1920x1550

 

 

j'aimerais bien avoir bien avoir ca ne serait ce qu'avec xp et mon 22 ... :D

 

 

 

Malgres les bon drivers (d'apres moi bien sur) je n'ai qu'un seul est unique choix de resolution : 1024x768

 

 

Tu devrais normalement être entre ces 2 valeurs soit 1680x1050 essaye de trouver un driver externe (si il existe ,moi je sais que j'aie un bon vieux .pkg de nvinject pour la mienne ca sert bien pour faire des essaies) voila ma modeste aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci des réponses donc je suis bon pour acheter une carte graphique ?

Connaitriez vous une bonne carte pas trop cher ?

Voici l'ecran:

nVidia NVIDIA GeForce 6100 nForce 430 :

 

Jeu de composants : nVidia NVIDIA GeForce 6100 nForce 430

Type : Moniteur

Bus : PCI

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x03d0

Identifiant de révision : 0x00a2

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

QuartzGL : Géré

Connecteur pour le moniteur

 

Si autre possibilité je suis preneur

philippe

Link to comment
Share on other sites

et l'idéal est de na laisser que l'ID de ta carte graphique dans l'injecteur, afin d'éviter des problèmes de reconnaissance au niveau de du chipset (nvidia, lui aussi pour une carte graphique avec puce graphique invidia ntégrée). cette méthode a été initié par Tubgirl si je me souviens bien, il doit y avoir encore des postes qui trainent sur le forum international...

Link to comment
Share on other sites

Ton dev_id c'est "Identifiant du périphérique : 0x03d0"

 

Si tu as l'efi (v8 ou chamelon essaye efistudio c'est assez intuitif à installer suffit de selectionner sa carte et faire write to apple.com.boot.plist)

 

Sinon essaye le lien que je t'ai filé quelques posts plus haut.

EFIStudio.zip

Link to comment
Share on other sites

bonjour Philippe

 

J'ai testé tous les injecteurs, GFX string et autre solutions (rajout devid), ma 6100 chipset 430 n'a jamais été au dela de 1024x768)

 

Je me suis résolu a prendre une geforce 7300gs qui fonctione tres bien en 1680x1050 avec qc/ci géré.

Il y en a beaucoup d'autre evidement.

 

@+ Dom

 

edit : en relisant les posts je me rend compte que je n'ai pas essayé la methode décrite par Zempashi (ne laisser que ton devid)

Link to comment
Share on other sites

re-bonsoir,

Je me suis decidé j'ai fini par acheter un Geforce 7300Gs d'occasion....

j'espere ne plus etre ennuyé...

 

Bonne soirée à vous.

Philippe.

 

PS: Dominique :pourrais tu me dire quel driver tu as utilisé j'ai acheté la même carte que toi (ASUS)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

ben je les ai tous essayé ... :)

 

et ils ont tous fonctionné...

 

nvinject

nvkush

darwin

titan

 

et les string avec efi studio cité plus haut par Alex.

 

Bref tout cela fonctionne dès l'instal tu peux cocher nvinject (avec la memoire qui va bien) sans probleme

Link to comment
Share on other sites

Merci Dominique,

explique un peut comment ça marche ses "STRING" je comprend pas !!!

Par contre quelqu'un serais me dire comment on démarre avec la pomme et le truc qui tourne car depuis mon install j'ai toujours un démarrage avec les ligne qui défile et pas une pomme qui apparais sur fond blanc.

En faite j'ai l'impression que mon PC démarre toujours en -v (Verbose)

J'ai installé Leo4all je sais pas si ça fonctionne comme ça sur les autres distribs.

j'avais essayé Ideneb et j'avais bien un écran blanc avec une pomme.

S'il y a une commande a faire dites le moi

 

Merci d'avance

philippe.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pourriez vous me dire quoi modifier dans fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

pour avoir la page blanche avec la pomme au démarrage car j'ai toujours le même démarrage en mode Verbose (enfin du texte et pas de page blanche)

 

 

Merci d'avance

Philippe.

 

Je viens de trouver ca :

Bonjour,

 

Tu as un fichier: com.apple.boot.plist dans /Library/Preferences/SystemConfiguration, tu fais bouton droit dessus ou ctrl clic dessus, ouvrir avec Texedit par exemple et dans ce fichier tu dois avoir une ligne avec <string>-v</string>.

 

Tu effaces le "-v" tu enregistres et voulou........fini le mode verbose au démarrage et à l'arrêt

 

es-ce cela???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sous iAktos 10.5.4, ça marche bien, j'ai un réplicateur usb avec ethernet donc internet ok mais j'ai quand même quelques problemes

 

Pas de réso au dessus de 1024, avec ma 8400 GS 128Mo et impossible de trouver le "@" sur le clavier :S

 

Impossible donc de se logger à msn :/

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

le @ se trouve avec la touche <alt> *

 

le probleme reseau, j'ai du mal a comprendre le lien entre ta carte graphique et ethernet ?

 

tu veux dire que ton reseau fonctionne en 1024x768 et pas dans d'autre resolution ?

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour,

encore moi je viens juste de recevoir ma carte graphique une ASUS geforce 7300Gs comme d'ab j'ai une {censored} !!!

j'ai virer Nvkush pour mettre Nvinject 0.2.1 pour la 256Mo

ca marche j'ai la video mais je n'arrive toujours pas a modifier la resolution je suis toujours en 1024x768 et j'ai l'impression que ma carte n'est pas totalement reconnu.

j'ai fais un imprime ecran pour montrer si quelqu'un peu m'aider ca seraius tres sympas.... il ne me reste que ca a faire le reste est fonctionnelle.

 

Merci d'avance.

 

Graphics by NVIDIA :

 

Jeu de composants : Graphics by NVIDIA

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x01df

Identifiant de révision : 0x00a1

Révision de la ROM : NVinject 0.2.1

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Connecteur pour le moniteur :

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement il y a une couille, elle n'est pas du tout gérée, je te conseil je tout virer (nvinject nvkush...) et de mettre nvdarwin (cf mon topic), tu choisiras d'installer le kext nvdarwin et les kexts vidéos modifiés, ceux-ci apparaîtront dans un dossier dans le dossier application, avant de redémarrer tu les installeras à l'aide d'osx86tool ou de kexthelper :(.

Il se peut aussi qu'il y ait une confusion de devid avec ton chipset nforce (je gourre pas c'est bien ça?)

Link to comment
Share on other sites

salut alexcooltranquille

je viens de faire ta manip

la carte est desormais bien prise en compte par contre je n'ai toujours pas le choix de la resolution !!!

 

info pour voir:

NVIDIA GeForce 7300 GS :

 

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 7300 GS

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x01df

Identifiant de révision : 0x00a1

Révision de la ROM : NVdarwin 1.2.3

Moniteurs :

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Connecteur pour le moniteur :

 

 

des infos ???

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...