Jump to content

Je souhaite monter mon premier Hackintosh... please help! :P


Spielvan
 Share

113 posts in this topic

Recommended Posts

Tu peux suivre:

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76404 (retail)

ou

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=86167 (retail)

ou

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=115121 (retail)

ou

Tu peux me donner le lien de ton tuto pour te dire ce qui s'en éloigne ou pas.

Ce qui est bien avec ideneb 1.3 c'est que tu est direct en 10.5.5 et que ce sont pratiquement les derniers drivers.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aurai plutot opter pour un E7200 plutot qu'un E6600. Consomme moins et s'overclock plus aisement

 

Concernant la version iDeneb V1.3, je trouve les réussite d'installation assez aléatoire. J'avais choppper la version dès sa sortie et c'est la seule release impossible à installer sur mon portable. Après y a t il eu des MAJ de cette version ?

Mais pour être plus sur moi je resterai sur la 1.1

Et ta version Alexcooltranquil ca donne quoi ?

 

EDIT: My bad, j'avais mal lu, en fait vous parliez d'un Q6600 :blink:

Link to comment
Share on other sites

- Sélectionner :

Vanilla_Kernel ACPIPlatform,

Un seul driver video en fonction de votre carte graphique (j'ai choisi NVINJECT_gfnvidia_desktop qui marche parfaitement avec ma 7600GS),

Si (et seulement si) vous avez un chipset son ALC883 sur votre CM, le driver son « HDA_ALC883 (DS3)». (Pour ma part j'ai un chipset ALC888, on y reviendra plus tard),

« BOOT_efi_mbr », dans « Bootloader EFI »,

 

Ca, ça va varier car l'iso n'est pas la même

 

 

Et t'as pas besoin de ça:

Etape 10 – Premier boot

 

L'installation a du se dérouler correctement. Normalement, le boot ne devrait fonctionner qu'en laissant le DVD. Ne toucher à rien lors du décompte.

 

Si vous voyez la vidéo de bienvenue, vous devez avoir un système fonctionnel. Félicitations ! Il ne reste plus qu'à vous enregistrez et à suivre les dernières étapes du guide.

 

Si vous remarquer que le boot fonctionne correctement sans le DVD, passez directement à l'étape 12.

 

Etape 11 – Fixer le boot

 

Au départ je ne pouvais pas booter sans le DVD dans le lecteur. Heureusement, j'ai réussi à fixer ce problème grâce à ce tuto part JuJuBoSc, qui est assez explicite.

 

Note : vous n'êtes pas obligé d'utiliser une clé USB, si vous placez les fichiers sur une autre partition que la partition ou est installée Léopard ça devrait fonctionner.

 

Etape 12 – Fixer le son

 

Si vous avez un chipset ALC883 et que vous avez coché le bon driver lors de l'installation, inutile de suivre cette étape, votre son devrait marcher correctement.

 

Si vous avez un chipset ALC888, vous ne devriez par avoir de son. Téléchargez la dernière version du AppleHDA Patcher de Taruga disponible ici.

 

Ensuite deux solutions s'offrent à vous :

 

1 - Faire un dump du codec de votre carte son à partir de linux (voir ce topic). Cela consiste à récupérer le résultat de la commande suivante :

 

CODE

cat /proc/asound/card0/codec#1 // Ou #2 dans mon cas…

 

2 - Récupérer un dump déjà fait sur pour votre chipset sur ce site, ou bien récupérer le mien prévu pour le chipset ALC888 à la fin du topic.

 

Pour l'installation :

- Glisser/déposer le fichier de dump sur l'icone du programme de Taruga (au passage il s'agit d'une tortue, PAS une grenouille ! ),

- Attendre,

- Redémarrer lorsque le programme vous l'indique.

 

Le son devrait maintenant marcher. Si ce n'est pas le cas, aller faire un tour du coté des options (Pomme > Préferences Système > Son > Onglet Sortie et onglet Entrée). Sinon c'est que fichier de dump n'est pas le bon, ou que la méthode ne marche pas pour votre chipset.

 

Normalement votre système doit fonctionner correctement, même si il peut toujours y avoir certains bugs (notamment avec la carte graphique).

 

Si j'ai le temps je te fait la liste des choses que tu as à cocher :P

Link to comment
Share on other sites

Quoi comme matos?

 

La petite histoire du matos gratos.

 

En fait un jour j'ai commandé une souris Razer Copperhead chez Materiel.net.

Résultat dans les jours qui suivait je me suis retrouvé avec de très gros cartons pour une simple Razer.

Et quand j'ai ouvert j'avais bien ma Razer Mais aussi un Phenom 9750, une Asus M2R32-MVP, Corsair XM2... Efnin ma config actuel qui en Signature.

 

Donc pour une Razer Copperhead 64€ Chez Materiel.net= Config toute neuve.

 

Pas mal le tuyau ? Hein ?! :P

Link to comment
Share on other sites

Le pauvre gars qui a du recevoir un petit carton avec une souris à 64€ au lieu de matos pour 500€ =P

 

Non Non, j'ai reçu également ma souris :rolleyes:. C'est ca la magie du truc...

 

Sur les cartons tout été a mon nom, j'ai pas trop compris sur le coup mais j'étais contant. En tout 512€ je crois.

Link to comment
Share on other sites

Télécharge aussi Kalyway et grave-le. Tu seras bien content de l'avoir sous la main si iDeneb ne marche pas. Chez moi, j'en avais essayé deux versions sans résultats. Kaly est certes ancien et imparfait, mais au moins ça marche bien sur les cartes Gigabyte.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà téléchargé Kalyway... et je suis même entrain de me demander si je vais pas m'acheter le DVD de leopard. Mais après avoir parcouru le forum de fond en comble (bon, pas tout les combles non plus), ça m'a l'air assez compliqué d'installer et de faire marcher la version retail... enfin il faut s'y connaître bien comme il faut quoi. Déjà que je suis ultra-flippé à l'idée de faire des bourdes en installant Kalyway ou iDeneb et de m'arracher les cheveux pendant des jours...

Link to comment
Share on other sites

Si tu prends une EP45-DSx c'est très facile. Je vais faire un Retail Pack dans quelques jours (fin de semaine je pense) mais de toute façon il en existe déjà énormément... ls8 par exemple a fait un exellent pack avec des scripts pour l'EP35, et l'a récement mis à jours pour les P45.

 

L'avantage c'est que ton systeme est très peu modifié, donc plus facile à mettre à jour, et plus stable.

Et puis de tte façon acheter Leo c'est moralement obligatoire/// :P

Link to comment
Share on other sites

Télécharge aussi Kalyway et grave-le. Tu seras bien content de l'avoir sous la main si iDeneb ne marche pas. Chez moi, j'en avais essayé deux versions sans résultats. Kaly est certes ancien et imparfait, mais au moins ça marche bien sur les cartes Gigabyte.

Jamais eu de soucis avec iDeneb, alors qu'avec kalyway il y a pas mal d'instabilités, c'est une version très bonne pour débuter, cependant n'est pas super viable pour une installation qui dure ( surtout la galère pour les MàJ et les drivers sont vieux)

 

Pour moi rien ne vaut une bonne installation retail ;-)

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le fait d'acheter la version retail, effectivement, moralement, je me sens un peu obligé... mais même en lisant le lien que tu viens de me donner, moi y en a pas vraiment comprendre... c'est dur d'être ignorant... j'essaie de me soigner, mais ça prend du temps :P

Link to comment
Share on other sites

Heu... Alexcooltranquil, as-tu le temps et l'envie de me faire ce petit tuto de ce qu'il faut cocher pour installer iDeneb, comme tu me l'avais proposé hier ? Que ce soit oui ou non, merci pour l'aide déjà apporté jusqu'ici... merci à tous les autres aussi bien sûr ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un premier Pack,

 

EP45-DSx Retail Pack v0.1

ce que je te conseil c'est d'installer (sur un disque ou une partition secondaire) une version d'OSX avec la distrib patchée iDeneb ou qui tu veux, et ensuite a partir de ce disque secondaire, tu installe une version Retail spécalement adaptée à ta carte.

 

Une fois ça, tu dégage la version iDeneb par exemple et tu te crée une petite partition (15-20Go) pour installer une autre version Retail à partir de la première (Retail), et tu le garde au cas ou ça tourne mal.

 

Ce 2ème disque (ou partition) te permettra de réparer, de tester et d'avoir un OS fonctionnel tt le temps... C'est à mon avis assez indispensable quand tu commence.

 

Pour bien faire je te conseil de dévouer un disque assez gros à Time Machine et d'y caler ta partition de secours, comme ça t'a tout ce qui importe la dedans si y a un soucis, c'est autonome. :P

Link to comment
Share on other sites

Merci :thumbsup_anim:

 

Bon, il faut bien entendu que mon installation d'iDeneb ou de Kalyway soit faite sans encombre (je me vois bien passer des heures à chercher les drivers)...

 

Au passage, j'ai lu des trucs sur le downgrade du bios, et tout ça... c'est nécessaire ?

Link to comment
Share on other sites

j'émets juste un doute sur l'aspect judicieux du Q6600

qui consomme plus et n'apporte pas grand chose

sachant que la gravure des série E8xxx est plus fine, ils ne consoment que très peu

et sont aussi performant que les quad core

E8400 ou E8500... pour le reste rien à dire

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...